| [ePower] Luciole, le petit coléoptère mangeur d'électrons! | |
|
+612strokeman Pline le nouveau cat guidos le vieux docteur vf1000f.24 EDOUARD Jean raspoutine Kentai Al mach PVC michel guichard cinquante bitza32 Ravi gromono72 Jarno Vehiculeselectriques lilian350 Pomme bentou grimeca superkart KTHonda Emmanuel Laurentz Giesse Thierry Noblesse Tonton Hub jml Emil' Buell-LN sdvs pierre95 fasty ridley Eric... pit Philip bubu erwan#26 herve Mykeul philwood Toop fpayart Eric Offenstadt Pickup Pignool grinta Catastrofik jmdonnat GrahamB janpol84 MacPepR yves kerlo Marc Seb4LO dd1 Ed MANETON Fügner 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pignool
Nombre de messages : 1823 Age : 63 Localisation : Le Pontet Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: [ePower] Luciole, le petit coléoptère mangeur d'électrons! Mar 3 Jan 2012 - 14:38 | |
| De plus il est natif d'afrique du nord !!! |
|
| |
jmdonnat
Nombre de messages : 1185 Age : 70 Localisation : france (gard) Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: [ePower] Luciole, le petit coléoptère mangeur d'électrons! Mer 4 Jan 2012 - 6:19 | |
| Un peu de respect Bubu : Il m'a fallu plus d'un demi siècle d'efforts pour arriver à accumuler tout ça. C'est pas donné à tout le monde d'avoir des arguments de poids et une chemise orange. Il m'arrive d'avoir de la compassion pour les suspensions de ma 250 RMX avec laquelle je prétendais sauter des bosses.
@ Pignool : born in ... Beaucaire (Gard) |
|
| |
Pignool
Nombre de messages : 1823 Age : 63 Localisation : Le Pontet Date d'inscription : 03/09/2009
| |
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [ePower] Luciole, le petit coléoptère mangeur d'électrons! Lun 9 Jan 2012 - 21:16 | |
| On a un peu arrêté de raconter nos errements zélectriques, car la suite qui reste difficile et incertaine, nécessite l'arrivée de nouveaux composants, et une fois de plus le mot patience est réapparu. Nous avions continué à faire quelques essais jusqu'à fin novembre, mais qui ont été interrompus suite à un "bug" électrique que l'on va qualifier de conséquent. Plutôt de grands discours, Ed en bon pédagogue, a concocté une petite vidéos réalisée lors des essais qui avaient eu lieu au circuit de Dreux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] début novembre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [ePower] Luciole, le petit coléoptère mangeur d'électrons! Lun 9 Jan 2012 - 22:44 | |
| Sympa cette vidéo, Yves Bon courage pour la suite. |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [ePower] Luciole, le petit coléoptère mangeur d'électrons! Lun 9 Jan 2012 - 22:48 | |
| Ça marche plutôt pas mal... et le pilote respecte les cônes verts! |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4690 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [ePower] Luciole, le petit coléoptère mangeur d'électrons! Lun 9 Jan 2012 - 22:58 | |
| Déjà remarqué dans une autre video, elle a la pêche la Luciole. Par rapport aux souvenirs du pilotage de la 125 RS qui a donné son corps à la science, c'est comment à la ré-accélération ? _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [ePower] Luciole, le petit coléoptère mangeur d'électrons! Mar 10 Jan 2012 - 7:21 | |
| Relativisons les impressions données par la vidéo, c'est plus Junior Cup que 125 RS...
|
|
| |
Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [ePower] Luciole, le petit coléoptère mangeur d'électrons! Mar 10 Jan 2012 - 8:21 | |
| à vue de nez çà marche comme une aprilia Rs stock , ce qui est déjà sympa à rouler Par contre , il me semble évident que ce type de motorisation sera sur les motos de demain ( où après demain ) Encore une fois précurseur |
|
| |
Pignool
| Sujet: Re: [ePower] Luciole, le petit coléoptère mangeur d'électrons! Mar 10 Jan 2012 - 9:34 | |
| Je comprends rien mais moi je dis " oué " |
|
| |
fasty
Nombre de messages : 647 Age : 58 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: [ePower] Luciole, le petit coléoptère mangeur d'électrons! Mar 10 Jan 2012 - 11:04 | |
| Et en plus vous avez trouvé un sponsor...C'est qui ce pitlane sur la bulle ?
P.S Je trouves que le son du moteur n'est pas si désagréable que ça.... |
|
| |
Pignool
| Sujet: Re: [ePower] Luciole, le petit coléoptère mangeur d'électrons! Mar 10 Jan 2012 - 16:52 | |
| Bien vu la caméra qui film pince ampèremetrique Vous tirez combien à bloc ??? |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [ePower] Luciole, le petit coléoptère mangeur d'électrons! Mar 10 Jan 2012 - 18:04 | |
| 380 ampères lors de cette séance particulière... ce qui, à répétition, n'est pas sans déclencher quelques "bugs" et chaleurs non maitrisées! On a roulé jusqu'à 450 ampères, mais l'électronique se met en sécurité au bout de 3 tours. C'est sur ce point qu'il reste le plus gros travail à faire, enfin pour ceux qui s'y connaissent, parce que moi je patauge allègrement. Je prends des notes, et assimile, doucement, les rudiments de l'électrique.
|
|
| |
Pignool
| Sujet: Re: [ePower] Luciole, le petit coléoptère mangeur d'électrons! Mar 10 Jan 2012 - 18:07 | |
| ha oué, ça devrait bien claquer quand il y a un court circuit si ça marche pas t'en feras un post à souder |
|
| |
Ed
Nombre de messages : 2560 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [ePower] Luciole, le petit coléoptère mangeur d'électrons! Mar 10 Jan 2012 - 18:17 | |
| - fasty a écrit:
- Et en plus vous avez trouvé un sponsor...C'est qui ce pitlane sur la bulle ?
P.S Je trouves que le son du moteur n'est pas si désagréable que ça.... Le mécano est même tatoué : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ed
Nombre de messages : 2560 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [ePower] Luciole, le petit coléoptère mangeur d'électrons! Mar 10 Jan 2012 - 18:20 | |
| - PIGNOOL a écrit:
- ha oué, ça devrait bien claquer quand il y a un court circuit
si ça marche pas t'en feras un post à souder Pour le moment le pilote de l'usine CLAQUE les chronos et SOUDE la poignée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: [ePower] Luciole, le petit coléoptère ma,geur d'électrons! Mar 10 Jan 2012 - 18:25 | |
| J'étais sceptique et puis me voilà sous le charme, j'ai l'impression.. non je suis sûr qu'il y à une aventure Humaine derrière ce projet??J'ai croisé Yves au salon, c'est quelqu'un de fédérateur, Kerlo ça doit être un peu Breton non?? Et c'est vrai que , entre Loïc Perron et Yves Kerlo , il y à comme une ressemblance, une envie de faire aboutir un projet en équipe..........ça va le faire _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
pierre95
Nombre de messages : 111 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: [ePower] Luciole, le petit coléoptère mangeur d'électrons! Mar 10 Jan 2012 - 18:36 | |
| Ca à l'air sympa effectivement concernant les surchauffes de l'électronique vous serez surement obliger de faire un boitier de gestion elec. à refroidissement liquide Par le passé (env 10ans )j'ai bossé sur un système "camless" et le boitier contenant l'électronique de gestion était refroidit liquide et sur les voitures proto logé dans la boite à gants Ou sinon faire un boitier de type aéronautique ou disons a application heu disons militaire |
|
| |
Ed
| Sujet: Re: [ePower] Luciole, le petit coléoptère mangeur d'électrons! Mar 10 Jan 2012 - 19:34 | |
| Le refroidissement liquide est déjà présent pour le moteur et pour le contrôleur électronique. Mais il y a encore beaucoup à améliorer : choix des composants, circulation du liquide...etc. On y travaille. Mais comme le dis Yves, il nous faut aussi de la patience. |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [ePower] Luciole, le petit coléoptère mangeur d'électrons! Mar 10 Jan 2012 - 20:31 | |
| On voit sur cette image le boîtier de gestion électronique au dessus du radiateur, et son refroidissement liquide. Le refroidissement liquide est un paramètre, pas une solution de fond. Si un moteur thermique a un défaut, il va casser, même si le refroidissement liquide est très efficace... Nous en sommes actuellement au point où, le moteur fonctionne, mais le piston n'est pas le bon, le segment est moyen, les diagrammes loin de leur maxi, le pot de détente pas encore été découvert. Et quasi personne ne s'est jamais penché sur le fonctionnement d'un deux temps de Compétition! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
fasty
Nombre de messages : 647 Age : 58 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: [ePower] Luciole, le petit coléoptère mangeur d'électrons! Mar 10 Jan 2012 - 20:43 | |
| Pour refroidir au plus près de l’électronique, il existe le système Peltier ??? |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [ePower] Luciole, le petit coléoptère mangeur d'électrons! Mar 10 Jan 2012 - 20:48 | |
| C'est quoi ça, mais en détail, pas juste une rapide et incomplète explication.
|
|
| |
Ed
| Sujet: Re: [ePower] Luciole, le petit coléoptère mangeur d'électrons! Mar 10 Jan 2012 - 20:59 | |
| Un composant à effet Peltier est froid d'un côté et chaud de l'autre. Mais il consomme du "jus électrique", le rendement n'est pas bon et il en faudrait une cargaison... A chiffrer mais je ne pense pas que ce soit une solution dans notre cas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ed
| Sujet: Re: [ePower] Luciole, le petit coléoptère mangeur d'électrons! Mar 10 Jan 2012 - 21:04 | |
| - yves kerlo a écrit:
Nous en sommes actuellement au point où, le moteur fonctionne, mais le piston n'est pas le bon, le segment est moyen, les diagrammes loin de leur maxi, le pot de détente pas encore été découvert. Et quasi personne ne s'est jamais penché sur le fonctionnement d'un deux temps de Compétition!
C'est bien résumé ! |
|
| |
fasty
| Sujet: Re: [ePower] Luciole, le petit coléoptère mangeur d'électrons! Mar 10 Jan 2012 - 21:07 | |
| Je connais un peu le principe mais pour une explication en détail....je suis juste charpentier moi .... Voilà le mieux que je puisse faire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En fait je me disais qu’électronique et refroidissement liquide ne faisait pas forcément bon ménage et que ça aurait pu être une solution pour les composants les plus sensibles |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ePower] Luciole, le petit coléoptère mangeur d'électrons! | |
| |
|
| |
| [ePower] Luciole, le petit coléoptère mangeur d'électrons! | |
|