| [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) | |
|
+27sergaï missizjolan McBurn herve general-nemesis Rose Noire Christian7 crazytoon jb_mrush Tristan.R6 mickey Fügner Mykeul Dadmar #3 Ed ovni20 Marc EDOUARD Jean Jarno MacPepR ludo05 Dialmax biger Renaud#27 xav25 t2 pierminator 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pierminator
Nombre de messages : 377 Age : 33 Localisation : lyon Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) Jeu 17 Sep - 19:47 | |
| Merci Christian !
Oui effectivemment je suis beaucoup plus à l'aise et serein sur cette moto ! |
|
| |
ovni20
Nombre de messages : 1184 Age : 64 Localisation : corse Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) Sam 19 Sep - 7:02 | |
| C est vrai que Pierre est beaucoup mieux a tout les niveau avec cette moto !!!Et meme si son gabarit le rapproche plus de Loris Baz que de Pedrosa , la difference de gabarit entre le GPZ et la zx6 lui va mieux ! Mais c est surtout dans sa tete que Pierre est plus " zen " . Maintenant il a l hiver pour ameliorer un peu la bete et notamment si les finances le permettent , le remplacement du boitier par un racing car, pour l instant la moto est full stock !! Ensuite il faudra du roulage et la aussi c est les finances qui commandent !! |
|
| |
Renaud#27
Nombre de messages : 568 Age : 38 Localisation : valliguieres Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) Dim 20 Sep - 13:45 | |
| Plein Gazzz pour 2016 Pierre...et bravo pour cette saison 2015!! Et à moins de gagner au loto,saches que tu passeras pas outre le facteur matériel ! !ou alors faudra que tu m'explique comment..Mais c'est avec du roulage et de la confiance que tu progressera. |
|
| |
pierminator
Nombre de messages : 377 Age : 33 Localisation : lyon Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) Sam 26 Sep - 10:58 | |
| Salut les Pit Laners !
Je prépare trés tôt la saison 2016 où l'objectif sera de s'aligner sur les 9 courses du Championnat de France et viser le top 10 ! Tout le monde ici connait le budget que représente une saison de courses !
J'ai décidé de monter une petite cagnotte participative afin que n'importe quelle personne désirant me soutenir puisse le faire !
Voici le lien
https://www.leetchi.com/fr/Cagnotte/4600654/65af3d5f
Merci d'avance |
|
| |
pierminator
| Sujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) Jeu 18 Fév - 20:22 | |
| Début de saison 2016Le brouillard et la froideur du mois de Février n’est pas des plus favorable pour la reprise de l’entrainement sur circuit ! Alors il faut aller chercher le soleil un peu plus au Sud de l’Europe. J’ai donc décidé d’aller m’entrainer le 13 et 14 Février en Espagne sur le circuit de Calafat situé à 150 kms au Sud de Barcelone L’hiver a été studieux, préparation physique, recherches de sponsors et amélioration de la machine. La moto s’est vue dotée en ce début d’année des meilleures pièces disponible chez Kawasaki compétition, ainsi que quelques évolutions châssis mis au point par EMC SUSPENSION. La moto fin prête, me voici sur le circuit de Calafat en compagnie de Ludo #89 de Pit Lane et son Padre pour débuter cette saison 2016. Au programme ,6 heures de roulage réparties sur deux jours ! Le soleil va nous accompagner tout le Week-end, et les températures sont estivales ! Je reprend très vite mes marques sur la moto ,qui fonctionne à merveille. Je vais tacher durant ces deux jours d’essais de travailler sur mes deux points faibles ,les phases d’accélération sur l’angle maxi et le placement précis de la moto au point de corde. Pour la journée du samedi je me concentre sur le placement de la moto et l’apprentissage du circuit Espagnol ! Après 4 mois sans moto, les courbatures se font ressentir surtout après 3h de roulage ce samedi ! Je vais ‘’profiter’’ de mes pneus usés ce Dimanche pour travailler l’accélération et le ressenti du pneu arrière ! Après avoir bien analysé mon placement de l’année dernière, je sais qu’il me faut absolument redresser la moto le plus tôt possible pour accélérer fort Cette seconde journée est parfaite, la moto a progressée et j’ai déjà pu améliorer mon pilotage sur ces deux journées, physiquement j’ai très bien encaissé cette reprise comportant beaucoup de temps de roulage ! Le prochain entrainement est prévu à la fin du Mois sur le circuit d’Alés où je vais essayer d’aller chercher….. La pluie ! Un autre aspect du pilotage sur lequel je dois progresser. La 1ere course se déroulera le 2 et 3 Avril sur le circuit de Lédenon où j’irais m’entrainer là aussi deux jours pour préparer aux mieux ce 1er rendez-vous de la saison ! Un petit bout de vidéo filmée depuis la moto de Ludo https://www.dailymotion.com/video/x3saox4_calafat-3eme-virage_auto |
|
| |
t2
Nombre de messages : 1560 Age : 60 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) Jeu 18 Fév - 20:31 | |
| C'est quand que tu sera a Ales...... |
|
| |
pierminator
| Sujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) Jeu 18 Fév - 20:43 | |
| Peut etre le 28/02 avec une certaine équipe jaune et blanche mais rien de sur car il y aussi un roulage a lédenon le même jour |
|
| |
t2
Nombre de messages : 1560 Age : 60 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) Jeu 18 Fév - 21:02 | |
| Guillaume y roulera le 28 avec une équipe jaune et blanche.....1er tours de roue de la moto2. |
|
| |
Renaud#27
Nombre de messages : 568 Age : 38 Localisation : valliguieres Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) Ven 19 Fév - 17:47 | |
| Cool la préparation pierre...tu roules quand à ledenon??Je fini la moto et j'arrive ! !! |
|
| |
pierminator
| Sujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) Ven 19 Fév - 18:42 | |
| Ce qui est prévu actuellement !
Le 28 février lédenon si beau temps,sinon alés
Le samedi 5 mars et le dimanche 27 mars au lédenon
|
|
| |
Tristan.R6
Nombre de messages : 314 Age : 33 Localisation : Vitry le François Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) Ven 19 Fév - 19:52 | |
| Je serais là aussi le 28 si il fait beau ! Et pareil le 4 et 5 mars si il fait beau je descend aussi à ledenon ! |
|
| |
pierminator
| Sujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) Ven 19 Fév - 19:59 | |
| On fera connaissance |
|
| |
pierminator
| Sujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) Mar 5 Avr - 18:43 | |
| Round 1 Lédenon 2-3 Avril 2016Les hostilités sont lancées pour ce premier Week-End d’ Avril, le championnat de France Promosport débute la saison de course sur le circuit de Lédenon prés de Nimes. Jeudi-Vendredi Essais LibreLes prévisions météo ne sont pas optimiste pour ces 4 jours de compétition ! Le Jeudi restera sec avec des températures clémentes, je réalise 4 séances d’essais libre qui me permettent de reprendre mes marques sur ce circuit mais aussi de tester un nouveau prototype d’amortisseur EMC qui s’avere très efficace. Le vendredi va être perturbé par la pluie dés l’après midi, j’en profite pour trouver mes marques dans ces conditions. Je suis satisfait de ces deux jours d’essais, j’ai un bon rythme que ce soit sous la pluie ou sur piste sèche. Samedi Qualification – Course 1Une fois n’est pas coutume, la séance qualificative se déroule le samedi matin et une première course dés le samedi après midi ! Je prend le départ confiant pour cette qualification en partant avec les tous meilleurs de la catégorie dés le début de séance. J’ai un peu de mal à me mettre dans le rythme je parviens néanmoins à réaliser le 10eme temps jusqu’à la mi-séance. Beaucoup de pilotes améliorent à ce moment là, ce n’est pas mon cas, je n’arrive pas à hausser le rythme et je roule dans des chronos identique au jeudi mais avec des pneus neufs ! Je termine 19eme de cette séance, je suis très déçu mais je sais que je peux largement viser le top 10 en course. La météo fait des caprices, après une averse, la piste sèche progressivement et le choix de pneus est capital pour la course. Je décide de partir avec un choix mixte, soit un pneu avant pluie et un arrière sec ! Il s’avere que le meilleur des choix était la monte seche. Je réalise un bon départ et pointe rapidement 11eme de la course. Je progresse à la mi course et je parviens à m’emparer de la 7eme place mais je dois ralentir le rythme ,mon pneu avant pluie à souffert dans ces conditions ! Dans les derniers tours de course, une légère bruine fait son apparition la moto glisse beaucoup à l’accéleration ! J’ai perdu une place mais la 8eme position me va à ravir dans ces conditions. Malheureusement dans le dernier tour, dans un gauche très rapide le pilote me précédant chute ! A ce même moment, mon pneu arrière patine à la mise sur l’angle et raccroche brusquement, la moto m’éjecte et je chute à haute vitesse. C’est une grosse chute, je suis bien sonné ! La moto est marquée je ne peux repartir. Mon père parviens à réparer la moto pour la course du dimanche malgré les gros dégâts ! Mais la direction de course décide d’annuler les courses du Dimanche à cause d’une météo catastrophique. J’aurais aimé débuter la saison d’une meilleur manière mais la compétition est ainsi. La prochaine course se déroulera en région parisienne sur le circuit de Carole le 1er Mai. La moto est déjà réparée ,maintenant c’est au tour du pilote pour être en forme pour le prochain rendez vous ! |
|
| |
Renaud#27
| Sujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) Mar 5 Avr - 18:48 | |
| Merde on s'est pas revu dimanche avec ce temps de chien,j'ai pas pu voir la fin des 600 et je ne savais pas que tu été tombé ! !C'est dommage j'ai vu une bonne partie de la course et tu été bien placé...remets toi bien pour carole!! |
|
| |
t2
| Sujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) Mar 5 Avr - 18:50 | |
| Remet toi bien... |
|
| |
crazytoon
Nombre de messages : 1429 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) Mer 6 Avr - 12:03 | |
| Bonne remise en forme! :) Les ex-500 marchent bien en promo600! :) |
|
| |
pierminator
| Sujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) Mer 4 Mai - 17:39 | |
| round 2 CAROLE 30 AVRIL-1er mai 2016Le Championnat fait étape dans la capitale sur le circuit Carole. Après un Week-End mitigé à Lédenon où j’intégrais le TOP 10 mais chutait en fin de course, je compte bien intégrer le TOP 10 de nouveau. Jeudi-Vendredi Essais LibreLa météo encore une fois ne sera pas de notre coté durant cette course ! Voila 2 ans que je n’ai pas posé mes roues sur le tracé Francilien, un tourniquet ,lent et qui ne me plait guère, même si j’avais obtenu de bon résultats en 500 (Pole et podium). Les premiers essais sont compliqués, je suis en difficulté dans un virage particulier (la fameuse ‘’para’’) et je perds énormément de temps. Je suis trop irrégulier dans mon placement et ma moto m’entraine vers l’exterieur et glisse. Je parviens à me corriger dans la toute dernière séance d’essais et à trouver un bon compromis dans les réglages de la moto. Néanmoins, quelques tours supplémentaires m’auraient bien aidé. Samedi Qualification – Demi-finaleNous sommes près de 40 pilotes engagés pour cette course et la piste dispose d’une capacité d’accueil de 30 pilotes. Nous allons donc prendre part à une séance qualificative classique qui déterminera les places sur les grilles de départ de deux Demi-finales où les 11 premiers seront directement qualifiés pour la Finale le Dimanche. Pour les non qualifiés, une consolante permet de réintroduire 8 pilotes en Finale. Après les pluies nocturnes la piste est humide mais séchante pour notre séance qualificative, je suis tendu avant le départ et dés les premiers tours de roue je suis en difficulté ! Je suis complètement bloqué sur la moto et je ne parviens pas à me relâcher et à attaquer. Je subis durant toute la séance et je termine à la 36eme place de la séance. C’est dur à avaler, c’est de loin mon plus mauvais classement depuis mes débuts en compétition. Je connais le problème mais malheureusement c’est le plus dur à régler : la confiance. Je m’élance donc avant dernier pour le départ de la Demi-Finale qui va se dérouler sur le sec ! L’objectif est clair, il me faut absolument éviter la consolante, retrouver un rythme rapide mais surtout du plaisir sur la moto. Le départ est lancé, je suis bouchonné dans la partie sinueuse du circuit ,je profite des freinages en bout de ligne droite pour passer mes adversaires. Le plaisir revient au guidon et je remonte rapidement à la 11eme place, synonyme de qualification pour la Finale. La 9eme place était à portée, mais le temps perdu en début de course a été fatale. En ce Samedi soir, j’ai le sourire, le plaisir est revenu et cette mauvais qualification est maintenant derrière moi ! Dimanche FinaleLe soleil est de retour dans la Capitale, et les conditions météo sont parfaite pour la course Finale ! Je prend le départ à la 21eme position l’objectif est de remonter prés du TOP 10, 12eme est une place accessible ‘’chronométriquement’’ parlant ! Je réalise un départ moyen et me fait bousculer dans les premiers enchainements, je perds quelques places et pointe 24eme au premier passage sur la ligne ! Pas terrible comme début de course ! Je garde mon calme et je remonte progressivement jusqu’au groupe de la 13eme place, je vais passer toute la fin de course derrière ce groupe sans parvenir à doubler mes adversaires ! Je suis plus rapide dans le sinueux mais c’est impossible de doubler dans cette zone et mes adversaires freinent fort ! Je franchis la ligne d’arrivée à la 15eme place, je marque donc mon premier point du championnat après ma chute de Lédenon ! Un brin amer à l’arrivé en regardant le résultat brut, je repars tout de même avec le sourire puisque je me suis bien amusé dans cette course et c’est le plus important ! Prochaine course à Croix en Ternois le 21 et 22 Mai ! Un circuit que j’affectionne particulièrement ! |
|
| |
Ed
Nombre de messages : 2560 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) Mer 4 Mai - 19:29 | |
| Allez, courage ! Bonne réussite pour la suite ! May the force be with you ! (oui, aujourd'hui, may the 4th, c'est journée Star Wars !) |
|
| |
ludo05
Nombre de messages : 909 Age : 32 Localisation : Hautes Alpes Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) Dim 8 Mai - 16:03 | |
| belle remontée pierrox, je compte sur toi à croix pour faire un bon truc ! |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4692 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) Lun 9 Mai - 13:40 | |
| Curieux que tu détestes Carole tout en aimant Croix. C'est le même genre : accélérations et freinages sans grand intérêt. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
pierminator
| Sujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) Ven 27 Mai - 15:01 | |
| Rendez vous sur le circuit de Croix en Ternois dans le Nord Pas de Calais pour la 3eme Manche de la saison ! Un circuit que je ne connais pas encore avec la 600 mais que j’appréciais beaucoup en 500 ! Jeudi-Vendredi Essais LibreC’est un plaisir de reposer ses roues sur le tracé Ternois ! Dés mes premiers tours, je suis très à l’aise sur la moto et retrouve rapidement mes marques. Je parviens à trouver facilement des repères et je suis dans des chronos satisfaisant ! Je profite de ces essais pour trouver les bon réglages de la moto, j’hésite longuement sur la démultiplication mais je parviens à trouver le bon compromis le Vendredi ! Les essais se sont déroulés sur le sec sauf le vendredi matin où j’ai pu réaliser quelques tours sur piste humide ! Je suis très confiant et à l’aise, j’ai pu rouler plusieurs fois avec les leaders du Championnat et mon rythme est bon. Samedi Qualification – Course 1Le soleil est au Rendez vous pour la journée de Samedi ! La séance qualificative est très serrée, longtemps 8eme de la séance je ne parviens pas à améliorer mon chrono et termine 12eme de la séance ! Déçu par ma place je me rends rapidement compte que nous sommes prés de 13 pilotes en moins de 6 dixièmes de seconde ! Une accélération plus franche, un chouilla de vitesse en plus en courbe et je pouvais m’approcher du TOP5 ! La 1ere course se déroule le Samedi après-midi ! Je réalise un bon départ mais je me fais enfermer dans le 1er virage ! Je perds beaucoup de place et pointe 17eme au 1er passage sur la grille ! Je double mes adversaires un peu plus lent mais trop tard mon objectif de TOP 5 s’évanouit, le groupe s’est échappé ! Je suis donc dans un groupe de 4 pilotes en bagarre pour la 9eme place ! J’entame le dernier tour en 10eme position prêt à passer à l’attaque sur le pilote me précédant malheureusement ce dernier fais une petite erreur au freinage et sort légèrement de la trajectoire, je fais la même erreur et un adversaire en profite pour nous doubler tous les deux ! Je termine cette première course à la 11eme place ! Beaucoup de plaisir dans cette course même si mon objectif était de rentrer dans le TOP 8 ! Un petit apéro aprés course avec les membres du forum autour d'un bon cochon corse ! :dribble: Dimanche FinaleLa seconde course du Week-end est prévue en début d’après midi. Après quelques pluies matinales, le vent commence à assécher la piste mais le soleil reste timide ! Encore une fois, le choix de pneus va être primordiale. Je sillonne les alentours du circuit pour voir l’état de la piste, elle est quasiment sèche sur le ¾ du tracé mais la partie la plus rapide du circuit est bien humide. Je décide de chausser le pneu avant pluie et le pneu arrière sec, mais après réflexion, à quelques minutes du départ, je décide de changer la roue avant et de partir avec un pneu sec. La meute sort des stands, la piste est piégeuse par endroit et même lors du tour de reconnaissance l’arriere se dérobe sur la partie humide ! Je réalise un bon départ et un bon premier virage ! Je suis pointé 10eme au premier passage sur la ligne, je suis à l’aise dans ces conditions et une place proche du TOP 5 est possible. L’objectif est d’augmenter le rythme petit à petit sans prendre de risque, je remonte 9eme à quelques encablure de la 5eme place ! Mais après une dizaine de tours, je rencontre un problème dans la ligne droite des stands puis à chaque passage de vitesse. Le 3eme rapport a du mal à se verrouiller et la vitesse saute ou me laisse sur un faux point mort ! Je réalise quelques tours dans cette situation mais les choses ne font qu’empirer, je perds beaucoup de temps et de places et la moto devient dangereuse à piloter ! Je préfère rentrer aux stands et ne pas aggraver les choses! La 600 Kawasaki est réputée pour ses problèmes de boite à vitesse ,malheureusement ca m’arrive en pleine course mais dans mon malheur j’ai une boite à vitesse d’avance ! Il me reste à trouver d’où viens le problème et le résoudre pour la prochaine course qui aura lieu à Pau le 18 et 19 Juin ! Merci encore à mon pére pour m'accompagner sur les courses ! |
|
| |
crazytoon
Nombre de messages : 1429 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) Ven 27 Mai - 15:06 | |
| Un choix intelligent, même si frustrant! c'est une cassette, sur le zx6, la boite, ou il faut tomber le moteur? Bon courage, quoi qu'il en soit :) |
|
| |
ovni20
Nombre de messages : 1184 Age : 64 Localisation : corse Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) Ven 27 Mai - 17:47 | |
| Oui c est une cassette ! mais faudra quand meme bcp de courage ! Le debut de saison est pas top mais on va a redresser la barre !! |
|
| |
pierminator
| Sujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) Mar 31 Mai - 15:36 | |
| Quelques nouvelles de la boite ! Pignon de 2 3 et 4 sur l'arbre secondaire mort ! Les piéces sont commandés plus qu'a attendre |
|
| |
crazytoon
| Sujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) Mar 31 Mai - 15:38 | |
| Les fourchettes n'ont pas mangé? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) | |
| |
|
| |
| [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) | |
|