Qui est en ligne ? | Il y a en tout 62 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 59 Invités :: 2 Moteurs de recherche PanBreizh, Pifou, vivignermeLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 4:33 |
|
| [Technique] Projet GECO | |
|
+110Team MLR tonton bulgar09 Srx56 2strokeman crazytoon pierre.geffrin yann Jeannot45 michel guichard Emil' Gilles_a_paris jean.françois.robert dulas frederic Ravi Alain ridley byo alain cueille gilaub Fazerman Didier LEBRUN soadbzh68 fab evospeed Noël mickie Phytus panbagna the_did guidos angevin55 R2D2 bubu Inspecteur Harry thierry19 biger gilles27 ttroncs Alain Chevallier lavocadudiabl le vieux docteur dobermaster fpayart erwan#26 Motors31 fab42 gamerfou adrien mototribu loic900RR Mykeul engine71 NuncEst Pignool Pomme Paul Olesen EDOUARD Jean EricC Guichou chevalier ouioui_111 bitza32 prep pierre95 calimoto21 fab43 philippe cassan jmdonnat Toop Patrice electron bentou Edouard B. Didier Egea Giesse Frits Overmars Nathegea thierysp cristogrr Apriliabarth Fügner Jarno Marc Alain Gwada chriss #333 Seb4LO janpol84 GrahamB herteb Buell-LN gozos Jag Philip Emmanuel Laurentz yves kerlo Clyde38 MacPepR gromono72 MANETON vroum64 Ed fasty Eric Offenstadt Olivier R. Pickup superkart S-Marty remasy LDA dd1 c-mal1 114 participants | |
Auteur | Message |
---|
Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: [Technique] Projet GECO Dim 2 Sep 2012 - 11:00 | |
|
Dernière édition par Eric Offenstadt le Lun 10 Déc 2012 - 13:51, édité 2 fois |
| | | dobermaster
Nombre de messages : 437 Age : 44 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: [Technique] Projet GECO Dim 2 Sep 2012 - 11:12 | |
| De toute manière chaque lecteur partisan du projet ou non , se rendra compte de l'enjeu technique de ce projet , c'est toujours dommage de tirer à vue sur ceux qui osent allez a contre courant ou plutôt dans la marche en avant dans l’échelle du progrès , sauter une marche c'est peut être prendre le risque de se casser la gueule mais c'est aussi faire un pas plus vite vers le progrès technique !
"À l'origine de toute réussite, il y a le fait d'avoir osé." Citation de Jacques Audiberti
|
| | | Pignool
Nombre de messages : 1823 Age : 63 Localisation : Le Pontet Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: [Technique] Projet GECO Dim 2 Sep 2012 - 12:31 | |
| Putaing , j'ai tout lu, j'ai rien compris mais C'est réglement de compte à OK corral !!!! |
| | | yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Technique] Projet GECO Dim 2 Sep 2012 - 16:52 | |
| - dobermaster a écrit:
- "... c'est toujours dommage de tirer à vue sur ceux qui osent allez a contre courant..."
J'ai l'impression que les intervenants ne tirent pas à vue, ni sur le pianiste, ni sur l'orchestre, mais disent clairement, vas-y, utilise la ta méthode de conception, puisque maintenant elle existe, et qu'elle est gratuite, non? Puis construis le ton proto, et démontre à tout le monde que ça marche...! Il n'y a pas besoin de moyens importants pour fabriquer un proto, on en fabrique souvent depuis plus de 30 ans, et on (JBB, Ed, Giesse...) sait un peu de quoi on parle. C'est après que ça coûte cher, quand il s'agit de participer à des épreuves, avec les contraintes de la Compétition moderne. Par contre déballer en public des différents avec Alain qui remontent à plus de 30 ans, dans un échange qui tourne autour de la technique est assez pathétique... J'ai hésité dans le choix de l'adjectif et c'est le plus "soft" que j'ai trouvé. Je vais me faire étriper, empaler sur la place publique, brûler à Rouen malgré l'augmentation du prix du gaz, et bien, tant pis.. Et puis, comme disait Siffleur (c'est le seul philosophe que je connaisse): "Les vis aboient, la caravane passe..." Tout le monde n'a pas la chance de partir en vacances avec Montaigne, Freud, Voltaire, et leurs cousins. PS Non finalement, c'est ceux qui ne les connaissent pas qui ont de la chance, ils doivent être chiants! |
| | | GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [Technique] Projet GECO Dim 2 Sep 2012 - 17:08 | |
| Pour faire court, nous attendons tous les résultats du "harsh test of physics" :) |
| | | le vieux docteur
Nombre de messages : 1077 Age : 71 Localisation : France, Ariège con! Date d'inscription : 29/03/2011
| | | | Giesse
Nombre de messages : 446 Localisation : Eure et loire Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: [Technique] Projet GECO Dim 2 Sep 2012 - 17:36 | |
| Yves a toujours une façon de s'exprimer très claire. Pour ajouter, surtout sans polémique : nous sommes tous d'accord que la technique moto n'avance pas beaucoup depuis des décennies. Les théories d'Éric sont tout à fait recevable. D'ailleurs "nous" (JBB, Chevalier, Jean-Marc Donnat et des dizaines d'autres...) avons cherché des solutions différentes pour résoudre des problèmes que nous avons constaté à l'usage. D'où des théories et divers réalisations imaginées par chacun. Pour respecter l'esprit scientifique, il faut de la rigueur et certaines étapes. D'abord analyser le problème. Pour cela on fait des essais, des mesures. Alain Chevalier a, par exemple, été l'un des premier à se pencher sur les acquisitions de données. On a vu quelques photos de cette préhistoire sur Pit-Lane. Une fois que l'on croit avoir bien compris, on cherche la ou les solutions. C'est à ce moment que l'esprit critique et rigoureux est important. De là arrive une théorie pour la solution. Avec arguments et démonstrations qui doivent tenir la route ( déjà !). Et enfin la théorie doit être prouvée par l'exemple avec une démonstration renouvelable à l'envie. Là, et seulement là, on peut se venter d'être le premier. Pour prendre un exemple chère à Éric, Albert à fait une théorie qui débouchera sur la bombe atomique, sans avoir prouvé que sa formule est toujours vrai. Aujourd'hui on sait qu'elle n'est pas fausse, mais plutôt incomplète. Sont humilité devant cette interrogation lui à valu dans un premier temps des sarcasmes, mais rapidement un immense respect. Quand JBB explique ses idées, il explique simplement ce qu'il a constaté dans toutes ses démarches, autant intellectuelle que physique, avec les dizaines de milliers de kilomètres qu'on parcouru ses machines. La grande différence tient dans ce fait : pourquoi ne pas vouloir écouter certaine remarques ? Éric, réalise ta moto, montre nous que les théories que tu défends depuis un moment sont bonnes. Simplement.
|
| | | Eric Offenstadt
| Sujet: Re: [Technique] Projet GECO Dim 2 Sep 2012 - 17:56 | |
|
Dernière édition par Eric Offenstadt le Lun 10 Déc 2012 - 13:51, édité 1 fois |
| | | lavocadudiabl
Nombre de messages : 307 Localisation : mezidon Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: [Technique] Projet GECO Dim 2 Sep 2012 - 18:10 | |
| - Eric Offenstadt a écrit:
Ils ne sont même pas affligeants seulement toujours les mêmes
Et là, on a à faire à quelqu'un qui s'y connait, en terme de commentaires toujours les mêmes. Je ne cite pas le reste mais ça manque quelque peu de l'humilité qui convient aux chercheurs. Et je me fous de savoir si l'un a raison et l'autre tort. Et je ne connais rien en suspension. Mais en terme humain, il y a beaucoup à redire. "faites ce que je vous dis, ne faites pas ce que je fais !" |
| | | Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Technique] Projet GECO Dim 2 Sep 2012 - 18:28 | |
| Maintenant il me semble que la meilleure réponse à apporter c'est de passer de la théorie à la pratique. Le travail et le passé des intervenants sont très respectables et le sujet mérite mieux que les échanges aigre-doux ou la re-sortie de cadavres du placard.
Alors, OK pour les durs tests de la physique et l'épreuve de la piste. Le reste, c'est de la littérature ou de la lutte d'égos ... et ç'est pas ça qui m'intéresse.
|
| | | Pignool
Nombre de messages : 1823 Age : 63 Localisation : Le Pontet Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: [Technique] Projet GECO Dim 2 Sep 2012 - 19:33 | |
| - lavocadudiabl a écrit:
- Eric Offenstadt a écrit:
Ils ne sont même pas affligeants seulement toujours les mêmes
Et là, on a à faire à quelqu'un qui s'y connait, en terme de commentaires toujours les mêmes.
Je ne cite pas le reste mais ça manque quelque peu de l'humilité qui convient aux chercheurs. Et je me fous de savoir si l'un a raison et l'autre tort. Et je ne connais rien en suspension. Mais en terme humain, il y a beaucoup à redire.
"faites ce que je vous dis, ne faites pas ce que je fais !" tékitoi ???? |
| | | Didier Egea
Nombre de messages : 279 Age : 62 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 23/06/2010
| Sujet: Re: [Technique] Projet GECO Dim 2 Sep 2012 - 21:25 | |
| Ce que j'aime chez Eric offenstadt, c'est qu'il ne s'embarrasse pas de fioriture. C'est un passionné! Dans le fond, il m'a convaincu; s'il a tort sur certains points, je reste persuadé qu'il le reconnaitra lui-même et qu'il corrigera ses erreurs. La théorie de la gravité a été remise en cause récemment, ... et alors? La pratique est plus compliquée que la théorie, ... et alors? Le discours est répétitif...;peut-être que l'auditoire a besoin, tel un athlète, que l'on lui répète ce qu'il sait déjà (ou pas)?! En bref, je souhaiterais que ce post reste le plus factuel possible. Ca fait un peu miss monde qui souhaite la paix dans le monde, mais bon... |
| | | Alain Chevallier
Nombre de messages : 220 Localisation : La Prazerie Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: sacré pépé Lun 3 Sep 2012 - 0:04 | |
| Super Eric, tu fais dans la finesse.. je te rappelle qu'Olive en a rien à foutre de tes critiques, il en a tellement rien à foutre qu'a mon avis il ne va même pas te répondre, en fait , c'est vrai j'en sais rien je lui demanderai quand je le verrai, non, plutôt tu lui demanderas toi même. En ce qui me concerne je n'ai pas l'impression d'avoir vécu la même histoire. une place de quatre, c'est quoi? c'est le premier des couillons...si c'est tout ce que tu as à abattre faut pas que tu mises trop!! j'ai des cartes bien plus fortes!! ceci dit chapeau Hervé, mais il a aussi des cartes plus fortes! en fait t'es énervé parce que je ne t'ai pas caressé dans le sens du poil ? et tu ne sais plus trop quoi inventer pour tenter quoi? de me déstabiliser? On a même pas eu le temps de discuter sur le fond de ton projet, il y a des points sur lesquels j'aurais pu apporter des "vécus" peut être découverts de façon empiriques, mais des vrais vécus. t'es parti en vrille alors que je n'ai jamais critiqué ton projet, seulement la façon de t'exprimer, !!, l'impression que tu donnes de prendre les intervenants de la moto pour des nazs, j'ai le droit de le ressentir comme ça. et je ne suis d'ailleurs pas le seul. visiblement ça t'a pas plu donc tu m'as viré de ton site, ben voila ce que j'avais préparé pour conclure.
" Mon pti pépé, je suis surpris de te voir péter un cable, je te rappelle que pour l'instant je ne t'ai reproché que le sentiment que tu donnais de prendre tous le monde pour des cons et ce n'est bien qu'un problème de forme!! Admettons que le terme "con" trop général, n'est pas le plus approprié, mais ne fait pas semblant de ne pas comprendre dans quel sens je l'emploie. Je n'ai rien dit sur le fond de ton projet parce que je ne le connais pas ! Je ne vois donc pas où tu y vois ""un jeu puéril ou sénile des accusations, des procès d'intention, des jugements de valeurs, des rumeurs et autres méthodes…"" Et j'espère que ce n'est pas en pensant à moi que tu dis: ""Les choses qu'on ne se permet qu'à l'abri de son écran et que la rancoeur et la jalousie vous font dire malgré vous….""parce que ce que je te dis n'est sûrement pas motivé par rancœur ou jalousie…jalousie de quoi ??? et rancœur envers quoi?? Enfin tu peux relire mon 2eme post j'y mets: " Donc bonne chance mon vieux pote, reste que je respecte (pour ne pas dire j'admire) ton enthousiasme et ta capacité à tenter des choses nouvelles, s'il y avait plus de mecs comme toi, la moto en France irait peut être mieux et probablement que la France serait plus au travail et ne rêverait pas de retraite à 50 ballets" Je ne vois pas bien où est l'insulte, la mauvaise foi …etc T'as peut être les nerfs un peu à vif….en tous cas visiblement si tu demandes à JP de tout enlever ce que tu juges au niveau du caniveau, merci pour l' ouverture d'esprit." En fait t'es un persécuté, tout le monde t'en veut, le monde de la moto craint ton projet...on ne sait pas pourquoi puisque si il y a progrès tout le monde va en profiter, mais bon t'es calé là et dés qu'on dit un truc qui ne t'encense pas tu griffes et tu boudes.
|
| | | Eric Offenstadt
| Sujet: VIEUX BRIGAND Lun 3 Sep 2012 - 1:11 | |
| Mon cher vieux Brigand, J'ai passé mon temps sur ce Forum à pester contre les personnes qui n'ayant pas d'arguments, ni techniques, ni autres... tombent dans le procès d'intention , le jugement de valeur, lieux communs et autres gentillesses. Je n'ai pas arrêté de te demander de rester sur le plan technique sur FB, mais tu ne peux pas t'empêcher de faire autre chose que de l'attaque personnelle c'est ta seule arme, la technique ne t'intéresse plus ? Je ne te descendrais donc pas dans le même registre, je te rappellerais juste des FAITS sans t'affubler des noms d'oiseaux que tu adores, toi, utiliser : si tu as oublié le contrat que tu n'as pas respecté avec BUT... pas moi. Si tu as oublié que tu me disais que tu aurais bien voulu être à ma place à faire de la recherche au lieu de faire de l'alimentaire... pas moi. Enfin si tu as oublié que tu m'a traité de fou en public... pas moi. Même si tout au long de ces années je n'ai jamais varié à dire mon admiration pour ton travail. Et oui, il y a des tas de gens que j'ai admiré en Auto et quelques uns dont toi en moto.
Étrange : c'est moi que devrait t'en vouloir et qui t'admire...
... Alors que c'est toi qui vient foutre la merde sur ma page fesse-bouc et qui me prend pour un fou !
Par contre, et alors qu'on vous explique depuis un bail que je n'ai pas les moyens de construire le GECO et que c'est uniquement pour çà que j'essaye maladroitement de communiquer : Il y en a quelques uns qui VIENNENT ICI sans qu'on leur demande et qui ont trouvé une solution géniale à me conseiller : "JE N'AI QU'À LE CONSTRUIRE" !
Meeeeeerde, je n'y avais pas pensé, dis donc !
Surtout la prochaine fois si je vous dit que j'ai du mal à trouver un bon pilote pour la mise au point... n'oubliez surtout pas de me dire qu'il suffit de trouver un bon pilote : des fois que je n'ai pas compris qu'il me faudrait un bon pilote !
Bon, allez ! À pluche... P'tain on va bientôt faire concurrence à Laurent Gerra ici ! |
| | | Giesse
Nombre de messages : 446 Localisation : Eure et loire Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: [Technique] Projet GECO Lun 3 Sep 2012 - 4:52 | |
| En tous cas, les deux personnes qui ont le plus travaillé sur des partie cycle en France (Chevalier en suspension classique et JBB en suspension spéciale) sont d'accord : Éric à des idées très intéressantes, mais sa façon de communiquer est juste désastreuse.... De là a ce qu'il y ait une raison de cause à effet pour sa difficulté récurrente a trouver un partenaire, il n'y a qu'un pas, que je franchis allègrement. |
| | | ttroncs
Nombre de messages : 331 Age : 55 Localisation : Limoges Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: [Technique] Projet GECO Lun 3 Sep 2012 - 6:28 | |
| Adi,
Plutôt que de conjuguer avec du venin la discussion actuelle et d'utiliser des mots comme ego, qui à la plus longue ?, c'est celui qui dit qui y est, ... etc c'est-à-dire autant d'énergie et de temps gaspillés inutilement, ne vaudrait-il pas mieux mettre un peu moins de passion et un peu plus de "constructivité" (ou "constructivitude" ...) ?
Qui peut prétendre détenir LA vérité ? La réalité est-elle manichéenne, c'est-à-dire de blanc et de noir uniquement, sans nuances de gris ?
Echanger sur des choses factuelles sans comportement à la Hattila permettrait de faire avancer le débat de manière plus sereine et bien plus efficace. J'y vais donc moi aussi de ma volonté de Miss Monde pour demander la paix sur la Terre, et je pense que c'est tout à fait possible au regard du ratio d'intelligence par nombre de membres sur ce forum. Il suffit juste que celle-ci soit dirigée vers la conception et l'échange plus que vers l'agressivité. Je crois qu'on a tous à y gagner.
-- Stéphane @ voeu pieu |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Technique] Projet GECO Lun 3 Sep 2012 - 6:40 | |
| Ben ptête que ça doit être usant à force de ne pas trouver les financements ... Un chercheur ça doit chercher et un financeur ça doit financer .. Aprés tout il y a aussi des pilotes qui pêtent un cable car ils doivent chercher des financements alors que leur art serait plutôt de piloter , ça ne me choque pas qu'ils en aient plein le ... biipp ! j'ai une vue extérieure qui vaut ce qu'elle vaut mais qui aurait intérêt à ce que Pépé baisse les bras ? (juste une question hein car je n'en sais rien) La résistance passive de "ceux qui pourraient aider" est peut-être le symptôme profond de son énervement à force , non ?! En France on n'a pas de petrole mais on a des idées (souvent à condition que les créateurs soient bénis des dieux dans les milieux autorisés ou .. bénis oui-oui pour lécher là où il faut .. pas donné à tout le monde). Moi j'aime bien les têtes de lard , ils sont souvent seuls contre tous et un jour on apprend qu'ils avaient raison ... (cf Gilbert Klopfstein pour ceux que ça interesseraient de comparer ) On ne prête qu'aux riches , dommage il y a sans doute des richesses ignorées |
| | | EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Technique] Projet GECO Lun 3 Sep 2012 - 7:32 | |
| J' ai / vous avez de la chance Inspecteur Harry doit avoir froid , il a mis les mouffles , donc pas de possilité d' utiliser le clavier , dés que la température va remonter , aie aie aie , c' est pas joli de s' estriper en public , les duels c' était bien . Rien vaut mieux ce que les Parisiens ont fait Samedi , se mettre autour de bouteilles ( vides sur les photos ) . Je n' ai pas de reméde à ce mal , sinon........ , putain la vie est si difficile déja . Revenont au projet GECO , mais maitenant Pépé .......... |
| | | gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [Technique] Projet GECO Lun 3 Sep 2012 - 7:58 | |
| Ehhh, Alain Chevallier inscrit ... Maintenant qu'il est là, essayons de ne pas le faire fuir!! |
| | | EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Technique] Projet GECO Lun 3 Sep 2012 - 8:04 | |
| + 1 ne pas le faire fuir , au contraire , rassembler , mais quoi faire |
| | | biger
Nombre de messages : 3099 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| | | | gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [Technique] Projet GECO Lun 3 Sep 2012 - 8:11 | |
| Deja ne pas le faire fuir de Pit lane... Pour Geco c'est une autre histoire... |
| | | Pomme
Nombre de messages : 622 Age : 70 Localisation : Marseille, enfin à côté... Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: [Technique] Projet GECO Lun 3 Sep 2012 - 8:19 | |
| Et bien moi je suis tout triste de voir deux trois des personnes qui ont le plus fait en France pour, notre passion, la compétition moto, s'étriper en public! En plus pour des raisons qui s'apparentent plus à la forme qu'au fond, à de la communication maladroite et à de la "lecture en diagonale". S'il vous plait messieurs Chevallier, Kerlo, Offenstadt (ordre alphabétique de rigueur pour ne pas froisser) ne nous donnez plus à lire de choses aussi affligeantes alors que vos brillants esprits peuvent nous apprendre tant de choses et nous réjouir.
Merci! |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Technique] Projet GECO Lun 3 Sep 2012 - 8:33 | |
| Bon... A ce point du topic, je pense que le principal a été dit en ce qui concerne le différent "facebookien" de nos deux célébrités. Pour nous, simples lecteurs insignifiants, ayons juste la décence de ne PAS EN RAJOUTER. Je supprimerai donc tout post sans intérêt ou qui aurait pour but d'attiser le feu. Je pense qu'Eric et Alain sont assez grands pour ne pas avoir besoin de nous ou de nos avis, non? Donc, à Alain, et espérons simplement que ce topic retrouve rapidement une certaine technicité. |
| | | Eric Offenstadt
| Sujet: Re: [Technique] Projet GECO Lun 3 Sep 2012 - 10:05 | |
|
Dernière édition par Eric Offenstadt le Lun 10 Déc 2012 - 13:49, édité 2 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Technique] Projet GECO | |
| |
| | | | [Technique] Projet GECO | |
|