AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 68 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33
Derniers sujets
»  [MotoGP] GP 2024 d' Australie à Phillip Island - Les 18 , 19 et 20 Oct 2024 .
[MotoGP] KTM - Page 18 Icon_minitimeAujourd'hui à 1:37 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Quizz (30)
[MotoGP] KTM - Page 18 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:11 par Frits Overmars

» [Oldies] Honda 6
[MotoGP] KTM - Page 18 Icon_minitimeHier à 23:27 par Adco

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[MotoGP] KTM - Page 18 Icon_minitimeHier à 21:58 par husk510

» controle technique moto
[MotoGP] KTM - Page 18 Icon_minitimeHier à 20:02 par JH42

» [Oldies] Interview exclusive de Giacomo Agostini !
[MotoGP] KTM - Page 18 Icon_minitimeHier à 18:19 par Dukasuz

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[MotoGP] KTM - Page 18 Icon_minitimeHier à 15:33 par patapoum

» PROGRAMMES MANQUANTS - PGPM
[MotoGP] KTM - Page 18 Icon_minitimeHier à 15:20 par jack177071

»  [WSBK] Espagne , Catalunya 2024 , les 22 , 23 et 24 Mars 2024 .
[MotoGP] KTM - Page 18 Icon_minitimeHier à 0:24 par Aragon

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
[MotoGP] KTM - Page 18 Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 20:24 par philippe7

» Commande double câble de freins au guidon pour un 2 x 2 cames à l'avant
[MotoGP] KTM - Page 18 Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 20:23 par tonor

» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
[MotoGP] KTM - Page 18 Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 14:21 par thierysp

» [SORTIES] Montlhéry : Festival du Centenaire les 12 & 13 Octobre 2024
[MotoGP] KTM - Page 18 Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 12:12 par Joel Enndewell 2424

»  [MotoGP] GP 2024 du Japon à Motegi - Les 4 , 5 et 6 Oct 2024 .
[MotoGP] KTM - Page 18 Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 12:11 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Monza 20 Mai 1973
[MotoGP] KTM - Page 18 Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 10:14 par bubu

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[MotoGP] KTM - Page 18 Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 10:09 par EDOUARD Jean

»  [WSBK] Jerez 2024 Les 18 , 19 et 20 Oct 2024 .
[MotoGP] KTM - Page 18 Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 9:19 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Floreffe en Belgique
[MotoGP] KTM - Page 18 Icon_minitimeMar 15 Oct 2024 - 23:20 par DidierF

»  [MotoGP] Infos pour l' avenir de nos jeunes pilotes en GP .
[MotoGP] KTM - Page 18 Icon_minitimeMar 15 Oct 2024 - 22:17 par Aragon

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[MotoGP] KTM - Page 18 Icon_minitimeMar 15 Oct 2024 - 12:40 par Joel Enndewell 2424

»  [WSBK] Infos 2025 .
[MotoGP] KTM - Page 18 Icon_minitimeMar 15 Oct 2024 - 11:13 par EDOUARD Jean

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[MotoGP] KTM - Page 18 Icon_minitimeMar 15 Oct 2024 - 10:21 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[MotoGP] KTM - Page 18 Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 22:06 par DidierF

» NSU 500 Vierzylinder typ R54 1951
[MotoGP] KTM - Page 18 Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 21:58 par DidierF

» [Oldies] Hubert Rigal à l'honneur...
[MotoGP] KTM - Page 18 Icon_minitimeDim 13 Oct 2024 - 22:56 par Jean-Paul Garny

» Vidéo GP Allemagne de l'ouest Hockenheim 1963
[MotoGP] KTM - Page 18 Icon_minitimeDim 13 Oct 2024 - 22:22 par bonaventure

» WSBK à Estoril au Portugal 2024 les 11 , 12 et 13 Oct 2024 .
[MotoGP] KTM - Page 18 Icon_minitimeDim 13 Oct 2024 - 19:50 par Aragon

» Classic en septembre..
[MotoGP] KTM - Page 18 Icon_minitimeDim 13 Oct 2024 - 9:19 par Ala Zorro

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[MotoGP] KTM - Page 18 Icon_minitimeDim 13 Oct 2024 - 1:57 par DidierF

» Circuit de vitesse Bourg 1959
[MotoGP] KTM - Page 18 Icon_minitimeSam 12 Oct 2024 - 10:55 par berlu

Mots-clés
Mans coupe RACING moto motos zone fior yamaha charade rouge suzuki 1976 side bresse ducati artisanales classic aprilia 2013 francaises 1973 oldies inventaire bourg ROAD wanted
Meilleurs posteurs
Marc
[MotoGP] KTM - Page 18 Voting16[MotoGP] KTM - Page 18 Voting13[MotoGP] KTM - Page 18 Voting15 
EDOUARD Jean
[MotoGP] KTM - Page 18 Voting16[MotoGP] KTM - Page 18 Voting13[MotoGP] KTM - Page 18 Voting15 
philwood
[MotoGP] KTM - Page 18 Voting16[MotoGP] KTM - Page 18 Voting13[MotoGP] KTM - Page 18 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[MotoGP] KTM - Page 18 Voting16[MotoGP] KTM - Page 18 Voting13[MotoGP] KTM - Page 18 Voting15 
mickey
[MotoGP] KTM - Page 18 Voting16[MotoGP] KTM - Page 18 Voting13[MotoGP] KTM - Page 18 Voting15 
yves kerlo
[MotoGP] KTM - Page 18 Voting16[MotoGP] KTM - Page 18 Voting13[MotoGP] KTM - Page 18 Voting15 
bubu
[MotoGP] KTM - Page 18 Voting16[MotoGP] KTM - Page 18 Voting13[MotoGP] KTM - Page 18 Voting15 
Fügner
[MotoGP] KTM - Page 18 Voting16[MotoGP] KTM - Page 18 Voting13[MotoGP] KTM - Page 18 Voting15 
Dialmax
[MotoGP] KTM - Page 18 Voting16[MotoGP] KTM - Page 18 Voting13[MotoGP] KTM - Page 18 Voting15 
Dan42
[MotoGP] KTM - Page 18 Voting16[MotoGP] KTM - Page 18 Voting13[MotoGP] KTM - Page 18 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 [MotoGP] KTM

Aller en bas 
+132
gegedej
Bensci15
Anthony FZ1
kansas
dga
BOOZE
the_did
Charly
japs70s
Patynet
le vieux docteur
santi
panerai
Loi's
jack177071
quadneufdoc91
Ravi
Buell-LN
t2
rudgissimo
tripotemascagne
surtees77
jean-luc morchio
luclmf
caferace03
Gurun
Adco
Srx56
freret alain robert
Al mach
fpayart
dbu
philippe7
ovni20
carlovitch1
Le Xav
Pasky
pacou1
Vivien57
SBG
janpol84
PLP
Edouard B.
sylvainsolex
doum
derrick973
nicodabomb
VdeV
dulas frederic
Dave Pearce
closed
Pomme
commando
Vollegaaaz
formi83
freret alain
EDOUARD Jean
CatSeven
thierysp
SBOUBY
cassandre
alextatic
lzf62
MacPepR
Atch
Dialmax
Tonio
Blow-by
R one
michel guichard
88 daytona
hervefaure
bartau
JH'R 42
Frits Overmars
Rbischoff
MANETON
fullgazlolo
singleton560
nortumph
sdvs
Ed
RossiFumi046
blaireauchinois
Noël
50cc
Encierro
fd-racing
Didier LEBRUN
yann
ttroncs
Fredo44
zilo
Rem38
Mykeul
Blackphc
Howell
philippe cassan
JéromeYamR1
Toop
LDA
sergaï
Alain Gwada
cat
Athily
bulgar09
crazytoon
drummers
julien #41
Phytus
drt67
Dan42
JH42
diablo262
Pifou
chriss #333
OlivierSRX
Rose Noire
Polux rsv
alexis-bg
JAKUTO
tonton
cristogrr
Fügner
Jarno
Crazy31
superkart
marcolemotard
pma
Emmanuel Laurentz
loupio
Marc
136 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Pasky

Pasky


Nombre de messages : 1173
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/03/2016

[MotoGP] KTM - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] KTM   [MotoGP] KTM - Page 18 Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 19:50

Blow-by a écrit:
..m'est avis que Johann n'a pas vraiment eu son mot à dire...
Zarco ce n'est pas Jean Marc le singe de Jeff Panacloc, personne ne le téléguide, et ne l'oblige à faire quoi que ce soit. S'il est foncièrement contre l'idée d'aller chez KTM, pourquoi signe-t-il ?
Blow-by a écrit:
Si Puig a montré autant de frustration vis à vis de la tournure des choses avec Zarco, c'est qu'il le considérait sérieusement pour remplacer Pedrosa, sinon il n'en n'aurait meme pas fait part.
Je n'y crois pas une seconde. Si Puig à joué les effarouchés, ce n'est pas que Zarco ait signé ailleurs, car, je suis persuadé qu'il n'avait aucunement l'intention d'embaucher Zarco. Il n'y a d'ailleurs (de l'aveu du HRC) pas eu une seule réunion, une seule proposition de Honda à Zarco. Selon moi, bien entendu, (ce qui ne signifie pas grand chose) la réalité est ailleurs.
Lors des derniers renouvellements de contrats, Pedrosa était tout proche de rejoindre Yamaha et HRC n'avait personne à mettre sur sa moto. Du coup, Honda n'ayant pas anticipé le coup, s'est vu contraint de faire une rallonge au salaire de Dani.
Et je pense que c'est pour cette raison, que Puig  à fait en sorte que cela ne se reproduise pas, dans le cas où il n'y aurait personne de niveau à mettre sur la RCV en 2019.
Donc, l'attitude de Puig était, toujours selon moi, pour envoyer un signal à Pedrosa, pour limiter ses exigences, voir diminuer son salaire dans le cas où le HRC n'aurait trouvé aucun pilote de remplacement, et se serait retrouvé comme la dernière fois, obligé de prolonger le contrat de  Pedrosa.
Revenir en haut Aller en bas
Blow-by

Blow-by


Nombre de messages : 115
Age : 42
Localisation : Gard
Date d'inscription : 20/07/2016

[MotoGP] KTM - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] KTM   [MotoGP] KTM - Page 18 Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 14:31

Pasky a écrit:
Blow-by a écrit:
..m'est avis que Johann n'a pas vraiment eu son mot à dire...
Zarco ce n'est pas Jean Marc le singe de Jeff Panacloc, personne ne le téléguide, et ne l'oblige à faire quoi que ce soit. S'il est foncièrement contre l'idée d'aller chez KTM, pourquoi signe-t-il ?
Pour connaitre un pilote ayant été sous l'aile ZF, L.Fellon fait signer à ses jeunes poulains des contrats de manager exclusif, jusqu'à tel age (en général 18ans) ils ne sont pas libre de leur choix, c'est L.Fellon qui décide de tout sur leur carrière. Je ne connais pas la nature du contrat qui liait Zarco à Fellon mais je sais juste que Fellon n'est pas souple en tant que manager, ça c'est un fait.
Ce qui suit n'est en revanche que supposition de ma part : l'histoire ayant montré que Fellon a toujours fait de bons choix pour la carrière de Johann jusqu'à la signature Tech3 (l'avenir nous dira si KTM était egalement un bon choix), Je suppose que même si Johann n'était pas convaincu du choix KTM, il a une fois de plus fait entierement confiance à son manager, mentor, et ami pour s'en persuader. Vu son tempérament et celui de L.Fellon, j'imagine mal Johann imposer ses choix en force mais ça ne reste que mon resenti personnel.

Pasky a écrit:
Blow-by a écrit:
Si Puig a montré autant de frustration vis à vis de la tournure des choses avec Zarco, c'est qu'il le considérait sérieusement pour remplacer Pedrosa, sinon il n'en n'aurait meme pas fait part.
Je n'y crois pas une seconde. Si Puig à joué les effarouchés, ce n'est pas que Zarco ait signé ailleurs, car, je suis persuadé qu'il n'avait aucunement l'intention d'embaucher Zarco. Il n'y a d'ailleurs (de l'aveu du HRC) pas eu une seule réunion, une seule proposition de Honda à Zarco. Selon moi, bien entendu, (ce qui ne signifie pas grand chose) la réalité est ailleurs.
Lors des derniers renouvellements de contrats, Pedrosa était tout proche de rejoindre Yamaha et HRC n'avait personne à mettre sur sa moto. Du coup, Honda n'ayant pas anticipé le coup, s'est vu contraint de faire une rallonge au salaire de Dani.
Et je pense que c'est pour cette raison, que Puig  à fait en sorte que cela ne se reproduise pas, dans le cas où il n'y aurait personne de niveau à mettre sur la RCV en 2019.
Donc, l'attitude de Puig était, toujours selon moi, pour envoyer un signal à Pedrosa, pour limiter ses exigences, voir diminuer son salaire dans le cas où le HRC n'aurait trouvé aucun pilote de remplacement, et se serait retrouvé comme la dernière fois, obligé de prolonger le contrat de  Pedrosa.
Tu as raison de préciser que mis à part les intéressés et quelques proches, personne ne détient la vérité. Nous ne pouvons faire que des suppositions, et il est normal que chacun ait sa vision des choses.

Pour ma part, si je reprends les déclarations de puig :
- « On a parlé avec son manager deux ou trois fois et c’était des contacts informels. C’est dans l’ordre des choses » explique l’Espagnol. « Je me souviens qu’il était prévu que l’on se voit à Jerez pour évaluer s’il y avait de quoi discuter ou non. Mais apparemment, une décision a été prise avant ça.»
- « J'ai demandé à Johann si un jour nous pourrions parler, d'une manière totalement informelle. Il a répondu qu'il me tiendrait informé, mais d'après ce que nous avons tous vu, il avait déjà signé avec KTM.»

Je ne démords pas de l'idée que si Puig les a approché à plusieurs reprises et ce dès le Qatar, c'etait clairement pour leur faire une proposition. Il n'y en a jamais eu car, toujours de mon point de vue, ils n'ont pas eu le temps d'aller jusque la. Fellon/Zarco ayant coupé court à chaque reprise du fait de leur accord de principe avec KTM.

C'est peut etre d'ailleurs une des causes de leur scission manageriale aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Pasky

Pasky


Nombre de messages : 1173
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/03/2016

[MotoGP] KTM - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] KTM   [MotoGP] KTM - Page 18 Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 16:07

Blow-by a écrit:
Je ne démords pas de l'idée que si Puig les a approché à plusieurs reprises et ce dès le Qatar, c'etait clairement pour leur faire une proposition. Il n'y en a jamais eu car, toujours de mon point de vue, ils n'ont pas eu le temps d'aller jusque la. Fellon/Zarco ayant coupé court à chaque reprise du fait de leur accord de principe avec KTM.
Ton raisonnement se tient et je respecte ton avis. Seulement pour moi, quand je lis dans plusieurs medias que FellonZarco ont fait l'erreur de refuser un contrat HRC, que Johan regrettera la moto de Dani, je mets en face les phrases de Puig que tu cites :"On a parlé avec son manager deux ou trois fois et c’était des contacts informels." C'est là, selon moi la tactique qui permet que l'on en parle et que ça revienne aux oreilles de Pedrosa.
Ensuite Puig déclare :" Je me souviens qu’il était prévu que l’on se voit à Jerez pour évaluer s’il y avait de quoi discuter ou non." Que l'on se voit pour "évaluer" ! Il parle d'évaluer s'il y avait à discuter pas d'autre chose.
Il n'est pas question loin de là de contrat, pas plus que de proposition, encore moins de négociation ni même de réunion.
Je reste persuadé que Puig à joué du pipeau en laissant filtrer ses discussions "informelles" pour garder Pedrosa en laisse au cas où il n'aurait pas pu signer Lorenzo. Car toujours selon moi, la décision de Lorenzo ne s'est pas prise en 48 heures ! Puig a été assez malin et Lorenzo aussi pour laisser les medias supputer affirmer même que Lorenzo roulerai sur une Yamaha dans un tem Petronas. Pendant ce temps il y a eu rencontres, proposition(s), négocaition(s) et annonce du contrat.
Je reste persuadé que jamais Puig n'a imaginé mettre Zarco sur la moto de Dani.
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8896
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[MotoGP] KTM - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] KTM   [MotoGP] KTM - Page 18 Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 17:19

Des termes comme: "que l'on se voit pour évaluer s'il y a moyen de discuter ou non" sont des paroles de manager qui voudrait bien t'engager mais attention , tu n'as pas intérêt à être trop gourmand, mollo sur les prétentions. D'ailleurs il serait intéressant de connaître les prétentions de Lorenzo à l'époque oû Ducati ne voulait absolument plus de lui, et puis est-ce une bonne chose que d'avoir signé Lorenzo ( qui le mérite) et risque de foutre le bordel dans le team car il a les dents longues, au risque de partager pas mal de victoires et laisser la mise à Ducati et Dovi par exemple?[MotoGP] KTM - Page 18 55116
En tout cas, oui, une Honda usine prête à gagner est une meilleur option qu'une KTM à développer, il me semble; l'argument du :"mais il y a MM" ne tient pas, avec n'importe quelle machine il faut lutter contre lui, et d'autant plus difficilement avec une moto inférieure.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Noël

Noël


Nombre de messages : 3516
Age : 79
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

[MotoGP] KTM - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] KTM   [MotoGP] KTM - Page 18 Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 19:06

Il y a eu aussi, AMHA, un critère important pour le choix KTM de Zarko/Fellon : Tech3 !
Il y a entre Tech3 et Zarko une très bonne symbiose, et c'est le truc dont on sait très bien qu'il faut au bas mot une demi-saison - au moins - pour le reconstruire en cas de changement de pilote et/ou d'équipe(cf. Lorenzo chez Ducati !).
Et - peut-être aussi, même s'il n'y a pas réellement eu de contacts - le fait bien (re)connu que quand on entre chez Honda, c'est vrai qu'ils sont très forts, mais ... si on en part, on s'en bannit à vie, et vu du côté de chez Honda, "on n'existe plus" (trahison !).
Quand Rossi est parti chez Ducati, personne n'aurait imaginé qu'Honda puisse ne serait-ce qu'envisager qu'il puisse revenir chez eux ... et probablement même pas Rossi lui-même.

Ah oui, et puis aussi : le "shake-down" !
Shake = secouer, Down = vers le bas.
Ca veut simplement dire, en raccourci comme savent si bien faire les anglo-saxons, "on va bien secouer tout ça pour voir s'il y a quelque chose qui tombe par terre", l'idée étant que s'il y a un truc qu'on a loupé, il vaut mieux qu'on le sache "avant", parce que "pendant" ce sera déjà trop tard ...  En français, on utilise l'horrible mot de  "déverminage". Pas élégant, pour le moins !


Dernière édition par Noël le Mer 5 Sep 2018 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3915
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[MotoGP] KTM - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] KTM   [MotoGP] KTM - Page 18 Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 19:09

Oui cependant, la trahison quand elle leur bénéficie ils ne crachent pas dessus. hein, comme pression psychologique y'a pas plus pervers que celle qui ne s'applique que dans un sens [MotoGP] KTM - Page 18 727249

ex : Stonner  [MotoGP] KTM - Page 18 998726
Revenir en haut Aller en bas
Noël

Noël


Nombre de messages : 3516
Age : 79
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

[MotoGP] KTM - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] KTM   [MotoGP] KTM - Page 18 Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 19:14

Un exemple de pilote d'usine Honda ayant quitté Honda pour devenir pilote d'usine ailleurs, et revenu ensuite chez Honda comme pilote d'usine ?
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4676
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[MotoGP] KTM - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] KTM   [MotoGP] KTM - Page 18 Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 23:14

Noël a écrit:
...  En français, on utilise l'horrible mot de  "déverminage". Pas élégant, pour le moins !
Parce que "secouer pour que ça tombe", tu trouves ça plus élégant ? Dans un cas comme dans l'autre c'est simplement bien significatif du but recherché dans une telle séance.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Noël

Noël


Nombre de messages : 3516
Age : 79
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

[MotoGP] KTM - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] KTM   [MotoGP] KTM - Page 18 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 17:27

C'est le vocable "vermine" (souris, cafards, fourmis, et autres "bugs") qui me dérange un peu, surtout quand on connaît la qualité générale de conception et de réalisation de ces machines ...
Quant au but recherché, il est bien entendu qu'on parle tous de la même chose ("pendant, c'est déjà trop tard" !).
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 20231
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[MotoGP] KTM - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] KTM   [MotoGP] KTM - Page 18 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 18:00

Pour moi , " pendant c' est toujours après " . [MotoGP] KTM - Page 18 509976
Revenir en haut Aller en bas
CatSeven

CatSeven


Nombre de messages : 133
Age : 66
Localisation : Occitanie (Aveyron)
Date d'inscription : 08/11/2013

[MotoGP] KTM - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] KTM   [MotoGP] KTM - Page 18 Icon_minitimeDim 9 Sep 2018 - 12:10

Coucou Noël
Noël a écrit:
Il y a eu aussi, AMHA, un critère important pour le choix KTM de Zarko/Fellon...
Ne le prends pas mal : un "k" dans le nom de Johann, ça me fait trop penser à un politicard/ex-président.
Bon dimanche de courses. [MotoGP] KTM - Page 18 324787
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[MotoGP] KTM - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] KTM   [MotoGP] KTM - Page 18 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 21:10

De quoi alimenter le poste [MotoGP] KTM - Page 18 809262

Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1




Nombre de messages : 1102
Age : 58
Localisation : Pays Catalan
Date d'inscription : 20/05/2018

[MotoGP] KTM - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] KTM   [MotoGP] KTM - Page 18 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 11:41

Que vient faire David Coulthard là dedans? Il est présentateur télé maintenant?
Sinon, ça vient confirmer le choix de KTM. A dimensions égales l'acier est un meilleur matériau que l'alu, surtout pour ce genre de contraintes.
Revenir en haut Aller en bas
Al mach




Nombre de messages : 55
Localisation : Choisy-le-roi
Date d'inscription : 08/11/2011

[MotoGP] KTM - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] KTM   [MotoGP] KTM - Page 18 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 22:48

Bonjour,

ce n'est pas tout à fait ce que que j'ai compris! Il déclare qu'il faut moins d'acier parce que c'est plus résistant, mais il n'a pas dit qu'une conception était plus légère qu'une autre...nuance.
Le responsable KTM interrogé, lui mettait plutôt en avant une fabrication et des modifications plus rapide.

Honnêtement, d'un point de vue purement technique, il n'y a pas de solutions plus performantes qu'une autre. Après sur le terrain, KTM doit faire ses preuves, mais il y tellement de paramètres qui rentrent en compte dans la compétitivité d'une moto (Moteur, pilote, team,....)


Un avantage du cadre acier par rapport à un cadre alu est qu'il libère de la place. Je ne sais pas si c'est un avantage en Motogp.
Je suis aussi étonné que dans cette vidéo, ils aient écarté d'emblée la solution composite.
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1




Nombre de messages : 1102
Age : 58
Localisation : Pays Catalan
Date d'inscription : 20/05/2018

[MotoGP] KTM - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] KTM   [MotoGP] KTM - Page 18 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 23:34

Bonsoir Al mach, je n'ai pas dit que c'était plus léger, juste que compte tenu du type de travail demandé au cadre (il agit un peu comme un ressort, ou une lame de couteau, toutes proportions gardées), l'acier me semblait un meilleur matériau (on trouve rarement des ressorts en alu).
Personnellement, je trouve l'acier également plus "flexible" d'un point de vue mise en oeuvre (pas de pièces de fonderie complexes à faire), ce qui est confirmé par le gars de chez KTM, et comme on en utilise moins, on peut le mettre plus ou moins où on veut, ce qui est pratique sur tous types de moto. KTM l'a démontré sur ses motos de tout-terrain notamment, en persistant dans cette solution alors que les autres sont passés au cadre alu, en majorité pour une question de coût (l'alu est moins cher à faire en série).
Moi je suis surpris qu'on ne voie pas de cadre en titane (mais peut-être est-ce interdit comme en MX).
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8896
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[MotoGP] KTM - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] KTM   [MotoGP] KTM - Page 18 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 9:22

Tu as mis le doigt dessus @carlovitch1, justement l'alu, a déformation flexible égale réagit moins comme un ressort, il fléchit et amortit contrairement à l'acier plus élastique et réactif ( ressorts).
Oui, le titane semble absent dans la construction des châssis mais je crois me rappeler que les tubes titane n'aiment pas du tout les courbures et autres cintreuses. De plus il a des propriété mécaniques proches des aciers ( et un prix exorbitant ), comme le choix actuel est tourné vers les aluminiums on le réserve pour fabriquer les bielles, soupapes, coupelles....etc.
KTM défend ses choix de fabrication, c'est un peu normal, leur expérience du TT les guide, mais ils découvriront par eux même les subtilités de la piste à très haut niveau, comme Ducati il y a une décennie.  
Autre: On remarquera que les châssis alu ne sont pas construits en tubes contrairement aux modèles acier, ce qui sans doute permet de mieux distribuer les zones que l'on veut rigides et les autres flexibles, un tube reste un tube, ils ont même dû en scier par le passé pour améliorer les Pb. [MotoGP] KTM - Page 18 809262
Dan
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1




Nombre de messages : 1102
Age : 58
Localisation : Pays Catalan
Date d'inscription : 20/05/2018

[MotoGP] KTM - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] KTM   [MotoGP] KTM - Page 18 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 19:50

Les premiers cadres alu vus sur les 500 YZR 81 ou 82 me semble-t-il étaient en tubes d'alu carrés, après ils sont passés aux pièces de fonderie soudées entre elles.
Le titane est certes bien plus cher que l'acier ou l'alu mais suivant l'alliage il peut être aussi résistant qu'un acier type cromoly, pour un poids moindre (densité 4,5 contre 7,85 à l'acier). Certes c'est un matériau anisotrope et à mémoire de forme, donc il faut bien calculer ce qu'on veut faire, mais il y a un vrai potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
MANETON

MANETON


Nombre de messages : 2279
Localisation : *
Date d'inscription : 26/09/2010

[MotoGP] KTM - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] KTM   [MotoGP] KTM - Page 18 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 20:18

2.4.3.10 Materials
NB. “X-based alloy” or “X materials” here means the element X (e.g. Fe, for
ferrous or iron-based alloy) must be the most abundant element in the
alloy, on a % w/w basis.

1. The use of titanium in the construction of the following parts is
forbidden:
• The frame/chassis, excluding bolts and fasteners (the decision
of the Technical Director will be final when determining what
constitutes a part of the chassis).
• The swinging arm, excluding bolts and fasteners.
• The swinging arm spindles.
• The wheel spindles (for wheels spindles, the use of light alloys
is also forbidden).
• The handlebars.
• The front suspension inner and outer tubes and bottoms
(ie. axle mounting point).
• The shock absorber piston shaft and damper tube.
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8896
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[MotoGP] KTM - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] KTM   [MotoGP] KTM - Page 18 Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 8:35

C'est comme dans tout domaine, il faut apprendre: dans les années 60 Suzuki a testé le châssis alu en tubes de section circulaire, avec un dessin identique au châssis acier sur sa 250 GP 4 cylindres, ce fut une vraie catastrophe, un saucisson de 1ère.
En moto GP les châssis alu sont en pièces forgées, taillées dans la masse et chaudronnées ( tôle formée, emboutie) le tout soudé. Certains ont même fait du taillé dans la masse total, ce qui ne semble pas la meilleure solution pour maîtriser les zones flexibles facilement.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 7078
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

[MotoGP] KTM - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] KTM   [MotoGP] KTM - Page 18 Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 10:18

Pol Espargaro rêve lui aussi d'avoir Dani Pedrosa comme pilote d'essai KTM.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce serait une très bonne recrue pour le Team.
Mais si ça ne devait pas se faire, il en est un autre qui pourrait apporter beaucoup à KTM et qui connait bien Honda, Ducati et serait dit-on sur le départ de l'usine italienne ... Stoner, bien sûr.
S'il souhaite s'engager avec une usine qui écoute ses suggestions  Wink

D'aillleurs plus beaucoup de places dans les Teams d'essais factory.
Mais il va falloir se décider vite pour prendre cette place stratégique.
Alors, caser Stoner chez KTM ça aurait du sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[MotoGP] KTM - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] KTM   [MotoGP] KTM - Page 18 Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 11:03

Lorenzo pilote d'essai chez KTM ça aussi ça aurait dû sens
[MotoGP] KTM - Page 18 998726 [MotoGP] KTM - Page 18 570102
Revenir en haut Aller en bas
Didier LEBRUN

Didier LEBRUN


Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : 19 Neuvic
Date d'inscription : 29/10/2012

[MotoGP] KTM - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] KTM   [MotoGP] KTM - Page 18 Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 14:16

MANETON a écrit:
2.4.3.10 Materials
NB. “X-based alloy” or “X materials” here means the element X (e.g. Fe, for
ferrous or iron-based alloy) must be the most abundant element in the
alloy, on a % w/w basis.

1. The use of titanium in the construction of the following parts is
forbidden:
• The frame/chassis, excluding bolts and fasteners (the decision
of the Technical Director will be final when determining what
constitutes a part of the chassis).
• The swinging arm, excluding bolts and fasteners.
• The swinging arm spindles.
• The wheel spindles (for wheels spindles, the use of light alloys
is also forbidden).
• The handlebars.
• The front suspension inner and outer tubes and bottoms
(ie. axle mounting point).
• The shock absorber piston shaft and damper tube.

Traduc / google pour les fainéants nuls en anglais, comme moi [MotoGP] KTM - Page 18 809516

2.4.3.10 Matériaux
NB «Alliage à base de X» ou «matériaux X» signifie ici l’élément X (par exemple Fe, pour
ferreux ou à base d'alliage de fer) doit être l'élément le plus abondant dans
alliage, sur une base% p / p.

1. L’utilisation du titane dans la construction des pièces suivantes est
interdit:
• Le châssis / châssis, à l’exclusion des boulons et des fixations (décision
du directeur technique sera final lors de la détermination de ce que
constitue une partie du châssis).
• Le bras oscillant, à l'exclusion des boulons et des fixations.
• Les axes du bras oscillant.
• Les broches de la roue (pour les broches, l’utilisation d’alliages légers
est également interdit).
• le guidon.
• La suspension avant, les tubes et les fonds intérieurs et extérieurs
(c.-à-d. point de fixation de l'essieu).
• La tige de piston de l'amortisseur et le tube amortisseur.

Ben il ne reste pas grand chose... silent
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1




Nombre de messages : 1102
Age : 58
Localisation : Pays Catalan
Date d'inscription : 20/05/2018

[MotoGP] KTM - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] KTM   [MotoGP] KTM - Page 18 Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 19:57

Bon, ben voilà l'explication, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8896
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[MotoGP] KTM - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] KTM   [MotoGP] KTM - Page 18 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 10:04

Il y a eu dans le passé, de réelles recherches sur la construction des châssis en acier, certainement pas avec les mêmes objectifs et besoin qu'aujourd'hui avec les Motogp qui se couchent jusqu'à 64° de la verticale. Pour moi un des plus beaux exemples est le Norton Featherbed, léger, rigide ou il faut, peu de soudures mais des longueurs de tubes et courbes complexes à fabriquer, certainement assez élastique pour supporter sans ruptures, fissures, les vibrations dantesques de ces gros monos musclés, idem avec les bi-cylindres.
Puis il y a eu des châssis aux tubes à épaisseurs variables ( Honda 6), d'autres à sections variables ( BMW). Des recherches sur la répartition des contraintes/ poids.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 20231
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[MotoGP] KTM - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] KTM   [MotoGP] KTM - Page 18 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 10:10

Et pourquoi rester toujours dans du métal , cette Bugatti roule et pourquoi pas une GP . [MotoGP] KTM - Page 18 509976 et vite .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MotoGP] KTM - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] KTM   [MotoGP] KTM - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[MotoGP] KTM
Revenir en haut 
Page 18 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MotoGP] Pronostics saison 2015 via Motogp.com
» [MotoGP] Quel avenir pour le MotoGP, la reine déchue
» [MotoGP] Consommation MotoGP catégorie Open
» [MotoGP] Pass MotoGP "Essais Pré-saison" à 1 €
» [MotoGP] MotoGP et essence...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [MotoGP]-
Sauter vers: