| [Technique] Construction GECO (Part 2) | |
|
+122Joel Enndewell 2424 R2D2 Motors31 Adco dga bartau Charly SBOUBY Pépé S-Marty dobermaster nortumph japs70s the_did eric houdas nard gilles crigar Cardamome papy jac Guichou pipoff2 ennio40 jmdonnat Alain michel guichard PLP jerrhum c-mal1 francois gomis Srx56 Noël yann spem Pierre"PhilRead" Mykeul damienfollenfant OlivierSRX jhonguy Buell-LN derrick973 lolotnt Dialmax Crazy31 Phytus crazytoon Ed general-nemesis les marluches MTex zan gilles27 gsirom Champo laurent59 herve Bug PVC fd-racing 'Tieu LDA Patrice gamerfou santi julien #41 cat JH42 Gilles_a_paris Pickup Pline le nouveau Alynpier Polux rsv Thieu jerome nimo lavocadudiabl philou cric29 budspencer fpayart philwood MANETON Toop erwan#26 Gull yves kerlo gozos Jeannot45 seb69 bulgar09 ridley Edouard B. scrat56 Emil' arnaud16 marcolemotard Jarno thierysp 2strokeman Gregman chriss #333 Fügner bentou Athily MacPepR Marc Frits Overmars GrahamB Raphael Moreau fonvieille Pomme Emmanuel Laurentz adrien mototribu geuledebois thierry19 alain cueille jankypud Dan42 EDOUARD Jean mickie panerai cristogrr janpol84 Didier LEBRUN 126 participants |
|
Auteur | Message |
---|
crazytoon
Nombre de messages : 1429 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Jeu 26 Fév 2015 - 14:36 | |
| le problème est que s'ils se sont lancé dans le projet à côté du geco, ils ont du revendre les R1, parce qu'ils ne sont pas riche chez sliders endurance.
Donc pour eux ça veut dire pas de participation du tout aux 24h du mans, qui est leur raison d'exister (enfin, leur participation aux épreuvres d'endurance), voire au reste des courses 2015, parce que ça ne se fait pas à l'arrache comme ça, une prépa d'une saison. Et s'il sont dans le bateau maintenant, ça veut dire qu'ils y sont depuis quelques mois (d'aileurs les rumeurs datent, sur la participation du geco aux 24h au sein d'un petit team, et on avait déjà entendu aprler de sliders endurance) |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8935 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Jeu 26 Fév 2015 - 18:13 | |
| Moi je dis : quand faut y aller faut y aller; dans les années 60 lorsque les Japonais se sont lancés dans le bain ils courraient de gros risque, celui de se discréditer complètement aux yeux du monde alors qu'ils voulaient en conquérir le marché moto. Les quolibets fusaient sur ces productions asiatiques jusqu'à ce que la preuve par neuf soit faite. Sur une course d'endurance, avec une bonne équipe rodée le côté performance pure est moins mis en avant et c'est le meilleur banc d'essai possible. A+ Dan |
|
| |
alain cueille
Nombre de messages : 222 Localisation : pierrefeu du var Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: construction Geco Jeu 26 Fév 2015 - 19:11 | |
| Le sujet"debat autour de Geco" ne serait-il pas plus adapté à ces discussions , fort interessantes au demeurant. Cela laisserait plus de place aux infos concernant l'évolution technique du projet Geco et faciliterais la relecture des messages déjà édités Merci |
|
| |
Frits Overmars
Nombre de messages : 2638 Age : 76 Localisation : Raalte, Holland Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Jeu 26 Fév 2015 - 19:23 | |
| |
|
| |
Didier LEBRUN
Nombre de messages : 944 Age : 65 Localisation : 19 Neuvic Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Dim 15 Mar 2015 - 11:50 | |
| Allez on recentre sur le projet : Gros plan sur le tendeur de chaîne, on en a parlé mais je n'ai vu passer cette photo plus explicite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Actuellement : Le GECO est officiellement inscrit aux 24 Heures (15eme sur la liste) mais il devrait bien porter le n°#119 de Slider Endurance. Avant les essais officiels, deux autres séances d'essais sont prévues : - Pau-Arnos les 17 et 18/03 (roulage 18 et 19) - Le Vigeant les 27 et 28/03 et (roulage 28 et 29) Puis ce sera les qualifs : 56 places pour 60 engagés ? (sauf erreur de ma part) |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Dim 15 Mar 2015 - 20:27 | |
| 68 ATOMIC MOTO VIRUS FRA JOND Frédéric FRA BRIVET Cyril FRA BUSSEI Giovanni ITA Suzuki GSXR - 1000 Superstock 69 ECURIE CHRONO SPORT 1 FRA GRELAUD Guillaume FRA SAIVE Guillaume FRA PAGANI Stéphane FRA Kawasaki ZX 10R Superstock 71 TEAM MONGORE 13 ENDURANCE FRA SANCHEZ Emmanuel FRA JUGNET Christophe FRA PEPIN Eric FRA COULON Sylvain FRA Kawasaki ZX 10R Formula EWC 72 JUNIOR TEAM LE MANS SUD SUZUKI FRA GUITTET Baptiste FRA BLACK Gregg FRA MAITRE Romain FRA BUISSON Dylan FRA Suzuki GSXR - 1000 Superstock 85 TEAM RACING 85 FRA MACE Johann FRA BERGERON Etienne FRA GRELIER Aurélien FRA Kawasaki ZX 10R Superstock 87 RACING TEAM 87 FRA BOUVIER David FRA LHONNEUR Julien FRA LALLEMENT François FRA VIAUD Nicolas FRA Kawasaki ZX 10R Superstock 94 GMT94 YAMAHA FRA CHECA David ESP FORAY Kenny FRA GINES Mathieu FRA Yamaha - R1 Formula EWC 95 QATAR ENDURANCE RACING TEAM QAT CUDLIN Alexander AUS AL NAIMI Mashel QAT AL SULAITI Saaed QAT Kawasaki ZX 10R Superstock 96 TEAMGPMOTO FRA LANZIANI Fabrice FRA BRILLAT Christophe MCO PARCHARD Fabien FRA PREDONZAN Franck FRA Kawasaki ZX 10R Superstock 99 ARTEC FRA BERGERON Lionel FRA HUGOT Jonathan FRA MESLET Cédric FRA Kawasaki ZX 10R Superstock 111 HONDA RACING GBR DA COSTA Julien FRA GIMBERT Sébastien FRA FORAY Freddy FRA Honda CB R1000 RRSP Formula EWC 114 MOTOS ACTIVES SPORT 14 FRA PIGEON Florentin FRA PIGEON Frédéric FRA ROSA Pierre-Antoine FRA AUZOUX Christopher FRA Kawasaki ZX 10R Superstock 116 FULGAS RACING TEAM FRA PATAULT Philippe FRA MARTINS Rudy FRA RIOTTO Levy FRA Kawasaki ZX 10R Superstock 119 SLIDER ENDURANCE FRA HOUSSIN Vincent FRA GEERS Charles FRA PERRAULT Alexandre FRA Geco Open 176 TRACK NORMANDY TEAM FRA HARS Jocelyn FRA THUILLIER Emmanuel FRA GILLES Rodolphe FRA Kawasaki ZX 10R Superstock 211 TEAM DUNLOP MOTORS EVENTS FRA COLLIAUX Benjamin FRA LANGLOIS Steve FRA PERTET Romain FRA DEHAYE Geoffroy FRA Suzuki GSXR - 1000 Superstock 333 YAMAHA VILTAIS EXPERIENCES FRA NIGON Johan FRA LECOQUEN Steven FRA CLERE Hugo FRA TOURNE Florent FRA Yamaha YZF - R1 Superstock Engagés/Entries : 60 _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
PLP
Nombre de messages : 1212 Age : 67 Localisation : 46310 St Germain du Bel Air - Lot Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Lun 16 Mar 2015 - 7:56 | |
| - Didier LEBRUN a écrit:
Puis ce sera les qualifs : 56 places pour 60 engagés ? (sauf erreur de ma part)
Extrait du RP Article 7 - NOMBRE DE MACHINES Machines admises aux essais : 65 Machines admises au départ : 56 Machines retenues à l’issue des essais : 52 Machines recommandées par l’organisateur : 4 |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4692 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Lun 16 Mar 2015 - 10:04 | |
| Où il peut être utile d'être dans les meilleurs termes avec l'organisateur _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
PLP
Nombre de messages : 1212 Age : 67 Localisation : 46310 St Germain du Bel Air - Lot Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Lun 16 Mar 2015 - 11:23 | |
| - MacPepR a écrit:
- Où il peut être utile d'être dans les meilleurs termes avec l'organisateur
Souvenir d'une équipe chinoise lors du Bol d'Or .... |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4692 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Lun 16 Mar 2015 - 11:29 | |
| Peut être, moi je disais ça juste comme une blague. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
thierry19
Nombre de messages : 499 Localisation : Saint Pantaléon de Larche Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Lun 16 Mar 2015 - 13:31 | |
| - Didier LEBRUN a écrit:
- Allez on recentre sur le projet :
Gros plan sur le tendeur de chaîne, on en a parlé mais je n'ai vu passer cette photo plus explicite :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Brin de chaine inférieur trés "torturé" = souvent risque de problème. Le passage de la chaine sur la roulette inférieure risque de trés vite détériorer la roulette, tordre son support, et la vibration engendré peut même fendre puis casser la platine technique. ça me fait peur mais je n'ai rien calculé donc j'ai probablement tord |
|
| |
Didier LEBRUN
Nombre de messages : 944 Age : 65 Localisation : 19 Neuvic Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Lun 16 Mar 2015 - 13:50 | |
| - thierry19 a écrit:
- ...Le passage de la chaine sur la roulette inférieure risque de trés vite détériorer la roulette, tordre son support, et la vibration engendré peut même fendre puis casser la platine technique.
ça me fait peur mais je n'ai rien calculé donc j'ai probablement tord En même temps vu le montage, il faut bien un guide... Dans un premier temps, j'avais cru comprendre que la couronne intermédiaire n'avaient pas de dent... Voir sur cette photo d'ailleurs... (premier montage test ???) Alors que l'on a vu des photos avec une "dentition" Je pensais qu'une poulie lisse rendrait le même service (mais probablement avec plus de frottement) et poserai moins de problème côté "brin mort" qu'une couronne dentée... (Je crois que c'était le cas sur le proto TECMAS) Ben on verra... |
|
| |
julien #41
Nombre de messages : 524 Age : 40 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Lun 16 Mar 2015 - 14:21 | |
| - Citation :
Ben on verra...
C'est la devise GECO?..
Dernière édition par julien #41 le Lun 16 Mar 2015 - 14:23, édité 2 fois |
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Lun 16 Mar 2015 - 14:23 | |
| Une couronne dentée a l'avantage d'offrir plus de stabilisation latérale, du fait que les dents s'engagent. On pourrait faire pareil avec une poulie large avec des flasques pour guider la chaîne depuis l'extérieure, mais il n'y a pas forcément beaucoup de place en largeur par là... |
|
| |
julien #41
Nombre de messages : 524 Age : 40 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Lun 16 Mar 2015 - 14:45 | |
| - GrahamB a écrit:
- Une couronne dentée a l'avantage d'offrir plus de stabilisation latérale, du fait que les dents s'engagent. On pourrait faire pareil avec une poulie large avec des flasques pour guider la chaîne depuis l'extérieure, mais il n'y a pas forcément beaucoup de place en largeur par là...
Ou une roue lisse mais épaulée au centre pour guider la chaîne comme les galets de guidage.. |
|
| |
Didier LEBRUN
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Lun 16 Mar 2015 - 15:03 | |
| - julien #41 a écrit:
-
- Citation :
- Ben on verra...
C'est la devise GECO?.. Faut pas confondre, le petit nombre de personnes qui y travaillent réellement (5/6 personnes ?) et qui prennent les décisions. Ceux qui s'occupent de l'association (une petite dizaine ?) Les membres de l'association (~700 ?) Les suiveurs sur FB (~7000?) sans compter les 2 ou 3 qui critiquent sur Pit lane ??? Quand je m'exprime ici, c'est en mon nom propre... même si je transferts des infos issues de l'association dont je suis membre. Donc le On ici, c'était juste Thierry19 et moi car on n'a pas la réponse ni le résultat d'un calcul horrifique ! Seul la course le dira, beaucoup de choses peuvent lâcher sur une course de 24h00... Pas très grave, perso c'est une devise qui ne me déplaît pas, une fois que l'on a fait tout ce que l'on croit bien. Le "On verra bien" n'est pas une si mauvaise attitude ! |
|
| |
thierry19
Nombre de messages : 499 Localisation : Saint Pantaléon de Larche Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Lun 16 Mar 2015 - 15:31 | |
| tu as raison Didier, il y a forcément un moment où il faut se dire "on verra bien" ma remarque n'était pas critique mais uniquement basée, d'une part sur des images du mouvement du brin inférieur de chaine sur une moto (ou quad) , d'autre part sur une expérience personnelle. De plus les conséquences d'un problème à ce niveau pourraient être lourde. il m'arrive parfois de passer à coté de certaines choses lorsque je construit donc je suis trés à l'écoute des remarques éventuelles. le concepteur visite peut être Pit Lane de temps en temps et jettera peut être un coup d'oeil plus attentif sur le montage. mieux vaut exprimer un doute non fondé que de le taire juste au cas où il le serait (fondé). |
|
| |
Didier LEBRUN
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Lun 16 Mar 2015 - 16:14 | |
| Je ne crois pas que Pépé traîne encore sur Pit-Lane même si il doit bien en récupérer quelques échos.
De toute façon la partie "conception" est faite pour cette nouvelle transmission et ce nouveau BO.
Néanmoins il faut aussi être conscient que ce système n'a en fait qu'une seule journée d'essai sur piste... Cette semaine, deux jours d'essai supplémentaires sont au programme, on en saura probablement un peu plus très bientôt...
NB : On peut aussi penser que la photo est faite avec la moto sans pilote... ...et qu'une fois en charge le cheminement n'est plus aussi torturé qu'on l'imagine.
Mais ou tu as raison c'est que beaucoup d'abandons sur casse mécanique en endurance sont dus à la rupture d'une pièce à 2 balles. ... mais il n'est pas possible de tout surdimensionner.
|
|
| |
Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Lun 16 Mar 2015 - 19:25 | |
| Surdimensionner ... en première réaction ! Mais cela sous-entend implique impérativement de reprendre le concept. Critique évidemment tout-à-fait gratuite de ma part, partant de ce que "on verra bien". Question subsidiaire : Un "plan B" est-il envisagé à ce sujet ? Bonne chance ! (avec deux "n" !)
Dernière édition par Noël le Lun 16 Mar 2015 - 20:19, édité 1 fois |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8935 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Lun 16 Mar 2015 - 19:58 | |
| Pour ce design ( original et risqué ) de transmission il faut reconnaître qu'ils ne sont pas aidé par le très grand rapport de transmission finale 15/ je n'ai pas compté, vers 3,5 mini à vue d'oeuil. Une bien plus petite couronne AR ne ferait pas de mal au trajet de la chaîne, voir rendrait superflu tout ce montage de roue et roulette. Le fautif c'est ce moulbif de R1 ( très bon par ailleurs) qui a une démultiplication primaire très faible à cause de son pignon primaire taillé sur une masse de vilebrequin ( c'était le cas sur les FZ, je suppose que c'est toujours le cas, en l'absence de plans) qui évidemment a une taille respectable et le tout respectant un embrayage de taille normale. A+ Dan |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Lun 16 Mar 2015 - 20:17 | |
| Accessoirement cette suite de pignon, couronne, roulettes ne mangerait-elle pas quelques chevaux...? |
|
| |
Cardamome
Nombre de messages : 1271 Localisation : Ici. Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Lun 16 Mar 2015 - 21:15 | |
| C'est l'arrogante observation qui m'est venue tout à l'heure en voyant cette photo. Je me suis dit "tiens, bientôt une transmission secondaire par cascade de pignons."
Mais je suis médisant. |
|
| |
francois gomis
Nombre de messages : 898 Localisation : paris Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Lun 16 Mar 2015 - 21:37 | |
| - MacPepR a écrit:
- Où il peut être utile d'être dans les meilleurs termes avec l'organisateur
Pas faux. Le fait du Prince... 24 Heures du Mans 1979 avec le frangin (catégorie gentlemen fast drivers). Suzuki GS 1000 S. Retenus par l'organisateur après des essais chaotiques. J'étais pigiste permanent à Moto Journal, co-organisateur de l'épreuve ... Et le boss de MJ Pierre Barret* était bien sûr là. Ça aide. La course. Avec Yves (Kerlo), on a tous fait le boulot et on a terminé 10**. C'est tout le mal qu'il faut souhaiter à Geco. Mais le mieux est bien sûr de se qualifier. De toutes façons, si tu n'y crois pas, ce n'est pas la peine d'y aller. Faut juste assumer. Je bosse depuis longtemps avec mon cousin, plus que fantasque. On est céramistes. Quand il a tout "brouillonné" et qu'il faut y aller, devant mon air septique, il dit simplement : "Ça va le faire" ! Précision : on est installés à Pézenas... Drôle non Alors Forza Pézenas. * Juste après l'arrivée de ces 24 Heures 79, Pierre est passé devant le stand et m'a simplement fait un petit clin d'œil en souriant. Merveilleux souvenir. ** Malgré que je m'en sois pris une au Chemin aux Bœufs (en pensant à Gilbert). |
|
| |
crigar
Nombre de messages : 2259 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Lun 16 Mar 2015 - 21:49 | |
| - francois gomis a écrit:
Précision : on est installés à Pézenas... C'est plus près que Caracas ? |
|
| |
fd-racing
Nombre de messages : 1100 Age : 61 Localisation : france/fréjus Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Lun 16 Mar 2015 - 22:08 | |
| perso , j'aurais pas attendu longtemps avant d’aller tester au moins sur 4/8 heures taquet avant de prendre part au qualifs , voir au 24 h . mais ça doit être mon côté perfectionniste , je pense , j'aime bien faire mes erreurs et autres conneries en solo !!!! lol vivement les qualifs en tous cas , ce sera le mètre étalon du projet je pense |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) | |
| |
|
| |
| [Technique] Construction GECO (Part 2) | |
|