| [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... | |
|
+43MacPepR camillec Jordan75 Camus14 Angelo Dundee menta Toop Apriliabarth superkart lougassi mike papy jac fp loic Eric Offenstadt Yonel Jarno Seb4LO nsfman aerophil janpol84 ridley Pignool DAD#21 remix31 mecanik petit_baigneur Bert sandrine jb_mrush 50cc Pascal Clément Ricco#6 2stroke valentin debise J.A.J l'occitan Thirob Rob1 mickey Inspecteur Harry jerem-aye Marc 47 participants |
|
Quel moteur pour la Moto2 ? | Honda | | 33% | [ 38 ] | Yamaha | | 9% | [ 10 ] | Suzuki | | 0% | [ 0 ] | Kawasaki | | 1% | [ 1 ] | Aprilia | | 4% | [ 4 ] | BMW | | 3% | [ 3 ] | Haojue | | 3% | [ 3 ] | Autre | | 1% | [ 1 ] | Pas de moteur unique | | 46% | [ 54 ] |
| Total des votes : 114 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Dim 14 Fév - 11:20 | |
| Bon, je rebaptise ce topic et en ouvre un autre spécialement dédié au Moto2 CEV. _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 45 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Dim 14 Fév - 16:45 | |
| - APRILIABARTH a écrit:
- [
A mon avis le renouveau de la categorie ne peut qu attiser convoitises et sponsors tu ne crois pas Superkart ? je ne vois que ça... d'ailleurs on vera dans 2-3 ans comment se porte la categorie... je pense aussi que c'ets une bonne occasion pour des top teams supersport devenir montrer leur talent en GP.. connaisant parfaitement le comportement des 600 4t.. pour le cout des motos.. je pense que les prix de 2010 et 2011 ne seront pas les memes.. la premiere annee on tatone.. quand on vois la differenece de prix entre tous ces chassis..... de 25000 a 150000€.. le bout de carbone/aluminium;.... je pense que la moto qui gagnera en 2010 sera hyperdemande pour 2011.. et sa cote/prix grimpera en fleche... surement que 5/6 constructeurs vont disparaitre du championnat d'ici 5 ans ; faute de resultat... on va peut etre se retrouver a nouveau avec 3 marques de chassis qui se disputeront un championnat dans quelques annees.. |
|
| |
ridley
Nombre de messages : 1326 Age : 70 Localisation : Dans les collines du Perche Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Dim 14 Fév - 16:50 | |
| |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Dim 14 Fév - 16:53 | |
| Peut etre bien comme tu dis oui , que l on va se retrouver avec 3 marques de chassis a disputer le Championnat avec un seul et unique moteur , auquel cas je me tournerai vers les protos de Moto Gp s ils existent toujours !.. |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Dim 14 Fév - 18:25 | |
| Le châssis de Pépé pourrait bien avoir un avenir certain... |
|
| |
superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 45 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Dim 14 Fév - 19:01 | |
| - janpol84 a écrit:
- Le châssis de Pépé pourrait bien avoir un avenir certain...
imagines une coupe de marque "honda/offenstadt" finalement , je me demande si la dorna n'aurait pas dut pousser le bouchon a faire un moteur + chassis unique... s'ils veulent du spectacle et une VRAI reduction des cout , il n'y a que ça... c'est un championnat pilote et pas constructeur dans ces cas la... en tout cas c'etait pas plus mal que de faire du mixte.....moteur unique chassis libre |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Lun 15 Fév - 6:48 | |
| Je pense que beaucoup avaient en tête, en créant le moto 2, la période dorée de la F1 où plein de petits artisans pouvaient acheter un Cosworth DFV et se battre devant.
De fait, la multiplication des châssis proposes montre bien que les inventeurs de cette formule ont tapé juste : il y a plein d'artisans ravis d'avoir cette opportunité de montrer leur avoir faire.
Ils vont se rôder en Moto2, les muvais disparaitront, mais peut être que les bons pourront faire comme Roberts : un moteur Competition client dans une partie cycle maison.
Après tout, c'est comme ça que des dizaines d'autres artisans, dans les années 70, faisaient des motos de GP autour de moteur Yamaha, par exemple, ou Kawasaki !
Pour autant il n'y a pas plus de sponsors, et je ne sais pas combien des teams engagés pourront effectivement finir la saison sans perfusion de la Dorna, comme en MotoGP d'ailleurs, et depuis longtemps. |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Mer 17 Fév - 0:28 | |
| Les Suter de Bradl et Leonov... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Jeu 18 Fév - 0:26 | |
| Simone Corse serait confirmé chez JiR aux côtés de Mattia Pasini, ce qui sécuriserait la place d'Andrea Iannone chez SpeedUp aux côtés de Talmacsi...
Enfin... d'après GPOne... |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Jeu 18 Fév - 0:41 | |
| la béquille est de mauvais gout, en rappelant la maoussitude du bras oscillant décidément, c'est à celui qui aura le plus gros BO |
|
| |
superkart
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Jeu 18 Fév - 12:22 | |
| |
|
| |
Pignool
Nombre de messages : 1823 Age : 63 Localisation : Le Pontet Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Jeu 18 Fév - 12:28 | |
| Ils font ça avec les chutes d'alu qui ont servies pour le BO ou bien les piéces sont intercheangeables quand le BO ne convient pas aux pilotes il le remplace par la béquille |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Jeu 18 Fév - 21:49 | |
| |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Ven 19 Fév - 0:50 | |
| Simone Corsi intègrerait finalement le team JIR en Moto2 aux côtés de Pasini... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Jarno
| |
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Ven 19 Fév - 8:35 | |
| Oups... d'autant plus que j'avais lu ton post! Confus et inquiet sur ma santé mentale, je saute du coq à l'âne et vous propose cette réflexion: Fine et racée, cette "Moto2" ne vous semble-t-elle pas particulièrement bien dessinée? _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Jarno
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Ven 19 Fév - 10:55 | |
| - Marc a écrit:
- Oups...
d'autant plus que j'avais lu ton post!
Confus et inquiet sur ma santé mentale, je saute du coq à l'âne et vous propose cette réflexion:
Fine et racée, cette "Moto2" ne vous semble-t-elle pas particulièrement bien dessinée?
Tu es bien taquin ! Je serais en tout cas curieux de savoir où, à monte pneumatique identique, elle se situe par rapport aux vraies Moto2 Pas de chronos publiés pour Talmacsi ? Edit : Oops ! A mon tour de présenter toutes mes confuses, tu as indiqué par ailleurs qu'il aurait tourné en 1'51". La piste des pneus Dunlop en bois semble donc se confirmer... A moins que ce moteur soit stock, et Talmacsi à l'arrêt... |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Dim 21 Fév - 10:09 | |
| Un point a été précisé mercredi dernier, concernant d'éventuels moteurs sous-performants:
A team may request a replacement engine on the grounds of substandard performance. Such request must be made in writing to the Technical Director accompanied by a deposit of €20,000 per engine paid to IRTA. If the Technical Director is satisfied that there is clear evidence of substandard performance a replacement engine may be issued with the approval of the Race Direction for the next race event. The original engine will be returned to the official Supplier at the end of the race event where the complaint is lodged to be tested under standard conditions by the official Supplier and the dynamometer report sent to the Technical Director. If the engine is deemed within specified performance parameters and fit for use, the same engine will be returned to the team for the following race and the team’s deposit will be forfeited. If the engine is deemed to be outside of specified performance parameters and not fit for use, a replacement engine will be issued for the next race and the deposit will be returned to the team in full.
Bref, c'est comme pour les PV; tu payes d'abord et après on discute... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Pignool
Nombre de messages : 1823 Age : 63 Localisation : Le Pontet Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Dim 21 Fév - 10:23 | |
| Ha ouai superbement bien déssiné cette Moto2 ou le jeu des 7erreurs |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Mer 24 Fév - 15:38 | |
| Les moteurs Honda "made in Swiss" officiels seront disponibles à partir du 27 février, soit 2 jours avant les essais IRTA du 1er au 3 mars à Valence!!! Et, comme l'a laissé entendre Mike à L'Occitan, on ne parle plus de 150, ni même de 140, mais bien de 120/125 chevaux! Jarno, encore persuadé qu'une 250cc n'avait aucune chance? PS: je sais que tu ne peux guère me répondre en ce moment... :) _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Mer 24 Fév - 18:11 | |
| ils vont tout simplement interdire les 250 alors, sinon........, nan, je ne peut pas y croire : il ne vont pas se tuer mercatiquement parlant , faut pas y rêver -> ça ne se produira JAMAIS ! |
|
| |
Thirob
Nombre de messages : 2467 Localisation : Paris - New york Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Mer 24 Fév - 18:43 | |
| Moi non plus, j'peux pas croire que la Dorna qui se veut le top de la Moto mondiale accepte d'avoir une categorie de meme cylindree, que son concurent direct, moins puissante et surtout moins rapide !! Ce serait tuer l'oeuf avant de l'avoir pondu. |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Mer 24 Fév - 18:58 | |
| Thirob, les moteurs seront forcément moins puissants qu'en Supersport puisqu'ils doivent durer 3 courses au lieu d'une ... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Thirob
Nombre de messages : 2467 Localisation : Paris - New york Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Mer 24 Fév - 19:04 | |
| Marc, Combien de courses un moteur Honda RCV 212 peut il faire ? |
|
| |
Toop
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Jeu 25 Fév - 12:54 | |
| au moins deux + entrainements/testes ..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... | |
| |
|
| |
| [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... | |
|