| [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV | |
|
+95desmofr16 lzf62 EricC Rose Noire LDA Athily bartau spyderman 32 crazytoon cassandre fmd dzier philou derrick973 thierysp general-nemesis Jarno marcolemotard budspencer Gilles_a_paris Dan42 rudgissimo herve dbu grimeca Srx56 T54 philwood Jeannot45 Vehiculeselectriques michel guichard Gull bentou zilo Motors31 EDOUARD Jean dobermaster ridley Phytus ttroncs Dave Pearce R2D2 NuncEst chriss #333 jhonguy Emmanuel Laurentz Jean-Rene Patrice remasy adrien mototribu dampech gozos Philchx Pomme Apriliabarth yankee c-mal1 Matthieu fab42 Thieu Emil' GrahamB Giesse cristogrr gilles27 Philip yves kerlo bitza32 rgdavid Disco_Stu fasty Buell-LN MacPepR Charly Frits Overmars dd1 Marc mickie Pignool Pickup fpayart S-Marty Toop jmdonnat gromono72 tripotemascagne Fügner Ed hts Eric Offenstadt janpol84 sdvs KTHonda MANETON superkart 99 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yankee
Nombre de messages : 86 Age : 76 Localisation : PICARDIE Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Dim 10 Avr 2016 - 16:00 | |
| Cette realisation était pleine de bonnes idées.Il faut se remettre dans le contexte de l'epoque où la creativité etait plus forte que les moyens techniques: pas de cn pour l'usinage, pas de logiciel d'aide.On peut regretter les cornieres du type paquet de pature mais à l'époque l'ensemble etait hyper novateur |
|
| |
cassandre
Nombre de messages : 624 Localisation : Primel Tregastel (29) Date d'inscription : 10/01/2015
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Sam 23 Avr 2016 - 9:23 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je ne connaissais pas ce modèle Suzuki. Il semblerait que ce soit le prototype précédent la Nuda. |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8934 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Sam 23 Avr 2016 - 10:09 | |
| En tous cas çà a de la gueule, même si le fonctionnement reste à démontrer: il semble que la direction soit hydraulique, roue AV motrice? pas avec ces petits tuyaux quand même. Et puis avoir repris les bonnes couleurs Suz: bleu et blanc, y compris les roues, c'est très classe, salissant mais classe, j'adore. Dan |
|
| |
alcore
Nombre de messages : 83 Age : 50 Localisation : Lausanne, Switzerland Date d'inscription : 30/09/2014
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Lun 25 Avr 2016 - 7:26 | |
| A priori, de ce qu'on peut voir sur ces photos, cette moto a une transmission hydraulique a la roue arrière (cf la grosse durit avia en arriere du moteur sur la premiere photo) La direction semble hydraulique manoeuvrée par un verin en tandem et la suspension est tirée comme sur une Buell ou un Tmax. C'est joli, elle me fait un peu penser à la G strider [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Mar 26 Avr 2016 - 10:20 | |
| |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8934 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Mar 26 Avr 2016 - 12:45 | |
| Bô très Bô, proche du Elf à quadrilatère, avec du déport et un souci de "gueule générale", j'aime bien le point d'ancrage supérieur de l'amortisseur/ressort. Dan |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Mar 26 Avr 2016 - 14:10 | |
| La ELF de comparaison, c'est celle-là? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En attendant une autre création de Lazareth, on les voit rarement rouler ces motos ou dérivés de motos... Ce qui me bluffe c'est la capacité à trouver des clients qui financent ces projets. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Mar 26 Avr 2016 - 14:27 | |
| La Suzuki Falcorustyco (Faucon rustique) ca remonte un peu déjà....1985. Ce proto a roulé en 810 cm3. 2 roues motrices en transmission hydraulique. |
|
| |
Ed
Nombre de messages : 2560 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Mar 26 Avr 2016 - 14:29 | |
| Pas la peine de chercher un mécanisme de suspension si le débattement est proche de zéro. On met des pneus basse pression...ça suffit pour frimer au bord de la plage. Après, l'argumentation technico-futuriste business ....c'est autre chose ! |
|
| |
Dan42
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Mar 26 Avr 2016 - 16:47 | |
| Pour la ELF, celle ci est plutôt de type Mac Pherson, les premières étaient à double bras, la version Lazareth est à double bras avec un look entre les deux, très réussi je trouve, assez proche du Yamaha GTS ou GTR ( mémoire ). Il est vrai que la course de suspension semble faible sur cette image mais l'augmenter de 50 mm ne change pas grand chose sur l'allure générale. La seconde avec sans doute un moteur V8 est hallucinante, et au niveau budget de réalisation Dan |
|
| |
MANETON
Nombre de messages : 2288 Localisation : * Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Mar 26 Avr 2016 - 19:39 | |
| Lazareth avait aussi réalisé une direction hydraulique sur base de GTS. Je ne sais plus quel mag l'avait essayé mais je crois me souvenir que le ressenti avait été qualifié d'étrange (latence, démultiplication,..?) |
|
| |
Ed
Nombre de messages : 2560 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Mar 26 Avr 2016 - 19:47 | |
| Non seulement c'est "...assez proche du Yamaha GTS ..." mais je pense que beaucoup d'éléments viennent directement de cette moto. Mais Lazareth ne s'encombre pas, ni d'un quelconque respect de géométrie ni de la qualité du fonctionnement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Concernant le V8, c'est un Maserati. D'où LM.....Lazareth Maserati.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
MANETON
Nombre de messages : 2288 Localisation : * Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Mar 26 Avr 2016 - 20:07 | |
| Oui, "l'originalité" consistait en l'adaptation d'une direction hydraulique où le guidon actionnait un ou deux vérin(s) émetteur(s) qui pilotai(en)t une chambre ou l'autre du vérin de direction. J'espère qu'en plus de la prise de tête de la gestion du point 0, il avait pris en compte la différence de volume des deux chambres du vérin de direction (tige). P.S. il semble que monobras avant et arrière proviennent de VFR |
|
| |
alcore
Nombre de messages : 83 Age : 50 Localisation : Lausanne, Switzerland Date d'inscription : 30/09/2014
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Mar 26 Avr 2016 - 21:57 | |
| Lazareth aime bien faire des custom, marrant qu'il ait besoin d'un amortisseur de direction sur le GTS, le frein avant est interessant, je sais pas si 8 pistons sont le choix ideal mais le principe est bon. Le LM847 est un pur engin de frime, 470 cv pour 400 kg [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il est la copie du Dodge Tomahawk [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sinon je suis tombé sur cette magnifique Suzuki concept 86, la Nuda Diseno-art, d'autres concepts sur cette page [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Très interessante, 2 roues motrices, moteur gsxr 750 direction DiFazio, freins perimetriques deja, je la trouve très jolie pour un concept qui a 30 ans cette année J'aime bien la moto des Pierrafeu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 45 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Lun 2 Mai 2016 - 22:08 | |
| une moto d'Andy Stevenson - ASP Bike , construite il y a quelques annees : le compas de direction est interressant . il y a une articulation supplemantaire par rapport au modele vue partout , et ça doit annuler le braquage induit. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ed
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Mar 3 Mai 2016 - 22:53 | |
| Merci ! J'ai un poster d'une pub Motul avec cette moto (ou presque la même, en vert). Mais je n'avais jamais revu d'autres photos. ------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV | |
| |
|
| |
| [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV | |
|