AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 99 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 1 Invisible et 88 Invités :: 1 Moteur de recherche

Adco, berlu, cassandre, dga, Dialmax, dulas frederic, oggy45, PATRICK DUBOIS, Srx56, XS1100

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:29 par Adco

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:35 par Cardamome

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:34 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
[Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:50 par yves kerlo

» compte tour TZ de 79
[Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Icon_minitimeHier à 23:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Icon_minitimeHier à 20:44 par yves kerlo

» L'aventure Tech 3
[Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Icon_minitimeHier à 18:49 par MacPepR

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Icon_minitimeHier à 17:22 par EDOUARD Jean

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Icon_minitimeHier à 12:50 par kawa boy 64

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 23:05 par dubois bruno

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 17:38 par DidierF

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 16:31 par Dan42

» Allumage deux temps
[Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 13:57 par christiandu67

» [GP] Johann Zarco 
[Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
[Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 11:30 par coupekawa

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 21:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
[Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 19:23 par DidierF

» soupapes calcul du régime d'affolement
[Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:38 par Adco

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
[Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 8:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 7:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 22:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 19:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
[Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
[Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
[Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
[Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 19:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
[Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:00 par pagi

» [Oldies] Honda 6
[Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 16:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
[Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:25 par bubu

Mots-clés
side bourg moto artisanales Mans RACING bresse motos ROAD inventaire 1973 suzuki oldies charade yamaha aprilia rouge 2013 coupe ducati wanted 1976 francaises zone classic motobecane
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Voting16[Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Voting13[Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Voting16[Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Voting13[Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Voting15 
philwood
[Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Voting16[Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Voting13[Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Voting16[Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Voting13[Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Voting15 
mickey
[Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Voting16[Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Voting13[Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Voting15 
yves kerlo
[Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Voting16[Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Voting13[Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Voting15 
bubu
[Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Voting16[Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Voting13[Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Voting15 
Fügner
[Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Voting16[Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Voting13[Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Voting15 
Dialmax
[Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Voting16[Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Voting13[Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Voting15 
Dan42
[Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Voting16[Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Voting13[Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Voting15 
La réclame...
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application

Aller en bas 
+20
Fügner
dd1
Pignool
superkart
MANETON
Matthieu
Xenu
cristogrr
Pickup
Ed
mickie
Marc
MacPepR
jmdonnat
Giesse
pizzagalli
Eric Offenstadt
janpol84
herve
Alexandlex
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
MANETON

MANETON


Nombre de messages : 2208
Localisation : *
Date d'inscription : 26/09/2010

[Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application   [Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 17:05

Concrètement, un CIR, dans un système multibras ça pourrait servir à connaitre rapidement pour chaque position l'effort appliqué à l'amortisseur en fonction de celui appliqué à la roue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La direction des bras nous donnent le CIR, d'autre part FB=FA x IA/IB, on isole le bras supérieur, on calcule l'effort en C et si JP84 est sympa il le fait pour plusieurs positions puis en déduit une fonction et y a plus qu'à trouver un bon forgeron pour faire un ressort.

Mais je fais confiance aux concepteurs de la moto de l'exemple qu'on retrouve ici pour avoir leur propre méthode éprouvée.


Dernière édition par MANETON le Jeu 18 Aoû 2011 - 8:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application   [Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 17:17

Petit apparté pour dire que JP84 (moi, quoi...) a rendu son tablier à Pépé pour ce qui est des petits calculs de cinématique, considérant que près de 40 ans après, il n'avait plus l'entraînement suffisant à manier les formules, et qu'il ne garantissait pas les résultats obtenus, fussent-ils convaincants et conformes aux dessins. Ce n'était qu'une démonstration de faisabilité, et ça m'a bien plu de m'y essayer, mais surtout pas plus.

Notez aussi que j'aime bien parler de moi à la 3ème personne... ça a un petit côté Ancien Régime qui n'est pas déplaisant, une fois de temps à autre...
lol!

Pépé, je te le répète, tes formulations ont de quoi donner le tournis à ceux qui ont l'habitude d'un langage plus conventionnel.


Dernière édition par janpol84 le Lun 15 Aoû 2011 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mickie

mickie


Nombre de messages : 1912
Age : 72
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

[Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application   [Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 17:50

Dit autrement: parfois, rien que pour essayer de comprendre une phrase, il faut un décodeur...

_________________
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
Revenir en haut Aller en bas
Giesse

Giesse


Nombre de messages : 446
Localisation : Eure et loire
Date d'inscription : 14/10/2010

[Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application   [Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 18:18

Puisque que le climat est au réchauffement, je vous propose une petite équation avec deux (qui ne sont pas des) inconnus :
Cétautomatix + ED = explications
Simple, non ?
Revenir en haut Aller en bas
sdvs

sdvs


Nombre de messages : 468
Age : 38
Localisation : normandie
Date d'inscription : 12/11/2010

[Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application   [Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 18:29

Giesse a écrit:
Puisque que le climat est au réchauffement, je vous propose une petite équation avec deux (qui ne sont pas des) inconnus :
Cétautomatix + ED = explications
Simple, non ?

Ah oui, ça me va tout à fait !!!

[Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 809262
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application   [Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 19:02

MANETON a écrit:
"Mais je fais confiance aux concepteurs de la moto de l'exemple qu'on retrouve pour avoir leur propre méthode éprouvée."
Oui, la seule méthode commune à tous les BE et en particulier ceux qui gagnent en moto G.P. c'est la méthode des essais par élimination, non seulement ils s'en vantent, mais il faut être aveugle en regardant une moto et en connaissant l'histoire des G.P. pour en douter une seule seconde.
Maintenant pour TOUTES les motos prototypes qui n'en encore rien prouvées, la méthode doit avoir ses limites puisque quand je demande -concrètement- comment s'en servir : Tout le monde répond par des généralités, ce qui semble vouloir dire que tout ce qui se raconte n'est que de la poudre aux yeux. Encore une fois je suis ouvert à toute explication quand à l'endroit -concret-où on doit le placer et comment s'en servir. Mais comme le monstre du Lochness l'explication n'arrive jamais. Et puis il y a les moins malhonnêtes, qui avouent que cela ne sert pas à concevoir (comme XENU, où Thieu), mais seulement à réfléchir.

Maintenant Maneton, ton dessin montre une phase qui n'a aucun moteur énergétique, puisqu'avec une roue LIBRE en rotation, elle ne fait donc que renvoyer verticalement la force de gravitation. Même Cétaumatix le dit : C'est tout dire !!! krkrkr
Pour tirer une loi de ton dessin, il faut dont y incorporer les réactions de la pince de frein, pour en tirer le troisième nouveau "C.I.T. moto" que Cétau va bientôt nous enseigner ! [Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 809262

Janpol, mon langage est celui de quelqu'un qui étudie les motos, pas les maths, (À défaut de pouvoir bénéficier de tes service : nos logiciels ne sont pas trop mauvais pour les maths!), quand à la physique, c'est bien beau de connaître toutes les lois, mais encore faut-il ne pas les appliquer d'une manière systématique, par exemple à confondre les systèmes ouverts avec les systèmes fermés: THIEU était un AS à ce niveau là et n'aurais jamais fait lui, cette confusion, d'ailleurs nous en avions parlé au sujet des ingénieurs qui appliquent des forces à l'intérieur de systèmes fermés, comme ceux de chez René Bonnet et leurs fameux amortisseurs croisés, pour changer le roulis !!! krkrkr
Mais à côté de certains concepteurs de Moto2 "qui marchent", (je ne citerais pas de noms) je fais figure d'intellectuel !
[Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 809262

Citation :
Puisque que le climat est au réchauffement, je vous propose une petite équation avec deux (qui ne sont pas des) inconnus : Cétautomatix + ED = explications Simple, non ? [Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 3186062340
Vous confondez "justification mathématiques" appliquées sur de fausses hypothèses que je trouve néanmoins impressionnantes et sublimes avec un véritable mode d'emploi.
Autrement dit vous vénérez l'étiquette du "CHATEAU MARGAUX", mais vous vous en tapez s'il y a du "gros qui tache" à l'intérieur. Et en plus vous êtes fiers de vous en vanter !!!
Il n'existe qu'une explication que j'attend toujours : Comment s'en sert t-on concrètement ?
Parce-que une chose qui ne sert qu'à se palucher l'intellect, çà ne m'intéresse pas le moins du monde


Comment s'en sert t-on concrètement ? Vous comprenez cette phrase là, ou bien..? Je vais finir par la raconter mon histoire vraie du douanier au retour du G.P d'Allemagne !!! [Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 998726
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application   [Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 19:24

Interlude...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
MANETON

MANETON


Nombre de messages : 2208
Localisation : *
Date d'inscription : 26/09/2010

[Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application   [Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 19:27

[Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 998726

On peut trouver l'intégrale où?
Revenir en haut Aller en bas
Ed

Ed


Nombre de messages : 2510
Age : 60
Localisation : CHALETTE
Date d'inscription : 06/10/2010

[Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application   [Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 20:32

Mortel, le test du Docteur "Bruneau" ! [Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 998726
Revenir en haut Aller en bas
http://technomoto.blogspot.com/
Ed

Ed


Nombre de messages : 2510
Age : 60
Localisation : CHALETTE
Date d'inscription : 06/10/2010

[Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application   [Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 20:39

sdvs a écrit:
Giesse a écrit:
Puisque que le climat est au réchauffement, je vous propose une petite équation avec deux (qui ne sont pas des) inconnus :
Cétautomatix + ED = explications
Simple, non ?

Ah oui, ça me va tout à fait !!!

[Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 809262
C'est gentil les amis mais attention que ça ne se transforme pas en :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui, cellà-là je préfère la faire moi-même ! [Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 809262 [Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 570102 [Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 509976
Revenir en haut Aller en bas
http://technomoto.blogspot.com/
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application   [Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 20:45

Tu as raison Marc !

On voudrais me faire avouer sous la torture que des idées théoriques plaquées sur des non-sens auxquels je croyais il y a quinze ans sont plus importantes que les vraies expérience réelles que nous avons menées depuis avec de vrais ingénieurs de terrain.

Bon ! OK, les "ravis" se contentent de "Nessie", mais moi je fais plus confiance au réel qu'aux parlotes talentueuses.

Donc tu as raison: INTERLUDE !


Dernière édition par Eric Offenstadt le Lun 15 Aoû 2011 - 21:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Giesse

Giesse


Nombre de messages : 446
Localisation : Eure et loire
Date d'inscription : 14/10/2010

[Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application   [Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 20:48

je reformule :
Soit Cetautomatix + Ed = explications
Autre façon de présenter l'équation :
Cetautomatix + ED= 0
explication
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application   [Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 20:59

Oui, Marc tu as raison : J'ABANDONNE !

Je vais quand même terminer ce dialogue de sourds avec mon histoire vraie de dialogue de sourds ! [Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 809262

Vous avez juste à remplacer le mot "TAMPON" par "Avez vous compris qu'une dent de pignon de SdB ne peut être considéré comme un axe de bras oscillant, pour déterminer un quelconque point virtuel"

"Nous arrivons avec GARY au poste de frontière Allemand pour revenir en France : Le douanier Allemand nous tamponne notre carnet de passage en douane.
Au poste français nous tombons sur un douanier qui veut nous tamponner le carnet.
- Je dis, non monsieur c'est un carnet français, vous n'avez pas besoin de le tamponner.
Le douanier : "OK, mais je le met où, le tampon ?"
Gari : Non, monsieur le douanier c'est un carnet français : Nous n'avons pas besoin de tampon !
Le douanier : "Attendez une minute : j'appelle mon chef"
Le chef : "Ça va, il n'ont pas besoins de tampon, c'est un carnet de passage en douane français !"
Le douanier : "Bon, alors je le met où, le tampon?"
Revenir en haut Aller en bas
chriss #333

chriss #333


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 17/06/2011

[Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application   [Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 21:05

C'est bien la premiere fois que je comprend quelque chose ici !

[Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 998726
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application   [Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 21:45

Oui, mais si le douanier avait quand même réussi à mettre un coup de tampon, ça aurait changé quoi?
Et toi Pépé, pourquoi vouloir convaincre les autres qu'ils ont tort? En quoi est-ce que ça te gêne d'avancer seul sur le chemin de la vérité? As-tu vraiment besoin à ce point que la foule en délire se masse sur ton passage pour applaudir, tel le triomphateur romain.... au char duquel on enchaînait le vaincu, tandis qu'un esclave assis à ses pieds lui répétait sans cesse "CAVE NE CADAS", (prends garde de tomber).
[Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 809262 tout ça pour dire que j'étais bon élève et que je connais mes classiques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application   [Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Centre Instantanée de Rotation : Rappel et application
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» [Technique] Sens de rotation des moteurs de GP
» [Technique] Appli Android sur le vocabulaire technique de la moto en Anglais / Français
» [Technique] Etude de cas; cache arbre à cames Ilmor
» Freinage: rotation inversée des disques
» [Endurance] 24 Heures Moto 2013 (Le Mans)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE-
Sauter vers: