| [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) | |
|
+27sergaï missizjolan McBurn herve general-nemesis Rose Noire Christian7 crazytoon jb_mrush Tristan.R6 mickey Fügner Mykeul Dadmar #3 Ed ovni20 Marc EDOUARD Jean Jarno MacPepR ludo05 Dialmax biger Renaud#27 xav25 t2 pierminator 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ovni20
Nombre de messages : 1184 Age : 64 Localisation : corse Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) Ven 4 Sep 2015 - 11:20 | |
| - Christian7 a écrit:
- Bravo Pierre! Je t'ai suivi à distance sur le site de CDF Promosport avec le tour par tour.
Beau week-end. Tu as l'air d'avoir compris le fonctionnement de ta Kawa.
Tu n'as plus qu'à la peindre aux couleurs de ta 500 GPZ et tu gagnes une seconde au tour . Je ne sais pas s il gagnerait une seconde au tour , mais ce qu il y a de sur c est que la 500 passait beaucoup moins inaperçue !!!!!!!!! et etait bcp plus photographié ! Et puis la couleur de la 500 etait mythique Je sais pas si le zx6 en est digne !! !!!!!!! |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) Ven 4 Sep 2015 - 12:32 | |
| En plus de la peinture , je ne parle pas du support de selle de la 500 . |
|
| |
Christian7
Nombre de messages : 211 Localisation : Pau Date d'inscription : 09/12/2013
| |
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) Ven 4 Sep 2015 - 14:05 | |
| Christian , il y a des choses qui ne ce voient pas sur la photo , mais moi j' ai vu , Ovni c'est de quoi je parle . |
|
| |
ovni20
Nombre de messages : 1184 Age : 64 Localisation : corse Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) Ven 4 Sep 2015 - 14:10 | |
| Chuuuut !!!! Jeannot ,ne divulgue pas tout nos secrets de preparation ......... |
|
| |
Christian7
| Sujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) Ven 4 Sep 2015 - 15:50 | |
| - EDOUARD Jean a écrit:
- Christian , il y a des choses qui ne ce voient pas sur la photo , mais moi j' ai vu , Ovni c'est de quoi je parle .
Tu veux parler du support taillé dans la masse dans un saucisson corse bien sec? |
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) Ven 4 Sep 2015 - 16:01 | |
| Ce n' est pas ça , mais les saucissons sont parfais . La FFM n'a jamais rien vu . |
|
| |
pierminator
Nombre de messages : 377 Age : 33 Localisation : lyon Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) Ven 4 Sep 2015 - 17:42 | |
| Merci à tous !! Non les gars le noir et jaune est et restera pour la GPZ (où j'ai peut etre peur que ca me porte malheur ) |
|
| |
Rose Noire
Nombre de messages : 956 Localisation : France Date d'inscription : 02/04/2015
| Sujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) Ven 4 Sep 2015 - 22:49 | |
| Bravo pour la course et le CR. |
|
| |
general-nemesis
Nombre de messages : 580 Age : 53 Localisation : ales Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) Sam 5 Sep 2015 - 11:04 | |
| salut Je suis passé au pole hier pour les premiers roulages le bitume est très abrasif et abime les pneus assez vite mais ça glisserai quand même pas mal . La piste n est homologué que dans le sens habituel donc pas de stress pour prendre la piste |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) Sam 5 Sep 2015 - 11:48 | |
| Bravo Pierre. Et comme le dit (presque) MacPepR, pour la prochaine, ça va "Bardier" . |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4692 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) Sam 5 Sep 2015 - 12:19 | |
| En effet, il risque d'y avoir du sang. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
pierminator
Nombre de messages : 377 Age : 33 Localisation : lyon Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) Sam 5 Sep 2015 - 14:04 | |
| |
|
| |
pierminator
| Sujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) Sam 5 Sep 2015 - 22:27 | |
| |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9111 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) Sam 5 Sep 2015 - 22:41 | |
| |
|
| |
crazytoon
Nombre de messages : 1429 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) Lun 7 Sep 2015 - 9:53 | |
| L'avantage d'avoir roulé avec peu de canassons, c'est que tu as pris l'habitude de bien te coucher pour jouer l'aerodynmisme, ça doit payer, ça aussi Belle saison, en tout cas! Chapeau |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9111 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) Lun 7 Sep 2015 - 10:06 | |
| J'avais remarqué aussi, belle école comme les cinquantes . |
|
| |
crazytoon
Nombre de messages : 1429 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) Lun 7 Sep 2015 - 10:09 | |
| Tu en as pensé quoi de la bresse, d'ailleurs? On m'a dit qu'il est amusant, mais que c'est un vrai tourniquet? |
|
| |
pierminator
| Sujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) Lun 7 Sep 2015 - 18:35 | |
| Je suis pas fana des petits circuits de ce type mais il est largement plus intéressant et rapide que Carole (alors qu'il n'y a pas 3 lignes droites) ou Croix en ternois Aprés il est trés physique et technique
En point négatif il est trés bosselé et piégeux dans certains virages car en dévers négatif ! |
|
| |
crazytoon
| Sujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) Mar 8 Sep 2015 - 9:48 | |
| Bon, à tester un de ces jours, alors... Thx! : ) |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4692 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) Mar 8 Sep 2015 - 11:06 | |
| J'y ai roulé deux fois et aussi deux fois à Alès. Je les trouve assez proches dans leur philosophie. Deux ou trois endroits intéressants et une partie lente importante. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
pierminator
| Sujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) Mar 8 Sep 2015 - 17:54 | |
| Ca se ressemble à Alés mais avec moins de dénivelé |
|
| |
general-nemesis
Nombre de messages : 580 Age : 53 Localisation : ales Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) Sam 12 Sep 2015 - 17:59 | |
| Salut C est humide a ales aujourd’hui Pierre a du boulot sur les départs 3 places perdues au premier départ 5 au second Et j ai pas reussi a le trouver |
|
| |
pierminator
| Sujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) Jeu 17 Sep 2015 - 20:30 | |
| MANCHE 9 COUPE DE France PROMOSPORT 600 Alés 12-13 septembre Clap de Fin pour cette saison de Promosport sur le circuit d’ Alés tout juste rénové pour l’occasion ! L’objectif est de bien terminer cette première saison de 600 en visant le TOP 10 comme à Bresse Essais Libre Jeudi-Vendredi
Le premier problème qui se pose à tous les pilotes est la gestion de l’usure des pneus liée au nouveau bitume du circuit d’Alés ! Durant ces 2 jours je parviens à trouver de bon réglages, la moto est bien équilibrée et n’use pas trop les pneus ! Le rythme est excellent je pointe à 1’’ des meilleurs pilotes de la catégorie, le TOP 10 me semble accessible … seule inconnue… la météo !? Qualification /Course 1 SamediDe violents orages arrivent sur le circuit dés le Vendredi soir ! Pas de doutes possible ! Pour la journée du samedi il faudra chausser les pneus pluies ! Je n’ai encore jamais roulé sous la pluie avec le 600 ,la journée s’annonce tendue ! Suite à ces intempéries des problèmes de chronométrage perturbent les séances de qualification du samedi matin et finalement le départ de la course le samedi après midi sera donné selon les postions au championnat. La séance qualificative se transforme donc en simple séance d’essai libre de 15’ sous la pluie ! Une bonne occasion de découvrir ces conditions avec ma nouvelle moto ! Rapidement, je me rends compte que je ne suis pas à l’aise dans ces conditions, je suis bloqué par la peur de faire tomber la moto ! 15H Départ de la 1ere course du Week-end !Toujours sur une piste mouillé je prends un bon départ de la 12eme positon mais je perds rapidement des places ! Je ne suis pas à l’aise dans ces conditions et j’ai donc du mal à faire monter les pneus en températures et par conséquent je suis de moins en moins en confiance ! Je termine la course à la 17eme place. Je suis mécontent de cette course ,la faute m’incombe entièrement mais j’etais tout simplement bloqué par l’angoisse de faire tomber cette moto toute neuve ! Dimanche est un autre jour et j’ai toute la nuit pour réfléchir à la situation ! Dimanche Course 2Alés est placé en vigilance orange mais sur place la météo est mitigée alternant entre éclaircie et averse. Le départ de la course est programmé à 15H et la pluie s’est interrompue en fin de matinée ! Le choix des pneumatiques est compliqué mais on voit clairement que la piste sèche. Je décide donc de partir en pneus sec, choix judicieux que l’ensemble des pilotes ont pris! La piste présente encore quelques plaques d’humidité et reste piégeuse ! Le retour du sec me ravit ! Je pars néanmoins 17eme sur la grille de départ et sur ce petit circuit il est compliqué de doubler. Après un départ moyen je remonte rapidement 14eme mais bute coup sur coup sur 2 adversaires plus lent mais particulièrement difficile à doubler ! Je parviens enfin à trouver la brèche et continue ma remonté ! Je termine 12eme à 1 petite seconde de la 10eme place et mon meilleur chrono dans la course m’aurait placé 8eme ! Un Week-end mitigé où j’ai encore bien progressé dans les conditions sèches . J’ai découvert la pluie avec cette moto, j’etais rapide en 500 dans ces conditions…il me suffit de passer outre le facteur matériel pour gagner de la vitesse sur piste mouillé ! La saison prochaine débutera Fin Mars, l’objectif est donc pour moi de réaliser la saison complète et d’etre le plus régulièrement dans le TOP 10 et pourquoi pas s’approcher des positions de tête. Un grand merci à mon pére et toute ma famille pour leur soutien ! A tous les copains du Promo pour les bons moments passés ! Merci à tous mes partenaires de cette saison de course ! |
|
| |
Christian7
| Sujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) Jeu 17 Sep 2015 - 21:14 | |
| Salut Pierre!
Je trouve que tu as très bien assuré cette saison avec très peu de roulage.
C'est de bon augure pour l'an prochain.
Sur les photos, je ressens un sentiment d'équilibre entre ta moto et toi, une sorte d'osmose (ton gabarit? ta position?).
Bref, je trouve que la 600 te va très bien! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) | |
| |
|
| |
| [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) | |
|