| [GP] News et rumeurs 2016. | |
|
+75mickey sylvainsolex Athily panbagna1 formi83 EDOUARD Jean La Berth Olivier R. Dialmax R2D2 Emil' Buell-LN singleton560 BO#18 general-nemesis ptitmotard46 philippe Didier LEBRUN cat histomoto crazytoon ca_roule yves kerlo loupio alexis-bg Ricco#6 clauderochefort Cyril 46 gamerfou cassandre Charly jean-luc morchio gozos prep Gregman harper27 Domi68 Philippe Debarle Alain DAD#21 drummers derrick973 DB. Pierre"PhilRead" t2 jerome nimo Pifou Rose Noire dobermaster xav25 Catastrofik pacou1 nortumph gilles27 Mykeul alextatic Toop Cardamome FX916 cristogrr Tonio Alain Gwada mauto Jarno pma yann Fügner diablo262 janpol84 chriss #333 GrahamB Dan42 Phytus Polux rsv Marc 79 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pifou
Nombre de messages : 2888 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [GP] News et rumeurs 2016. Mar 29 Sep 2015 - 15:00 | |
| Miller chez VDS avec Rabat en MotoGP : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Buell-LN
Nombre de messages : 1448 Age : 63 Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus. Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: [GP] News et rumeurs 2016. Lun 5 Oct 2015 - 12:11 | |
| |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] News et rumeurs 2016. Lun 5 Oct 2015 - 13:17 | |
| Ça veut dire quoi "presque" ? Qu'il ira "presque" vite ? _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [GP] News et rumeurs 2016. Lun 5 Oct 2015 - 14:27 | |
| Et qu'il tombera presque pas avec la GPquiperdpresquepaslavant ! |
|
| |
alexis-bg
Nombre de messages : 151 Age : 52 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: [GP] News et rumeurs 2016. Lun 5 Oct 2015 - 14:43 | |
| Salut à tous,
Tout le monde "charge" Redding suite à sa saison relativement médiocre. Mais est-il vraiment le seul fautif ?
N'oublions pas que c'est la première saison du team VDS en MotoGP, qui plus est avec une Honda réputée compliquée. Est-ce que ce manque d'expérience n'a pas également sa part de responbilités dans les résultats obtenus ?
Je précise que c'est une question que je me pose et non une affirmation.
|
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] News et rumeurs 2016. Lun 5 Oct 2015 - 15:31 | |
| En ce qui me concerne, c'est plus une blague qu'autre chose; je n'ai aucune info sur le pourquoi du comment et, effectivement, Redding était un bon pilote donc il n'y a pas de raison qu'il ne le soit plus. _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [GP] News et rumeurs 2016. Lun 5 Oct 2015 - 15:45 | |
| Pareil ! Je rebondissais presque sur l'info citée plus haut ! Lol |
|
| |
alexis-bg
Nombre de messages : 151 Age : 52 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: [GP] News et rumeurs 2016. Lun 5 Oct 2015 - 15:59 | |
| Rassurez-vous, j'avais bien compris que vous plaisantiez.
Mais j'en ai profité pour poser une question qui me turlupine depuis quelques temps.
|
|
| |
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [GP] News et rumeurs 2016. Mer 7 Oct 2015 - 23:09 | |
| Petit éclairage sur Marc VDS :: Marc VDS abandonne l'auto pour se consacrer à la moto source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le célèbre félin qui a fait la réputation du Marc VDS Racing Team sera absent l’an prochain de la grille des GT. Le Président de l’équipe, Marc van der Straten, a en effet décidé de mettre un terme à ses activités dans le sport automobile au terme de la dernière épreuve des “Le Mans Series” à Estoril. La décision a été difficile à prendre, Marc VDS Racing Team ayant tout de même enregistré quelques succès lors de ces dernières années. Couronné en 2013 dans les Blancpain Endurance Series en tant que “Pro Cup Team Champions” après avoir figuré à deux reprises sur le podium des prestigieuses 24 Heures de Nürburgring, l’équipe a décroché cette année le meilleur résultat de son histoire en s’imposant aux 24 Heures de Spa, la plus grande course GT au monde.
Mais ce succès a eu un coût. Un coût important. Courir après la victoire dans une compétition aussi disputée que la classe GT3 revient cher, mais cela coûte encore plus quand des personnes en charge de la gestion de l’équipe commettent des manquements d’ordre financier au point de mettre en péril la viabilité de l’entreprise.
La décision de mettre un terme à ses activités dans le sport automobile n’est pas tant due à ce coût financier qu’au fait que la gestion de son équipe s’est trop éloignée des principes moraux auxquels Marc van der Straten a toujours été attaché. Principes que lui a inculqués son regretté père avec lequel il a démarré son aventure dans les sports mécaniques.
Pour Marc van der Straten, la course est une affaire de passion, de compétition, d’honneur et de professionnalisme. Malheureusement, cette passion s’en est allée pour le sport automobile par la faute de ceux qui ont trahi sa confiance en faisant passer leur intérêt personnel avant le reste, alors qu’il pensait partager avec eux la même vision du Marc VDS Racing Team.
Le Marc VDS Racing Team va néanmoins continuer à courir avec les deux roues dans les championnats du monde FIM MotoGP et Moto2. La dernière épreuve du ELMS à Estoril, le 18 octobre, marquera quoi qu’il en soit la fin d’une histoire. Ce sera la dernière apparition de l’emblème jaune sur la grille de départ des GT.
"Je dois ma passion des sports mécaniques à mon regretté père, personnage bien connu et reconnu dans le monde du sport automobile. C’est lui qui m’a transmis le sens des valeurs qui ont toujours été les miennes, c’est aussi lui qui m’a inculqué le code d’honneur qui régissait il n’y a pas si longtemps encore accords et contrats. Je vous parle d’un temps où la parole donnée suffisait à sceller dans le marbre associations et projets. Point besoin alors de tonnes de papier et de monceaux de signatures. Il y a huit ans, quand je me suis lancé de mes propres ailes à Gosselies, en tant que propriétaire de Belgian Racing pour bâtir cette ambitieuse équipe au félin pour emblème, il en était encore ainsi", a expliqué Marc van der Straten, le Président du Marc VDS Racing Team. "Force est de reconnaître que les choses ont bien changé. A tel point qu’aujourd’hui ma passion pour la course automobile s’en est allée. Des collaborateurs ont trahi ma confiance et l’esprit familial de notre équipe. Je ne peux l’accepter. A 67 ans, je n’ai plus le temps de m’embarrasser avec des comportement irrespectueux envers les principes moraux auxquels je suis attaché. Je suis las du manque de professionnalisme de certaines personnes que j’ai eu le tort de placer à des postes clefs. Je suis fatigué par ceux qui n’ont eu d’autre objectif que de profiter au risque de mettre en péril notre entreprise, la conduisant même à la faillite. Voilà pourquoi j’ai décidé aujourd’hui de tirer le rideau et de faire disparaître Belgian Racing de la compétition automobile. Bien évidemment, je n’oublie pas notre belle victoire aux 24 Heures de Spa cette saison avec la BMW Z4 GT3, mais là-encore, comment accepter qu’on essaie aujourd’hui de m’obliger à disputer l’intégralité du championnat pour avoir le droit de disputer cette seule épreuve ? Celui qui me dira quoi faire chez moi, en Belgique, et bien il n’est pas encore né ! Mais que les mauvaises langues se rassurent. Marc VDS Racing n’est pas mort pour autant. Bien au contraire. Adieu l’auto, place à la moto ! Depuis le début de notre aventure en Moto2, il y a de cela cinq ans, je ne vis que du bonheur. Un titre de champion du monde, deux titres de vice-champion du monde… Des performances de haut vol qui ont fait de l’équipe Marc VDS Racing une référence dans le monde des Grands Prix et que j’ai le plaisir de vivre et partager avec des professionnels qui sont aussi des gens exceptionnels. Obtenir de super résultats et bâtir de nouveaux projets dans la joie et la bonne humeur, que pourrais-je demander de mieux ?" (Vincent Franssen & Com) _________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
|
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] News et rumeurs 2016. Jeu 8 Oct 2015 - 1:11 | |
| Moi je le kiffe, le comte! Son histoire est extraordinaire... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
R2D2
Nombre de messages : 618 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: [GP] News et rumeurs 2016. Jeu 8 Oct 2015 - 9:21 | |
| CLAP CLAP CLAP !!!! |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8935 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [GP] News et rumeurs 2016. Jeu 8 Oct 2015 - 9:27 | |
| Un sacré MONSIEUR Dan |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9111 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [GP] News et rumeurs 2016. Jeu 8 Oct 2015 - 9:32 | |
| |
|
| |
loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [GP] News et rumeurs 2016. Jeu 8 Oct 2015 - 9:59 | |
| Ce n'est pas vraiment une surprise mais sur les réseaux sociaux ou sur les sites consacrés à la compétition automobile en Belgique, cette information est prise avec beaucoup de tristesse. Ici, les réactions sont plutôt joyeuses et enthousiastes. Comme quoi les points de vue !
Ceci dit, derrière ces quelques lignes de communiqué de presse se cache quand même quelques gars (j'imagine très qualifiés) au chômage. Cette activité générait pas mal de mouvements financiers dans la région de Gosselies... Les locaux vont paraître bien vides maintenant.
Dans ce communiqué, on pourrait avoir l'impression qu'on lave plus blanc que blanc... mais ce personnage atypique reste assez fantasque. |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] News et rumeurs 2016. Jeu 8 Oct 2015 - 10:44 | |
| Brève : Nicky Hayden quitte le MotoGP !08-10-2015 10:08 Marc Seriau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nicky Hayden vient de l'annoncer en conférence de presse à Motegi; il quittera le MotoGP à la fin de la saison pour rejoindre le team Ten Kate Pata Honda en Superbike. Après un titre de Champion du monde MotoGP en 2006, 3 victoires et 28 podiums, le pilote américain ne le fait visiblement pas de gaité de coeur... La salle de presse lui a rendu hommage par de nombreux applaudissements et Valentino Rossi a évoqué quelques souvenirs communs... Stay tuned ! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [GP] News et rumeurs 2016. Jeu 8 Oct 2015 - 10:56 | |
| @Loupio - Citation :
- Ce n'est pas vraiment une surprise mais sur les réseaux sociaux ou sur les sites consacrés à la compétition automobile en Belgique, cette information est prise avec beaucoup de tristesse. Ici, les réactions sont plutôt joyeuses et enthousiastes. Comme quoi les points de vue !
Je ne crois pas que ce soit l'abandon des courses automobiles qui provoque cette joie, mais plutôt le côté fantasque, classe, de Marc VDS qui en est la cause. Pour Hayden ... Il faut bien avouer que depuis qu'il n'est plus chez Honda Repsol, avec ses nombreuses blessures, ses résultats en demi-teinte, la "redescente" avait été entamé depuis un certain temps ... Une page des GP va se tourner ... _________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
|
|
| |
Charly
Nombre de messages : 4040 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: [GP] News et rumeurs 2016. Jeu 8 Oct 2015 - 12:13 | |
| - Marc a écrit:
- ...pour rejoindre le team Ten Kate Pata Honda en Superbike.
J'avais cru comprendre que Pata arretait son partenariat avec Ten Kate ?? J'm'ai gourré ou ils ont changé d'avis ? |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] News et rumeurs 2016. Jeu 8 Oct 2015 - 12:41 | |
| C'est lui qui l'a dit... Moi j'en sais rien; c'est du SBK ! Faut demander à Mickey _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Olivier R.
Nombre de messages : 1076 Age : 54 Localisation : DIJON Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: [GP] News et rumeurs 2016. Jeu 8 Oct 2015 - 21:27 | |
| Je viens répondre à Charly, Pata quitte bien Honda en SBK et SSP, de ce fait Ten Kate n'engage plus de 600.
PATA sponsorisera les Yamaha SBK l'année prochaine. De surcroît, Mr PATA est copain avec Valentino Rossi et sponsorise entre autres les KTM du VR 46 en CEV. Donc le lien est assez évident. PATA, ROSSI,YAMAHA.Rossi va tester la R1 après la saison MOTOGP. Une apparition de Rossi sur une Yamaha "siglée" Pata serait une bonne pub pour ce dernier surtout en Italie....et Rossi sur une R1 c'est une bonne pub pour Yamaha puisque l'on ne peut pas acheter de M1....
Fin de la parenthèse SBK en GP
|
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] News et rumeurs 2016. Ven 9 Oct 2015 - 16:33 | |
| Mercato Moto3 : La guerre est déclarée, à propos de "Bestia" !09-10-2015 16:00 Marc Seriau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Encore en lice pour l'attribution du titre mondial, même si son obtention reste très peu probable, Enea Bastianini, surnommé "Bestia", a fait savoir en Aragon qu'il entendait quitter le team Gresini à la fin de la saison pour s'emparer de la place laissée vacante par Fabio Quartararo chez Estrella Galicia. Le divorce ne se fait pas en douceur puisque Fausto Gresini, qui a découvert le jeune talent et lui a fait signer un contrat de deux ans jusqu'à fin 2016, n'entend pas laisser partir le dernier vainqueur en date à Misano sans se battre bec et ongles: "je ne résilie rien, j'ai signé un contrat et je le respecte. Je pensais la même chose de lui." L'ancien pilote et présent team manager italien annonce porter l'affaire devant l'IRTA: "le point le plus pénible, c'est qu'Enea, et ceux qui l'entourent, m'ont mené en bateau. Chaque fois que je leur ai demandé, ils m'ont répété ne pas vouloir partir. Je suis furieux. Nous avons fait mille réunions avec Honda, Nakamoto et Suppo, et Enea y a répété ne pas vouloir partir. Alzamora a été peu correct car il y a un contrat, et tous, nous avons souscrit avec l'IRTA un accord dans lequel nous nous engageons à ne pas interférer avec les autres teams. Il m'a dit que c'est son sponsor qui veut Bastianini parce qu'ils veulent un pilote gagnant. Et si moi je perds Enea, avec qui je le remplace? De toute façon, le contrat est dans main de l'IRTA qui décidera." Pour le moment, on s'oriente donc vers un team Estrella Galicia composé de Jorge Navarro et Enea Bastianini, un team Leopard comprenant Fabio Quartararo, Joan Mir et Andrea Locatelli, un team Red Bull Ktm alignant Brad Binder et Bo Bendsneyder... et un team Gresini bien démuni, malgré un projet Peugeot Scooters/Mahindra/Sic 58! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 4040 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: [GP] News et rumeurs 2016. Ven 9 Oct 2015 - 16:51 | |
| - Olivier R. a écrit:
PATA sponsorisera les Yamaha SBK l'année prochaine....
Merci de ta réponse, c'est bien ce que j'avais compris. Y'a plus qu'a prévenir Nicky... - Marc a écrit:
- ...le point le plus pénible, c'est qu'Enea, et ceux qui l'entourent, m'ont mené en bateau.
Il a pas volé son surnom Bestianini... |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] News et rumeurs 2016. Ven 9 Oct 2015 - 22:39 | |
| Brève : Aspar passe chez Ducati !09-10-2015 23:00 Marc Seriau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La rumeur courrait déjà depuis quelques semaines, mais Paolo Ciabatti, directeur sportif de Ducati, vient de le confirmer aujourd'hui à nos confrères de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]; l'équipe Aspar quittera Honda l'année prochaine pour s'équiper en Ducati. Il y aura donc 8 motos de Borgo Panigale sur la grille, 2 GP16 dans le team officiel pour Iannone et Dovizioso, 2 GP15 chez Pramac pour Petrucci et Redding, et 4 GP14.2 chez Avintia (Barbera et Baz ) et Aspar (Hernandez et ?). Les motos du team espagnol seront par ailleurs équipées en suspensions Showa. Evidemment, cela conforte de fait la rumeur concernant l'arrivée de Jack Miller chez Marc VDS, aux côtés de Tito Rabat... Photo: Ducati Aspar 2010 _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Marc le Ven 9 Oct 2015 - 23:35, édité 1 fois |
|
| |
nortumph
Nombre de messages : 1259 Age : 64 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] News et rumeurs 2016. Ven 9 Oct 2015 - 23:12 | |
| GP14.2, Marc, pas GP12.2. Les esprits chagrins vont encore en chier une pendule sur GP Inside. |
|
| |
alexis-bg
| Sujet: Re: [GP] News et rumeurs 2016. Ven 9 Oct 2015 - 23:23 | |
| Les catégorie Open serait-elle remplacée en 2016 par une Coupe GP14.2 ?
|
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] News et rumeurs 2016. Ven 9 Oct 2015 - 23:37 | |
| - nortumph a écrit:
- GP14.2, Marc, pas GP12.2. Les esprits chagrins vont encore en chier une pendule sur GP Inside.
Il faut reconnaître qu'ils n'ont pas toujours tort... manque de personnel .... travail dans l'urgence.... pas de relecture... plein de fautes. Cela ne me satisfait pas mais je n'ai pas vraiment le choix. Merci. _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Marc le Sam 10 Oct 2015 - 21:27, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] News et rumeurs 2016. | |
| |
|
| |
| [GP] News et rumeurs 2016. | |
|