| [GP] Austin, 13 avril 2014 | |
|
+49Didier LEBRUN Kvin#24 GV emmanuel.carrette Athily Fügner Anthony FZ1 loupio drummers Catastrofik antoine attal pma angevin55 H-25 patrick888 STEF34 jerome nimo buzz76 Pierre"PhilRead" Adrifumi 46 FX916 janpol84 Dukasuz Emil' Le Xav yann supermono Bike87 yves kerlo pacou1 daniel63 crazytoon general-nemesis Tonio c-mal1 cristogrr Dan42 herteb alexis-bg Pifou Gilles_a_paris Ed jbat Jarno GrahamB Bug Polux rsv chriss #333 Marc 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [GP] Austin, 13 avril 2014 Dim 13 Avr 2014 - 22:17 | |
| J'ai regardé la course MotoGP en compagnie d'une personne qui ne nourrit pas une grande passion pour la moto, et devinez ce qui l'a le plus intéressé? Hein? Rien d'autre que la remontée de Lorenzo, avec la grande question qui a duré toute la course : jusqu'à quelle place va-t-il parvenir à se hisser? Le cavalier seul de Marquez? pffff, aucun intérêt... Comme quoi.... |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11339 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [GP] Austin, 13 avril 2014 Dim 13 Avr 2014 - 22:20 | |
| Je n'ai pas tout bien saisi pour le classement Open, les Ducati ne sont plus concernées...? C'est Alex Espargaro qui était dans le "parc fermé" et 1er sur le classement affiché à l'écran...?
Dernière édition par yves kerlo le Dim 13 Avr 2014 - 22:21, édité 1 fois |
|
| |
yann
Nombre de messages : 1381 Age : 33 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: [GP] Austin, 13 avril 2014 Dim 13 Avr 2014 - 22:21 | |
| Vivement qu'on passe en Michelin (rêve ) et virer Bridgestone, Crutchlow qui change de pneu et qui se gauffre apres, bautista pneu détruit etc... HONTEUX |
|
| |
FX916
Nombre de messages : 109 Age : 62 Localisation : La Garenne Colombes Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: [GP] Austin, 13 avril 2014 Dim 13 Avr 2014 - 22:21 | |
| Marquez, même pas essoufflé, à peine 2 goutes de sueur sur le front, le pneu AR presque neuf à l'arrivée. Un truc genre Lance Amstrong dans les Alpes ! Je sais, je suis injuste mais la saison risque d'être un peu ennuyeuse. |
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Austin, 13 avril 2014 Dim 13 Avr 2014 - 22:24 | |
| - yann a écrit:
- Vivement qu'on passe en Michelin (rêve ) et virer Bridgestone, Crutchlow qui change de pneu et qui se gauffre apres, bautista pneu détruit etc... HONTEUX
Oui, mais on est allé à Bridgestone parce que les Michelins ne pouvaient pas tenir la route à p.e. Sachsenring... |
|
| |
Adrifumi 46
Nombre de messages : 118 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: [GP] Austin, 13 avril 2014 Dim 13 Avr 2014 - 22:36 | |
| Énorme problème pour Rossi quand même. Concrètement sur le lap by lap c'est ahurissant. Le podium à portée il tourne en petit 2'04, et d'un coup ses temps s'écroulent de presque 4 secondes!!! Vraiment rageant... |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12744 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [GP] Austin, 13 avril 2014 Dim 13 Avr 2014 - 22:56 | |
| - yves kerlo a écrit:
- Je n'ai pas tout bien saisi pour le classement Open, les Ducati ne sont plus concernées...?
C'est Alex Espargaro qui était dans le "parc fermé" et 1er sur le classement affiché à l'écran...? Ouh!la!la...Yves,t'as pas suivi tous les derniers rebondissements du reglement avec les additifs de fin Mars? Ducati court en option Factory mais avec les avantages des Opens tant que ses performances au niveau de victoire,ou nombre de podiums ne lui font pas perdre ces avantages pour les faire courir en factory pures.En somme une categorie Factory 2 qui ne veut pas dire son nom.... |
|
| |
pacou1
Nombre de messages : 716 Localisation : France Date d'inscription : 28/07/2012
| Sujet: Re: [GP] Austin, 13 avril 2014 Dim 13 Avr 2014 - 23:03 | |
| Yam' a encore connu des problèmes... Ca commence à faire beaucoup pour une Factory. Bien pour Ducati même s'ils bénéficient des problèmes des Yam' factory...
Dommage pour Lorenzo. Il est plus que fébrile le petit espagnol! Et Rossi ben pas de chance, il revenait sur Iannonne et puis Bridgestone a fait le reste.
J'ai remarqué avec le multiscreen que c'est dans le secteur 1 qu'il perdait plus d'une seconde à chaque tour! J'ai pensé à une 6è qui ne marchait plus puis à une première. Et en fait ça semble être le pneu mais alors comment expliquer que ses temps dans les secteurs 2 et 3 aient été bons? On nous aurait mentis?
Marquez a failli s'en mettre une bonne sur la fin. Mais le Marquez il "a failli" et s'en sort toujours. Crutchlow bras droit cassé. Il encaisse les dollars et ne sera plus devant.
Je sais pas vous, mais quand je vois la caméra sur la main droite, je constate qu'il n'est nul besoin de gérer la poignée. Les gars mettent gaz en grand et l'antipatinage fait le reste. Ca me dégoûte!
Rossi a grillé sa cartouche et Lorenzo c'est foutu pour lui. La RCV loin devant et sur tous les circuits en plus. Les Bridgestone 2013 super fiables, merci Lorenzo! Ah quand même, partir avant les autres ainsi je n'avais jamais vu. Il est complètement out ce pauvre garçon... |
|
| |
buzz76
Nombre de messages : 179 Age : 62 Localisation : Tu vois Elbeuf ? Bah pas loin... Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: [GP] Austin, 13 avril 2014 Dim 13 Avr 2014 - 23:29 | |
| On dirait un gros problème de concentration pour Lorenzo, on voit bien sur la vidéo du départ qu'il met gaz en grand quand il voit les lumières rouges s'allumer, puis d'un coup il se dit:"merde! C'est quand ça s'éteint qu'il faut partir!", il s'arrête puis mort pour mort repart le couteau entre les dents... Fallait pas lui faire faire la vidéo avec la villa et les gonzesses à forte poitrine autour de la piscine pendant l'intersaison, il est tout perturbé maintenant... |
|
| |
Polux rsv
Nombre de messages : 728 Localisation : Par ici Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [GP] Austin, 13 avril 2014 Dim 13 Avr 2014 - 23:57 | |
| En descendant de sa moto, Rossi est immédiatement allé regarder le côté droit de son pneu avant. Angelo |
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Austin, 13 avril 2014 Lun 14 Avr 2014 - 0:25 | |
| - yves kerlo a écrit:
- Je n'ai pas tout bien saisi pour le classement Open
De ce que je comprend, il n'y ai pas de classement Open officiel... donc c'est celui qui se croit le plus justifié de se présenter comme vainqueur. Sans doute il ne serait pas trop glorieuse pour Ducati d'y aller, on laisse alors aux équipes qui ne sont pas équipés directement par un usine. Ou non... |
|
| |
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Austin, 13 avril 2014 Lun 14 Avr 2014 - 0:38 | |
| - Pacou a écrit:
- Je sais pas vous, mais quand je vois la caméra sur la main droite, je constate qu'il n'est nul besoin de gérer la poignée. Les gars mettent gaz en grand et l'antipatinage fait le reste. Ca me dégoûte!
C'est ce que dénonce Stoner, il revient s'ils retirent le traction ... _________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
|
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [GP] Austin, 13 avril 2014 Lun 14 Avr 2014 - 1:07 | |
| Le "lap-by-lap" ainsi que l'"analysis" des MotoGP montre beaucoup de choses intéressantes : Marquez par exemple, fait un gros forcing sur les 8 ou 9 premiers tours effectués sous les 2'04", et rend progressivement la main, jusqu'à finir avec quelques tours en plus de 2'05". Tranquille, quoi... Ah, oui, ... les pneus... bien sûr, les pneus... Pour Lorenzo, je me demandais si, une fois passé le choc de la boulette au départ, il allait montrer la réalité de son potentiel. Résultat : il n'a jamais fait mieux que 2'04"871, donc à 1"3 du meilleur tour de Marquez. Peut-on imaginer qu'il ait juste été un peu démotivé, ou bien faut-il croire qu'il ne pouvait pas faire mieux. D'ailleurs, il se retrouve loin du meilleur chrono de Rossi : 2'04'152, soit un écart de plus de 7/10°. Pas fameux... Rossi lui même ne s'est donc jamais approché à moins d'une demi seconde de Marquez. Il y a encore du travail chez Yamaha... Enfin, quelles que soient les considérations sur le changement de staff et les bénéfices d'une exploitation optimisée des recoins du règlement, ça fait quand même du bien de voir les Ducati faire mieux que de la figuration. |
|
| |
jerome nimo
Nombre de messages : 307 Localisation : Brens (01) Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: [GP] Austin, 13 avril 2014 Lun 14 Avr 2014 - 7:40 | |
| Pour le classement Open, Ducati n'y est pas car ils ne sont pas en Open...
ils sont engagés en Factory, mais n'ayant pas gagné depuis quelques années, ils bénéficient des avantages des Open. |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12744 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [GP] Austin, 13 avril 2014 Lun 14 Avr 2014 - 8:33 | |
| Exactement...Et s'ils continuent a aligner ces bonnes performances ils perdront les avantages des opens.Yves ,tu suis? Il y a les Factory-factory et les factory-open...(et puis les open-open) |
|
| |
STEF34
Nombre de messages : 72 Localisation : savoie Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: [GP] Austin, 13 avril 2014 Lun 14 Avr 2014 - 8:44 | |
| - Marc a écrit:
- Comme au bon vieux temps : belle course en Moto3, plutôt sympa en Moto2 et plutôt quelconque en MotoGP.
J'attends les explications de Lorenzo et Rossi.... Cher boss, n'as-tu pas l'impression qu'on va rentrer dans une ère à la Doohan où les GP étaient devenus carrément ch... les triplés voir quadruplés Repsol avec Doohan , Crivillé , Okada et Gibernau? Je le craignais cet hiver et ça semble se confirmer. De plus si notre Jorge ne relève pas la tête et ne parvient pas à adapter les gommards à la M1, on est mal côté suspense, car le meilleur pilote (de peu pour ma part) avec la meilleure moto (écart grandissant depuis 2011), un team-mate qui va en gagner deux trois mais bon un cran en dessous, le reste du plateau est trop loin pour le contrer, le jeunot, seul JORGE peut nous sauver de ce marasme annoncé... |
|
| |
patrick888
Nombre de messages : 589 Age : 62 Localisation : ales Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: [GP] Austin, 13 avril 2014 Lun 14 Avr 2014 - 9:15 | |
| - Marc a écrit:
- Comme au bon vieux temps : belle course en Moto3, plutôt sympa en Moto2 et plutôt quelconque en MotoGP.
J'attends les explications de Lorenzo et Rossi.... Ils doivent t' appeler ? |
|
| |
patrick888
Nombre de messages : 589 Age : 62 Localisation : ales Date d'inscription : 09/11/2011
| |
| |
Dan42
Nombre de messages : 8909 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [GP] Austin, 13 avril 2014 Lun 14 Avr 2014 - 9:26 | |
| Rien à dire, un sans faute de MM, quoique sur le dernier tour, il a failli, mais il ne recommencera pas. Au fait pourquoi se creuser le citron à trouver des solutions techniques permettant d'employer des pneus plus soft (soit disant plus performants), alors que depuis 2 courses, Marquez prouve le contraire avec des hard? Une belle prestation des Ducati avec un Dovi très propre, mais à plus de 20s tout de même, il y a encore du boulot, sans la contre-performance des Yam factory le podium n'était pas gagné. Pourquoi regretter une "domination"? Stoner a été sévèrement critiqué lorsqu'il a remporté 10 GP en 2007 et 2011 (10/17), Rossi a été "admiré, idolâtré" quand il a fait de même. Le manque de spectacle? patience Marquez ne démarre que rarement en tête, son sens du dépassement n'est plus à prouver. |
|
| |
H-25
Nombre de messages : 316 Localisation : Suresnes Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: [GP] Austin, 13 avril 2014 Lun 14 Avr 2014 - 9:36 | |
| Explication de ce qui s'est passé avec Rossi, interview sur MotoGp.com. Il parle du moment où il a été obligé de baisser le rythme après la poursuite de Iannone.
"Le pneu avant était complètement détruit, sur le côté droit. C'est un problème que j'ai déjà rencontré pendant le week-end, mais pas de manière aussi prononcée. Ce matin nous avions fait des progrès sur le pneu usé, j'ai pu faire tout le warm-up comme ça, donc nous étions confiants. Malheureusement après 7-8 tours en course, le pneu était détruit, et j'ai dû rouler 3 secondes moins vite. C'est triste car il y avait possibilité de faire un autre podium, ce qui était l'objectif ici à Austin."
Lorenzo revient également sur son Jump Start et confirme l'erreur humaine: Arrivé sur la grille, il enlève son tear-off qui était sale, se déconcentre, et lâche l'embrayage quand les lumières rouges s'allument. |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Austin, 13 avril 2014 Lun 14 Avr 2014 - 10:22 | |
| J'avoue ne pas pouvoir comprendre les grincheux qui râlent quand ils ont sous les yeux un prodige qui colle une valise à tout le monde.
|
|
| |
GrahamB
| Sujet: Re: [GP] Austin, 13 avril 2014 Lun 14 Avr 2014 - 10:22 | |
| Je suis surpris que personne à part Chriss n'ait fait de commentaire sur le "burn" de Rossi au départ. Possible que le système "launch control" ne prenne pas en compte la différence de vitesse avant arrière du fait que l'avant serait normalement en air... mais il devait être possible de contrôler l'augmentation de vitesse. Si d'un coup l'arrière tourne à 100 l'heure après 1 dixième de second, il est clair que ça ne colle pas. |
|
| |
GrahamB
| Sujet: Re: [GP] Austin, 13 avril 2014 Lun 14 Avr 2014 - 10:28 | |
| Commentaire de Thieum sur la performance Yamaha officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
cristogrr
Nombre de messages : 1761 Age : 60 Localisation : sirault belgique Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [GP] Austin, 13 avril 2014 Lun 14 Avr 2014 - 10:29 | |
| On a très bien vu Rossi glisser de l'avant sur les courbes rapides en accél....il est grand et ne charge pas assez l'avant? serait-ce l'explication? Personne ne parle de Pedrosa !!! pauvre gars! Vinales futur king Moto2 ???!! Beaux bastons en Moto3 & 2 , mais quelques bonnes passes aussi en GP !!! Smith sur Espargaro !!! Rossi sur Iannone !! Le pneu dur à droite de MM93 était plat à l'arrivée, pour ceux qui voient mal, faut passer un contrôle.....Son pneu avant bien marqué (pour un marquez normal!) au bout de 5 tours seulement, mais lui , il s'en fout que ça glissouille, il pilote à la Stoner , il reste assis sur le coté du réservoir au freinage, jambe écartée, les bras pliés, c'est la seule différence à mes yeux. Charger l'avant reste le bon moyen d'éviter les glisses. Pedrosa fait presque la même chose en moins brutal Les Ducati , que dire? Oui , ils ont une très bonne électronique qui nique les pilotes, ce circuit les aide un peu, ils peuvent maintenant essayer de faire 2, puis 1, avant de passer sous les contraintes factory à 5 moteurs scellés et 20litres. En f1 ils ont viré le TC, pourquoi pas en motogp? Sécurité?????laissez moi rire. Vous vous fiez aux électrons ou à vos sens??? |
|
| |
angevin55
Nombre de messages : 180 Localisation : angers Date d'inscription : 26/11/2011
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Austin, 13 avril 2014 | |
| |
|
| |
| [GP] Austin, 13 avril 2014 | |