| [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV | |
|
+95desmofr16 lzf62 EricC Rose Noire LDA Athily bartau spyderman 32 crazytoon cassandre fmd dzier philou derrick973 thierysp general-nemesis Jarno marcolemotard budspencer Gilles_a_paris Dan42 rudgissimo herve dbu grimeca Srx56 T54 philwood Jeannot45 Vehiculeselectriques michel guichard Gull bentou zilo Motors31 EDOUARD Jean dobermaster ridley Phytus ttroncs Dave Pearce R2D2 NuncEst chriss #333 jhonguy Emmanuel Laurentz Jean-Rene Patrice remasy adrien mototribu dampech gozos Philchx Pomme Apriliabarth yankee c-mal1 Matthieu fab42 Thieu Emil' GrahamB Giesse cristogrr gilles27 Philip yves kerlo bitza32 rgdavid Disco_Stu fasty Buell-LN MacPepR Charly Frits Overmars dd1 Marc mickie Pignool Pickup fpayart S-Marty Toop jmdonnat gromono72 tripotemascagne Fügner Ed hts Eric Offenstadt janpol84 sdvs KTHonda MANETON superkart 99 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dan42
Nombre de messages : 8935 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Dim 20 Juil 2014 - 10:24 | |
| - cristogrr a écrit:
- Un couple conique "mange" 10% de puissance , ici il y en a deux , c'est pas terrible en rendement.
C'est ce qu'on disait dans le temps, mais de nos jours pour ceux qui veulent construire proprement ce n'est plus le cas et pour avoir comparé la résistance à la rotation de roue AR de BM moderne , Pan Euro, FJR par rapport à des montages à chaîne balaize à joints toriques, c'est Kif Kif, d'autant plus que les disques et plaquettes lèchantes sont là dans les 2 cas et pas innocents sur les pertes. C'est d'ailleurs vérifiable avec des ponts qui, une fois rodés chauffent très modérément. Rassurez vous je ne roule qu'avec des machines perso à transmission par chaîne mais je reconnais volontier les progrès accomplis par ces transmissions en particulier leur diminution de volume, masse et leur facilité à se faire oublier. A+ Dan |
|
| |
thierysp
Nombre de messages : 1296 Age : 61 Localisation : banlieue de lyon Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Dim 20 Juil 2014 - 10:39 | |
| 10% de perte vu la limitations de délivrance de la puissance gérer par l'électronic, je pense que c'est pas trop un problème. Par contre pour l'évolution d'une partie cyclique et des pneumatiques, ça doit être plus complexe à mettre au point une telle transmission. Sans parler des braquets en fonction des circuits. |
|
| |
cristogrr
Nombre de messages : 1761 Age : 60 Localisation : sirault belgique Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Dim 20 Juil 2014 - 10:46 | |
| Mercedes passe en traction avant , c'est pas pour copier audi, mais plus une question de rendement mécanique et chasse aux poids morts. Un couple conique frictionne plus pour passer le mouvement qu'une chaine qui baigne dans la même huile extreme pression, j 'ai travaillé avec des gars du labo essais huiles-graisses . Une chaine de distribution ne s'use pratiquement pas, les rouleaux glissent sur les axes, la chaleur est évacuée par l'huile . Le GROS problème des chaines moto, elles travaillent sans protection et lubrification inadaptée. Le goutte à goutte perdu semble le moins pire. Autre gros problème du couple, c'est son inertie giratoire qui inverse la friction, c'est pas pour rien qu'ils ont développé les doubles bras avec amortisseurs de couple. |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8935 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Dim 20 Juil 2014 - 11:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Dim 20 Juil 2014 - 12:05 | |
| - cristogrr a écrit:
-
Mercedes passe en traction avant , c'est pas pour copier audi, mais plus une question de rendement mécanique et chasse aux poids morts.
Un couple conique frictionne plus pour passer le mouvement qu'une chaine qui baigne dans la même huile extreme pression, j 'ai travaillé avec des gars du labo essais huiles-graisses . Une chaine de distribution ne s'use pratiquement pas, les rouleaux glissent sur les axes, la chaleur est évacuée par l'huile . Le GROS problème des chaines moto, elles travaillent sans protection et lubrification inadaptée. Le goutte à goutte perdu semble le moins pire.
Autre gros problème du couple, c'est son inertie giratoire qui inverse la friction, c'est pas pour rien qu'ils ont développé les doubles bras avec amortisseurs de couple.
Absolument, faire travailler une chaine à l'air libre est une hérésie au niveau du rendement et de l'usure. De même avec une transmission acatène on peut maitriser IUWA et géométrie arrière ce qui est quasi impossible avec une chaine. Les kart cross qui utilisent une chaine courte sont confrontés à l'échauffement de la chaine qu'il doivent refroidir. |
|
| |
cristogrr
Nombre de messages : 1761 Age : 60 Localisation : sirault belgique Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Dim 20 Juil 2014 - 12:10 | |
| pour reconcentrer !!! [/url] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par cristogrr le Dim 20 Juil 2014 - 16:50, édité 1 fois |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Dim 20 Juil 2014 - 15:41 | |
| - superkart a écrit:
- Si çà vous intéresse, j'ai tout le système gtr1400 au garage.
(épave moto acheté pour mettre le moteur dans une monoplace) je peux vous donner les cotes. Merci Nicolas, pourquoi pas? on pourrait comparer avec celles du montage BMW: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais ce que j'aimerais, c'est une vue montrant le côté droit du montage, je n'en ai pas vu sur le ouèbe, ou alors avec le silencieux qui masque tout. Or il y a bien deux biellettes, et de nouveau une pièce pour "fermer" le quadrilatère déformable et porter l'axe du moyeu. OK, on est mais juste un peu. et juste pour le plaisir des yeux la curiosité, voici un joli honteux "détournement" du montage BMW pour la Panda BMW R1232 de JL Dupont [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Source : Panda Moto 89 (http://www.pandamoto.fr/R1232.htm) |
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Dim 20 Juil 2014 - 23:18 | |
| Bernard Mont vient de gagner le prix "Garage" à WDW avec sa 900SS DiFazio [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ed
Nombre de messages : 2560 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| |
| |
Ed
Nombre de messages : 2560 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Mar 22 Juil 2014 - 17:40 | |
| - general-nemesis a écrit:
- Salut
J imagine que ça ne réinvente pas la roue mais je la trouve sympa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Effectivement ! L'Ariel Ace Motorcycle a une certaine allure. On retrouve le style tubulaire de l'ARIEL ATOM. Une voiture assez proche d'une moto (rapport poids/puissance, conduite "extérieure"...). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dan42
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Mar 22 Juil 2014 - 19:53 | |
| Elle ne doit pas aimer rencontrer une bosse sur la route, la roue AV a tendance à aller culbuter le radiateur , mais çà a une bonne gueule bien méchante . Un de mes potes a une Ariel Atom V8, ( moteur fait à partir de 2 suzuki Busa réalésés, le tout monté sur un bloc carter et vilo maison, une tuerie quand çà marche). A+ Dan |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Mar 22 Juil 2014 - 21:16 | |
| - Dan42 a écrit:
- Elle ne doit pas aimer rencontrer une bosse sur la route, la roue AV a tendance à aller culbuter le radiateur , mais çà a une bonne gueule bien méchante . Un de mes potes a une Ariel Atom V8, ( moteur fait à partir de 2 suzuki Busa réalésés, le tout monté sur un bloc carter et vilo maison, une tuerie quand çà marche).
A+ Dan Ben non puisque la roue avance quand ça s'enfonce. Tu n'a pas des photos de l'Ariel de ton copain? |
|
| |
Dan42
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Mer 23 Juil 2014 - 8:47 | |
| Des photos de la toute dernière non, mais de la précédente ( motorisée en Honda VTECH Turbo) je dois avoir çà en archive , je cherche A+ dan |
|
| |
Dan42
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Dim 27 Juil 2014 - 16:58 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà une image de l'Ariel de mon pote ( l'ancienne, en VTECH turbo) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une vue du popotin de la belle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour finir une vue du tableau de bord de cette redoutable bestiole en circuit, un peu mois toutefois que la KTM OXBOW difficile à torcher avec son effet de sol, de grand moments. A+ Dan |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Dim 27 Juil 2014 - 18:28 | |
| On ne voit pas bien le moteur (double Hayabusa si j'ai bien compris...), mais on s'en moque car ici c'est un topic sur les suspensions avant de MOTO, les gars, de MOTO... Bref, vous êtes et si vous continuez, je vais vous envoyer |
|
| |
superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 45 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Dim 27 Juil 2014 - 20:31 | |
| le double bras du GTR: meme point d'articulation cote droit . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dan42
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Lun 28 Juil 2014 - 9:53 | |
| Belles pièces, mais j'imagine la masse de l'ensemble! et seulement pour ne pas plagier le simple bras articulé du BMW Paralever. Pour les photos de l'Ariel Atom, c'était suite à une "gentille" demande de Bruneau; c'est bien le même constructeur qui réalise autos et motos en très petite série. A+ Dan |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Lun 28 Juil 2014 - 11:25 | |
| - janpol84 a écrit:
- On ne voit pas bien le moteur (double Hayabusa si j'ai bien compris...), mais on s'en moque car ici c'est un topic sur les suspensions avant de MOTO, les gars, de MOTO...
: Pitié, indulgence, c'est presque une moto.....à 4 roues,certes. |
|
| |
cristogrr
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Mar 12 Aoû 2014 - 14:37 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Double Triumph avec triple amorto avant !!! |
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Mar 12 Aoû 2014 - 16:59 | |
| Hmm, quoique la suspension, je me pose une question sur la stabilité de la direction avec un pneu avant quasi-plat en profil |
|
| |
Dan42
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Mar 12 Aoû 2014 - 18:05 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sympa, esthétique, du Suzuki je crois, est-ce que çà marche? çà me rappelle un proto de salon Honda avant la sortie de la 1200 VFR (design et couleurs assez proches) équipé d'une unique colonne télesco centrale . Sur cette image vous remarquerez le compas de direction, en résumé le système s'apparente à un train d'atterrissage frontal d'avion. A+ Dan |
|
| |
general-nemesis
Nombre de messages : 580 Age : 53 Localisation : ales Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Mar 12 Aoû 2014 - 18:46 | |
| Salut Même principe que la Gilera CX non ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
GrahamB
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Ven 10 Oct 2014 - 22:25 | |
| Il semble que BMW abandonne le télélever sur la nouvelle R1200RS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Ven 10 Oct 2014 - 22:41 | |
| Pfiou.... les motos modernes sont de plus en plus moches! On dirait un avant de Caterpillar. |
|
| |
Dan42
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Sam 11 Oct 2014 - 9:31 | |
| Oui, abandon du Telelever à cause du radiateur parait-il qui ne permet plus l'implantation du triangle, ils ont fait un choix: refroidissement liquide ou suspension "différente". Sur leur roadster un peu "old style" la télesco est de rigueur; avec la 1000RR çà fait 3 modèles qui doucement rejoignent les rangs de la "monotonitude" technologique. Il est probable qu'à terme toute la gamme évolue dans ce sens, à part peut être la 1600 GT. Les modèles K 1300 ont l'air de se vendre de manière " confidentielle", je n'en voit ni n'en rencontre pas, sans doute un considérable succès commercial à partager avec la 1200 VFR. A+ Dan |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV | |
| |
|
| |
| [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV | |
|