Qui est en ligne ? | Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités :: 2 Moteurs de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33
|
|
| [GP] Sepang, 21 octobre 2012 | |
|
+47Clément Marie buzz76 Fügner R2D2 bishop#345 Thirob bulgar09 zan Seb4LO malby steve 74 Patrice le vieux docteur tonton GrahamB Jordan75 dd1 Polo les gazs klod06 cristogrr Philippe Debarle dobermaster biger adrien mototribu mickey Atch Clyde38 soadbzh68 fpayart grimeca Rob1 Jarno general-nemesis Emil' Ben #11 Pifou philwood fab evospeed gamerfou julien #41 panbagna EDOUARD Jean chriss #333 drummers DB. Marc 51 participants | |
Auteur | Message |
---|
malby
Nombre de messages : 30 Age : 69 Localisation : tours Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 21 octobre 2012 Lun 22 Oct 2012 - 10:33 | |
| - quiko a écrit:
- Lorenzo l'épicier.
Oui,tout a fait d'accord avec toi Lorenzo savait qu'il ne résisterait pas au retour de Stoner a cause de son pneu et la pluie de plus en plus forte a été providentielle pour lui,en levant la main , il sauve 4 points voir plus car il était limite sur ses roues !!! Encore une fois il a été dominé a la réguliére par Pedrosa qui va se battre jusqu'au bout et ne rien lacher |
| | | Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 21 octobre 2012 Lun 22 Oct 2012 - 10:41 | |
| On se croirait sur le fessedebouk de "eurosportnawak racontez vos conneries " Qui peut se permettre de dire que c'est faire l'épicier ? Il a failli se bourrer 1 fois bien et tout le monde l'a vu , une bonne partie de plateau a fini par terre et on parle de championnat du monde MGP , pas de championnat de ligue , ces pilotes sont des extra terrestres ! Ils vont plus vite sous la pluie que nous le ferions sur le sec , prennent les freins à 300 sous la pluie .... C'est facile de critiquer depuis un clavier En dehors de çà Lorenzo fait 1 OU 2 depuis le début du championnant , n'a , sauf erreur JAMAIS fait moins bien que 2 ( sauf quand il s'est fait couper en 2 au freinage ..... ) Et après il serait un épicier |
| | | Pifou
Nombre de messages : 2888 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 21 octobre 2012 Lun 22 Oct 2012 - 10:52 | |
| |
| | | Pifou
Nombre de messages : 2888 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 21 octobre 2012 Lun 22 Oct 2012 - 11:03 | |
| Le tirage de commissaire se démocratise : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | zan
Nombre de messages : 86 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 21 octobre 2012 Lun 22 Oct 2012 - 11:49 | |
| - steve 74 a écrit:
- c'est peut être vous les épiciers !!!
Bien qu'il soit en tête du championnat, Jorge a eu raison de lever la main. Il a certe faillit chuter mais les flaques d'eau étaient dangereuse. il as bien fait, championnat ou pas championnat c'était normal. Pedrosa n'attendait qu'une seul chose, que casey passe Jorge avant se lever la main!!!! Il reste aujourd'hui 2 courses donc tout le monde compte les points!!! me suis dis la même chose , pourquoi on arrête alors que la course est déclarée wet et lorenzo n'avait qu'à s'arrêter pour repartir avec son autre moto et les bonnes gommes. C'est ce que je croyais, mais c'est pas ça. Selon le reglement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]en page 31, on lit que pour changer de monture faut changer de type de pneu: cad passer de pluies à slicks ou intermédiaires mais pas en pluie. Donc il n'avait que le choix de continuer ou réclamer un arrêt de course .. Lorenzo a bien fait contrairement à ce que j'ai pensé dans mon canapé. Il a eu de la chance et ça on n'y peut rien...... |
| | | bulgar09
Nombre de messages : 323 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 21 octobre 2012 Lun 22 Oct 2012 - 12:16 | |
| - SEB4LO a écrit:
- On se croirait sur le fessedebouk de "eurosportnawak racontez vos conneries "
Je me suis fait la réflexion ce matin en essayant de lire 3 ligne sur la page fessebouc des consultants eurosport. C'est une véritable horreur exactement la vitrine de ce qu'il ne faut surtout pas reproduire ici. Marc veille au grain je pense... ps: désolé si j'ai cité |
| | | drummers
Nombre de messages : 1576 Localisation : dans le 92 ou dans le gravier... Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 21 octobre 2012 Lun 22 Oct 2012 - 12:35 | |
| Et pour rajouter aux dires de Seb4lO sur la performance de ces extraterrestres pilotes, il suffit de regarder la vitesse moyenne en course : 146 km/h pour Pedrosa dans ces conditions, grand respect... |
| | | Thirob
Nombre de messages : 2467 Localisation : Paris - New york Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 21 octobre 2012 Lun 22 Oct 2012 - 13:10 | |
| À 100% d'accord avec SEB4LO |
| | | bishop#345
Nombre de messages : 129 Localisation : Nort sur Erdre Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 21 octobre 2012 Lun 22 Oct 2012 - 13:23 | |
| comme beaucoup 100% d'accord SEB4LO |
| | | R2D2
Nombre de messages : 618 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 21 octobre 2012 Lun 22 Oct 2012 - 15:03 | |
| SEB4LO faut avoir rouler un temps soit peu pour comprendre l'importance d'une 2ème place.............sous la pluie.................en championnat du monde !! |
| | | adrien mototribu
Nombre de messages : 2602 Localisation : luberon Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 21 octobre 2012 Lun 22 Oct 2012 - 15:19 | |
| - THIROB a écrit:
- À 100% d'accord avec SEB4LO
Évidemment En plus au risque de radoter le Chef ne s'appelle pas Lorenzo mais Zeelenberg + Jarvis + Sa Majesté Mr Diapason bleu...San, ça fait beaucoup d'épiciers |
| | | Rob1
Nombre de messages : 528 Age : 31 Localisation : paris/st maur Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 21 octobre 2012 Lun 22 Oct 2012 - 16:18 | |
| Il y a peut être un moment où il faut réfléchir avant de dire des bêtises...
Ils ont bien arrêté les moto2 avant la fin sans que personne ne se plaigne non?
Donc de toute façon ils auraient arrêté la course.
Et s'il se fait remonter, ça ne serait pas parce qu'il fait un tour avec le bras en l'air non?
A mais non, il est en tête du championnat, fais des podiums sans arrêts depuis 3 ans, en toutes conditions, est le meilleur en bagarre, ou presque, et est l'homme à (a)battre, mais il n'est qu'épicier, à ouais... Ba p*****, il doit pas être top le niveau en Motogp si l'épicier du quartier peut se permettre de faire ces résultats... |
| | | Thirob
Nombre de messages : 2467 Localisation : Paris - New york Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 21 octobre 2012 Lun 22 Oct 2012 - 17:08 | |
| - R2D2 a écrit:
- SEB4LO
faut avoir rouler un temps soit peu pour comprendre l'importance d'une 2ème place.............sous la pluie.................en championnat du monde !! J'aime beaucoup et ça pourrait même s'appliquer à autre topic avec un sujet totalement différent.... |
| | | Thirob
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 21 octobre 2012 Lun 22 Oct 2012 - 17:12 | |
| - Rob1 a écrit:
- Il y a peut être un moment où il faut réfléchir avant de dire des bêtises...
Ils ont bien arrêté les moto2 avant la fin sans que personne ne se plaigne non?
Là, y a pas de problèmes, l'épicier tricheur est tombé et de ce fait a (plus pu moins) relancé le championnat.... |
| | | mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| | | | Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 21 octobre 2012 Lun 22 Oct 2012 - 17:53 | |
| 100% d'accord avec Seb4L0 ! Il faut avoir vu une fois dans sa vie du bord de piste les pilotes de championnat du Monde de vitesse prendre les freins sur le mouillé et mettre leur moto sur l'angle, c'est vraiment inouï !!! Lorenzo a géré sa course avec panache, car il en faut pour mener une course quand les conditions d'adhérence varient tout le temps : le premier sert de référence aux autres. Certes sur la fin, son pneu tendre était davantage fusillé que les pneus durs de Pedrosa et Stoner, et si la course n'avait pas été arrêtée on peut penser qu'il se serait fait doubler (il se faisait remonter à grande vitesse avant de commencer à lever la main), mais la piste n'était plus praticable, et Stoner pouvait commettre une erreur aussi, parce que dans de telles conditions personne ne peut dire : "je contrôlais". C'était devenu inroulable, et franchement chapeau à Lorenzo pour sa course, et pour avoir rattrapé sa moto : ils sont nombreux à avoir terminé leur course dans le bac à sable hier, et seul Lorenzo a eu les réflexes de sauver la situation, non seulement en relevant sa moto d'un coup de pied par terre, mais en reprenant aussitôt les freins pour rester sur le bitume : zéro panique alors qu'une fraction de seconde il a vu "son" championnat s'envoler, c'est très impressionnant ! Et bien entendu Pedrosa roulant aussi fort alors qu'il était misérable sur le mouillé il y a encore peu d'années, c'est très impressionnant aussi |
| | | EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 21 octobre 2012 Lun 22 Oct 2012 - 18:00 | |
| La chute de Ben Spies n' a rien d' anodin , saison terminée pour Ben ( GP Inside ) prochaine sortie pour Ben , les essais de la Ducati , aprés Valence . Peut être que cela fera le bonheur d' un autre pilote . |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 21 octobre 2012 Lun 22 Oct 2012 - 18:01 | |
| Achtung, Achtung!
Bon, une fois de plus, comme sur beaucoup de sujets, il y a deux opinons différentes. C'est bien, du moment que c'est argumenté. Par contre, c'est moins bien à partir du moment où on répète trop les mêmes choses et, où, surtout, on ne respecte pas l’opinion des autres membres en employant un ton insultant, méprisant ou autre. 1/ Le fait de répéter ne renforce pas le pouvoir de persuasion sinon Pépé aurait déjà sa GECO. 2/ Le fait de savoir et de le dire ne suffit pas à convaincre ceux qui croient...
Gardons ces règles à l'esprit et la convivialité qui, entre autre, fait l'attrait de ce forum, même si de nouveaux membres ne pensent pas comme vous! Merci à tous!Concernant Lorenzo, je vais vous donner ma position, argumentée. Qu'a fait Lorenzo? Il a levé la main ou le doigt, deux fois, pour faire arrêter la course à un moment où 4 motos venaient de se mettre par terre, puis il a perdu l'avant. Il était évident qu'il fallait arrêter la course sous peine de voir tout le monde se mettre au tas, Lorenzo ou pas Lorenzo. Maintenant, imaginons que Lorenzo ait réfléchi, à 300 km/h sous la pluie, en se rappelant le règlement puis en calculant pour voir si 2/3 de la course avait été effectués pour savoir si le fait d'attribuer tous les points de la deuxième place était plus avantageux pour lui que l'attribution de la moitié des points d'une troisième place..... Si, si, imaginons cela! Et bien, pour certains cela s'appelle faire l'épicier et pour d'autres cela s'appelle de la stratégie. Où est le problème? Nulle part, et pas de quoi s'insulter mutuellement, non? Perso, à sa place j'aurais fait pareil car ne pas utiliser toutes les possibilités légales pour remporter le titre serait une faute professionnelle. Faute d'autant plus lourde de conséquence que (et ça vous ne l'avez jamais lu nulle part où que ce soit, mais bon, on ne peut pas écrire tout ce que l'on sait) que la firme Yamaha va vraiment très mal financièrement et qu'il a été envisagé et annoncé (au Japon et seulement à certaines personnes), en début d'année, ni plus ni moins d'arrêter le MotoGP si Lorenzo ne remportait pas le titre 2012. Peut-être cela a-t-il été dit car les Nippons étaient furieux contre l'espagnol de ne pas avoir su mettre au point le châssis 2011, mais cela a été dit. Depuis, avec la signature de Rossi, il semble heureusement que ce ne soit plus d'actualité. Néanmoins, on peut comprendre la pression qui pèse sur le team et son pilote (ah bon, il y en a un deuxième?)... Alors, Lorenzo épicier? Pas de problème si vous le pensez. Pour moi, c'est un pilote exceptionnel qui fait simplement son métier de la meilleure façon qu'il soit. Et, à tout prendre, je préfère le voir user de stratégie, si tant est que cela soit réel et ait eu la moindre influence sur la décision de la Direction de Course, ce que je ne crois pas, que de voir un défilé Honda l'année prochaine... Allez, on se détend et on passe à autre chose.
Dernière édition par Marc le Lun 22 Oct 2012 - 18:23, édité 1 fois |
| | | panbagna
Nombre de messages : 139 Age : 71 Localisation : nice Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 21 octobre 2012 Lun 22 Oct 2012 - 18:11 | |
| Moi je suis d'accord avec Marc c'est assez argumenté comme çà |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 21 octobre 2012 Lun 22 Oct 2012 - 21:03 | |
| Il a bien mérité qu'on lui donne la parole! :gpinside: Hafizh Syahrin : « Le succès de Khairrudin m’a motivé »22/10/2012 Gregory Hellinx [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Hier, à Sepang, les pilotes locaux, Zulfahmi Khairrudin et Hafizh Syahrin ont écrit une page de l’histoire du MotoGP. Tout d’abord, en Moto3 où Khairrudin a été le premier pilote malaisien à monter sur un podium en Grand Prix. Hafizh Syahrin ensuite, qui, avec sa quatrième place, a réussi à accrocher le meilleur résultat jamais atteint par un pilote « wild card ». Pourtant, l’affaire paraissait compliquée pour le jeune Syarhin (18 ans) puisqu’il s’était qualifié en 27ème position. Malgré cela, tour après tour, ‘fastest lap’ après ‘fastest lap’, le Malaisien est revenu sur les hommes de tête pour s’emparer du commandement de la course. Malheureusement pour lui, avec la pluie qui a redoublé d’intensité, son capital pneu ne lui a pas permis de se battre pour le podium. Il finit tout de même à une incroyable quatrième place qui ne devrait pas rester sans suite pour sa carrière. «J'ai poussé très fort, étape par étape, pour rejoindre le groupe de tête. Au début de la course, la moitié de la piste était sèche ce qui m'a permis de réaliser quelques tours très rapides. Malheureusement, quand la pluie a recommencé à tomber, je n'avais plus assez de marge sur mon pneu arrière et je n’ai rien pu faire lorsque les pilotes engagés à temps plein m’ont dépassé. Après que Zulfahmi (Khairrudin) ait réussi à accrocher la seconde place en Moto3, son succès m’a motivé pour essayer de revenir sur l’avant de la course. Je n’ai jamais abandonné. Dans l'ensemble, je suis vraiment content de mon résultat et je remercie mon équipe et mes sponsors qui m'ont permis de rouler». Nous ne pouvons qu’espérer le croiser à nouveau dans le paddock dès la saison prochaine. Stay tuned ! Rejoignez-nous sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Gregory Hellinx |
| | | Patrice
Nombre de messages : 196 Age : 57 Localisation : Ligny Belgique Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 21 octobre 2012 Lun 22 Oct 2012 - 21:54 | |
| Il est clair que l'exploit du garçon est mal récompensé, il aurait mérité minimum un podium. Certains pourront dire qu'il est le local de l'étape, peu m'importe il les a tous passés, il les a mis minables J'espère qu'on reverra ce phénomène La dernière fois dont je me souviens d'un "truc" similaire, c'était Norifumi Abé au Japon en 500cc et c'était beau aussi! |
| | | Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 21 octobre 2012 Lun 22 Oct 2012 - 22:19 | |
| Très juste, une page de tournée dans l'histoire des GP et au delà de la superbe prestation des pilotes locaux, si on dépasse le strict cadre du GP de Malaisie. Qui doutait de la capacité de Zulfahmi Khairrudin d'aller très vite ? Certes, il baissait systématiquement les bras à mi course. Comme d'autres avant lui, la motivation de local de l'étape lui a sans doute fait franchir un cap. J'ai été subjugué par la course de Hafizh Syahrin dont on a appris qu'il roulait plutôt bien en Espagne. J'ai repensé à ce curieux pilote assis très en avant, sur une Honda usine, quand même, au GP du Japon, qui avait torché sévère des caïds du moment, avant de s'envoler, le regretté Norifumi Abe... Mais au delà donc, c'est la géographie interne des grand prix qui bouge... comme le monde après tout puisqu'il est complètement lié. La domination d'antan, européenne réduite à sa partie occidentale, pour des championnats dits "mondiaux" a mis du temps à sortir de ce carcan. Ce nouveau paysage reflète, avec des décalages divers, économiques ou culturels, les bouleversements en cours. Ça commence tout juste, et c'est pas triste.
Edition : Patrice a pensé la même chose pendant que j’écrivais ma con-tribution, pas étonnant. |
| | | buzz76
Nombre de messages : 179 Age : 62 Localisation : Tu vois Elbeuf ? Bah pas loin... Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 21 octobre 2012 Lun 22 Oct 2012 - 22:43 | |
| Par contre, et eu égard aux conditions météo en Malaisie, je me suis à nouveau fait la réflexion qu'il faudrait peut être apprendre à ces pilotes le "démarrage à la poussette"... Parce que un mono bien compressé dans une moto3, c'est peut être dur à faire craquer, surtout bien énervé par une gamelle, mais quand même... Les départs étaient à la poussette avant, et une MV3, une Manx, Matchless et autres AJS, il fallait les pousser et ça ne devait pas être du mou de veau non plus. Une MOTO2, ça reste quand même plus ou moins une 600CBR en plus léger avec un quatre cylindre un peu plus rugueux. Après, forcément, je ne sais pas comment se comporte les embrayages spécifiques de ces motos. Se dire qu'avant, on avait des gaillards mûrs ripailleurs et balaises, et que maintenant on a des jockeys pré-pubère nourris à l'eau et aux pâtes ne doit pas suffire. Quelques mecs comme Redding ne sont pas des crevettes anémiques mais, sans commissaire pour pousser, point de salut... En motoGP, je ne dis pas, pousser un 1000 avec la compression de ouf, le poids qui devient non négligeable et la hauteur de selle... |
| | | Marie
Nombre de messages : 778 Age : 69 Localisation : Jura Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 21 octobre 2012 Mar 23 Oct 2012 - 1:48 | |
| L'ordre de drapeau rouge n'est jamais pris à la légère, et ce n'est certainement pas le seul levé de main de Lorenzo qui a fait prendre la décision de la direction de course . Plusieurs facteurs ont du être analysés, car cela ne c'est pas fait de suite après le levé de main mais un laps de temps après, donc , il y a eu réflexion et au combien très sage , même si chacun aurait voulu que cela se passe comme ci ou comme ça! Assez... personne ne peut prétendre aimer voir un pilote à terre et encore moins partir en hélico , je pense très sincèrement qu'ils ont pris la bonne décision , vous avez vu comme moi les visages défaits , tendus par les efforts de concentration avec ce déluge sur la piste , je pense que tous furent soulagés et à ce moment précis les points n'étaient pas forcément la priorité du moment , enfin, c'est mon avis , ce ne sont pas des robots!! |
| | | Clément
Nombre de messages : 563 Age : 33 Localisation : Lille Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 21 octobre 2012 Mar 23 Oct 2012 - 4:25 | |
| - buzz76 a écrit:
Il y a une rubrique Oldies si tu préfères Et pourquoi on ne retournerait pas sur les circuits en ville aussi? C'était cool, au moins ils avaient des couilles, maintenant ils ont 50 mètres de dégagement à chaque virage, c'est un peu des tarlouzes! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 21 octobre 2012 | |
| |
| | | | [GP] Sepang, 21 octobre 2012 | |
|