Qui est en ligne ? | Il y a en tout 84 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 79 Invités :: 2 Moteurs de recherche dubois bruno, EDOUARD Jean, mickie, MONET H2, StephaneLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33 |
|
| [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (deuxième partie) | |
|
+119fab budspencer remi51comp Enzo2461 crazytoon ducati Crazy31 jerome nimo thierysp Institute of TwoStrokes sologne bulgar09 Jeannot45 Anton_B Gregman Athily Guichou philippe cassan arnaud16 Tristan.R6 tripleinside le vieux docteur Didier LEBRUN general-nemesis pacou1 Giesse ashel Alain Phytus yann THX LDA Jarno Team MLR geuledebois fpayart MJ-Works zan racespirit Ed ridley Philip gromono72 Ravi Srx56 Obiw@n Pomme DB. chilar Dave Pearce julien #41 FredMX2 yves kerlo geroll46 Aleph Benito erwan#26 gamerfou fanlabise angevin55 Mykeul camillec drt67 adrien mototribu scrat56 H-25 Catastrofik ptityam Tonton Hub RoadRider teddy.beneult S-Marty Edouard B. Toop tonton gozos Emmanuel Laurentz Stephane KTHonda Seb4LO gros tony Jems fasty GrahamB fab evospeed Rodgers Adrifumi 46 Atch pierre95 Pignool kosovar remasy MANETON EDOUARD Jean neozerabbit Yannick drummers gilles27 Frits Overmars LuK62 Emil' dd1 janpol84 Apriliabarth fp jmdonnat MacPepR Patrice gilaub superkart Pickup bandelz Marc Jan Thiel cristogrr chriss #333 Eric Offenstadt Fügner roadrunner31 123 participants | |
Auteur | Message |
---|
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (deuxième partie) Mar 7 Fév 2012 - 20:46 | |
| Je n'y crois absolument pas. Ne pas profiter du surplus de couple que peu t'offrir un moteur aux limites du reglement, c'est étrange... Si c'est pour des questions que consommation... à eux de bosser pour la diminuer sans perdre de puissance. |
| | | tonton
Nombre de messages : 1104 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (deuxième partie) Mar 7 Fév 2012 - 21:06 | |
| - chriss #333 a écrit:
- Je n'y crois absolument pas. Ne pas profiter du surplus de couple que peu t'offrir un moteur aux limites du reglement, c'est étrange...
Si c'est pour des questions que consommation... à eux de bosser pour la diminuer sans perdre de puissance. certes mais a se niveau je ne pense pas non plus que Ducati en faisant réaliser sont nouveau tableau de bord se soit amuser a le faire graduer 2000 tr/mn de plus et fait marquer la zone rouge de façons erroné juste pour faire parler photographe ou journaliste a l'annonce du nouveau règlement 1000cc plusieurs personnes avait déjà laisser entendre que des solutions " intermédiaire " pouvais également donner de bon résultats un surplus de couple important est t'il la meilleure solution si ensuite l’électronique doit castré le dit couple a tout chambouler Ducati a peut être choisit de faire malgré tout certaine choses de façons différente |
| | | MANETON
Nombre de messages : 2288 Localisation : * Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (deuxième partie) Mar 7 Fév 2012 - 21:18 | |
| Comme j'adore m'écouter parler , concernant la limitation de l'alésage: - MANETON a écrit:
- Ça permet surtout de limiter le régime sans dire qu'on limite le régime, parce qu'avec un quatre cylindres, ça revient à limiter la course à 48,5mm mini ce qui à 25m/s de vitesse linéaire limite de régime à 15500tr/mn (pour un moteur très fiable) et 18600tr/mn pour 30m/s.
D'où une hypothèse que j'avais émise (où?) qu'un 800 avec ces mêmes limites techniques ne serait pas forcément ridicule sur la distance d'un GP (du moins pour la première saison). Une personne bien informée pourrait nous dire si 30m/s (voire plus) est une vitesse moyenne acceptable ou pas pour un équipage mobile. |
| | | tonton
Nombre de messages : 1104 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 13/06/2010
| | | | gamerfou
Nombre de messages : 328 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (deuxième partie) Mar 14 Fév 2012 - 23:36 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Why Rossi's 1000 must be 925cc... MCN y revient, si quelqu'un a l'article |
| | | tonton
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (deuxième partie) Mer 15 Fév 2012 - 9:22 | |
| Hier également la presse Espagnol reste persuader que la Ducati tourne autour des 925cc La Honda tournerais autour des 250cv a 16500 avec une zone rouge a 17000 et la Ducati ces même 250cv a 17800 tours avec une zone rouge proche des 19000 Plusieurs technicien Honda en bord de piste aurais réaliser des enregistrement qui démontre clairement que la Ducat tourne a plus de 18000 Une plage d'utilisation plus étendue sur la Ducati et au final un couple " Utilisable " identique au Honda avec moins de besoin de le castrer par l’électronique Le 925cc posséderais des pièces en mouvement plus légère qui permettrais une économie d'essence bien utile en fin de course L'angle entre les cylindre lui serais rester a 90º et basculer vers l'arrière a 45º |
| | | chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (deuxième partie) Mer 15 Fév 2012 - 11:09 | |
| - tonton a écrit:
- La Honda tournerait autour des 250cv a 16500 avec une zone rouge à 17000 et la Ducati ces même 250cv à 17800 tours avec une zone rouge proche des 19000
Plus ca tourne vite, plus c'est fragile. - tonton a écrit:
Une plage d'utilisation plus étendue sur la Ducati et au final un couple " Utilisable " identique aux Honda avec moins de besoins de le castrer par l’électronique Plus étendu, je ne suis pas sur, on la déplace simplement vers le haut, je dirais même qu'on la réduit avec moteur de plus petite cylindré ! Qui peu le plus, peu le moins. - tonton a écrit:
Le 925cc posséderais des pièces en mouvements plus légères qui permettrait une économie d'essence bien utile en fin de course Oui, mais il tourne plus vite, ca qui normalement fais consommer plus que s'il tournait moins vite ? - tonton a écrit:
L'angle entre les cylindre lui serais rester a 90º et basculer vers l'arrière a 45º C'est ce que je pense aussi, mais je suis pas dedans et je n'y connais quasiment rien ! |
| | | tonton
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (deuxième partie) Mer 15 Fév 2012 - 11:17 | |
| chriss #333 je te livre les conclusions de certain techniciens rien de plus Pour le reste le chrono resteras le seul juge , ou plutôt la course car faire un temps stratosphérique sur un ou deux tours ces une choses mais il faudra voir sur la longueur de l'épreuve si les compromis ( ou le manque de compromis ) choisit par les un et les autre sont payant |
| | | chriss #333
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (deuxième partie) Mer 15 Fév 2012 - 11:20 | |
| Oui oui, je sais, je te cite toi, mais c'est une réponse à celui qui à pondu l'article que je donne la. |
| | | GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (deuxième partie) Mer 15 Fév 2012 - 13:18 | |
| - chriss #333 a écrit:
- Oui, mais il tourne plus vite, ca qui normalement fais consommer plus que s'il tournait moins vite ?
C'est quasiment obligatoire, à cause de 1. la friction; 2. moins de temps pour la combustion. Mais bon, il faut vendre des journaux. |
| | | tonton
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (deuxième partie) Mer 15 Fév 2012 - 13:34 | |
| - GrahamB a écrit:
- chriss #333 a écrit:
- Oui, mais il tourne plus vite, ca qui normalement fais consommer plus que s'il tournait moins vite ?
C'est quasiment obligatoire, à cause de 1. la friction; 2. moins de temps pour la combustion.
Mais bon, il faut vendre des journaux. considérons que les ingénieur de Ducati ont fait se type de moteur pour faire vendre des journaux et n'en parlons plus quand Ducati était au fond du trous les topic ont fait couler des flots de moquerie,quand il semble qu'ils ont fait des efforts énorme et pondue une machine qui a l'air de fonctionner et adopte certaine solution hors des sentier battue ont considère que leur démarche technique est obsolète |
| | | chriss #333
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (deuxième partie) Mer 15 Fév 2012 - 16:06 | |
| Moi je pense que: Qui peu le plus, peu le moins... Faire 925 quand le reglement autorise 1000, je ne comprend pas ou l'on peu tirer un avantage. Ce qui explique aussi que je ne sois que boulanger ! |
| | | GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (deuxième partie) Mer 15 Fév 2012 - 16:46 | |
| - tonton a écrit:
quand Ducati était au fond du trous les topic ont fait couler des flots de moquerie,quand il semble qu'ils ont fait des efforts énorme et pondue une machine qui a l'air de fonctionner et adopte certaine solution hors des sentier battue ont considère que leur démarche technique est obsolète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne fait aucun commentaire sur ce qu'ont fait les ingénieurs de Ducati, car on ne sait pas ce que c'est. Il s'agissait de la fiabilité de l'article MCN. Je critique uniquement l'hypothèse de MCN, sur le base que les ingénieurs Ducati sont raisonnable, alors que le démarche imaginé par MCN est difficilement réconciliable avec le physique. |
| | | tonton
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (deuxième partie) Mer 15 Fév 2012 - 16:48 | |
| - chriss #333 a écrit:
- Moi je pense que: Qui peu le plus, peu le moins... Faire 925 quand le reglement autorise 1000, je ne comprend pas ou l'on peu tirer un avantage.
Ce qui explique aussi que je ne sois que boulanger ! malgré les frottement plus important dut au régime supérieur une course plus courte,des pièces en mouvement plus légère,etc... peuvent apporter plus de bénéfice que de perte le problème avec les 1000cc ( a mon humble avis ) et les 21 litres d'essence ces que tu peut facilement trouvez plus de puissance que celle que tu pourras réellement utiliser de se fait l’électronique vas devoir couper très souvent la puissance réel pour n'appliquer que la puissance utilisable le but n'est plus de trouver le maximum de chevaux mais combien de chevaux sont réellement exploitable a mon avis le maître mot deviens " compromis " et la distribution " Desmo " a toujours donner un petit avantage a Ducati pour des haut régime pas trop coûteux en énergie perdue donc pourquoi pas continué sur la lancé |
| | | Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| | | | erwan#26
Nombre de messages : 592 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (deuxième partie) Mer 15 Fév 2012 - 17:27 | |
| désolé du petit hors sujet qu'il va suivre, mais je ne me rappel pas que la question se soit posé : Les teams ont le droit à 5 ( je sais plus le nombres de moteurs mais peut importe...) moteurs, faut-il avoir 5 moteurs identiques ? Par exemple une usine pourrait avoir deux moteurs 1000cc poussif qui consomme mais sort 2xx Ch et beaucoup de couple pour les qualifs. Et 3 moteurs 916.2cc qui a le meilleurs compromis pour une course ! Le tout en ayant des moteurs conforme au règlement en vigueur. Fin du hors sujet, mon idée est peu être totalement loufoque, mais vous pourrez ainsi m'éclairer ! |
| | | tonton
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (deuxième partie) Mer 15 Fév 2012 - 17:36 | |
| - Eric Offenstadt a écrit:
- Toujours amusant de voir les journalistes essayer "après coup" de justifier les choix techniques et de tracer des plans sur la comète.
Mais fin 2011 le dirlo technique du HRC nous avait déjà livré une analyse d'une grande lucidité sur le peu de gain au tour à attendre du passage au 1000cc (2 à 3 1/10ème au tour). Il est donc probable que DUCATI a fait un choix raisonnable: Celui de garder les fonderies légères du "petit" moteur 800 en changeant juste la course du vilo et en tirant au maximum sur le diamètre des pistons... ... et qu'il ne pouvaient pas raisonnablement aller plus loin sans augmenter la fragilité de l'ensemble. Un bon compromis, en quelque sorte ! krkrkr Je ne sais pas si c'est vrai, mais ce serait raisonnable. Ducati était déjà en diamètre 81mm ( maxi du règlement 1000cc ) avec sa 800 parait t'il donc vilo bielle ( et éventuellement piston ) a changer mais beaucoup de choses réutilisable El mot Compromis me semble aussi primordiale cette année _______________________________ Par exemple une usine pourrait avoir deux moteurs 1000cc poussif qui consomme mais sort 2xx Ch et beaucoup de couple pour les qualifs. Et 3 moteurs 916.2cc qui a le meilleurs compromis pour une course ! Le tout en ayant des moteurs conforme au règlement en vigueur. a mon avis pas besoin de deux moteurs différend, l’électronique leur laisse la possibilité de faire des carto innombrable baser course,pluie,ou chrono |
| | | Eric Offenstadt
| | | | tonton
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (deuxième partie) Mer 15 Fév 2012 - 17:47 | |
| - Eric Offenstadt a écrit:
- 81mm ?
Je croyais que ce n'était que pour les CRT ? S'ils ne pouvaient jouer que sur la course: çà expliquerait totalement la raison du 925cc... non ? pour la limite a 81mm en MotoGP a vérifier mais en tout cas il semble que c'était le diamètre utiliser par Ducati en 800cc et qu'il l'aurais conserver |
| | | chriss #333
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (deuxième partie) Mer 15 Fév 2012 - 18:34 | |
| A partir de la page 52. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]MotoGP Jusqu’à 1000cc. 4 temps uniquement, 4 cylindres maximum, alésage maximum des cylindres 81mm Durée des moteurs 1. Classe MotoGP 1) Dans la classe MotoGP, le nombre de moteurs que peut utiliser chaque coureur est limité à 6 moteurs par pilote permanent sous contrat pour toutes les courses programmées de la saison. Pilotes permanents sous contrat inscrits par une équipe CRT : limitation à 12 moteurs pour toutes les programmées de la saison |
| | | tonton
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (deuxième partie) Mer 15 Fév 2012 - 19:16 | |
| - chriss #333 a écrit:
- A partir de la page 52.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MotoGP Jusqu’à 1000cc. 4 temps uniquement, 4 cylindres maximum, alésage maximum des cylindres 81mm
Durée des moteurs 1. Classe MotoGP 1) Dans la classe MotoGP, le nombre de moteurs que peut utiliser chaque coureur est limité à 6 moteurs par pilote permanent sous contrat pour toutes les courses programmées de la saison.
Pilotes permanents sous contrat inscrits par une équipe CRT : limitation à 12 moteurs pour toutes les programmées de la saison Maxi 81mm en supposant que tout le monde soit au maxi les Honda et Yamaha posséderais une course de 48,5mm et vus le régime utiliser par Ducati pour rester avec une vitesse de piston acceptable il serait en course 45 soit 927cc certaine personne pense que le plus gros inconvénient du passage au 1000cc avec puissance ET gros couple serait de garder la roue avant au sol ,hors ont sait que les antiwhellie n'ont d'autre solution que couper ou réguler la puissance en puissance pure 1000 ou 925 le résultat est le même ( des régime différend ) le choix du rapport alésage-course de la Ducati ( ou du moins celui que l'ont suppose ) pourrais parfaitement être une solution pour sacrifier le moins de puissance possible a l'accélération en gros ont joue plus a celui qui en a le plus mais a celui qui en perd le moins |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (deuxième partie) Mer 15 Fév 2012 - 22:56 | |
| Demain, j'essaie de me procurer MCN... |
| | | Eric Offenstadt
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (deuxième partie) Jeu 16 Fév 2012 - 9:16 | |
| - tonton a écrit:
- chriss #333 a écrit:
- MotoGP Jusqu’à 1000cc. 4 temps uniquement, 4 cylindres
maximum, alésage maximum des cylindres 81mm "En supposant que tout le monde soit au maxi les Honda et Yamaha posséderais une course de 48,5mm et vus le régime utiliser par Ducati pour rester avec une vitesse de piston acceptable il serait en course 45 soit 927cc. Certaine personne pense que le plus gros inconvénient du passage au 1000cc avec puissance ET gros couple serait de garder la roue avant au sol ,hors ont sait que les antiwhellie n'ont d'autre solution que couper ou réguler la puissance. En puissance pure 1000 ou 925 le résultat est le même ( des régime différend ) le choix du rapport alésage-course de la Ducati ( ou du moins celui que l'ont suppose ) pourrais parfaitement être une solution pour sacrifier le moins de puissance possible a l'accélération En gros on ne joue plus a celui qui en a le plus mais à celui qui en perd le moins. EXACTEMENT ! Si Ducati arrive à consacrer ses + ou - 10% de puissance en plus de son éventuel 925 à la puissance maxi en ligne droite sans avoir à "couper le couple" par l'électronique à l'accel. : Ils auront une bonne moto. |
| | | chriss #333
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (deuxième partie) Mar 6 Mar 2012 - 19:31 | |
| Présentation de la Ducati GP12 en ligne le lundi 19 mars à 13h.
Il suffira de se connecter sur Facebook.com/Tim OfficialPage pour suivre le streaming en direct.
Les mystères dévoilés ? |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (deuxième partie) Mar 6 Mar 2012 - 23:42 | |
| Oui, en même temps Ducati annonce que les évolutions importantes arriveront après le GP du Portugal; c'est étrange, mais cela sonne assez désagréablement à mes oreilles... Sans doute une impression de déjà vécu! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (deuxième partie) | |
| |
| | | | [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (deuxième partie) | |
|