| [Technique] Construction GECO (Part 2) | |
|
+122Joel Enndewell 2424 R2D2 Motors31 Adco dga bartau Charly SBOUBY Pépé S-Marty dobermaster nortumph japs70s the_did eric houdas nard gilles crigar Cardamome papy jac Guichou pipoff2 ennio40 jmdonnat Alain michel guichard PLP jerrhum c-mal1 francois gomis Srx56 Noël yann spem Pierre"PhilRead" Mykeul damienfollenfant OlivierSRX jhonguy Buell-LN derrick973 lolotnt Dialmax Crazy31 Phytus crazytoon Ed general-nemesis les marluches MTex zan gilles27 gsirom Champo laurent59 herve Bug PVC fd-racing 'Tieu LDA Patrice gamerfou santi julien #41 cat JH42 Gilles_a_paris Pickup Pline le nouveau Alynpier Polux rsv Thieu jerome nimo lavocadudiabl philou cric29 budspencer fpayart philwood MANETON Toop erwan#26 Gull yves kerlo gozos Jeannot45 seb69 bulgar09 ridley Edouard B. scrat56 Emil' arnaud16 marcolemotard Jarno thierysp 2strokeman Gregman chriss #333 Fügner bentou Athily MacPepR Marc Frits Overmars GrahamB Raphael Moreau fonvieille Pomme Emmanuel Laurentz adrien mototribu geuledebois thierry19 alain cueille jankypud Dan42 EDOUARD Jean mickie panerai cristogrr janpol84 Didier LEBRUN 126 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gamerfou
Nombre de messages : 328 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Mer 20 Aoû 2014 - 8:45 | |
| C'était un roulage 4G sur la piste 3.8km et j'ai vu passer 1.35 comme chrono, mais je n'arrive pas à retrouver où donc à prendre avec de grosses pincettes. Aucune idée de ce que ca vaut sur ce tracé non plus... |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Mer 20 Aoû 2014 - 9:30 | |
| Oui Germaflou , c' est un 1.35.5 et le but était de passer sous 1.40 , ce est pas sur ce forum que tu l' as vu , mais j' ai pas le poids du pilote , la quantité de carburant et la pression des pneus . |
|
| |
LDA
Nombre de messages : 1290 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Mer 20 Aoû 2014 - 10:06 | |
| Je ne vois pas l'intérêt de regarder les chronos s'ils en sont encore aux réglages de base. Ce n'est que la deuxième sortie de la moto, la première ayant eu lieu, si je ne me trompe pas, sur une (grande) piste de kart. |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Mer 20 Aoû 2014 - 10:18 | |
| C' est la 1 ére sur un grand circuit , mais à Rivesaltes plusieurs fois pour la faire évoluer dans sa livrée d' aujourd' hui . |
|
| |
Polux rsv
Nombre de messages : 728 Localisation : Par ici Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Mer 20 Aoû 2014 - 11:21 | |
| Et ça m'étonnerait que les "essayeurs d'un jour" aient tenté d'aller chercher la limite pour claquer une pendule. Ca aurait fait désordre dans un CV: "a plié l'unique exemplaire GECO".
Angelo |
|
| |
Didier LEBRUN
Nombre de messages : 944 Age : 65 Localisation : 19 Neuvic Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Mer 20 Aoû 2014 - 13:24 | |
| - LDA a écrit:
- Je ne vois pas l'intérêt de regarder les chronos s'ils en sont encore aux réglages de base.
Ce n'est que la deuxième sortie de la moto, la première ayant eu lieu, si je ne me trompe pas, sur une (grande) piste de kart. Dixit pépé : Le GECO a 200km d'essais de fiabilité et 650km de test au Paul Ricard le week-end passé... ... et il ne sera pas engagé aux 24H. (Manque de temps et performance pas encore atteinte...) Les comptes rendus ne sont pas encore publiques... Comme je sais que beaucoup d'entre vous sont allergiques à FB, quelques Infos issues de la page d'Ornella Ongaro : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai mis cette photo pour les anxieux de la garde au sol, bon on doit déjà être en reprise de gaz... (Mais j'ai pas mieux!) Ornella est ravie d'avoir pu tester cette machine "magique" sur ce très beau tracé du Castellet. Dès les premiers tours, l'émotion était au rendez-vous ! Ornella est très heureuse d'avoir eu le privilège d'être invitée pour la première grande sortie de la GECO et de pouvoir participer à l'évolution de cette conception unique réalisée par Eric Offenstadt et toute son équipe. Il ne lui a pas fallut beaucoup de tours pour prendre la mesure de cette GECO, dès le deuxième tour, elle réalise des chronos plus que satisfaisants et une très bonne analyse. La pilote Cannoise a vécue de très bons moments de partage et de performance. Ornella : Avant toute chose, je tiens à remercier toutes les personnes (Anouk, Frédéric, Eric, Etienne, Bernard ainsi que toute l'équipe de la GECO, de Sport Bikes et de 4G Moto) qui grâce à eux j'ai eu la possibilité de prendre la mesure de ce proto de folie. Il en ressort que du positif, un comportement au top, très stable et éfficace, une vraie maniabilité. Ce qui nous permet entre autre, d'être très rapide en entrée et en sortie de virage, d'une stabilité impressionnante que ne peut que nous offrir la sereinité et la confiance que nous avons besoin en tant que pilote. C'est vrai que j'ai réalisé "sans forcer et pousser les limites", quelques passages rapides, car d'une part ce n'était pas le but et nous devions travailler sur d'autres réglages, tout celà pour préciser que cette moto "en plus équipée de Michelin" te donne toutes les sécurités et donc tu peux vite monter dans les tours. Le jour où l'on va pouvoir mettre plein gaz, je pense que ça va en faire pâlir plus d'un. Pour ma part, cette moto est plus que bien pensée, rien est laissé au hasard, Eric et son équipe sont des perfectionnistes et des professionnels hors pairs, un vrai plaisir que de travailler avec eux. La GECO est futuriste et elle n'a pas fini de faire parler d'elle, Eric est un génie car il fallait oser, il peut être fier de lui et je dis BRAVO ! J'espère que j'aurai le plaisir de rouler à nouveau sur cette machine et pourquoi pas faire une course avec, serait génial ! Soutenez la GECO [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
jerome nimo
Nombre de messages : 307 Localisation : Brens (01) Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Mer 20 Aoû 2014 - 13:43 | |
| A priori, la limite de la garde au sol, c'est pas la fourche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
'Tieu
Nombre de messages : 10 Localisation : GP Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Mer 20 Aoû 2014 - 20:05 | |
| Dois t'on comprendre qu'il vont ... non je ne peux pas le dire ... oser ... faire ... du ... STEP BY STEP !!! Non de dieu !! Blague à part, je pense qu'ils devaient utiliser la chicane, donc pas vraiment le 3.8, parce que 1.35 c'est complètement posé pour le 3.8 |
|
| |
gamerfou
Nombre de messages : 328 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Mer 20 Aoû 2014 - 20:08 | |
| Effectivement cette vidéo montre qu'il y avait la chicane : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Polux rsv
Nombre de messages : 728 Localisation : Par ici Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Jeu 21 Aoû 2014 - 12:58 | |
| Encore une question à la con: Selon les règlements concernant la sécurité, et si j'ai bien compris, il faut que les cales pieds, les embouts de guidons, les leviers de frein et embrayage, etc ne puissent pas blesser d'autres pilotes en cas d'accrochage. Je me demande ce que dirait un commissaire technique en voyant l'avant des "bras de fourche", tels qu'ils sont là ? Parce qu'en cas de touchette lors d'un freinage trop optimiste, ils pourraient facilement arracher des durites Durit tuyaux de freins. Ou un câble de capteur qui dépasse trop du bras oscillant. Si, si, ça c'est déjà vu Il suffirait de les caréner, ce qui ne devrait pas faire de mal à l'aéro. Avec une forme bien étudiée, ça pourrait même améliorer le refroidissement. Angelo |
|
| |
LDA
Nombre de messages : 1290 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Jeu 21 Aoû 2014 - 13:41 | |
| L’extrémité des cale-pieds et des guidons doit être arrondie, et il y a un diamètre minimal, du moins -je crois- pour les cale-pieds. Pareil pour l'extrémité de la ligne d'échappement, mais depuis le passage au 4 temps cette précaution est devenue presque inutile, tandis qu'elle avait tout son sens avec les échappements des deux temps.
Je peux me tromper mais il me semble que ces prescriptions de sécurité sont faites pour empêcher un "effet couteau" dans le sens axiale des pièces en question, pas dans le sens de la direction de marche du véhicule. Pour la suspension de la Geco, si elle arrive toucher quelque chose chez une moto concurrente, le principal problème à mon avis sera la chute des deux. |
|
| |
Raphael Moreau
Nombre de messages : 40 Localisation : Provins 77 Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Ven 22 Aoû 2014 - 21:36 | |
| - chriss #333 a écrit:
- Faut voir sur un autre angle, mais la fourche pourrait bien se planter dans un vibreur haut...
Exactement, Pépé m'a dit qu'ils ont fait exprès de fabriquer une fourche pour que Spencer se pète un fémur, mais ça n'a pas marché... |
|
| |
Raphael Moreau
Nombre de messages : 40 Localisation : Provins 77 Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Ven 22 Aoû 2014 - 21:41 | |
| - gamerfou a écrit:
- la question a été évoquée sur facebook, et a priori non :
- Citation :
- Non Stéphane aucun souci de ce côté, Pépé est formel !
- Citation :
- Les vibreurs sont plats à moins de rouler au Castelet dans les années 80 et pour que le bras avant touche il faudrait prendre plus d'angle qu'une motogp soit plus de 65°.
Merci pour la citation |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4692 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Sam 23 Aoû 2014 - 0:13 | |
| - Didier LEBRUN a écrit:
- .../...
Les tôles bleues ont été remplacées .../...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .../... Y aurait-il eu au sein de l'équipe Geco des débats, et des conclusions, sur les efforts à équilibrer ? . Me semble avoir lu de la prose sur le sujet, je ne sais plus où ... _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
Didier LEBRUN
Nombre de messages : 944 Age : 65 Localisation : 19 Neuvic Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Sam 23 Aoû 2014 - 12:21 | |
| - MacPepR a écrit:
- Y aurait-il eu au sein de l'équipe Geco des débats, et des conclusions, sur les efforts à équilibrer ? . Me semble avoir lu de la prose sur le sujet, je ne sais plus où ...
C'est reparti... Perso, je pense que c'est plutôt un problème de freinage résiduel qui a amené le remplacement de ces tôles bleues et pas un problème de résistance... Mais chacun peut avoir un avis.... plus ou moins sarcastique ! Mais j'aimerai bien voir comment on sort la roue sans démonter les étriers ??? |
|
| |
fd-racing
Nombre de messages : 1100 Age : 61 Localisation : france/fréjus Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Sam 23 Aoû 2014 - 13:05 | |
| non , sérieusement , vous y croyez vraiment à ce "truc" ya des pièces de partout , des renvois de toutes sortes et ultra long de partout, des boulons ( rivets ? ) , des frottements de partout , donc du jeux de partout , donc de la flexion de partout , ça doit être un gag en fait , non il m'avait semblé que la simplicité était le maitre mots en matière de conception ,et que le plus s'obtenait souvent avec le moins désolé pour ma franchise , ce qui n'enlève rien a l'effort du ou des concepteur ni au respect pour leur engagement ...... perso je roule sur un Bmw r1100rt , qui à un "truc" dans le genre ultra simple et méga efficace sur route , mais que je ne verrais pas sur une piste , pour les raisons citées ci-dessus .. |
|
| |
Jeannot45
Nombre de messages : 493 Age : 59 Localisation : 45 Ramoulu Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Sam 23 Aoû 2014 - 14:04 | |
| - Didier LEBRUN a écrit:
Mais j'aimerai bien voir comment on sort la roue sans démonter les étriers ??? Une fois l'axe de roue retiré, les supports d'étriers sont libres donc en les baissant et en écartant l'étrier, ça doit sortir puisque la tige est montée sur rotule. Sur une fourche conventionnelle, les étriers sont solidaires des bas de fourche mais pas là. |
|
| |
LDA
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Sam 23 Aoû 2014 - 15:22 | |
| - fd-racing a écrit:
non , sérieusement , vous y croyez vraiment à ce "truc"
Moi je vois: - que les masses non suspendues sont visiblement moindres - que pendant le travail de la suspension l'étrier bouge autour de l'axe de la roue parce que son point d'attache bouge aussi; et je pense que si Pépé est malin, en a profité pour augmenter la force de freinage en compression et la réduire en extension - qu'on est affranchi du couple fléchissement/coulissement de la fourche, que c'est quand même un système aux exigences largement en conflit, nécessitant de traitements de surface modèle NASA - que le projet va au delà de ces quelques choses que je vois Alors je me dis que bien qu'esthétiquement n'a pas la finesse de la fourche, techniquement c'est l'inverse: c'est pur et intelligent tandis que la fourche est bête et méchante. PS: en plus comme Pépé écrit sur le même forum que moi je suis fier comme si j'avais dessiné et conçu la Geco moi-même, mais sincèrement je fais la part des choses et je trouve ce projet excellent. |
|
| |
Raphael Moreau
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Sam 23 Aoû 2014 - 15:45 | |
| - fd-racing a écrit:
non , sérieusement , vous y croyez vraiment à ce "truc"
ya des pièces de partout , des renvois de toutes sortes et ultra long de partout, des boulons ( rivets ? ) , des frottements de partout , donc du jeux de partout , donc de la flexion de partout , ça doit être un gag en fait , non
il m'avait semblé que la simplicité était le maitre mots en matière de conception ,et que le plus s'obtenait souvent avec le moins
désolé pour ma franchise , ce qui n'enlève rien a l'effort du ou des concepteur ni au respect pour leur engagement ......
perso je roule sur un Bmw r1100rt , qui à un "truc" dans le genre ultra simple et méga efficace sur route , mais que je ne verrais pas sur une piste , pour les raisons citées ci-dessus .. Désolé pour ma franchise: Si tu penses que le Geco c'est un truc avec un train avant compliqué, je crois que tu as pas mal d'heures de lecture devant toi pour mettre tes connaissances à jour. Enfin, moi c'est ce que j'aurais fait avant d'oser comparer un train avant de BM destiné à cruiser à 90 avec la première moto homocinétique de l'histoire créée par Eric Offenstadt |
|
| |
PVC
Nombre de messages : 199 Age : 76 Localisation : Chartres Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Sam 23 Aoû 2014 - 18:49 | |
| Rouler en BM, c'est comme rouler en scotère ou en fauteuil roulant, ça s'appelle un handicap ! |
|
| |
Raphael Moreau
| |
| |
fd-racing
Nombre de messages : 1100 Age : 61 Localisation : france/fréjus Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Sam 23 Aoû 2014 - 22:43 | |
| pour la balade ( même très rapide ) , la BM ya que ça de vrai mais vous avez raisons , je suis probablement un peu trop perfectionniste , je suis un adepte du parfait , celui qui ne s'explique pas , celui qui tombe sous le sens , il est rare , très rare , voir même utopique , mais il me plait d'y croire |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8935 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Dim 24 Aoû 2014 - 10:04 | |
| |
|
| |
LDA
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Dim 24 Aoû 2014 - 10:35 | |
| Bof, il y a pratiquement 99,9% du web motard mondial qui est pour la fourche! Ce n'est pas que ça tombe sous le sens, ça s'appelle plutôt solution dominante et brille par sa dominance, pas pas sa réussite technique. Rare, la fourche ne l'est pas. Le Telelever BMW l'est bien davantage, dommage que la S1000RR ne l'a pas, hein? C'est tout ce qu'il y a à dire sur les solutions BMW: que BMW sait qui ne marchent pas par rapport à la fourche, en dehors du marketing bien entendu. Ceci en dit long sur ce qui est parfait et ce qui non. |
|
| |
cristogrr
Nombre de messages : 1761 Age : 60 Localisation : sirault belgique Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Dim 24 Aoû 2014 - 10:38 | |
| Immaginez le tout en carbone , ça aurait de la gueule plus qu'une telesco. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) | |
| |
|
| |
| [Technique] Construction GECO (Part 2) | |
|