Qui est en ligne ? | Il y a en tout 90 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 1 Invisible et 78 Invités :: 1 Moteur de recherche Adco, adrianduck, bubu, gtw36, JH42, philwood, PSM, solexine56, sologne, spyderman 32, trixolasLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33 |
|
| [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! | |
|
+129toto93 Anthony FZ1 Noël Thierry Noblesse R2D2 MuZskorpion carlovitch1 biger rudgissimo Buell-LN fd-racing Pifou marchesseau Patynet dulas frederic al1 derrick973 alain combemale alain83 Srx56 Edouard B. jbtromain MacPepR 88 daytona Adco raspoutine fullgazlolo BOOZE Philippe Debarle general-nemesis caferace03 Guirado Charly Emil' zan dga commando diablo262 jean-luc morchio janpol84 Le Xav phil64 alextatic pma Pomme Blackphc daniel63 singleton560 xav25 ricounet37 nortumph ovni20 jmasse crigar faztaz74 R one Toop bartau crazytoon STEF34 sylvainsolex EDOUARD Jean Alain CatSeven herteb MANETON panbagna1 2strokeman Dakota Pasky tonton Cardamome le vieux docteur JH42 lzf62 Ricovdue Didier LEBRUN Tonton Hub grinta sergaï cassandre husk510 Tonio Dialmax cat thierysp pierminator PLP bentou philwood chriss #333 Catastrofik julien #41 LDA Polux rsv dbu Mykeul marcolemotard Dan42 grimeca nsfman jankypud bubu cristogrr Jarno yves kerlo gromono72 mecanik clauderochefort drummers Marie Guillaume64 loupio michel guichard superkart pacou1 GrahamB Atch DAD#21 Fügner gilles27 Gilles_a_paris jmdonnat yann erwan#26 fpayart cinquante 848 Marc 133 participants | |
Auteur | Message |
---|
Dan42
Nombre de messages : 8933 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Jeu 17 Juin 2021 - 12:12 | |
| Sur paddock il y a un article intéressant sur la jeunesse " dorée " de Jorge, les relations avec son tyran de père qui l'a mis de gré ou de force en compétition moto dès l'âge de 3 ans, édifiant! Dan |
| | | dulas frederic
Nombre de messages : 675 Age : 64 Localisation : merignac Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Jeu 17 Juin 2021 - 14:17 | |
| Ca me rappelle un très vieux reportage : streap tise où on voit un père forçant son fils , très jeune avec encore couches culottes , à faire du moto-cross : conditionnement à tous les étages , avec la récurrence : "la poignée ?" "dans le coin" . Je me demande ce que sont devenus les protagonistes de ce reportage qui avait fait scandale à l'époque. |
| | | Pomme
Nombre de messages : 622 Age : 70 Localisation : Marseille, enfin à côté... Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Jeu 17 Juin 2021 - 19:12 | |
| - Dan42 a écrit:
- Sur paddock il y a un article intéressant sur la jeunesse " dorée " de Jorge, les relations avec son tyran de père qui l'a mis de gré ou de force en compétition moto dès l'âge de 3 ans, édifiant!
Dan Bah... pour avoir vu Moineau père gérer Moineau fils (Hervé) il y a quelques années au Ricard, c'était pas du gâteau non plus! |
| | | Adco
Nombre de messages : 6502 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Jeu 17 Juin 2021 - 19:19 | |
| - dulas frederic a écrit:
- Ca me rappelle un très vieux reportage : streap tise où on voit un père forçant son fils , très jeune avec encore couches culottes , à faire du moto-cross : conditionnement à tous les étages , avec la récurrence :
"la poignée ?" "dans le coin" . Je me demande ce que sont devenus les protagonistes de ce reportage qui avait fait scandale à l'époque. Effectivement,je m’en souviens aussi,un Belge je crois. Pourtant ça se voyait comme le nez au milieu de la figure que c’était pas son truc au gamin. A un moment si je me rappelle bien,il laisse le choix de la couleur de l’équipement au petit qui répond rose,catastrophe,c’était pas encore à la mode…. |
| | | MacPepR
Nombre de messages : 4690 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Jeu 17 Juin 2021 - 21:48 | |
| Il y en a dans tous les sports de ces gugusses qui veulent se réaliser par fils interposé. J'en ai vu dans le vélo. Il y en a pléthore dans le tennis ou le foot. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
| | | Dialmax
Nombre de messages : 9109 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Jeu 17 Juin 2021 - 22:34 | |
| A l'époque ou j'aidais plusieurs jeunes en Moto cross, j'avais sympathisé avec un jeune et ses parents aidés par un collègue, toujours bien équipé, il roulait pas mal, tout ceci sur plusieurs années, un week end à l'occasion d'un repas, nos 2 familles se retrouve à partager une grande salle, le fils absent, on parle avec les parents, je discernais en voyant leurs visages un peu de lassitude, je leurs demande si ça va et ils étalent ce qui arrivait: vous vous rendez compte, cette année on a mis le paquet, un camping car et une remorque plus grand, deux 80 cm3, équipement neuf etc etc il fait une course et nous annonce je ne courrais plus, j'en ai marre. Ce n'est sans doute pas évident, inciter, encourager, juste ce qu'il faut pour progresser et continuer, pas trop pour qu'il n'y est pas saturation, on le ressent plus facilement pour les autres que chez soi. |
| | | carlovitch1
Nombre de messages : 1108 Age : 58 Localisation : Pays Catalan Date d'inscription : 20/05/2018
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Ven 18 Juin 2021 - 8:10 | |
| Je pourrais en citer un paquet que j'ai vu dans les parcs de ligue en MX. Le pompon, une fois mes voisins de parc qui ont menacé de priver le gamin de dessert parce qu'il s'était fait doubler aux essais par le gars qui le suivait au championnat 80cc... Le genre de truc qui te donne envie d'ouvrir la boite à gifles. |
| | | Charly
Nombre de messages : 4040 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Ven 18 Juin 2021 - 8:12 | |
| - MacPepR a écrit:
- Il y en a dans tous les sports de ces gugusses qui veulent se réaliser par fils interposé...
C'est exactement ça ! J'en ai vu aussi en Junior cup ou en promosport. Je me souviens d'un petit gars qui n'avait pas pu prendre le départ, on s'était retrouvé derriere le muret. Pendant la mise en grille je lui ai demandé s'il n'avait pas trop les boules de voir ses potes partir en arsouille sans lui : "Aaah non ! Je suis bien content d'échapper a celle la.."Souvent le mome est coincé, ses potes qui galèrent lui disent qu'il a de la chance que son pere s'investisse autant, il ose pas avouer que ça l'emmerde et encore moins qu'il a peur.. |
| | | EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Ven 18 Juin 2021 - 8:34 | |
| Pour JL 99 il ne lui reste plus que ces articles pour faire le buzz et essayer d' exister encore un peu lui qui voulait faire encore de la compétition , mais il est en plus le plus surprenant il est sans respect pour son père quand il dit « mon père était une sorte d’Hitler, ou un entraîneur de gymnastique chinois ou russe ». au contraire il devait lui dire un grand merci d' avoir fait fortune et mener une vie luxurieuse aujourd' hui en ayant fait quelques années de moto au lieu de faire un autre métier du genre maçon , pécheur ou peintre en bâtiment . |
| | | crigar
Nombre de messages : 2256 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Ven 18 Juin 2021 - 8:46 | |
| T'as raison Jean, le fouet y'a que ça qui marche et les mômes ils remercieront plus tard...
Ou pas ! |
| | | Dan42
Nombre de messages : 8933 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Ven 18 Juin 2021 - 9:33 | |
| Certes un peu, ( beaucoup) de discipline, de rigueur et obligations sont utiles et même nécessaires, mais tout cela dépend du milieu d'application. Il y a une grande différence à en baver sur un devoir de maths et un circuit de vitesse, idem pour celui qui "oblige" à l'exécution de la tâche. Je n'aimerai pas être le père d'un gamin qui y laisse sa peau, sans citer d'exemple récent. Dan |
| | | DidierF
Nombre de messages : 7935 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Ven 18 Juin 2021 - 10:06 | |
| - EDOUARD Jean a écrit:
- Pour JL 99 il ne lui reste plus que ces articles pour faire le buzz et essayer d' exister encore un peu lui qui voulait faire encore de la compétition , mais il est en plus le plus surprenant il est sans respect pour son père quand il dit « mon père était une sorte d’Hitler, ou un entraîneur de gymnastique chinois ou russe ». au contraire il devait lui dire un grand merci d' avoir fait fortune et mener une vie luxurieuse aujourd' hui en ayant fait quelques années de moto au lieu de faire un autre métier du genre maçon , pécheur ou peintre en bâtiment .
J'ai l'impression, après avoir lu la chose, que l'irrespect est dans l’œil de qui la commente un peu de travers, la chose. Lorenzo emploie le nom de Hitler (puis entraîneur de gym chinois ou russe) pas pour autre chose que dire la main de fer de son premier entraîneur de père. Il en parle avec respect et le remercie. (Dois-je rappeler que ce nom de Hitler n'est pas constamment ni partout associé à abomination de la désolation et cette sorte de choses ? Pas du côté de Lorenzo, en tout cas. Pas de pas mal d'autres côtés non plus mais là, le dire fait tomber sous le coup de la loi. Si cependant vous avez une mosquée pas loin de chez vous, une avec des étals devant, le vendredi, et que vous avez l'occasion de voir les livres qu'on y vend...) |
| | | Cardamome
Nombre de messages : 1271 Localisation : Ici. Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Ven 18 Juin 2021 - 11:42 | |
| Attention au sens des mots... luxurieux ? Lorenzo a racheté le Ouane toutou ? Un peu de sérieux... C'est l'athlète star à caprices qui (s'assou)vit en 2021... monstration, consommation ostentatoire statutaire et tutti quanti.
Quant au respect ou non à l'aune des termes employés, il faudrait peut-être rappeler que Lorenzo - comme tous ces pilotes admirables - a été conditionné dès le plus jeune âge à PILOTER. Pour le maniement des connotations et les effets de style oratoire, je crains qu'il ne boxe qu'en amateur. Mais en effet, entre deux vidéos insta et une émission youtube, ça n'empêche pas le marteau majorquin d'avoir lu le premier volet des aventures du pauvre Vingtras... on saurait ainsi s'il a été pareillement choyé par son papa. Allez savoir, l'emploi tout en finesse de la gomme à sourire est sûrement un hommage à Nietzsche...
Et si sa tante écrivait, on l'appelerait Ian Kershaw ? |
| | | bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Ven 18 Juin 2021 - 11:49 | |
| et si le mari de sa tante s'appelait doug, il jouerait du violon ? |
| | | Cardamome
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Ven 18 Juin 2021 - 13:15 | |
| Ouf ! Recentrage au micropoil ! |
| | | Adco
Nombre de messages : 6502 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Sam 19 Juin 2021 - 2:05 | |
| Je ne sais pas s’il y a actuellement sur Pitlane des parents qui songent à faire faire des sports mécaniques à leurs enfants,mais ce sujet risque de les refroidir alors que ça peut être quelque chose d’assez formidable. J’ai deux garçons et quand ils avaient une dizaine d’années ( donc beaucoup trop tard pour en faire des champions du monde de quoi que ce soit) je leur ai fait faire quelques tours de kart sur un circuit pas très loin de chez moi. L’un n’a pas accroché,son frère au contraire avait le goût du pilotage….. s’en sont suivies cinq années de compét avec du matériel d’occase et un petit budget au cours desquelles on a découvert à notre petite échelle le monde de la compétition,les paddocks,les week-ends sur les circuits,les retours le dimanche soir,le championnat régional,la qualif pour le championnat de France…pour moi,la préparation ,les réglages,l’efficacité ,l’encadrement du pilote,pour lui,le travail,la persévérance,le ressenti des réglages moteur et châssis…et le sens des réalités ! (La différence avec un jeu vidéo !)… En tout cas,on garde un très bon souvenir l’un comme l’autre de cette époque,ça a vraiment créé des liens qui ont perduré au delà de l’adolescence. Moi qui venait de la moto,j’avoue qu’au delà de la facilité logistique,le kart me rassurait en limitant les risques physiques,mais ensuite je lui ai préparé une 125 pour faire de l’arsouille sur circuit en machines anciennes,ce qui nous à permis de rouler ensemble avec des machines équivalentes et beaucoup de plaisir pour tous les deux là encore. Au début l’expérience permet de faire bonne figure,mais ça ne dure qu’un temps ! Même si je ne me risque plus à rouler dans les mêmes séries que lui,on à toujours plaisir à se retrouver de temps en temps sur un circuit pour partager cette ambiance et retrouver les automatismes de l’installation du matériel,du déchargement des machines…. Bref,si ça lui plait,mettez votre gamin sur un circuit,c’est une sacrée école de la vie et beaucoup de bonheur pour les deux. |
| | | closed
Nombre de messages : 1836 Age : 89 Localisation : oui Date d'inscription : 23/09/2017
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Sam 19 Juin 2021 - 2:29 | |
| - Adco a écrit:
- Je ne sais pas s’il y a actuellement sur Pitlane des parents qui songent à faire faire des sports mécaniques à leurs enfants,mais ce sujet risque de les refroidir alors que ça peut être quelque chose d’assez formidable.
tu veux sans doute parler de grands parents et de petits enfants... v'la la tronche de l'obsolescence programmée.... nan mais allo quoi..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Bug
Nombre de messages : 487 Localisation : Le Vigeant Date d'inscription : 23/09/2013
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Sam 19 Juin 2021 - 6:49 | |
| - EDOUARD Jean a écrit:
- Pour JL 99 il ne lui reste plus que ces articles pour faire le buzz et essayer d' exister encore un peu lui qui voulait faire encore de la compétition , mais il est en plus le plus surprenant il est sans respect pour son père quand il dit « mon père était une sorte d’Hitler, ou un entraîneur de gymnastique chinois ou russe ». au contraire il devait lui dire un grand merci d' avoir fait fortune et mener une vie luxurieuse aujourd' hui en ayant fait quelques années de moto au lieu de faire un autre métier du genre maçon , pécheur ou peintre en bâtiment .
C'est vrai quoi, quel bonheur d'avoir une enfance de merde si ça peut éviter la honte d’être un simple ouvrier plus tard - DidierF a écrit:
- ... Si cependant vous avez une mosquée pas loin de chez vous, une avec des étals devant, le vendredi, et que vous avez l'occasion de voir les livres qu'on y vend...)
Ils vendent "Mein Kampf" devant les mosquées ? |
| | | DidierF
Nombre de messages : 7935 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Sam 19 Juin 2021 - 15:00 | |
| |
| | | EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Sam 19 Juin 2021 - 15:04 | |
| Des bouquins tombés du camion . |
| | | Cardamome
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Sam 19 Juin 2021 - 15:55 | |
| Un beau geste... offrez leur l'édition Fayard... |
| | | jhonguy
Nombre de messages : 654 Localisation : 77 Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Sam 19 Juin 2021 - 18:32 | |
| Moi j'aime bien Hitler pendant sa période peintre . |
| | | Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Dim 20 Juin 2021 - 20:05 | |
| - jhonguy a écrit:
- Moi j'aime bien Hitler pendant sa période peintre .
C'est vrai que certaines de ses aquarelles sont d'assez bonne facture, mais en ça point de génie. Il aurait bien dû s'en tenir à ça ! |
| | | jhonguy
Nombre de messages : 654 Localisation : 77 Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Lun 21 Juin 2021 - 8:23 | |
| Comme quoi,dès foies,les experts devraient réfléchir avant de dire que c'est nul . |
| | | fullgazlolo
Nombre de messages : 1832 Localisation : GE-CH Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Lun 21 Juin 2021 - 9:31 | |
| Facile de critiquer les parents en s’en tenant à notre petit monde! Et d’après vous... ça donne quoi les fil(le)s d’énarques qui doivent faire la même école que papa (ou maman quand c’est pas les 2...)? Au mins Lorenzo... lui, il ne nous dirige pas alors c’est pas trop grave. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! | |
| |
| | | | [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! | |
|