| [GP] Austin, 13 avril 2014 | |
|
+49Didier LEBRUN Kvin#24 GV emmanuel.carrette Athily Fügner Anthony FZ1 loupio drummers Catastrofik antoine attal pma angevin55 H-25 patrick888 STEF34 jerome nimo buzz76 Pierre"PhilRead" Adrifumi 46 FX916 janpol84 Dukasuz Emil' Le Xav yann supermono Bike87 yves kerlo pacou1 daniel63 crazytoon general-nemesis Tonio c-mal1 cristogrr Dan42 herteb alexis-bg Pifou Gilles_a_paris Ed jbat Jarno GrahamB Bug Polux rsv chriss #333 Marc 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20344 Age : 77 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Austin, 13 avril 2014 Jeu 17 Avr 2014 - 16:24 | |
| Mykeul . |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [GP] Austin, 13 avril 2014 Jeu 17 Avr 2014 - 16:52 | |
| Lorsque je cherche des renseignements sur Bridge, je tombe là-dessus..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cà n'a pas l'air d'être prévu pour équiper d'autres marques..... |
|
| |
Catastrofik
Nombre de messages : 897 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: [GP] Austin, 13 avril 2014 Jeu 17 Avr 2014 - 17:45 | |
| Depuis que les chassis sont fabriqués autour des pneus et non plus l'inverse, je ne suis pas certain qu'on puisse accuser Bridgestone de favoriser une marque particulière ! |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20344 Age : 77 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Austin, 13 avril 2014 Jeu 17 Avr 2014 - 18:03 | |
| Chaque année il y a un circuit ou il y a un plantage avec les pneus , ça y est c' est fait . |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11339 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [GP] Austin, 13 avril 2014 Jeu 17 Avr 2014 - 18:03 | |
| - Mykeul a écrit:
Nous recevons à l'instant un communiqué de presse de Bob, le vendeur de glaces de la tribune 12 du circuit d'Austin, en réponse aux chers clients qui se sont plaints des sorbets moins fondants le dimanche que ceux du samedi ou que ceux de l'année dernière :
"Je peux dire avec confiance que mes glaces ne sont en aucune façon défectueuses, c'est juste que les conditions de dégustation le dimanche, à partir de 14h, étaient beaucoup plus sévères que celles de l'année dernière ou que celles de la journée du samedi."
Merci, Bob, il fallait que cela fût dit, afin de rassurer les connaisseurs quant à la qualité de vos produits. On ne soulignera jamais assez l'importance de ne consommer des glaces qu'à la température idéale de dégustation.
Nous apprenons à l'instant que Marco, le pizaiolo du paddock comptait répondre par voie de presse à ses chers clients ayant trouvé la pâte trop cuite le dimanche. Marco peut dire avec confiance que ses pizza n'étaient en aucune façon ... etc-etc
Ah, ça fait du bien, toutes ces mises au point. Finalement, le monde ne va pas si mal. Comme souvent le parallèle qui va bien, merci Mykeul pour l'éclat de rire du jeudi après midi. |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Austin, 13 avril 2014 Jeu 17 Avr 2014 - 18:49 | |
| Mea coule pas, j'ai oublié de placer cette image de circonstance à mon commentaire de ce matin. Moi j'aime bien ce ton libéré de Bridgestone (par la voix du pauvre Azuma bien obligé d'azumer) qui est devenu absolument universel, piqué à la pravda brejnevienne en version "Tout-est-conforme-au-plan"... Irresponsable, indéfectible, etc... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais sont ils les plus blâmables quand le cadre général, donc le règlement, est ce qu'il est et que Mike Webb déclare que le boitier magique de don Carmelo est la recette à la baisse des performances. Chouette, on va pouvoir doubler la cylindrée, faire des courses sur les murs voire au plafond... mais là, je deviens vraiment inaudible |
|
| |
Pifou
Nombre de messages : 2881 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Austin, 13 avril 2014 Jeu 17 Avr 2014 - 19:25 | |
| Plus léger comme info : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Anthony FZ1
Nombre de messages : 104 Age : 64 Localisation : Liège/Belgique Date d'inscription : 08/12/2012
| Sujet: Re: [GP] Austin, 13 avril 2014 Ven 18 Avr 2014 - 13:05 | |
| Salut, la seule chose que ces " responsables " comprennent c'est quand beaucoup de gens
boycottent leurs produits.
Sur ma Yamaha SRX 2, j'avais monté un train de " S 20 " afin de les soutenir... ce sera le 1er et le dernier.
|
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Austin, 13 avril 2014 Sam 19 Avr 2014 - 14:08 | |
| :gpinside: Bridgestone : quelques informations intéressantes...19-04-2014 13:50 Marc Seriau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il semblait évident que le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de Bridgestone n'allait pas suffire à contenter les journalistes, au vu des importants problèmes rencontrés par beaucoup de pilotes avec leur pneu avant, et de l'explication fournie: " Nous pouvons dire avec certitude que les pneus n’étaient pas défectueux, c’est juste que les conditions pendant la course étaient beaucoup plus exigeantes par rapport à l'année dernière." Le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a donc à nouveau interrogé Thomas Scholz, le coordinateur en chef de Bridgestone Motorsport, lors de deux interviews particulièrement détaillées. Utilisant un langage moins diplomatique que le communiqué de presse, l'homme nous livre quelques informations intéressantes dont nous vous faisons un bref résumé, sans y apporter le moindre jugement. Le problème des pneus avant à Austin: pour gagner de la stabilité au freinage au bout de la longue ligne droite de départ, les teams ont utilisé des ressorts très durs à l'avant. Comme cette zone de freinage est en montée, ils n'ont pas eu besoin d'utiliser un ressort dur à l'arrière, le transfert de charge en montée ne suffisant pas à faire décoller la roue arrière au freinage. Cela s'est révélé efficace mais complètement inadapté dans les courbes rapides (majoritairement à droite) où la suspension arrière souple à fait forcer le pneu avant. Les pneus Medium 2013 à Austin: contrairement à ce que tout le monde insinuait, ils n'ont pas été apportés pour aider Jorge Lorenzo, mais sont la conséquence directe du passage de Ducati en "Factory/Open". A partir du moment où cette décision a été annoncée, Bridgestone a dû produire plus de pneus tendres que prévu. Comme tous les pneus MotoGP sont fabriqués sur la même chaîne, il a fallu interrompre la fabrication des pneus Factory pour cela. L'origine des pneus Medium 2013 à Austin: il s'agit des pneus qui n'ont pas été utilisés à Motegi 2013, à cause d'une météo plus que capricieuse. Stay tuned ! |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Austin, 13 avril 2014 Sam 19 Avr 2014 - 14:46 | |
| C'est bien, le politburo veille, vérifie et corrige les excès de langue de bois. Masao Azuma sera privé de gros miko. C'est bien fait pour lui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
emmanuel.carrette
Nombre de messages : 179 Age : 65 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: Re: [GP] Austin, 13 avril 2014 Sam 19 Avr 2014 - 15:59 | |
| si j'ai bien compris c'est encore Ducati qui fout la m.... |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7084 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Austin, 13 avril 2014 Sam 19 Avr 2014 - 16:31 | |
| ... Et Bridge qui refourgue ses invendus de l'année dernière. Jamais Bob, le marchand de glaces ni Marco, le pizzaoilo, ne se seraient permis de faire une chose pareille. (spécial à Yves K ) |
|
| |
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [GP] Austin, 13 avril 2014 Sam 19 Avr 2014 - 16:39 | |
| Vous aviez vu ces images pendant les essais ? Ca m'avait surpris, je commence à m'habituer à voir Rossi fatigué et transpirant apres un run, mais Lorenzo, j'ai pensé qu'il etait malade quand je le voyais assis dzns le box ! Dsl, j peu pas inserer l'image, c'est un tweet de Davidé Brivio [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Austin, 13 avril 2014 Sam 19 Avr 2014 - 17:48 | |
| Il ne faut pas trop se fier à UNE image. Mitraillant pas mal le sujet, je pourrais sortir une galerie des monstres, si je voulais. |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11339 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [GP] Austin, 13 avril 2014 Sam 19 Avr 2014 - 18:05 | |
| Pour la "Galerie des Monstres" il y a des manifestations plus propices que d'autres...! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Austin, 13 avril 2014 | |
| |
|
| |
| [GP] Austin, 13 avril 2014 | |
|