Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
Sujet: Re: [GP] Motegi, 14 octobre 2012 Lun 15 Oct 2012, 17:20
Pour les partiels: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les vitesses en course, voici le tableau de David Emmet: (les 3 Espagnol font le même poids (60), alors que Redding fait 74) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le complot de l'année, voici la réponse Juste réponse de David Emmet David Emmett @motomatters To make it clear: Marquez' weight isn't reason his winning, nor rumors of cheating. He is just plain terrifyingly talented
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: [GP] Motegi, 14 octobre 2012 Lun 15 Oct 2012, 17:53
Donc David Emmett, dont j'apprécie grandement le travail mais qui n'était pas à Motegi, et Pol Espargaro, ne sont pas d'accords...
Pol Espargaro (2e) : "J'ai donné tout mon maximum mais il était tout simplement impossible de passer Marc. Sa moto accélère vraiment trop fort, il n'y avait rien à faire."
paf
Nombre de messages : 92 Localisation : Belgique Date d'inscription : 12/11/2009
Sujet: Re: [GP] Motegi, 14 octobre 2012 Lun 15 Oct 2012, 18:15
Marc a écrit:
Donc David Emmett, dont j'apprécie grandement le travail mais qui n'était pas à Motegi, et Pol Espargaro, ne sont pas d'accords...
Pol Espargaro (2e) : "J'ai donné tout mon maximum mais il était tout simplement impossible de passer Marc. Sa moto accélère vraiment trop fort, il n'y avait rien à faire."
Et dans son interview sur motogp.com : "We did not have the best engine ..." Ils n'ont pas tous les mêmes moteurs ??
drummers
Nombre de messages : 1576 Localisation : dans le 92 ou dans le gravier... Date d'inscription : 26/11/2010
Sujet: Re: [GP] Motegi, 14 octobre 2012 Lun 15 Oct 2012, 18:18
Et comme je trouve qu'on n'a pas beaucoup parlé de Marquez ici , je me permet de mettre une p'tite vidéo sympathique...
Invité Invité
Sujet: Re: [GP] Motegi, 14 octobre 2012 Lun 15 Oct 2012, 18:29
Zarco a du croire qu'il se faisait encore déboiter par Terol en 125
Bon c'est beau , c'est l'hyper gniakk du bonhomme et son 600 ... patine bien aprés le virage n°1 , trop de watts comme en Gp quoi , ça sert à rien
Mykeul
Nombre de messages : 7084 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: [GP] Motegi, 14 octobre 2012 Lun 15 Oct 2012, 18:51
PHYTUS a dit ... Mykeul, moi je crois encore au papa noël as-tu les intermédiaires 1, 2 et 3 de nos deux ibériques préférés?! sitiplé Juste parce que quand j'ai quelque chose à la tête je l'ai pas ailleur (une grosse tête de c.. en fait ) ... _______________________________________
Comme je n'oblige personne à croire ce qu'il n'a pas envie de croire (no problemo, c'est ton droit) Voici le lien pour accéder à tous les chiffres et te faire ta propre opinion :
- à l'époque des moteurs turbo en F1, la pression de suralimentation des moteurs était (normalement) fixe. - En endurance, seules les voitures à motorisation hybride (Toyota et Audi e-tron en 2012) bénéficient d'un surcroit de puissance (limité en durée à chaque tour et laissé à l'initiative du pilote) lorsque leur dispositif de récupération d'énergie cinétique a été chargé lors des phases de freinage.
cristogrr
Nombre de messages : 1761 Age : 60 Localisation : sirault belgique Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: [GP] Motegi, 14 octobre 2012 Lun 15 Oct 2012, 19:52
PHYTUS a écrit:
Personne n'a été interpellé par le dépassement de Pedrosa sur Lorenzo?! Il à un overboost sur la RCV?! Lorenzo ne fait aucune faute dans le tour qui précède qui pourrait le raisonner de laisser passer son compatriote, il claque une pendule régulière, donc rien ne laisse croire qu'il coupe... m'abuses-je?! D'où Pedro nous sort une accélération si violente sur un si petit bout de droit? Sans compter la cam embarquée de Pedrosa ne nous montre pas un Lorenzo hésitant...[b]
Il faut faire attention aux détails mon chèr!!
Son panneauteur lui a mis S1 avec un chrono vers le début de la course , puis T vers la fin , pour qu'il switche de carto puissance-économie
Tout s'explique, il n'y a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pas de magie en mécanique
Marquez m'a vraiment impressionné avec ses maitrises anti chute et glisses -remises sans glisse pour efficacité 100 % des pneus[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il mérite le titre , c'est idéniable, mais il ne s'est pas fait des amis (Kallio)>domage pour ce geste inutile et risqué..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
adrien mototribu
Nombre de messages : 2602 Localisation : luberon Date d'inscription : 11/11/2009
Sujet: Re: [GP] Motegi, 14 octobre 2012 Lun 15 Oct 2012, 20:41
commando a écrit:
et si c'était fait expres ? et si Lorenzo avait laissé passer ?
il fait le meilleur temps aux essais 1'44"969 ( le seul à être descendu en dessous des 1'45, je crois) pour une fois, il fait le hole shot, peut-être histoire de se mettre à l'abri, fait assez de tours en tête pour n'être plus qu'avec pedrosa, là, il le laisse passer et n'a plus qu'à suivre, c'est quand même plus confort ! ce qui l'interesse, c'est d'être champion du monde, en finissant 2, il laisse quelques points, mais ne prend pas de risques
En tous les cas ça bagarre pas beaucoup
Phytus
Nombre de messages : 646 Localisation : Monségur Date d'inscription : 22/06/2012
Sujet: Re: [GP] Motegi, 14 octobre 2012 Lun 15 Oct 2012, 21:34
PHYTUS a écrit:
Mykeul a dit Comme je n'oblige personne à croire ce qu'il n'a pas envie de croire (no problemo, c'est ton droit) Voici le lien pour accéder à tous les chiffres et te faire ta propre opinion :
Me briser un rêve comme ça...
Plus sérieux, on voit bien effet avec les feuilles de temps (merci Mykeul) que Pedro se sort les doigts sérieusement... même impression avec la cam embarquée de MM à 1:20 il attaque un dépassement où l'on croiré qu'il à une mille face un pauvre moteur de 600cc anémique... Et sinon les moteurs, ils en sont où chez Yam? merci...
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
Sujet: Re: [GP] Motegi, 14 octobre 2012 Mar 16 Oct 2012, 11:12
En direct du twitter de Cal:
"Il faut voir le bon côté des choses, aujourd'hui j'étais sur une moto d'usine! Lorenzo m'a emmené dans le virage 10 plus vite que moi sur ma propre moto." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Pas étonnant que tout le monde ait eu des problèmes de frein ce weekend. Quand les disques brillent en pleine journée ça veut dire qu'ils sont à 1100 °C" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: [GP] Motegi, 14 octobre 2012 Mar 16 Oct 2012, 11:59
Sujet: Re: [GP] Motegi, 14 octobre 2012 Mar 16 Oct 2012, 12:12
J'adore cette photo!
L'équipe du CIP perdu dans une station de métro japonaise... le doute se lit sur tous les visages!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Photo : Fred Corminboeuf
Marc Admin
Sujet: Re: [GP] Motegi, 14 octobre 2012 Mar 16 Oct 2012, 13:33
Randy de Puniet :
"J'ai chuté deux fois aujourd'hui (warm up et course) pour la même raison : je n'arrive pas à ralentir suffisamment la moto et lorsque je relâche les freins, la roue avant se bloque. En plus, j'ai mal aux deux chevilles. C'était un bon week-end pourri que je vais vite oublier pour me concentrer sur la prochaine course, en Malaisie."
Nombre de messages : 20344 Age : 77 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Sujet: Re: [GP] Motegi, 14 octobre 2012 Mar 16 Oct 2012, 13:46
Un peu d' humour pour décontracter Randy " docteur , je vous ai dit que j' avais mal aux chevilles "
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5085 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
Sujet: Re: [GP] Motegi, 14 octobre 2012 Mar 16 Oct 2012, 13:49
P..., courage Randy ça finira bien par tourner!
chriss #333
Sujet: Re: [GP] Motegi, 14 octobre 2012 Mar 16 Oct 2012, 15:22
Marc a écrit:
Randy de Puniet :... je n'arrive pas à ralentir suffisamment la moto et lorsque je relâche les freins, la roue avant se bloque...
Je ne comprend pas !
Marc Admin
Sujet: Re: [GP] Motegi, 14 octobre 2012 Mar 16 Oct 2012, 15:27
Merci Chriss! Tu as raison de tout mettre en doute, surtout quand cela paraît absurde. J'ai donc vérifié d'où venait le texte et il apparaît que cela provient de Sport-Bikes (Diane de Salves) qui s'est peut-être mélangée un peu les pinceaux...
Voici la déclaration de Randy, extraite de son site:
Salut,
La journée a mal commencé dès le warm-up. Je suis tombé sans vraiment comprendre pourquoi, me blessant aux deux chevilles. Ma moto s’est enflammée et le team a du travailler dur afin me la refaire pour la course.
Puis dès le tour de formation avant le départ, j’ai eu des problèmes avec le frein avant. Mais c’est dans le même virage que le matin, lors la phase de lâcher de freins alors que je suis sur l’angle et que je ne mets pas de gaz, que la moto s’est de nouveau couchée. J’ai pu repartir mais j’avais encore un mauvais feeling et je perdais l’avant. De plus mes chevilles me faisaient trop souffrir, j’ai donc décidé de rentrer au stand.
C’était vraiment un week-end difficile que je vais oublier très vite et me concentrer sur les prochaines courses afin de repasser en tête de la catégorie CRT. J’irai certainement passer des radios demain suivant l’évolution de la douleur de mes chevilles.
Dernière édition par Marc le Mar 16 Oct 2012, 17:18, édité 2 fois
DB.
Nombre de messages : 504 Age : 49 Localisation : Meudon-92 Date d'inscription : 20/10/2010
Sujet: Re: [GP] Motegi, 14 octobre 2012 Mar 16 Oct 2012, 16:19
Dans son CR de la course sur le site ASPAR, RdP dit : “Este fin de semana ha sido bastante complicado para nosotros. Desde el viernes nos costó encontrar sensaciones. Ayer en la sesión oficial mejoramos un poco, y hoy, durante la tanda de calentamiento, hemos probado nuevos cambios que no nos han gustado. Luego he sufrido una caída muy extraña en la curva número diez. Parecía que el freno permaneciese activo aun después de soltarlo. En la carrera me ha vuelto a suceder lo mismo, la misma sensación, y me he caído del mismo modo en el mismo punto. Ahora veré junto al equipo cuál puede ser el motivo de este incidente. Ciertamente, no ha sido el mejor fin de semana para nosotros. Tengo los dos tobillos doloridos por la caída de esta mañana. Espero que en Malasia volvamos a recuperar la buena línea”.
Pour ceux qui ne parlent pas Castillan, la phase en gras signifie "Il semble que le frein restait actif même après l'avoir relaché" Donc l'idée de blocage est exagéré, mais pas si éloignée que ça....
Il me semble que durant la retransmission d'Eurosport (avant la course il me semble...), Christophe Bourguignon, lors de son interview par Michel Turco, a dit que la chaleur des freins (disques et plaquettes) pouvait provoquer des dommages sur les joints de pistons de freins....
Ca serait pas une raison "plausible"???
Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
Sujet: Re: [GP] Motegi, 14 octobre 2012 Mar 16 Oct 2012, 16:29
Si les joints de pistons fondent dessus , çà n'aide pas à les faire revenir en place et forcément , çà freine tout le temps
Je m'en suis collé une sévère avec un problème similaire ....
Marc Admin
Sujet: Re: [GP] Motegi, 14 octobre 2012 Mar 16 Oct 2012, 17:12
Ok, plausible: sans doute pas blocage mais phénomène perturbant entraînant la chute.
Et la plupart vont encore mettre ça sur le dos de Randy...
Kentai
Nombre de messages : 217 Localisation : Monts et Vaux... Date d'inscription : 26/07/2011
Sujet: Re: [GP] Motegi, 14 octobre 2012 Mar 16 Oct 2012, 17:31
Tous les teams ont été touché par la surchauffe des freins ce w.e. Problème n°1 à cause des vitesses atteintes par les 1000 et la succession de virages lents qui se succèdent. Pourtant et heureusement, il ne faisait pas hyper chaud. Guy Coulon a même fabriqué des évents de forçage, samedi soir, mais l'usine n'a pas voulu qu'il les monte. Concernant Randy, après la course, dimanche soir, il nous a dit que son équipe lui avait confirmé que tout était OK pour les freins, avant le départ. Ce qui semble étrange vu qu'il tombe très tôt dans la course. Bien amoché.
chriss #333
Sujet: Re: [GP] Motegi, 14 octobre 2012 Mar 16 Oct 2012, 18:59
Il me semble qu'un pilote (Spies si je ne me trompe pas) à cramé son 1er jeu de plaquette en 4 tours suite à la surchauffe probablement liée au fait que ces dernieres ne revenaient pas en place et donc continuaient de freiner, du moins, d'être en contact avec le disque en permanence.
cristogrr
Nombre de messages : 1761 Age : 60 Localisation : sirault belgique Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: [GP] Motegi, 14 octobre 2012 Mar 16 Oct 2012, 19:03
Les "bons " teams changent ces joints à chaque roulage .....cf Tech3(au micro de Turco je crois), faut croire que les Espagnols sont pas au courant...
J'ai vu des pistons "ventilés " pour qu'ils laissent passent l'air entre eux et les plaquettes (trous radiaux chez Ducati , il doit y avoir une photo ici)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kentai
Nombre de messages : 217 Localisation : Monts et Vaux... Date d'inscription : 26/07/2011
Sujet: Re: [GP] Motegi, 14 octobre 2012 Mar 16 Oct 2012, 19:10
En parallèle du GP, le musée Honda offrait un "concert" samedi soir. Quizz facile : Quelles sont ces 5 motos ?
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
Sujet: Re: [GP] Motegi, 14 octobre 2012 Mar 16 Oct 2012, 19:15
Pour être précis concernant Randy, bien sur que la roue avant ne se bloquait pas au lâcher de freins, mais les freins continuaient à freiner, suffisamment pour que Randy perde l'avant.
Week-end de m.... mais il est en état de rouler en Malaisie, ce qui est déjà bien.