| [GP] Misano, 4 septembre 2011 | |
|
+60gregsioux Yannick zilo EDOUARD Jean Polo les gazs remix31 Marie J.A.J Clément kosovar papy jac Kentai dd1 quentino Thierry Noblesse Panza RCV46 gruut pépé gros pouces Edouard B. tonton legritche Eric Offenstadt herve bubu Snoopy Philip Toop janpol84 LDA Frits Overmars Emil' drummers Clyde38 teddy.beneult KTHonda thierysp Pifou ludo05 Fügner Pignool Pickup mickey bhaal Val' fasty roadrunner31 Patrice Seb4LO philwood erwan#26 fl0 aerophil adrien mototribu gromono72 samuchi29 Mykeul chriss #333 Trankil Rodgers Marc 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gruut
Nombre de messages : 27 Localisation : paris Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Misano, 4 septembre 2011 Dim 4 Sep 2011 - 22:24 | |
| Meme sur TVE les espagnols n'ont pas compris ce que faisait zarco car ils voyaient zarco vainqueur devant terol. Ils ont meme qualifier de stupide les derniers metres de zarco devant terol. Il me semble qu'en plus du commentateur de TVE il y a deux pilotes(criville et nieto je crois) bref encore dommage car meme eux ragaient de voir gagner zarco avant la ligne droite. En esperant qu'il digere ce nouvel episode et tous les commentaires qui en decoulera...
|
|
| |
Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Misano, 4 septembre 2011 Dim 4 Sep 2011 - 22:38 | |
| Je suis content j'ai appris quelque chose aujourd'hui !
Ayant de nombreuse fois été passé avant la ligne d'arrivée par une moto un peu plus puissante ayant pris mon aspi avant la ligne d'arrivée :
Je m'aperçois aujourd'hui qu'en fait il suffisait qu'au moment où mon concurrent me doublait j'aurai dû dire à ma moto: "Écoute ma mignonne, tu es entrain de te faire doubler, alors dans les 20 mètres qui restent, il faut que tu accélères et que tu redoubles cette salope plus puissante, sinon je sors le bras de mon carénage pour te faire honte !"
J'ai vu 90% des grands prix qui se sont déroulés depuis 30 ans et je n'ai encore jamais vu, même un champion du monde entrain de se faire doubler à l'aspi avant la ligne d'arrivée arriver à inverser le phénomène !
C'est con ! Imaginez ! S'ils l'avaient su : que de places de vainqueur sauvées !
Je me trompe sans doute Emil, et ce ne sera pas la première fois que je l'admettrais ! Je n'ai pas ton expérience et je suis sûr qu'ils seront nombreux tous ceux qui vont me citer tous les exemples de motos entrain d'être doublées avant la ligne d'arrivée qui ont ré-accéléré pour ne pas être battues !
On n'arrête pas le progrès !
___________________________________________________ "C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison !" Coluche Alors Janpol ! Tu vas lui demander à Johan, s'il est tellement con qu'il à sortit le bras exprès pour être battu... ... Où s'il l'a sortit ne sachant pas qu'il lui suffisait de dire à sa bécane qu'il fallait qu'elle ré-accélère !!!
Dernière édition par Eric Offenstadt le Dim 4 Sep 2011 - 22:47, édité 1 fois |
|
| |
kosovar
Nombre de messages : 162 Localisation : Lille Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Misano, 4 septembre 2011 Dim 4 Sep 2011 - 22:47 | |
| C'est pas souvent, mais là j'suis bien d'accord avec éric ! |
|
| |
Edouard B.
Nombre de messages : 1285 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [GP] Misano, 4 septembre 2011 Dim 4 Sep 2011 - 23:10 | |
| On peut arrêter les débats? Il est bon et tout mais il a perdu la course, point barre... |
|
| |
fasty
Nombre de messages : 647 Age : 58 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Misano, 4 septembre 2011 Lun 5 Sep 2011 - 0:09 | |
| Je veux bien qu'on arrête, mais de quoi va-t-on parler jusqu'au prochain gp ? On a bien la bérésina de Ducat ... |
|
| |
Eric Offenstadt
| Sujet: Re: [GP] Misano, 4 septembre 2011 Lun 5 Sep 2011 - 1:34 | |
| |
|
| |
LDA
Nombre de messages : 1290 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Misano, 4 septembre 2011 Lun 5 Sep 2011 - 7:40 | |
| Le débat commence quand quelqu'un (suivez mon regard) m'explique comment-fait-on à perdre une course pour 0'00"022 à cause d'un moteur inferieur si on n'a pas mis la tête dans la bulle pendant toute le ligne droite d'arrivée, mais au contraire on avait un bras dehors en plus de la tête. Quant à l'interêt du débat, analiser les raisons d'une défaite construit la victoire future. Le débat qu'on a nous sur pit-lane.biz ne servira probablement à rien, mais par contre il est important qu'il y en ait un chez AJO ! Je connais un ex mécanicien de F1 de chez Peugeot qui dit que la différence entre McLaren et Jordan était (Jordan n'étant plus) que le soir d'une défaite chez McLaren tout le monde tirait une gueule pas possible tandis que chez Jordan il y avait même une fête avec un petit concert et de la bière.
Au passage, si on arretait de dire que Zarco serait un con s'il avait vraiment perdu à cause de son geste ça permettrait d'admettre l'évidence sans l'insulter (trop) : la saison est longue et Zarco ne mérite pas d'être jugé sur une seule course, pire sur une seule arrivée.
REVUE DE PRESSE :
GPONE : "125 Race: Zarco gifts win to Terol" (Zarco fait cadeau de la victoire à Térol)
Crash.net : "rather than tucking behind the fairing and racing for the line, he instead turned to look back at Terol on several occasions (...) Terol simply rode around him and won his seventh race of the year by just 0.022sec" (plutôt que de se cacher derrière le carénage et courir jusqu'à la ligne d'arrivée... )
L'Equipe : "ENORME RATE DE ZARCO (...) en tête à quelques mètres de la ligne d'arrivée, Johann Zarco s'est inexplicablement relevé et laisse filer la victoire pour 22 millièmes (...) inexplicable geste de Zarco"
La Gazzetta dello Sport : "Zarco, ingenuo nel finale (...) invece di restare accucciato in carena, si volta, prende aria e gesticola ben prima della linea del traguardo. Errore fatale: Terol passa, ringrazia e stappa lo champagne" (Zarco naïf (...) Térol passe, rémercie et débouche le champagne)
Moto Journal : "LE SYNDROME POULIDOR ? (...) (Zarco) c’est tout simplement refusé à (la victoire) à l’issue d’une course haletante (...) pour gagner, il faut déjà y croire"
NB : une opinion ne devient pas plus valable pour la seule raison qu'elle est plus répandue ! (confronter avec le "C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison !" de Coluche) Cette revue de presse montre seulement que l'élément critique (la ligne droite parcorue en dehors du carénage) explique la défaite (les 22 millièmes sur la ligne) sans avoir à chercher autres causes et/ou excuses, et cela au dires de nombreux observateurs. Ce n'est pas non plus une conspiration s'ils (et pas mal parmi nous avec) pointent du doigt les gesticulation de Zarco dans les derniers 200 m. |
|
| |
Clément
Nombre de messages : 563 Age : 33 Localisation : Lille Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: [GP] Misano, 4 septembre 2011 Lun 5 Sep 2011 - 8:32 | |
| Comme dit le dicton : Qui fait le malin, tombe dans le ravin! Johann avait fait une course parfaite, mais ce qu'il a fait est pas loin d'être scandaleux et c'est en tout cas en grand manque de respect pour son adversaire, son team et ses partenaires. J'espère qu'il s'en relèvera... |
|
| |
Pignool
Nombre de messages : 1823 Age : 63 Localisation : Le Pontet Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: [GP] Misano, 4 septembre 2011 Lun 5 Sep 2011 - 8:44 | |
| On dit toujours " jamais 2 sans 3 " Là, il a exploré à peu prés toutes les configurations de défaites. Barcelone, Allemagne, Misano La prochaine c'est la bonne!!!! Ha non, il en reste peut être une, le "penser que c'est l'arrivée et qu'il reste encore un tour à faire" |
|
| |
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Misano, 4 septembre 2011 Lun 5 Sep 2011 - 8:49 | |
| On a dû voir autant de courses où un mec à l'aspi n'arrive pas suffisament à remonter et reste derrière, pour quelques centimètres.
Je dirai même que ça arrive plus souvent ce cas de figure, que celui ou le "suceur" met sa roue d'un cm devant au moment de passer la ligne.
Alors certes, Terol l'a montré plusieurs fois pendant le championnat, quand il décide de passer dans la dernière ligne droite, il y arrive. Est-ce que justement, cette stratégie de Terol, de pourrir Zarco de cette manière plusieurs fois, n'a pas suffit à faire croire à Zarco, que jamais s'il entrait en tête dans le dernier virage avec Terol aux basques, il ne pourrait gagner. Qui c'est le plus stratège de l'histoire ?
Et je maintiens, il ne m'a pas semblé que le moteur de Terol était si puissant que ça ce coup-ci ? Quelqu'un d'autre confirme mes impressions ? |
|
| |
Rodgers
Nombre de messages : 1210 Age : 67 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: [GP] Misano, 4 septembre 2011 Lun 5 Sep 2011 - 9:06 | |
| Tiens...je vois personne qui parle du mental de Terol...qui doit se dire 'je suis champion , mais c'est parce que Johann m'a laissé passer...' |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Misano, 4 septembre 2011 Lun 5 Sep 2011 - 9:19 | |
| - Emil' a écrit:
- Et je maintiens, il ne m'a pas semblé que le moteur de Terol était si puissant que ça ce coup-ci ?
Quelqu'un d'autre confirme mes impressions ? Pas moi qui faisait les constats suivants: - remontée régulière mais pas facile (confirmée à johann) dans la 1ere partie de la course - au contact, écart dans le sinueux comblé par les accélérations de Terol et même les entrées en courbe - l'écart au sortir du dernier gauche était clairement bien suffisant pour résister, nez dans la bulle, à Terol. Il a confirmé son erreur d'évaluation. Le côté pathogène de la chose est qu'il n'y a même pas à se poser ce genre de question, le verdict tombant bien assez tôt après la ligne d'arrivée. On est pas à priori le mieux placé pour juger de l'écart quand on est devant, çà me parait si évident qu'il y a lieu de réviser les conceptions stratégiques de Johann qui sont passées du domaine de l'avantage (qu'il a si bien montré jusqu'à présent), en inconvénient rédhibitoire. Il n'est pas trop tard. Terol a montré par le passé qu'il était loin d'avoir un moral en béton. Autant en moto 2 le titre pour Marquez ou Bradl fera plaisir à voir, autant celui de Terol aurait un gout fade. On a du mal à l'imaginer flamboyant pour la suite, pas comme Marquez dont l'avenir était déjà limpide il y a 1 an 2 ans. Bradl et Marquez, dans des styles très différents, discret et efficace pour l'un, spectaculaire, agressif et joli à voir pour l'autre sont épatants. Je n'imaginais pas ça de Bradl quand il était en 125, et privilégiait l'influence de sa machine très rapide, le trouvant un peu tendre en bagarre. C'est une erreur liée à son style propre... très propre. |
|
| |
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Misano, 4 septembre 2011 Lun 5 Sep 2011 - 10:23 | |
| Et dans le décompte "non-officiel", il y a victoire de zarco ou pas la ?? |
|
| |
Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [GP] Misano, 4 septembre 2011 Lun 5 Sep 2011 - 10:45 | |
| Dès les test j'avais été impressionné par le GROS gaz , de Bradl , çà se voyait qu'il en mettait plus que les autres , Marquez , lui a progréssé depuis et les deux sont presque toujours devant .... Bien au dessus du lot En 125 Terol et Zarco sont au dessus du lot aussi , le principal pour Johann , c'est qu'il ait des belles offres pour l'année prochaine , faire 1 ou 2 au championnat est secondaire ! C'est pas avec un titre qu'il va assurer sa carrière ( Arnaud Vincent ) , par contre , si tous les gros teams ou presque veullent de lui en moto2 c'est autre chose ! Il est arrivera à s'adapter , j'en suis certain ..... et c'est après le 125 que çà se passe .... Pour ce week end , il a fait une boulette , vaut mieux çà que de rater un freinage et partir au bac , au moins il fait 2 et il est suivi par les caméras pendant toute la course Qu'il soit champion ou pas il s'assure un beau team pour l'an prochaine , ce qui est plus important que d'avoir une course de 125 au compteur , c'est selon moi le plus convoité des pilotes 125 et c'est bien le principal , il ne va pas faire comme Terol ou Vasquez sa carrière en 125 ce qui me laisse plus triste c'est Louis Rossi qui roule sur un os et J Cluzel qui patauge un peu ( cf son interview ) |
|
| |
tonton
Nombre de messages : 1104 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [GP] Misano, 4 septembre 2011 Lun 5 Sep 2011 - 11:31 | |
| |
|
| |
Rodgers
Nombre de messages : 1210 Age : 67 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: [GP] Misano, 4 septembre 2011 Lun 5 Sep 2011 - 11:37 | |
| Allez pendant qu'on y est...Johann l'a joué petit BRAS mais il sortira la tête de l'eau au prochain GP...KRKRKR!!! We love you JZ |
|
| |
Eric Offenstadt
| |
| |
J.A.J
Nombre de messages : 598 Age : 78 Localisation : Paris-Barcelone-Craponne-Melun Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: [GP] Misano, 4 septembre 2011 Lun 5 Sep 2011 - 12:33 | |
| - Clément a écrit:
- Johann avait fait une course parfaite, mais ce qu'il a fait est pas loin d'être scandaleux et c'est en tout cas en grand manque de respect pour son adversaire, son team et ses partenaires. J'espère qu'il s'en relèvera...
Simple et efficace mon Clém, on sent le vécu (Sachsenring 2006) |
|
| |
Clément
Nombre de messages : 563 Age : 33 Localisation : Lille Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: [GP] Misano, 4 septembre 2011 Lun 5 Sep 2011 - 13:03 | |
| Bonne mémoire JAJ, à la seule exception que j'avais 15ans, que je n'étais pas entouré (ou plutôt mal) et que je ne jouais pas vraiment les 1ers rôles! Mais je pense que tu ironisais :) Je maintiens un commentaire précédent disant que la moto de Johann n'avait pas l'air si mauvaise que ça lors de cette course et qui n'aurait absolument pas été dépassé avant la ligne en condition normale... pas besoin d'être très connaisseur pour s'en rendre compte. Je crains que cette erreur ne freine quelque peu les ardeurs de certains gros teams en moto2 pour engager Johann... sauf s'il redresse la barre très vite! Souhaitons-lui, mais personne n'oubliera ce week-end San Marinais de si tôt...
|
|
| |
papy jac
Nombre de messages : 660 Age : 81 Localisation : LIEGE (B) Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: [GP] Misano, 4 septembre 2011 Lun 5 Sep 2011 - 13:36 | |
| - Clément a écrit:
Je crains que cette erreur ne freine quelque peu les ardeurs de certains gros teams en moto2 pour engager Johann... sauf s'il redresse la barre très vite!
+1 |
|
| |
J.A.J
Nombre de messages : 598 Age : 78 Localisation : Paris-Barcelone-Craponne-Melun Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: [GP] Misano, 4 septembre 2011 Lun 5 Sep 2011 - 14:06 | |
| - Clément a écrit:
- Bonne mémoire JAJ, à la seule exception que j'avais 15ans, que je n'étais pas entouré (ou plutôt mal) et que je ne jouais pas vraiment les 1ers rôles! Mais je pense que tu ironisais :).
Souhaitons-lui, mais personne n'oubliera ce week-end San Marinais de si tôt...
Bien sur qu'il y avait de l'ironie, mal entouré tu l'étais car ceux qui vivent encore des faveurs de la FFM ont rayé ton talent sans jamais gommer cette erreur de jeunesse.... Tu sais ce que je penses de ce qu'aurait du etre ta saison 2007, il y avait la place pour toi en GP pour une saison d'apprentissage... Tu n'avais plus rien a prouver en France. Dans ce monde il y a les acteurs et les commentateurs, les premiers font l'actualité les autres la commentent, et souvent ce qui l'a font sont soumis a des commentaires durs, acides ou simplement justes.... En la matiere ta conclusion si elle est sévére reste juste... "La roche trapéienne est proche du capitole" en terre Transalpine cette phrase séculaire prends toute sa dimension PS: Ramenes moi un Kangourou
Dernière édition par J.A.J le Lun 5 Sep 2011 - 16:48, édité 2 fois |
|
| |
Marie
Nombre de messages : 778 Age : 69 Localisation : Jura Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Misano, 4 septembre 2011 Lun 5 Sep 2011 - 14:08 | |
| Certes , nous sommes tous sous le choc, comment oublier ce geste ... Mais nous sommes loin, très très loin de ressentir ce que ce pauvre Zarco doit ressentir, il doit fulminer contre lui, se remémorer ses derniers mètres de course sans arrêt, je pense qu'il n'est malheureusement pas prêt à s'endormir paisiblement , je compatis à sa souffrance car il doit y avoir réelle souffrance dans un cas pareil, et puis qui n'a pas à un moment de sa vie fais une gourde irréversible jusqu'à avoir envie de hurler!??? C'est fait, c'est fait, maintenant je pense qu'il a plus besoin de notre soutient qu'on enfonce le clou, mais je comprends parfaitement les réactions sur le coup on aurait voulu que ce ne soit pas vrai!! On a fermé les yeux , puis on les a ré-ouvert sur la triste réalité!! C'est ainsi, moi perso, suis vraiment trop triste |
|
| |
Pickup
Nombre de messages : 1124 Age : 61 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: [GP] Misano, 4 septembre 2011 Lun 5 Sep 2011 - 14:22 | |
| - LDA a écrit:
REVUE DE PRESSE :
Il a eu droit au 20H sur TF1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]vers la minute 36" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
drummers
Nombre de messages : 1576 Localisation : dans le 92 ou dans le gravier... Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Misano, 4 septembre 2011 Lun 5 Sep 2011 - 14:36 | |
| j'ai même pas regardé la vidéo car ça ne fait qu'entamer encore un peu plus mon moral ; pour une fois que la moto passe sur TF1, c'est pour un Français qui nous fait le remake de Poulidor |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Misano, 4 septembre 2011 Lun 5 Sep 2011 - 14:38 | |
| - Emil' a écrit:
- Et dans le décompte "non-officiel",
il y a victoire de zarco ou pas la ?? Ben non... pas là! A part çà, il est pas bien mon décompte? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Misano, 4 septembre 2011 | |
| |
|
| |
| [GP] Misano, 4 septembre 2011 | |
|