AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 178 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 1 Invisible et 173 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adco, Jari T, Objectif Lune, Stephane

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33
Derniers sujets
» [Oldies] Honda 750 Daytona
2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Icon_minitimeAujourd'hui à 22:41 par Dialmax

» [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat
2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Icon_minitimeAujourd'hui à 21:26 par DidierF

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Icon_minitimeAujourd'hui à 21:20 par Laxion

» [Oldies] Bourg-en-Bresse 1955
2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Icon_minitimeAujourd'hui à 21:04 par DidierF

» Bourg en Bresse 1958
2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Icon_minitimeAujourd'hui à 19:31 par jack177071

» [Oldies] Quizz (30)
2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Icon_minitimeAujourd'hui à 19:24 par DidierF

» Bourg en Bresse 1964
2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Icon_minitimeAujourd'hui à 19:17 par DidierF

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Icon_minitimeAujourd'hui à 19:10 par Toop

» Honda racing des sixties part2
2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Icon_minitimeAujourd'hui à 17:55 par Adco

» Té que nique.
2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Icon_minitimeAujourd'hui à 17:48 par MacPepR

» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Icon_minitimeAujourd'hui à 12:11 par Laxion

» Moteur 6 Temps.
2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Icon_minitimeHier à 19:07 par Ed

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)
2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Icon_minitimeHier à 17:19 par DidierF

» [Technique] Le frein des Aermacchi 250 et 350 1973
2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Icon_minitimeHier à 9:16 par Dan42

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Icon_minitimeLun 25 Nov 2024 - 15:22 par carlovitch1

» Kawa, MCE 2000 , et une belle histoire !
2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Icon_minitimeDim 24 Nov 2024 - 15:21 par Dialmax

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Icon_minitimeDim 24 Nov 2024 - 11:42 par panerai

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Icon_minitimeSam 23 Nov 2024 - 17:30 par MacPepR

» [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue
2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Icon_minitimeSam 23 Nov 2024 - 16:42 par Objectif Lune

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Icon_minitimeVen 22 Nov 2024 - 8:37 par Adco

» Bourg-en-Bresse 1969
2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 17:40 par tripotemascagne

» [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!
2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 14:34 par bubu

» [Technique] Vilebrequin deux temps
2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 12:39 par JPG

» Recensement des moteurs V3, deux et quatre temps
2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 23:20 par Anthony FZ1

» [Oldies] Répertoire Moto Revue
2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:59 par DidierF

» Honda V3 en préparation
2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 21:53 par Toop

» controle technique moto
2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 13:17 par Ninja Atak

» Fred, t'es un enfoiré !
2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 21:05 par Objectif Lune

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024
2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 18:55 par Ninja Atak

» Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul Ricard
2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 18:53 par SuomiFinn 95

Mots-clés
1973 zone ROAD oldies side classic coupe suzuki francaises aprilia RACING motos 2013 fior ducati artisanales moto Mans rouge inventaire bourg 1976 wanted bresse yamaha charade
Meilleurs posteurs
Marc
2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Voting162013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Voting132013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Voting15 
EDOUARD Jean
2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Voting162013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Voting132013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Voting15 
philwood
2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Voting162013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Voting132013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Voting15 
Pierre"PhilRead"
2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Voting162013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Voting132013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Voting15 
mickey
2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Voting162013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Voting132013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Voting15 
yves kerlo
2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Voting162013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Voting132013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Voting15 
bubu
2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Voting162013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Voting132013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Voting15 
Fügner
2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Voting162013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Voting132013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Voting15 
Dialmax
2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Voting162013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Voting132013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Voting15 
Dan42
2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Voting162013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Voting132013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

 

 [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013.

Aller en bas 
+70
flusi
bubu
Alain
Didier LEBRUN
Le Xav
roadrunner31
Srx56
paf
padouane
Jeannot45
bishop#345
harper27
Atch
Ricovdue
alexis-bg
sylvainsolex
philwood
Tonio
pma
Mykeul
tripotemascagne
tripleinside
dd1
cristogrr
Toop
dbu
marcolivier
thierysp
Al1 Dubois
the_did
Philip
Seb4LO
FF
c-mal1
adrien mototribu
ivan 2
herteb
angevin55
Emil'
herve
Fügner
Thomas V
cinquante
gromono72
Polux rsv
yann
Bug
yves kerlo
Kentai
Pignool
Bike87
Renaud#27
Alain Gwada
Edouard B.
Pifou
general-nemesis
EDOUARD Jean
chilar
DB.
Crazy31
drummers
Ed
Jarno
jerome nimo
Emmanuel Laurentz
bulgar09
Philippe Debarle
GrahamB
chriss #333
Marc
74 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Empty
MessageSujet: [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013.   2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 0:52

Phillip Island




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Longueur: 4.448 m. / 2,764 miles
Largeur: 13m
Virages à gauche: 7
Virages à droite: 5
Ligne droite: 900 m. / 0,559 miles
Construction: 1956
Modifié: 1988

MotoGP.com:" Phillip Island, en Australie, est l’un des hauts lieux des sports mécaniques. Des courses auto y ont eu lieu sur routes publiques dans les années 1920, puis des courses moto y ont été disputées à partir de 1931. Un circuit permanent a été construit en 1956, mais n’a pas été entretenu durant les années 1970 et au début de la décennie suivante. En 1985, il fut racheté et rénové. Après deux épreuves MotoGP en 1989 et 1990, Phillip Island a définitivement gagné sa place sur le calendrier en 1997. Dans un cadre exceptionnel, au bord de l’océan, c’est l’un des circuits les plus rapides de la saison, favorisant un pilotage coulé et garantissant un spectacle de premier ordre."


PRESENTATION BRIDGESTONE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


 
RecordsSeasonRiderMotorcycleTimeSpeed
MotoGP
Fastest Lap2008[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ducati1'28.665180.6 km/h
Circuit Record2008[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Honda1'30.059177.8 km/h
Best Pole2008[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ducati1'28.665180.6 km/h
Top Speed2012[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ducati339.6 km/h
Moto2
Fastest Lap2012[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Kalex1'33.705170.9 km/h
Circuit Record2012[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Kalex1'33.729170.8 km/h
Best Pole2012[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Kalex1'33.705170.9 km/h
Top Speed2012[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Kalex294.3 km/h
Moto3
Fastest Lap2012[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]KTM1'38.334162.8 km/h
Circuit Record2012[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]FTR Honda1'38.447162.7 km/h
Best Pole2012[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]KTM1'38.334162.8 km/h
Top Speed2012[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]KTM238.4 km/h

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le point au championnat: Marquez doit finir avec 8 points de plus que Lorenzo pour être sacré champion du monde en Australie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernières news :
- Stefan Bradl a reçu le feu vert pour participer à la FP1 mais devra repasser un contrôle médical après.
- Casey Stoner, Mick Doohan et Wayne Gardner particperont à une parade, le dimanche, juste avant le départ de la course.
Wild Cards :  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernières news :
- Hafizh Syahrin est aidé par Petronas pour faire son arrivée comme titulaire en 2014. Un moment envisagé chez Caterham, il est à la recherche d'un team compétitif. Ajo s'y emploie également. (SpeedWeek)
- Le Japonais Kohta Nozane, wild card 2012 à Motegi mais qui roule habituellement dans le team du papa de Norick Abe, sera sur la MotoBI/TSR du Team JiR de Gianluca Montiron.
- Une seule moto pour CarXpert, l'autre ayant été détruite en Malaisie. L'Australien champion national Supersport, Daniel Falzon, ne roulera pas.
- Dani Rivas ne récupérera pas sa Kalex Avintia après son exclusion de deux courses. C'est Alejandro "Alex" Mariñelarena qui la conserve. Qui va à la pêche...
Wild Cards :
-
-

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernières news:
- Miguel Oliveira aurait reçu une offre alléchante du team Calvo pour rouler sur une KTM. (source SpeedWeek)
- Fracture du poignet droit pour Alessandro Tonucci. Le pilote est forfait pour Phillip Island et Motegi. Il est remplacé par le malaisien Hafiq Azmi.
- Fracture du bras droit pour Florian Alt chez Kiefer Racing. Il espère revenir à Valence mais rien n'est sûr.
Wild Cards:
-  Callum Barker (Barker McVey Racing), Australien, 16 ans, Honda NSF.
- Lachlan Kavney (Bullet Racing Team) Australien, 22 ans, Honda NSF aux couleurs d'Hailwood.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bridgestone slick compounds available: Front: Extra-soft & Soft. Rear: Soft, Medium & Hard (Asymmetric)
Bridgestone wet tyre compounds available: Soft (Main) & Hard (Alternative)

 
Round sixteen of the 2013 MotoGP™ season takes place at Australia’s Phillip Island circuit, a circuit whose attractive seaside setting belies its status as one of the cruellest on Bridgestone MotoGP™ tyres.
 
At roughly 4.44 kilometres in length, the majority of the Phillip Island circuit is quite easy on tyres, but the final section through the left-handed turns eleven and twelve are taken at high lean angles under continuous throttle opening, resulting in wheel-spin and the generation of extreme temperatures. In fact, Phillip Island’s last corner creates the highest tyre temperature recorded during the entire MotoGP™ season.
 
Due to the extreme temperature difference between the left and right shoulders of the rear tyres at Phillip Island, asymmetric rear slicks are a necessity here. The right side of all three rear slick options at Phillip Island feature Bridgestone’s softest rubber, the extra-soft compound, while the left side of the asymmetric slicks feature either the soft, medium or hard rubber compounds. To prevent excessive tyre temperatures, Bridgestone also employs its special heat-resistant construction in all the rear slick options at Phillip Island.
 
With cool temperatures and the need for maximum edge grip from the front tyres, the two front slick choices for Phillip Island are the softest in Bridgestone’s range; the extra-soft and soft compound options. Wet weather is often encountered at this windswept circuit, with the main wet tyre for the Australian Grand Prix being the soft compound wet tyre.
 
Hiroshi Yamada - Manager, Bridgestone Motorsport Department
“The Australian Grand Prix is one of the jewels in the MotoGP crown as the fast and flowing Phillip Island circuit is located in a stunning location overlooking the sea. The final two corners at Phillip Island make this circuit the most demanding circuit for MotoGP tyres, and so we have to create very specific tyres to meet the demands of this special venue. The weather always plays its part at Phillip Island and the cold temperatures, strong winds and susceptibility to sudden rain showers also adds to the challenge for the riders. I’m looking forward to an exciting weekend of action and seeing which rider will rise to the occasion and stamp their authority on this race after Casey’s domination at this circuit for the past six years. The last three MotoGP champions were crowned at Phillip Island and there is the possibility of the same thing happening this weekend, which is yet another reason why I am looking forward to this special race.”
 
Shinji Aoki - Manager, Bridgestone Motorsport Tyre Development Department
“Phillip Island for the most part is not so tough on tyres due to its flowing nature and generally cool ambient temperatures, but the last corner actually creates the highest rear tyre temperature of the season in the left shoulder and so we have to take a special approach to tyre development here. The last two corners are fast with the riders accelerating at high lean angles, and the stress created in this section alone requires us to provide a heat-resistant construction rear tyre for this race. Cold wet weather is often experienced here so softer compounds are generally required to generate good grip and warm-up performance, particularly on the right shoulders as there are fewer right-hand turns. Phillip Island was resurfaced over the off-season which should make the track surface more consistent and potentially make this very fast circuit even faster.”


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dunlop Introduces New Tyre For Moto2 Riders In Australia
483295
The track surface is going to be a talking point at the Phillip Island circuit in Victoria, South-Eastern Australia following resurfacing since the last visit by the championships, with higher grip levels expected.




Last weekend saw lap records broken in both Moto2 and Moto3 races at Sepang and, while ambient temperatures and humidity should be easier for teams and riders, the track temperatures are expected to be among the highest of the season generated from the five right and seven left turns on the 4.4km track. The sequence of fast left hand corners in the last sector of the lap are expected to bring temperature up on the left side, particularly for the rear tyres, while that on the right side will remain relatively low.




While most of the tyres were shipped by sea from Dunlop’s factory, a new rear specification for Moto2 has been air-freighted. This next-generation rear is an asymmetric compound to meet the needs of the Phillip Island track and has been designed using data from previous Moto2 events and from the Australian Superbike Championship. Wayne Maxwell won the Australian Superbike championship at the final round at Phillip Island two weekends ago on Dunlop tyres, one of several events open to all tyre manufacturers that Dunlop-shod teams have won this year – including the FIM Endurance World Championship and Isle of Man TT.




A further factor at Phillip Island will be the weather which tends to be very changeable and could add to the championship mix. Last weekend in Malaysia, Rabat and Espagaro finished first and second, closing the gap to the championship leader Redding who only managed seventh. In Moto3 Salom and Rins strengthened their hold on the top two places but Maverick Viñales is still within reaching distance of the top.




Tyre allocation:




Moto2: Fronts 120/75R17, 302 (medium) and 345 (hard)
Rears, 195/75R17, Moto2 asymmetric 9868 and 067




Moto3: Fronts: 95/75R17, M and H
Rears: 115/75R17 , M and H




Both classes will have the usual three sets of wets available and if all practice sessions are wet one more set will be made available.




Clinton Howe, Operations Manager Motorcycle Grand Prix:
“The Sepang Moto3 and Moto2 races were fantastic last week. Tito Rabat has thrown down his gauntlet in the Moto2 class and is now putting pressure on his team-mate Pol Espargaro and Scott Redding for the championship crown. What’s interesting is that both Pol and Tito have scored the same points (61) in the last three races, whereas Scott has only scored 31 points in the same time frame, only one point more than his team-mate Mika Kallio.




“When we come to Phillip Island, the only thing that surprises us is if we have a weekend of fine weather. I cannot remember a time where we have not seen four seasons within one weekend. Needless to say, the teams and riders will be expecting much of the same. It will be another interesting weekend for our engineers as we learn what the new track surface has to offer. Whatever happens this weekend, it really does look like both championships are going to go right to the end.”


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mike di Meglio commentera avec Gilles Della Posta

Vendredi 25/10

Moto3 FP1 01:00 - 01:40
MotoGP FP1 01:55 - 02:40
Moto2 FP1 02:55 - 03:40
Moto3 FP2 05:10 - 05:50 en direct sur Eurosport
MotoGP FP2 06:05 - 06:50 en direct sur Eurosport
Moto2 FP2 07:05 - 07:50 en direct sur Eurosport

Samedi 26/10

Moto3 FP3 01:00 - 01:40
MotoGP FP3 01:55 - 02:40
Moto2 FP3 02:55 - 03:40
Moto3 QP 04:35 - 05:15 en direct sur Eurosport
MotoGP FP4 05:30 - 06:00 en direct sur Eurosport
MotoGP Q1 06:10 - 06:25 en direct sur Eurosport
MotoGP Q2 06:35 - 06:50 en direct sur Eurosport
Moto2 QP 07:05 - 07:50 en direct sur Eurosport

Dimanche 27/10

Moto3 warm up 01:40 - 02:00
Moto2 warm up 02:10 - 02:30
MotoGP warm up 02:40 - 03:00
Moto3 course 04:00 en direct sur Eurosport
Moto2 course 05:20 en direct sur Eurosport
MotoGP course 07:00 en direct sur Eurosport

Source: Sport Bikes


Dernière édition par Marc le Lun 21 Oct 2013 - 10:06, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Empty
MessageSujet: Re: [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013.   2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 9:09

Avec ses grandes courbes et sa température plus que fraîche, Philiip Island est le circuit type qui est favorable aux Yamaha...

2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. 771973 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
chriss #333

chriss #333


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 17/06/2011

2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Empty
MessageSujet: Re: [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013.   2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 9:42

Et le bitume refait également.
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Empty
MessageSujet: Re: [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013.   2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 10:08

Ah bon ? Selon Brembo, on n'approche T1 qu'à 267km/h (plutôt 310), et on entre en T4 à 139km/h (moi je dirais 70)...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Debarle

Philippe Debarle


Nombre de messages : 1290
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2011

2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Empty
MessageSujet: Re: [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013.   2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 10:08

Il sera intéressant de comparer les temps en Moto2 avec le 1'32.545 établi par Sam Lowes sur sa R6 en 1e séance qualif le 22 février dernier.
Revenir en haut Aller en bas
bulgar09

bulgar09


Nombre de messages : 323
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2012

2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Empty
MessageSujet: Re: [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013.   2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 10:42

Comparer le chrono oui, mais comparer le budget pour arriver à ce chrono? (smiley qui fait l'autruche...)
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Laurentz

Emmanuel Laurentz


Nombre de messages : 5090
Age : 65
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Empty
MessageSujet: Re: [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013.   2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 10:52

Ou encore le superbe chrono de supersic (RIP)

2008 Marco SIMONCELLI Aprilia 250 1'32.075 173.9 Km/h
Revenir en haut Aller en bas
jerome nimo

jerome nimo


Nombre de messages : 307
Localisation : Brens (01)
Date d'inscription : 29/01/2012

2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Empty
MessageSujet: Re: [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013.   2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 10:57

C'est vrai que comparer les chronos fait en Février à des fait en Octobre, c'est très parlant...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Laurentz

Emmanuel Laurentz


Nombre de messages : 5090
Age : 65
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Empty
MessageSujet: Re: [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013.   2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 11:13



| Conditions de piste octobre 2008: Dry| Air: 18º| Humidité: 35%| Sol: 30º

| Conditions de piste: Dry-Wet 2011| Air: 15º| Humidité: 78%| Sol: 25º

| Conditions de piste 2012: Dry| Air: 12º| Humidité: 84%| Sol: 26º



2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. 980796 
Revenir en haut Aller en bas
jerome nimo

jerome nimo


Nombre de messages : 307
Localisation : Brens (01)
Date d'inscription : 29/01/2012

2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Empty
MessageSujet: Re: [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013.   2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 11:27

Je parlais pas de celui de Simoncelli, mais celui en SSP...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Empty
MessageSujet: Re: [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013.   2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 11:34

Les deux comparaisons seront intéressants... je pense que PI soit la seule piste où le record des 250 ait pu résister aux moto2. A noter aussi que Checa a réussi à gagner sur la 1098R contre les 4 cylindres en WSBK : la tracée favorise la maniabilité bien plus que l'accélération brute en ligne droite.  

En revanche, entre les variations de températures, le vent, et les changements de revêtement, les comparaisons peuvent tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Empty
MessageSujet: Re: [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013.   2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 12:28

Resurfaçage en 2012... pour les amateurs de comparaisons.

2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. 980796 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Empty
MessageSujet: Re: [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013.   2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 8:12

Hébin il va vite notre Randy à Phillip Island ! 2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. 771973 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca fait plaisir...

Si ça se trouve, maintenant que Aspar a signé Honda et ne doit plus rien à Aprilia, peut-être que Randy a droit enfin aux évolutions moteur qu'avaient reçu tous les pilotes ART sauf lui... 2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. 809516
Revenir en haut Aller en bas
Ed

Ed


Nombre de messages : 2562
Age : 61
Localisation : CHALETTE
Date d'inscription : 06/10/2010

2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Empty
MessageSujet: Re: [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013.   2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 8:54

Randy est quasiment à domicile en Australie ; ça lui donne des ailes. 2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. 771973 2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. 241515 
Revenir en haut Aller en bas
http://technomoto.blogspot.com/
drummers




Nombre de messages : 1576
Localisation : dans le 92 ou dans le gravier...
Date d'inscription : 26/11/2010

2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Empty
MessageSujet: Re: [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013.   2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 9:40

Quelqu'un a t'il suivi les séances pour avoir une tentative d'explication pour RDP ?

voilà pour le moto3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et le moto2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On voit qu'on voit rien???
Le modo...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Laurentz

Emmanuel Laurentz


Nombre de messages : 5090
Age : 65
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Empty
MessageSujet: Re: [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013.   2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 9:42

Il a juste essayer la moto de Alech lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Crazy31

Crazy31


Nombre de messages : 301
Localisation : St Emilion
Date d'inscription : 07/08/2012

2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Empty
MessageSujet: Re: [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013.   2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 9:47

J'aime beaucoup ton analyse Emmanuel Laurentz lol! 

Sinon, j'ai beaucoup rit en lisant ça:
Rossi : « Lorenzo l’homme à battre…sauf si Stoner arrive dimanche avec un scooter »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Empty
MessageSujet: Re: [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013.   2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 9:51

Ce qui est certain, c'est que Phillip Island est un circuit de pilotage, et de gros coeur, et de ce côté Randy est plutôt bien pourvu !
Il est toujours allé vite là-bas.

Espérons qu'il puisse continuer sur le même rythme demain et surtout dimanche.
Il faudra être agressif sans faire de faute dans les premiers virages du premier tour, pour accrocher de bonnes aspis dans la ligne droite, et ce n'est pas simple sur ce circuit très piégeux, notamment les deux épingles à droite, avec les pneus pas encore à température...
Revenir en haut Aller en bas
DB.

DB.


Nombre de messages : 504
Age : 49
Localisation : Meudon-92
Date d'inscription : 20/10/2010

2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Empty
MessageSujet: Re: [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013.   2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 10:03

Aprilia et/ou Aspar, se sont peut-être rendu compte que si RdP arrive à battre Barbera (+1pos à chaque GP) et Edwards (+2pos à chaque GP) , il peut encore finir 2ème pilote CRT et donc offrir à Aprilia le doublé qui leur échappe en WSBK... à cause de quoi... encore une kawa!!!

2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. 55116
Revenir en haut Aller en bas
DB.

DB.


Nombre de messages : 504
Age : 49
Localisation : Meudon-92
Date d'inscription : 20/10/2010

2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Empty
MessageSujet: Re: [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013.   2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 10:44

Jarno a écrit:
Si ça se trouve, maintenant que Aspar a signé Honda et ne doit plus rien à Aprilia, peut-être que Randy a droit enfin aux évolutions moteur qu'avaient reçu tous les pilotes ART sauf lui... 2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. 809516
Surtout qu'il semblait que le "bloquage" venait de Gigi Dal'Inga (qui n'avait pas digéré les essais pour Suzuki, que pourtant ASPAR avait accepté...) ASPAR à lacher Aprilia... mais Gigi, aussi!!!

2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. 55116
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Empty
MessageSujet: Re: [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013.   2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 10:52

Pour info, Aprilia avait accepté aussi.

Mais en cours de saison le projet de montée en puissance d'Aprilia en motoGP a pris corps (distribution pneumatique, boîte seamless...) et sans doute que Dall'Igna n'a pas voulu que Randy puisse transmettre des infos à Suzuki...

Plus que le départ de Dall'Igna, c'est la probable renonciation de Piaggio d'engager Aprilia en MotoGP qui a pu détendre tout le monde.
Le départ de Dall'Igna, et la signature d'Aspar chez Honda sont plutôt des conséquences que des causes, à mon avis (mais je n'ai aucune info sur tout ceci, juste des déductions et hypothèses personnelles)
Revenir en haut Aller en bas
chilar




Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/09/2011

2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Empty
MessageSujet: Re: [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013.   2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 11:34

Dani Pedrosa a eu un problème technique en fin de FP2.

Une tige sortait du coté gauche de sa moto, l’obligeant à s'arrêter quelques mètres plus tard sur le bas coté :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Peut-être la tige venant derrière le récepteur d'embrayage?


Dernière édition par chilar le Ven 18 Oct 2013 - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 20392
Age : 78
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Empty
MessageSujet: Re: [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013.   2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 11:37

Non c' est une tige pour arracher quelque chose sur la moto de MM .2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. 509976 
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Empty
MessageSujet: Re: [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013.   2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 11:49

:gpinside: 

Phillip Island : Bridgestone s'inquiète et donne des consignes !

18/10/2013 11:29  Marc Seriau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Comme on a pu le constaté durant la première journée d'essais, le "resurfaçage" du circuit de Phillip Island, qui a eu lieu durant en décembre dernier, offre plus de grip et a immédiatement faire descendre les chronomètres dans toutes les catégories. 

Tous les pilotes en sont ravis et ce n'est pas Jorge Lorenzo qui dira le contraire:" la nouvelle surface est très bonne donc c'est un vrai plaisir de piloter la M1 ici. Le nouveau bitume a plus de grip et moins de bosses."

 

Seulement, le dernier virage du circuit australien, "Swan Corner", est celui qui engendre la plus haute température de pneu arrière de toute la saison, et si les pneus tendres unanimement utilisés en FP1 (et majoritairement en FP2) ont donné de très rapides chronos, Bridgestone s'inquiète de leur fiabilité sur la durée de la course et a donné des consignes à tous les pilotes:" Nous avions prévu que le nouveau revêtement du circuit aurait le potentiel d'être encore plus difficile pour les pneus, donc nous avons analysé les pneus utilisés par les pilotes aujourd'hui pour voir si c'était le cas. Notre analyse montre que le revêtement est encore plus agressif pour les pneus donc nous avons décidé que les pilotes pourraient encore utiliser le plus tendre des slicks arrière pour les séances restantes et la qualification mais, pour la course, nous avons décidé que tous les pilotes utiliseraient le plus dur des slicks arrières disponibles."



Stay tuned !

Rejoignez-nous sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rejoignez-nous sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 

:gpinside:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 20392
Age : 78
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Empty
MessageSujet: Re: [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013.   2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 12:52

Là je suis sérieux , la tige qui dépasse sur la moto de D Pédrosa est son axe de support moteur , c' est sur GP Inside  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Empty
MessageSujet: Re: [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013.   2013 - [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GP] Phillip Island, 20 octobre 2013.
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GP] Phillip Island, 18 octobre
» [GP] Phillip Island, 17 octobre 2010.
» [GP] Phillip Island, 19 octobre 2014
» [GP] Phillip Island, 16 octobre 2011
» [GP] Phillip Island, 28 octobre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP]-
Sauter vers: