| [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV | |
|
+95desmofr16 lzf62 EricC Rose Noire LDA Athily bartau spyderman 32 crazytoon cassandre fmd dzier philou derrick973 thierysp general-nemesis Jarno marcolemotard budspencer Gilles_a_paris Dan42 rudgissimo herve dbu grimeca Srx56 T54 philwood Jeannot45 Vehiculeselectriques michel guichard Gull bentou zilo Motors31 EDOUARD Jean dobermaster ridley Phytus ttroncs Dave Pearce R2D2 NuncEst chriss #333 jhonguy Emmanuel Laurentz Jean-Rene Patrice remasy adrien mototribu dampech gozos Philchx Pomme Apriliabarth yankee c-mal1 Matthieu fab42 Thieu Emil' GrahamB Giesse cristogrr gilles27 Philip yves kerlo bitza32 rgdavid Disco_Stu fasty Buell-LN MacPepR Charly Frits Overmars dd1 Marc mickie Pignool Pickup fpayart S-Marty Toop jmdonnat gromono72 tripotemascagne Fügner Ed hts Eric Offenstadt janpol84 sdvs KTHonda MANETON superkart 99 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fasty
Nombre de messages : 647 Age : 58 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Lun 7 Nov 2011 - 10:15 | |
| - Buell-LN a écrit:
- Et on ne voit pas tout sur le dessin ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce n'est pas son meilleur profil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Donc, mon cher Buel, vu que tu fais manifestement partie du complot... On veux d"autre image sinon..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Lun 7 Nov 2011 - 10:47 | |
| Quel complot? Nous sommes simplement observateurs, on en connait pas plus que ce qu'on a vu sur moto Revue de cette semaine, sur le site Vadimof et nous nous interrogeons pour en savoir plus... Comme on le fait remarquer, certaines similitudes avec des sujets déjà largement débattus dans les gazettes pourraient laisser penser que... Mais ce ne sont que des supputations, pour rester polis! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Matthieu
Nombre de messages : 52 Age : 47 Localisation : (91) Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Lun 7 Nov 2011 - 11:12 | |
| A noter aussi : - le disque de frein arrière sur le "pignon". Solution beaucoup utilisé sur les choppers. - la barre de maintien des etriers avant pour rentre neutre l'action de freinage. - l'amortisseur avant semble etre déporté je ne sais pas ou, ou alors il est tres court et placé à l'avant du cadre - l'absence de l'énorme radiateur d'eau. Est-ce qu'il rentre à l'avant en position "normal" ? - l'absence de repose pied
Par contre, en l'état, il ne semble pas avoir beaucoup de possibilité de reglages des cinématiques.
Et il faudrait d'autres vues pour comprendre comment est relié l'amortisseur arrière au bras. Est-ce qu'il y a une liaison avant/arrière ? Comment est fait la démultiplication ?
|
|
| |
Pickup
Nombre de messages : 1124 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Lun 7 Nov 2011 - 11:16 | |
| tiens tiens , La Marque Geco n'avait pas été évoquée ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]sauf que c'est pas un 125 mais une base de 600 CBR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je ne sais pas si il y a une relation, mais ça sent bien la "Pépébike" quand même, on a tout la !!! , vivement la suite du nouveau roman de l'hiver |
|
| |
Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| |
| |
Matthieu
Nombre de messages : 52 Age : 47 Localisation : (91) Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Lun 7 Nov 2011 - 16:54 | |
| - Eric Offenstadt a écrit:
- ... Tu habites Pézenas, peut-être ?
Si j'habitais Pézenas, ca fait bien longtemps que j'aurais poussé jusqu'a Sete pour te recontrer Et je découvre cette photo de ce jour. |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Lun 7 Nov 2011 - 21:15 | |
| Ça ne va pas faire avancer le débat mais j'aime bien le carénage façon cuirassé du 18ème siècle. |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Lun 7 Nov 2011 - 21:34 | |
| |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Lun 7 Nov 2011 - 21:36 | |
| Allez une autre... Source Moto Revue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
MANETON
Nombre de messages : 2288 Localisation : * Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Lun 7 Nov 2011 - 22:03 | |
| - yves kerlo a écrit:
Comme celui là?
Ou celui-ci: |
|
| |
dd1
Nombre de messages : 1045 Localisation : Monaco Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Mar 8 Nov 2011 - 0:56 | |
| Marrant le dessin visionnaire de Yves, datant de 1974. Lorsque je vois ce genre de projection vers le futur, cela me rappelle que, dans les années '60, en pleine mode de la propulsion par turbine - aux USA principalement - "on" imaginait, pour l'an 2000, des voitures dotées d'ailes rétractables qui permettaient de voler. Depuis, on est redescendu sur terre. Et pour cause : A 130km/h, pour faire s'envoler une voiture, c'est pas gagné. |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Mar 8 Nov 2011 - 9:12 | |
| - dd1 a écrit:
- Marrant le dessin visionnaire de Yves, datant de 1974.
Lorsque je vois ce genre de projection vers le futur, cela me rappelle que, dans les années '60, en pleine mode de la propulsion par turbine - aux USA principalement - "on" imaginait, pour l'an 2000, des voitures dotées d'ailes rétractables qui permettaient de voler.
Depuis, on est redescendu sur terre. Et pour cause : A 130km/h, pour faire s'envoler une voiture, c'est pas gagné. C'est pas moi, c'est dd1 m'sieur Marc qui m'a poussé! D'abord, dd1, il a tout faux! Les projets furent pourtant multiples avec des vitesses de décollage inférieures à 130km/h, comme en France l'autoplane de 1972 propulsée par une mécanique de Vespa 400 ou un proto des années 50 encore exposé au musée du Bourget... D'autres exemples: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Eric Offenstadt
| |
| |
Pickup
Nombre de messages : 1124 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Mar 8 Nov 2011 - 10:53 | |
Pour en revenir au proto "plagieur" de Pézenas, . [/font] tout réfléchis, j'ai l'impression que c'est un FAKE !! je n'ai trouvé que ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Eric Offenstadt
| |
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Mar 8 Nov 2011 - 11:36 | |
- Oui le système pro-plongée enlevait le défaut de "montée des masses" sur une fourche Earles.
Une petite déviation sur le sujet anti-plongée : je me rappelle un moment aux années 70 ou les systèmes anti-plongée à levier sont devenus à la mode en MX. Tous le gratin du MX australien sciaient le bosse attache-frein des fourreaux pour attacher des levier. Tous étaient convaincus que ce fût supérieure... pendant environ 6 mois. Puis c'était fini, on n'en parlait plus. Effet vaudock classique ? |
|
| |
Eric Offenstadt
| |
| |
fasty
Nombre de messages : 647 Age : 58 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Mar 8 Nov 2011 - 12:42 | |
| Il n'y a pas que dans la moto que le " vaudock" sévit ou sévissait. Il y a presque vingt ans aparaissait en parapente les premières protections dorsales C'était une coque en fibre doublée de mousse..et elle était censé protéger les vertèbres d'une chute sur le dos. Au bout de plus d'une année, on c'est rendu compte que lors d'une chute ces coques transmettaient toute les contraintes au niveaux des cervicales et que plusieurs pilotes ces sont retrouvés tétraplégiques là ou il n'aurait du y avoir qu'un tassement de vertèbres. L'empirisme peut être dramatique.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Mar 8 Nov 2011 - 14:45 | |
| - yves kerlo a écrit:
Tiens, je vois qu'il y a aussi les RG sur le coup... Une image pour égayer les échanges. Il faut quand même reconnaître que la fonderie avec nervures façon Smac et But ça pouvait induire en erreur...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas de doute ça sent "l'histoire d'O" cette affaire. L'inspecteur Kerlo enquête....va t'il tomber sur une une nouvelle ramification scabreuse impliquant DSK. |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Mer 9 Nov 2011 - 11:41 | |
| Et pendant ce temps, il y a presque 10ans, un italien construisait ca : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Son site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Eric Offenstadt
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Mer 9 Nov 2011 - 13:05 | |
| - Matthieu a écrit:
- Et pendant ce temps, il y a presque 10ans, un italien construisait ca :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Celle là Mathieu je ne la connaissait pas. |
|
| |
Eric Offenstadt
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Mer 9 Nov 2011 - 16:20 | |
| |
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Lun 14 Nov 2011 - 16:39 | |
| Rien de nouveau au niveau dessin (Fior/Hossack/Stephens), mais il vaut peut-être le coup d'inclure la réalisation: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Ed
Nombre de messages : 2560 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Lun 14 Nov 2011 - 16:42 | |
| - GrahamB a écrit:
- Rien de nouveau au niveau dessin (Fior/Hossack/Stephens), mais il vaut peut-être le coup d'inclure la réalisation:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Intéressant pour les images d'usinage. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV | |
| |
|
| |
| [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV | |
|