| [GP] Eurosport: du changement! | |
|
+179Philip Blow-by carlovitch1 Michel Maingret Dave Pearce Blackphc Ricovdue dbu alupin Bighorn fredlabulle biger dulas frederic doum neoraptor tripotemascagne jbtromain pascaltz jeanmichel.prudon closed OlivierSRX PanBreizh ricounet37 lzf62 caferace03 cat panerai METIVIER Dialmax fullgazlolo Atch ptitmotard46 CatSeven alextatic Alain Blq mickey ovni20 Pasky japs70s dobermaster formi83 sylvainsolex panbagna1 MTex Pomme philippe cassan FX916 obaya 2strokeman erwan#26 nortumph desmolo marcolemotard desmofr16 Marie glico t2 gsxseb nsfman JAKUTO MuZskorpion Vincent01 Alynpier philwood bentou Cardamome ptiflo35 Didier LEBRUN bulgar09 STEF34 buzz76 gadsyrk chaffafa jhonguy ludo05 Fredo44 Dan42 bubu Noël gruut pma panbagna jean-luc morchio Alain otmontfort crigar ivan 2 PYGARGUE azimut666 XS1100 commando PLP Alain Gwada marco91 jankypud gtw36 Pierre"PhilRead" armand pipoff2 jbat raspoutine singleton560 clauderochefort Phytus yann alexis-bg Ravi Edouard B. crazytoon xav25 derrick973 cinquante TeamManager42 Olivier R. Polux rsv mecanik Bug emmanuel.carrette thierysp ildottore75013 RossiFumi046 Philippe Debarle Pifou Patrice le vieux docteur EDOUARD Jean marcolivier 13NRV Le Xav daniel63 DB. Val' Tonton Hub Gregman janpol84 calimoto21 Emil' chriss #333 fabr6 Trankil herteb adrien mototribu Catastrofik MacPepR Pignool R2D2 KTHonda Eric Offenstadt Tonio herve Seb4LO Emmanuel Laurentz cristogrr DAD#21 roadrunner31 guidos Lester Banks yves kerlo drummers remasy PETIGA Charly jipé 1050 drt67 Jarno Fügner Toop MANETON Thirob LDA ridley pasqal Mykeul Monssuit medyo fasty fp Marc olivier59 183 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Eurosport: du changement! Mer 20 Mai - 19:07 | |
| Entre nous, les ITW au départ ou durant la course sauf exception (Poncharal ) sont de pure convenance, un élément de "com", un décor du théâtre du bois dont on fait les langues. L'insipide est la règle du jeu pour préparer l'espace de cervelle pour acheter la raide bulle... Dans un tel contexte, un Malbranque couvre une surface étonnante avec beaucoup d'intelligence et un savoir faire qui occulte les faiblesses de connaissance qu'il pourrait avoir, une vraie performance Vanessa Guerra échappe dignement aux archétypes berlus-conniens de type plante verte qu'on pouvait redouter de TF1-€sporc. C'est déjà çà et un satisfecit "relatif" pour elle et son employeur ! Pour le reste, outre sa maîtrise de l'anglais, la révélation par Marc du passé "marquetinje" au HRC de la demoiselle confirme la nature de ce genre d'activité, parfaitement inutile, pire, parasitaire. Un robot ferait aussi bien, charme en moins... Gwenaelle Longy faisait preuve d'une autre connaissance du sujet pour ne parler que du beau sexe. Ne pourrait on pas foutre la paix aux pilotes sur la grille qui méritent d'avoir la tête ailleurs en évitant en même temps de nous prendre pour des billes. Particulièrement sur ce GP de France et en général depuis le début de la saison, l'bilun est gleubal'ment peusitif'... à part le "bruit" durant la course en MotoGP. |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [GP] Eurosport: du changement! Mer 20 Mai - 19:36 | |
| C'était comment sur NT1 ????????????? _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Philippe Debarle
Nombre de messages : 1290 Localisation : France Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: [GP] Eurosport: du changement! Mer 20 Mai - 19:51 | |
| - Fügner a écrit:
- qu'on pouvait redouter de TF1-€sporc
Ce n'est plus TF1, c'est Discovery. USA-Fügner : 1-0 |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Eurosport: du changement! Mer 20 Mai - 19:55 | |
| Je partage tout à fait le point de vue du Dr Fügner ( ) et je prends l'aspi de ses arguments pour le confirmer. Je ne sais pas si nous sommes si nombreux à le ressentir ainsi, aussi je plussoie avec lui. Le grand cinéma de la "confidence essentielle et exclusive" extorquée au pilote sur la grille de départ, ou au technicien/manager/porte-flingue sur la Pit-Lane (beau forum !) ou le paddock me barbe un peu. Il est en effet bien rare d'entendre quelque chose de vraiment intéressant ou important. Car enfin, si on fait le bilan de ces "informations" qu'apprend-on réellement ? Pas grand chose il me semble. - Qu"on" est très concentré, - Que la course va être longue, - Qu"on" a travaillé très dur avec l'équipe, - Qu"on" a trouvé "des choses" au warm up, - Que la course va être dure car, il fait chaud-froid, qu'il pleut-vente-gèle-canicule, que la piste est changeante-bosselée-glissante, mais "que c'est pareil pour tout le monde", - Qu'il faut attendre et voir et qu'on en saura plus à la fin de la course, - Qu"on" espère gagner-faire un podium-marquer quelques points-faire de son mieux-passer au moins le premier virage ... Personnellement je me passe volontiers de ce genre de confidences, mais peut-être ne suis-je qu'un grincheux et je m'en voudrais de gâcher le plaisir de ceux qui apprécient. Le summum du pire dans ce domaine étant les interviews pré-GP F1 de Jean Todt (un grand monsieur par ailleurs) dans sa période Ferrari, qui arrivait en une seule phrase (et à chaque GP) à placer toutes les platitudes listées ci-dessus. Je lui décerne sans discuter la "langue de bois d'Or". Ne voulant pas cependant priver des jeunes de leur emploi, je ne réclame pas aux chaines de télé la suppression de ces séquences et me contente de couper le son. |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [GP] Eurosport: du changement! Mer 20 Mai - 20:27 | |
| Je partage tout à fait 0 |
|
| |
panbagna1
Nombre de messages : 151 Localisation : Nice Date d'inscription : 12/05/2015
| Sujet: Re: [GP] Eurosport: du changement! Mer 20 Mai - 20:32 | |
| Pour le sport moto, on a pas le choix on est obligé de se taper Eurosport donc faut faire avec. Le point positif pour moi cette saison c'est le déplacement de la pub pendant le tour de chauffe et plus de coupures pendant les courses, çà c'est vraiment bien Sinon pour la qualité des commentaires, c'est correct mais sans saveur à la limite on pourrait presque s'en passer au moins on entendrait les motos Pour les consultants, en dehors du fait qu'ils présentent bien et qu'ils soient tous sympas, je trouve qu'ils n'apportent pas grand chose de plus. Autant j'étais fan au début de C Sarron autant je trouve que là il n'est pas trop dans le coup et en plus il bafouille, interverti les noms... Celui qui me manque vraiment c'est Jacky Hutteau parce qu' il a une réelle connaissance des pilotes et des teams d'aujourd'hui. Après sur leur maîtrise de l'anglais je m'en tape un peu sinon je regarderai Eurosport England |
|
| |
herteb
Nombre de messages : 456 Age : 63 Localisation : Sud-Vendée Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: [GP] Eurosport: du changement! Mer 20 Mai - 21:19 | |
| - philwood a écrit:
- C'était comment sur NT1 ?????????????
Replay: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pendant une semaine seulement. Avec une ITW exclusive de Randy Raroa |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Eurosport: du changement! Mer 20 Mai - 22:19 | |
| |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| |
| |
buzz76
Nombre de messages : 179 Age : 62 Localisation : Tu vois Elbeuf ? Bah pas loin... Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: [GP] Eurosport: du changement! Mer 20 Mai - 22:53 | |
| Si €sport n'est plus TF1 mais Discovery, comment ce fait-il que G.Longy et JMB aient pu participer à la retransmission du GP sur NT1? Bon, JMB avait été remercié d'€sport (à priori) donc en tant qu'électron libre il fait ce qu'il veut mais la miss est (était?) encore chez €sport !? Une sorte de gentlemen agreement ? |
|
| |
nortumph
Nombre de messages : 1259 Age : 64 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Eurosport: du changement! Mer 20 Mai - 23:42 | |
| En fait, Eurosport France appartient maintenant à 51% à Discovery et à 49% à TF1. Ce qui explique que la chaine ne figure plus dans le bouquet TNT payant (pas plus de 20% de capitaux non européens) et a donc été retiré des bouquets télé des box Bouygues et Orange. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
drummers
Nombre de messages : 1576 Localisation : dans le 92 ou dans le gravier... Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Eurosport: du changement! Mer 3 Aoû - 10:43 | |
| Pour ceux qui s'ennuient royalement comme moi à la plage avec le sable qui gratte et brule, les mioches qui hurlent et le naze qui vient foutre sa serviette à 2 cm de la tienne, réservez votre jeudi 4 Août :
séance de rattrapage MOTOGP sur Eurosport 2: A partir de 13h30,les 9 premiers Motogp de la saison 2016 seront rediffusés jusqu'à 20h15
De quoi se refaire une analyse de l'année 2016 :). |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Eurosport: du changement! Mer 3 Aoû - 11:34 | |
| Pas mieux à faire avec Miss Drummers que de s'ennuyer à la plage ?? Merci quand même pour l'info. |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [GP] Eurosport: du changement! Mar 28 Fév - 12:44 | |
| |
|
| |
STEF34
Nombre de messages : 72 Localisation : savoie Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: [GP] Eurosport: du changement! Ven 3 Mar - 20:53 | |
| - yves kerlo a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
. Et le menuisier du coup il fait quoi? |
|
| |
sylvainsolex
Nombre de messages : 292 Localisation : sud essonne Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Eurosport: du changement! Sam 4 Mar - 17:03 | |
| Comme commentateur, je pense qu'on fait mieux qu'un Charpentier et qu'un De Puniet..certes des avis éclairés mais un ton un peu trop monocorde. Louis ROSSI aurait été très très bien! |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4691 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [GP] Eurosport: du changement! Sam 4 Mar - 17:19 | |
| Sarron est très bon en Moto 2 et 3, pourquoi ne pas le faire "monter en catégorie reine" ? _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
formi83
Nombre de messages : 220 Localisation : var Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: [GP] Eurosport: du changement! Sam 4 Mar - 18:13 | |
| Tissier des fois, me fait baisser le son et regretter grandement le bruit des motos au combien plus attrayant que celui qui sort de sa bouche !
Dernière édition par formi83 le Dim 5 Mar - 8:19, édité 1 fois |
|
| |
dobermaster
Nombre de messages : 437 Age : 44 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: [GP] Eurosport: du changement! Sam 4 Mar - 18:41 | |
| - formi83 a écrit:
- Tissier des fois, me fait baisser le son et regretter grandement le bruits des motos au combien plus attrayant que celui qui sort de sa bouche !
tu es loin d'être le seul, si il fallait en changer un ... ce serais lui |
|
| |
Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Eurosport: du changement! Sam 4 Mar - 20:04 | |
| |
|
| |
japs70s
Nombre de messages : 365 Age : 66 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: [GP] Eurosport: du changement! Dim 5 Mar - 8:53 | |
| J'ai regardé le SBK à Phillip Island la semaine dernière , avec les commentaires de Tissier toujours égal à lui même , avec ses vieilles anecdotes et de plus il ne suit même pas la course .
|
|
| |
formi83
Nombre de messages : 220 Localisation : var Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: [GP] Eurosport: du changement! Dim 5 Mar - 13:34 | |
| D'ailleurs , je me demande pourquoi les dirigeants d'EUROSPORT qui sont loin d'être stupides et naïfs. Ne voient pas que le PROBLEME vient de ce type qui commente des motos comme il commenterait des lévriers, chevaux, coqs etc ... Certes, il occupe le temps d'antenne. Mais la moto est un sport avec une audience d'initiés et non de footeux en mal d'anecdotes sur la vie privée de nos champions !!! Nous , on aime le TECHNIQUE, le PHYSIQUE, le MENTAL, en gros la niaque de nos idoles. Enfin ,ceci n'est juste que m'on avis. TISSIER |
|
| |
cinquante
Nombre de messages : 1217 Age : 84 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [GP] Eurosport: du changement! Dim 5 Mar - 13:38 | |
| Non, ils ont raison de le garder. Nous on gueule mais on regarde quand même, alors avec Tissier ils estiment qu'ils vont attirer ceux qui s'intéressent au coqs chevaux ou lévriers, etc |
|
| |
t2
Nombre de messages : 1560 Age : 60 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/01/2011
| |
| |
Pasky
Nombre de messages : 1192 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: [GP] Eurosport: du changement! Dim 5 Mar - 15:18 | |
| Les consultants défilent, Tissier reste. Peut être simplement parce qu'il ne coûte pas cher, va savoir. Son gros problème, est qu'il croit être journaliste professionnel, mais qu'il ne connait pas bien la définition. En fait, il est commentateur (mauvais qui plus est). Le commentateur n'apporte absolument rien, parce que justement il commente ce que nous voyons. moi, je n'ai pas besoin d'un type qui lise ce qui s'affiche à l'écran, pas plus qu'il me dise que untel double untel, puisque je le vois comme lui, et même très souvent mieux et plus rapidement que lui ! Ce dont nous avons besoin, c'est d'un connaisseur (ou deux). Des types qui connaissent les teams, les pilotes y compris ceux de fond de grille. Des types qui s'intéressent autant au déboires du dernier, qu'aux réussites du premier. Des types qui ne s'intéressent pas au guéguerres à la con. Des types qui, parce qu'ils ont toutes les infos durant la course (chose que nous n'avons pas), nous racontes ce qui se passe réellement, sur ce qui est hors caméras L'écart en le 5ème et le 6ème diminue, c'est bien de le savoir (on ne le sait pas toujours d'ailleurs), mais pour quelle(s) raison(s) ? Est ce que le 5ème reste constant et le 6ème hausse la cadence ? Est ce que le 5ème rend la main ? Nous n'avons jamais ce genre d'info, pourquoi ? Parce que notre commentateur commente les images qu'il regarde, comme nous ! Il a pourtant tous les moyens de connaître ce qui se passe dans tous les secteurs, pour tous les pilotes, à chaque tour. J'en parle régulièrement, mais Jean François Baldé avait le don pour nous faire vivre une course. Il anticipait ce qui allait se passer, car il prenait en compte tous les paramètres, nous les faisait partager. Tout comme Jacky Hutteau, il s'agissait d'un professionnel qui aimait les pilotes. Il existe d'autres personnes capables de faire aussi bien, mais "on" préfère nous laisser Tissier, bateleur de foire, imbu de sa personne et à l'humour vachard; Vous l'aurez compris, je n'aime pas Rémy Tissier. Il y a fort longtemps que je regarde en streaming sur les chaines étrangères. J'ai même à plusieurs reprises suivi des courses en Russe, Polonais ou Portugais, et bien c'était mieux qu'Eurosport France; |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Eurosport: du changement! | |
| |
|
| |
| [GP] Eurosport: du changement! | |
|