| [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV | |
|
+95desmofr16 lzf62 EricC Rose Noire LDA Athily bartau spyderman 32 crazytoon cassandre fmd dzier philou derrick973 thierysp general-nemesis Jarno marcolemotard budspencer Gilles_a_paris Dan42 rudgissimo herve dbu grimeca Srx56 T54 philwood Jeannot45 Vehiculeselectriques michel guichard Gull bentou zilo Motors31 EDOUARD Jean dobermaster ridley Phytus ttroncs Dave Pearce R2D2 NuncEst chriss #333 jhonguy Emmanuel Laurentz Jean-Rene Patrice remasy adrien mototribu dampech gozos Philchx Pomme Apriliabarth yankee c-mal1 Matthieu fab42 Thieu Emil' GrahamB Giesse cristogrr gilles27 Philip yves kerlo bitza32 rgdavid Disco_Stu fasty Buell-LN MacPepR Charly Frits Overmars dd1 Marc mickie Pignool Pickup fpayart S-Marty Toop jmdonnat gromono72 tripotemascagne Fügner Ed hts Eric Offenstadt janpol84 sdvs KTHonda MANETON superkart 99 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jmdonnat
Nombre de messages : 1185 Age : 70 Localisation : france (gard) Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Lun 3 Déc 2012 - 17:45 | |
| - GrahamB a écrit:
Oui, mais je semble incapable de garder le mot "rotule" dans la tête
SI tu peux pas garder ROTULE dans la tête, garde la dans le... Genoux, parce que à l'origine une rotule c'est un os, du genou (demande au vieux docteur...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Par extension on a ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ou ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ed
Nombre de messages : 2560 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Lun 3 Déc 2012 - 18:35 | |
| Et l'expression "je suis sur les rotules" ne se traduit pas par "I'm on the balls" mais signifie plutôt "I'm extremly tired". |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Mar 4 Déc 2012 - 21:11 | |
| - BRUNEAU a écrit:
- ...
Ce système de pivot virtuel a été très exploré en VTT pour la suspension arrière, mais ne s'impose pas comme ça aurait dù être le cas, car ce système manque de rigidité. .... Je ne connais pas grand chose au VTT, mais j'ai fait assez de vélo pour comprendre que, lorsque par exemple on se met "en danseuse" dans une montée à fort pourcentage, et qu'on tire sur le guidon pendant qu'on pousse à l'opposé sur les pédales, les contraintes transversales dans le cadre doivent être considérables, ce qui implique une certaine rigidité de toute la partie arrière. Mais il ne me semble pas qu'il en soit de même à l'avant. Me trompé-je? |
|
| |
cristogrr
Nombre de messages : 1761 Age : 60 Localisation : sirault belgique Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Mar 4 Déc 2012 - 21:48 | |
| Tu n'as pas vu les chutes en début de sprint final alors, les cyclistes=vélotes tombent de l'avant trop instable (vu la taille des pneus aussi!) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 45 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Mar 4 Déc 2012 - 21:55 | |
| Le montage est vraiment excellent ! Si on compare les déformations de la fourche telesco et de celle ci , ça ne doit pas etre les memes mouvement . Je pense que la fourche telescopique travaille plus en flexion avant/arriere que gauche a droite( effort sur l'angle) . Et sur ce modele ça doit etre plutot le contraire La sensation doit etre differente . Mon père m'avait monté une 125 rs honda avec une fourche de 50cc Derbi . l'avant de la moto était flou et dans certains virages j'avais l'impression que la roue braquée plus que le guidon ... c'est la sensation que j'avais avant de me prendre de grosse gamelle de l'avant .... la fourche n’était vraiment pas rigide , avec des axes de roues et des pied de fourche tout petit . |
|
| |
ttroncs
Nombre de messages : 331 Age : 55 Localisation : Limoges Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Mer 5 Déc 2012 - 20:54 | |
| - GrahamB a écrit:
- Une nouvelle diFazio
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] trouvée ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le compas de direction m'inquiète, un roulement sphérique chargé latéralement... Le réalisateur est un belge nommé Bernard MONT et son blog est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-- Stéphane |
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Lun 10 Déc 2012 - 16:28 | |
| Ceci pour démontrer un problème de base pour la suspension d'une moto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Non le fait que Lorenzo est tête en bas, mais que le pneu avant est écrasé alors que la fourche est à l'extension maximale. Une démonstration que l'inertie des parties non-suspendues intervient entre le choc encaissé par le pneu et la réaction de la fourche. |
|
| |
fpayart
Nombre de messages : 1251 Age : 75 Localisation : LYON Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Lun 10 Déc 2012 - 16:57 | |
| Graham, je ne suis pas sûr d'être d'accord avec toi sur l'interprétation de l'image, il me semble que la déformée des pneus est dûe en grande partie au ripage latéral de la moto plus qu'à la compression verticale: forme du pneu avant, orientation de la fumée. Incertitudes: intensité du vent et sa direction ? |
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Lun 10 Déc 2012 - 17:01 | |
| Un bon point... j'ai vu la photo plus grande et nette à l'avant dernière page du MJ, et je ne pensais pas au ripage transversale... mais je me trompe fréquemment |
|
| |
superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 45 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Lun 10 Déc 2012 - 21:33 | |
| +1 avec Francis (ou damien) si c’est pas le cas, les pneus motoGP sont encore plus "collant" qu'on ne le pense !!! Bon, apres les derniers posts techniques intéressant de Jean françois Robert/gilles de paris, on va pouvoir reconsidérer notre cinématique de proche ou pas ...??? |
|
| |
GrahamB
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Lun 10 Déc 2012 - 21:45 | |
| J'ai ré-regardé la photo en MJ et il ne me semble pas que le pneu soit tiré à travers |
|
| |
cristogrr
Nombre de messages : 1761 Age : 60 Localisation : sirault belgique Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Lun 10 Déc 2012 - 22:02 | |
| Il est simplement dégonflé, la carcasse cassée suite au premier choc, ici, si je me souviens ,c'est déjà le troisième choc non réglementaire, Georges avait déjà essayé de la rattraper mais elle a protesté , la moto il n'en restait plus que le moteur.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Vehiculeselectriques
Nombre de messages : 96 Localisation : Doubs Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Jeu 13 Déc 2012 - 20:59 | |
| Bonsoir, la photo mystère du jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Vehiculeselectriques
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Dim 16 Déc 2012 - 10:51 | |
| Bonjour,
la photo mystère ne parle à personne ?
bon dimanche à l’abri de la pluie Phil |
|
| |
Ed
Nombre de messages : 2560 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Dim 16 Déc 2012 - 11:27 | |
| Elle est nommée "Pretty" sur le site de Tony FOALE qui recense des tonnes de curiosités. Mais je ne sais pas qui l'a construite ; ça ressemble à du PARKER (pas Tony pour le coup, mais James). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Vehiculeselectriques
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Dim 16 Déc 2012 - 13:23 | |
| Merci de tes lumières Ed ma curiosité était aiguisée par cette photo tronquée d'une moto qui représente, amha, une base très intéressante pour une superbike élec on en discutera bientôt j'espère Je cherchais des vendeurs de courroie et suis tombé sur ce site qui l'utilise comme bannière |
|
| |
Ed
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Dim 16 Déc 2012 - 14:30 | |
| Je pensais que tu allais nous en dire plus sur cette moto. Cette photo même entière masque une grande partie du mécanisme. Pas sûr que la moto ait réellement fonctionné d'ailleurs.
Si H-KER fait un jour une moto électrique à châssis "non conventionnel" il est certain que ce sera une JBB. Tu comprends bien pourquoi !
Un pdf sur VH : Suspension VH
Désolé, c'est "auf deutsch" !
Des images supplémentaires : ICI |
|
| |
Vehiculeselectriques
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Dim 16 Déc 2012 - 15:17 | |
| j'aurai été ravis de le faire ... mais c'était bien la question d'un profane perdu ! d'ailleurs comme tu le vois j'ai même loupé la photo galerie du site ou je l'ai vu merci de m'ouvrir les yeux ! et aussi pour le pdf malheureusement je n'ai pas moyen de le comprendre ...oui une eJBBK me trotte dans la tête depuis quelques temps... (200kg, 200cv, 200 milles euros Litas lithuanien ?! ) à bientôt Phil |
|
| |
GrahamB
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Dim 16 Déc 2012 - 15:22 | |
| Il ne s'agit pas d'un twister remis tête en bas ? |
|
| |
Ed
| |
| |
Ed
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Dim 16 Déc 2012 - 17:44 | |
| - GrahamB a écrit:
- Il ne s'agit pas d'un twister remis tête en bas ?
Une "Twister upside down" ? Non, la Twister est très différente. (Voir le tout premier post de Superkart). |
|
| |
Vehiculeselectriques
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Dim 16 Déc 2012 - 17:58 | |
| - Ed a écrit:
- Vehiculeselectriques a écrit:
...oui une eJBBK me trotte dans la tête depuis quelques temps... (200kg, 200cv, 200 milles euros Litas lithuanien ?! )
à bientôt Phil Et 200 miles d'autonomie....possible ? pas de soucis ... enfin juste un détail, on ne pourra en avoir que 3 sur les 4 de "200" donc ... il faudra choisir mais c'est déjà bien d'avoir le choix Il a fait des choses incroyables ce Tony [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]source bonne soirée, Phil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Dim 16 Déc 2012 - 18:43 | |
| - Ed a écrit:
- Je pensais que tu allais nous en dire plus sur cette moto.
Un pdf sur VH : Suspension VH
Intéressante cette étude. j'observe juste que JBB n'y est pas étudié. Sinon on voit que toutes ont l'angle de chasse qui augmente à l'enfoncement (pas top) et sauf la VH une épure proplongée. Soit sensiblement la cinématique d'une fourche téléscopique. Pas de réflexion de fond sur ce point. |
|
| |
gromono72
Nombre de messages : 737 Age : 74 Localisation : Quatre-vingt-cinq Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Dim 16 Déc 2012 - 20:49 | |
| Je suis intrigué par cette architecture de Mr Danilo RIVA, (Brevet Français 1950-56). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ca s'appelle Isoflex et il en a vendu. En poussant le raisonnement pourquoi ne pas monter concentriquement ou parallèlement un combiné pour l'arrière ? N'y a-t-il pas de VTT utilisant le même principe ? |
|
| |
superkart
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Lun 17 Déc 2012 - 20:13 | |
| voici une moto que je ne connaissais pas : la YDS FZR750 Voila ce que j'ai trouve sur elle : 985 Yamaha YDS FZ750R prototype Endurance développé par l'usine Yamaha en 1985 pour les 8 Heures de Suzuka où elle a été engagée avec 2 pilotes japonais: à noter roue avant sur rotule et mono bras arrière. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Comme quoi , les japonais n'etaient pas hostiles a changer leur télescopique ...mais ça n'a pas marché . (parker ou ici concept de cortanze je dirai) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par superkart le Lun 17 Déc 2012 - 20:59, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV | |
| |
|
| |
| [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV | |
|