Nombre de messages : 1104 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 13/06/2010
Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Lun 20 Avr - 13:48
Marc a écrit:
Merci Tonton.
Ces toujours un plaisir Marc
Polux rsv
Nombre de messages : 728 Localisation : Par ici Date d'inscription : 29/09/2012
Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Lun 20 Avr - 14:39
Pour vous aider à décoder les interview: Lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jeannot45
Nombre de messages : 493 Age : 59 Localisation : 45 Ramoulu Date d'inscription : 16/12/2012
Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Lun 20 Avr - 14:48
L'incident Rossi Marquez: Vu en direct, j'ai pensé "grosse erreur de Marquez qui plonge trop tôt".
Les différentes vues passées ensuite me laisse songeur... Parce qu'on dirait que Rossi traine un peu à prendre l'angle, parce que vu d'hélico on voit que Marquez accélère plus fort (ou Rossi moins fort...) alors que son idée était certainement de plonger à l'intérieur de Rossi. La Honda a toujours été plus vive sur les changement d'angle que la Yam et Marquez en use tout le temps dans ses dépassements.
La seule solution qu'avait Marquez pour espérer gagner, c'était de gêner Rossi en le repassant pour pas qu'il puisse partir devant. Il a tenté, ça a foiré, difficile de dire qui a fait quoi. Ce ne sont pas des enfants de cœur et ils trainent tous les deux une charrette de "cas litigieux". Je suis autant fan de Rossi que de Marquez et ne porterais pas de jugement, sinon que ça nous a privé d'une fin de course "en apnée".
tonton
Nombre de messages : 1104 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 13/06/2010
Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Lun 20 Avr - 14:58
Moi une saison 2015 avec une guerre déclaré ( ou rampante au choix ) entre deux extra-terrestre comme Marquez et Rossi arbitré par des Ducati, un Lorenzo performant ( si il surmonte sa grosse crise de doute ) un Pedrosa de retour et en bonne forme, Des Suzuki en progrès , etc.....
Je signe des deux mains et des deux pieds
Gurun
Nombre de messages : 125 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Lun 20 Avr - 15:03
Philippe Debarle a écrit:
Un intermède de légèreté dans ce monde de brutes :
Question : Quelle est la vitesse de pointe d'un boulanger-pâtissier ?
Réponse : Croissant à l'heure.
(je vous en prie)
Toi, la victoire de sofuouglou t es restée sur l estomac. Trop gras peut-être...le croissant!
tonton
Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Lun 20 Avr - 15:11
Jeannot45 a écrit:
L'incident Rossi Marquez: Vu en direct, j'ai pensé "grosse erreur de Marquez qui plonge trop tôt".
Les différentes vues passées ensuite me laisse songeur... Parce qu'on dirait que Rossi traine un peu à prendre l'angle, parce que vu d'hélico on voit que Marquez accélère plus fort (ou Rossi moins fort...) alors que son idée était certainement de plonger à l'intérieur de Rossi. La Honda a toujours été plus vive sur les changement d'angle que la Yam et Marquez en use tout le temps dans ses dépassements.
La seule solution qu'avait Marquez pour espérer gagner, c'était de gêner Rossi en le repassant pour pas qu'il puisse partir devant. Il a tenté, ça a foiré, difficile de dire qui a fait quoi. Ce ne sont pas des enfants de cœur et ils trainent tous les deux une charrette de "cas litigieux". Je suis autant fan de Rossi que de Marquez et ne porterais pas de jugement, sinon que ça nous a privé d'une fin de course "en apnée".
- Rossi vient de prendre un tampon dans le droit précédent sa la peut être déstabiliser sur la trajectoire
- Marquez est derrière et Rossi est déjà placer pour l'intérieur du gauche donc impossible et faire l'extérieur idem,la seule solution viable c'étais de guetter une autre opportunité
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Lun 20 Avr - 15:34
Argentine, Livio Suppo sur Marquez, Rossi et Stoner: les paroles du sage...
20-04-2015 19:30 Marc Seriau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il a y eu une longue réunion, après le Grand Prix d'Argentine, entre Marc Marquez, Shuhei Nakamoto et Livio Suppo. Il n'est pas difficile d'imaginer ce qu'il s'y est dit, même si rien n'a filtré à l'extérieur.
Le pilote espagnol a accepté le verdict de la piste sans oublier de rappeler, pour la nième fois, que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
C'est à priori un bel éloge et, au moins, Marc Marquez a évité le piège de pleurnicher à l'injustice. En Espagne, on traduit plutôt cette phrase par "je vais lui faire la même chose dès que possible".
Chacun a sa vision, comme chacun a celle de l'incident entre les deux grands champions... Nous n'allons certainement pas en débattre ici!
Livio Suppo, lui, a clairement apporté son soutien à Marc Marquez sur GPone, que ce soit sur son choix de pneus ou sur son attitude de jouer le tout pour le tout: "que veux-tu que je te dise, c'est la course. Vale est le seul a bien faire travailler l'extra-dur, donc je ne pense pas que nous ayons raté le choix de la gomme. Nous savions que Rossi allait être très compétitif et nous, nous serions là pour jouer jusqu'à la fin. Il en a été ainsi puis il y a eu le contact, et voilà.
Les champions sont ainsi. Marc savait qu'il pouvait jouer la victoire jusqu'à la fin. Il ne devait pas le laisser s'échapper, il a essayé de toutes les manières et, cette fois, ça s'est mal passé, mais je ne peux pas dire qu'il ait fait une faute. C'est un pilote qui donne toujours tout, et c'est beau d'avoir un pilote comme celui-ci. Puis, nous nous plaignons du spectacle, certainement il y a plus de risques..."
Quant à l'incident lui-même, Livio Suppo se refuse avec sagesse à toute polémique: "On le voit bien à la télévision, Vale se retourne, il regarde où est Marc et celui-ci chute. Mais cela ne veux pas dire non-plus que c'est intentionnel. Comme Marc l'a dit, il y a toujours à apprendre de Vale. Il n'y a pas de polémique."
Il est maintenant temps de regarder devant et d'envisager la meilleure solution possible pour Honda au championnat du monde: "Je sais que docteur Villamor a dit que les choses se passaient très bien pour Dani Pedrosa. D'après lui, Dani pourrait être prêt pour Jerez. Nous attendrons cependant jusqu'au dernier moment parce que notre priorité est que Pedrosa revienne sans prendre le moindre risque. Nous ne voulons pas lui créer de complications à cause des courses qu'il a manquées. Nous ne voulons pas qu'il rechute. Nous ne sommes pas pressés.
Il y a encore 15 courses dans le championnat. Marc avait le potentiel pour les gagner toutes les trois et il n'en a gagné qu'une seule. Il y a des années dans lesquelles tout va bien, et d'autres dans lesquelles c'est le contraire. Le duo pilote-moto que nous avons, Marc et la RC213V, est de toute façon très fort. Quand Dani sera en forme, il l'aidera à prendre des points aux autres. Il faut seulement travailler basse tête et être positif. Pour le moment, il est inutile de récriminer sur ce qui s'est passé au Qatar ou en Argentine. En 2014, tout allait bien, dans ce début d'année, non, mais ceci est la vie, pas seulement les courses."
Le retour de Stoner, soutenu par Carlo Pernat?
"Carletto peut dire et penser ce qui veut, il va bien, mais je suis cependant convaincu que croire que Casey puisse revenir et embarrasser Valentino, dans l'état de forme dans lequel est Rossi, avec tout le respect que j'ai pour Stoner, en ce moment, ce n'est pas possible. Rossi est en train de mettre la pression à Marquez, quant à Jorge il a joué "comme un tambour", à la première course, c'était le casque, à la seconde, la grippe, mais en Argentine, quel problème a-t-il eu? Je ne le sais pas. Je sais cependant que Stoner n'est pas la réponse.
Vale est dans un état de forme considérable, il faut vraiment lui faire des compliments parce qu'être ainsi à 36 ans..."
Stay tuned !
_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Lun 20 Avr - 15:36
Rossi est la pire des fouine en combat rapproché,
Le vrai incident Rossi/Stoner de Laguna Seca n'avait pas eu lieu dans le corkscrew, mais dans le dernier gauche quand Stoner a chuté. Rossi avait volontairement freiné 3m plus tôt pour déstabiliser Stoner, et ça avait plutôt très bien fonctionné...
Alors pour le GP d'Argentine, Qu'il est un peu trainé sur l'angle pour l'obligé à élargir dans le gauche n'est pas impossible et même probable, simplement Marquez s'est précipité pour se défendre et s'éperonne tout seul...
- Une autre technique de fouine employée à des niveaux amateurs : ne pas relever la tête au freinage quand tu es poursuivi par un rascal, en espérant qu'il loupe son freinage s'il se cale sur toi - je pense que ça ne marche plus en GP ...
_________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
Tonio
Nombre de messages : 506 Age : 41 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Lun 20 Avr - 15:41
Je reste surpris des propos de Tonton,je me demande si les journalistes espagnol essayent pas de monter en épingles des propos pour créer une situation de conflit entre Rossi et Marquez,et par la meme occasions vendre du papier. Sans faire un focus sur les espagnols,les journalistes en général sont trés fort pour sortir une phrase du contexte d'une itv, on sait tous que Marquez n'est pas un enfant de cœur mais je le pense suffisamment intelligent et bien conseillé en com' pour choisir soigneusement ses mots avec la presse.
Sans douter de ta parole Tonton,es ce qu'on a une trace écrite des ces fameuses déclarations ?
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Lun 20 Avr - 15:56
Tonio a écrit:
je le pense suffisamment intelligent et bien conseillé en com' pour choisir soigneusement ses mots avec la presse.
En même temps, sa phrase "on a toujours à apprendre de Rossi" est pour le moins a double sens... Donc certainement dite au hasard...
_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Lun 20 Avr - 16:16
en tant qu'observateur en canapé professionnel, je dirais que l'incident Ross/Marquez commence au freinage à la fin de la longue ligne droite. Rossi retarde autant qu'il peut, déborde Marquez par l'intérieur mais se loupe légèrement en faisant une mini goute d'eau. Marquez voit le trou de souris et plonge dedans. De son côté, Rossi fait tout pour revenir à la corde en forçant sur sa droite. Fatalement, son freinage un peu trop optimiste fait qu'il est sans doute un peu plus lent à ce moment. Ils se touchent et Rossi se redresse un tout petit peu en élargissant insensiblement sa trajectoire. Il n'est plus vraiment sur la bonne ligne (d'autant plus qu'il se retourne) et fait un mouvement vers la droite pour essayer de reprendre la meilleure trajectoire pour plonger dans le gauche suivant. Marquez n'anticipe peut-être pas assez ce dernier mouvement et plonge déjà sur le gauche... mais aussi sur la roue arrière de la Yamaha. Les jeux sont faits... nous n'aurons pas droit à la bagarre des titans. Un peu trop de précipitations alors qu'il restait plusieurs tours pour se donner l'occasion de s'exprimer. Un peu comme l'incident Zarco/Siméon à Austin.
Rossi semblait nettement plus fort au freinage sur cette fin de course. Voir le freinage de trappeur effectué par l'Italien accroché aux basques de l'Espagnol juste avant l'enchainement précédent la ligne d'arrivée (quelques centaines de mètres avant l'accrochage). De même, Rossi se "loupe" déjà (ou a une trajectoire très différente ?) dans l'enchainement qui précède cette longue ligne droite. Il y dépasse Marquez qui plonge directement à la corde pour reprendre la première place à la sortie. Dans la première phase du freinage au bout de la ligne droite, Rossi oblige déjà Marquez a se redresser légèrement...
Bon, du canapé c'est facile à écrire. Vu de l'intérieur ce devait plus compliqué de se donner le temps de la réflexion.
C'est malin aussi de mettre autant de virages sur les circuits !
Dernière édition par loupio le Lun 20 Avr - 16:26, édité 1 fois
tonton
Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Lun 20 Avr - 16:19
Tonio a écrit:
Je reste surpris des propos de Tonton,je me demande si les journalistes espagnol essayent pas de monter en épingles des propos pour créer une situation de conflit entre Rossi et Marquez,et par la meme occasions vendre du papier. Sans faire un focus sur les espagnols,les journalistes en général sont trés fort pour sortir une phrase du contexte d'une itv, on sait tous que Marquez n'est pas un enfant de cœur mais je le pense suffisamment intelligent et bien conseillé en com' pour choisir soigneusement ses mots avec la presse.
Sans douter de ta parole Tonton,es ce qu'on a une trace écrite des ces fameuses déclarations ?
Mon ressentis n'est pas le fruit de journaliste , mais de gens du milieux , de particulier ( du monde de la moto ) d'ex pilote comme Alex Criville ,etc.....
Pour une fois la presse na rien a voir la dedans et si tu lit les commentaire de L.Suppo tu y retrouve le double sens des parole qu'il est obliger de formuler justement pour couvrir les paroles de Marquez et botter en touche, un exemple ?? :
Quant à l'incident lui-même, Livio Suppo se refuse avec sagesse à toute polémique: "On le voit bien à la télévision, Vale se retourne, il regarde où est Marc et celui-ci chute. Mais cela ne veux pas dire non-plus que c'est intentionnel. Comme Marc l'a dit, il y a toujours à apprendre de Vale. Il n'y a pas de polémique."
Il ni a pas polémique ?? certes non mais sous entendue oui Comme Marc la dit
Marc Admin
Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Lun 20 Avr - 16:24
Tonio a écrit:
"I've always said that he's my idol and my reference, so you always learn things from him"
Tout de suite ça laisse moins de sous entendu...
Je ne trouve pas. Cette phrase, à la base ne veut dire qu'une chose; Marquez a appris une chose de Rossi en Argentine. Quelle chose? Qu'à fait Rossi? Son choix de pneus et donc sa gestion de course? Mouais... je veux bien. C'est en tout cas la première possibilité. Ce que Marquez considère comme une manœuvre indélicate? Oui, je le crois. Sinon, il suffisait de parler des pneus...
Là, c'est élégant, à priori élogieux, mais en fait une déclaration de guerre déclarée. Bravo au communicants Honda!
C'est ma vision et je la partage avec moi-même...
Nombre de messages : 1271 Localisation : Ici. Date d'inscription : 26/10/2014
Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Lun 20 Avr - 16:31
Ce Suppo... un grand professionnel à n'en point douter... Ou comment tresser des couronnes à Rossi pour magnifier le perdant du jour (perdre face à Rossi, ça n'est pas vraiment faire une erreur, c'est être le vaincu d'un champion exceptionnel, circulez) et dans le même temps écraser ce qui restait d'amour propre à Lorenzo. La petite crotte de nez jetée à la face mine de rien, au milieu d'un laïus consacré à Stoner et Rossi, c'est du grand art...
Reste la technique de la poignée de sable dans les yeux... Vite, vite, faire revenir Pedrosa pour qu'avec les Ducati, le brelan de gêneurs mette du champ entre le lièvre et la tortue.
Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Lun 20 Avr - 16:38
Quant à l'éventuel et hypothétique intérim de Pedro par Stoner, tout le monde a l'air de savoir quel est le niveau actuel de Casey (insuffisant, paraît-il ?). Il n'y a que l'intéressé qui ne s'exprime pas à ce sujet.
Entre ne pas pouvoir accéder au podium immédiatement, ce que les fans pourraient comprendre et ne pas entrer dans les points ... du tout, comme le fait l'intérimaire actuel (que je ne tiens pas accabler), on peut se demander si Honda a bien géré le truc.
Au fait, s'il y a une chose que Marquez a appris de Rossi en Argentine, c'est qu'il ne faut pas le sous-estimer. Il a doublé et déposé Rossi quelques fois ces 2 dernières saisons, mais il a réalisé dimanche que l'ancien ne lâchait pas à chaque fois le morceau et que le combat rapproché ne lui faisait pas peur.
Contrairement à Loupio (désolé ), je ne trouve pas que Vale fasse une mini-goutte d'eau après avoir doublé MM au bout de la ligne droite (dans l'enfilade avant la ligne droit, OK, mais pas en bout de celle-ci). Rossi reste sur l'intérieur et Marc est obligé de forcer nettement le passage pour se porter au niveau de VR au ras du vibreur et l'écarter au passage. Après cette courte phase de côte à côte Rossi se retrouve devant( de peu) et surtout du bon côté de la piste pour la cassure à gauche qui suit. Marc ne lâche rien, cherche à balancer à gauche avant Rossi mais le heurte. Après, je n'étais pas sur la moto, c'est juste ce que montrent les images. Le tout se jouant en moins de 3 secondes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />" />" />" />
Comme le dit Marquez, "tout le monde a pu voir". S'il doit y avoir une revanche, j'espère qu'elle sera sportive.
Dernière édition par Mykeul le Lun 20 Avr - 17:35, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Lun 20 Avr - 16:47
A force de voir et revoir les images , il me semble que Rossi est un sacré malin tout de même car le petit coup d'œil en arrière est suivi immédiatement d'un petit coup de cul de sa roue arrière , au ralenti c'est assez visible surtout qu'ensuite il reste droit assez longtemps pour chercher la prise d'angle à gauche un peu plus loin ... Donc vu comme ça la prise d'angle "balayage" est très anticipée et bien pratique et moins visible qu'un coup de botte , je pense que c'était plus pour rendre le 1er coup que chercher à le faire tomber mais ça a donné un ipon !
syllyam
Nombre de messages : 31 Localisation : charente Date d'inscription : 27/01/2014
Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Lun 20 Avr - 16:52
le denoument de la course
rossi
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Lun 20 Avr - 17:06
Viril mais correct ! (merci pour les images)
loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Lun 20 Avr - 17:13
assez interpellant aussi de voir les images dans le box Yamaha après l'accrochage. La garde rapprochée (Uccio et ses acolytes) ne semble pas se réjouir de la tournure des événements. Bien entendu, il n'y a pas de quoi s'amuser d'une chute, mais ils ont plutôt l'air "inquiets" alors qu'ils devraient être heureux de la prochaine victoire de Rossi. Même Lin Jarvis a un geste spontané d'étonnement mais de là à dire qu'il saute de joie ! Pourtant, cela saute rapidement aux yeux que Marquez courre toujours comme un lapin et qu'il n'est visiblement pas blessé. Sans doute étaient-ils tous inquiets d'une sanction possible car dans le feu de l'action, il y avait quand même eu un duel au corps à corps qui sentait l'homme et la transpiration... et que les directeurs de course peuvent toujours faire tomber un verdict défavorable...
Dan42
Nombre de messages : 8935 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Lun 20 Avr - 17:44
Effectivement en revisionnant plusieurs fois les images, Rossi va bien franchement au contact dans le droite contre MM, ce qui obligatoirement mets celui ci en difficulté pour le gauche qui suit, il n'y a pas d'innocence dans cette situation de la part d'un pilote aussi expérimenté. Dire qu'il cherchait à le foutre en l'air, lui seul peut le dire, l'éloigner de la bonne trajectoire oui, quelles que soient les conséquences, comme avec Giberneau et Stoner, la bataille psychologique est lancée, mais attention au retour de bâton. Dan
Dan42
Nombre de messages : 8935 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Lun 20 Avr - 17:56
Les images arrêtées sont encore plus parlantes, Rossi mets sa moto en travers juste au bon endroit pour son adversaire, et de sa part, ce n'est pas une erreur, j'avais un peu ce sentiment en live mais pas de conclusion hâtive, les motos n'étaient pas // pour entrer en courbe au moment de l'impact, un truc de vieux renard qui à mon avis ne va pas rester sans suite, d'oû les paroles de MM qui dit en substance: on a à apprendre de Rossi, mon maître, et là il a appris un truc. Dan
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Lun 20 Avr - 19:11
d'autres images [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Lun 20 Avr - 19:12
Quand t es à l'exterieur tu fais pas expres d'aller au contact, c'est le meilleur moyen pour finir par terre. Il ferme simplement la porte et il prend a chaque fois la corde plus tard que MM on peu le voir pendant plusieurs tour lors de la remonté Ensuite il ne reste pas droit longtemps et volontairement avant le gauche juste pour son virage, mais bien parce qu'il a senti le contact, et dans ces cas la, tu reste droit, tu balance pas la moto tant que rien n'est stabilisé.
Pour moi, Marquez a voulu forcer en entré, rossi n'a pas cédé il etait devant et bien plus'rapide en courbe (voir les tours precedant) et marquez ne voyait pas la sortie du virage caché derriere rossi, generalement quand t'es derriere tu balance juste apres, en suivant le mouvement, mais pas avant...
le vieux docteur
Nombre de messages : 1077 Age : 71 Localisation : France, Ariège con! Date d'inscription : 29/03/2011
Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Lun 20 Avr - 19:15
Entièrement de ton avis
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015.