| [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... | |
|
+162Derbitaco dulas frederic xav25 general-nemesis yoda perruche mwaffon-06 caferace03 titus jackyhdderbi team deleuze R2D2 brunot656 METIVIER GRAVIER Loveside Philippe LBC Alynpier sylvainsolex Motobobo BauGG chris4 jasmine chevallier Le Xav Guy BERTIN grand trophy cristogrr Charly phil64 MacPepR daigne Olivier R. japs70s lucky#45 michel guichard loupio Samson74 gsxseb DidierF gribouille33 Thierry Noblesse Toop gilbertgpx Team TZ camathias EDOUARD Jean Ballou obaya Marie Pomme diablo262 azimut666 louloubec dbu Philippe Debarle jml Michel Debrock sportboxer les marluches manx51 al1 ennio40 cinquante houlman 88 daytona domar bialbero FB21 biger commando coupekawa laforge raspoutine francois gomis hervefaure taliesin Frits Overmars calimero Ed pilotesdelegende GéTé gianesin panerai TEPI29 cassandre Thieu Tonton Hub husk510 damienfollenfant Vincent01 kawa boy 64 pascaltz ABF gilles27 tripotemascagne GTLJM fmd Apriliabarth JAKUTO singleton560 lancelot1 Gilles_a_paris duca76 PLP janpol84 charly7728 TZ Germain (Daniel Ory) Noël yves kerlo jhonguy crigar dobermaster rudgissimo Kentai berlu popoffe spreyer Buell-LN Mykeul Phytus t2 Srx56 Gull philippe7 Rose Noire Edouard B. MTex Marc justin Emmanuel Laurentz spyderman 32 Pappy Boyington derrick973 herve raymond duriez desmofr16 Emil' COUCK jicel Dialmax bentou ridley jmasse Fügner Cardamome thierysp cat mister D philwood Dalton 40 mauto geuledebois Dan42 c-mal1 Dukasuz santi marco91 bubu JH42 Jarno jeanmichel.prudon Pierre"PhilRead" 166 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 18 Jan - 11:47 | |
| On doit être assez nombreux à avoir apprécié la carte postale et aussi à avoir la chance de posséder ce fameux recueil. Je ne sais pas si on peux scanner ça et mettre en ligne sans scrupule. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 18 Jan - 11:56 | |
| - herve a écrit:
- Je me souviens d'un de ses épisodes de voyage en Syrie... Si quelqu'un pouvait le republier ici, ça me ferait plaisir. Cela permettrait de revoir le monde d'une façon différente. A moins qu'on ne fasse un vrai topic sur Fred ?
Bizard qu'il n'y est rien eu sur lui ici ?? Un topic ca ca serait super. Bubu semble dire qu'il y aurait un truc en cour |
|
| |
dulas frederic
Nombre de messages : 675 Age : 64 Localisation : merignac Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 18 Jan - 15:07 | |
| Je crois que Fred a fait le Tour de France side-car avec une 250 MZ ; Joël , t'aurais pas une photo ou deux ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 18 Jan - 16:09 | |
| |
|
| |
dulas frederic
Nombre de messages : 675 Age : 64 Localisation : merignac Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 18 Jan - 17:38 | |
| Super le post !! grand merci Joël ! et la prose de Fred , quel plaisir de la retrouver ; bon maintenant on est un peu et rapatrier tout ça dans ton post tour de France ; |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 18 Jan - 17:49 | |
| - dulas frederic a écrit:
- Je crois que Fred a fait le Tour de France side-car avec une 250 MZ ; Joël , t'aurais pas une photo ou deux ?
Ben pas si hors sujet que ca ? car j'ai répondu a DULAS Frederic Bonne soirée |
|
| |
herve
Nombre de messages : 1963 Age : 73 Localisation : St Brevin/Nantes Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 18 Jan - 18:28 | |
| Merci, quel plaisir de le relire ...Merci à toi aussi Fred ! |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 18 Jan - 18:43 | |
| allez, ouvrez un post fred et je vous réserve des surprises |
|
| |
al1
Nombre de messages : 123 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 18 Jan - 21:05 | |
| - bubu a écrit:
- allez, ouvrez un post fred et je vous réserve des surprises
Oh que oui avec une joie non dissimulée !! Le Fred, c'est une grande part de ma vie de motard .......... |
|
| |
husk510
Nombre de messages : 331 Localisation : Gironde Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 18 Jan - 22:00 | |
| Oh que oui ! Et avant que quelqu'un d'autre ne l'écrive, je proclame ceci: Dès que j'avais acheté Joto Mournal au kiosque et que j'étais rentré, je cherchais direct la carte postale de Fred avant de lire quoique ce soit d'autre dans le canard. Je reconnais que c'était une vraie drogue ces épisodes ! Avant ça, il y avait la Khomer qui n'était pas mal non plus ! |
|
| |
Derbitaco
Nombre de messages : 316 Age : 79 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 18 Jan - 22:55 | |
| - daigne a écrit:
- Aujourd'hui André HENRY. Bien peu d'entre nous le connaissaient.
Que ce soit au guidon de son Itom de sa Ducati ou de sa Manx, il n'a pas vraiment réussit à se construire un gros palmarès. A vrai dire il n'en avait pas du tout ! Mais c'était pourtant un champion. Le champion de l'amitié. Une amitié de 50 années !! Ce message est destiné aux quelques Pit laneurs qui se souviennent de lui , je sais qu'il y en a quelques uns.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bien que passant beaucoup trop de temps sur ce site de (jeunes) vieillards peu recommandables, des tas de choses m'échappent. Pas trop grave quand il s'agit de la nomenclature des aiguilles biconiques de l'honorable M. Mikuni, mais plus ennuyeux quand un des nôtres nous quitte. Ainsi, j'ai manqué le départ de ce vieux Dédé vers l'ultime drapeau à damiers. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]De G à D : Dédé, X, Alain Daigne, Claude DemeillersQue de souvenirs ! 1965, nous nous réunissons à Antony au bouillant Cercle Hadès, scission de l'AMCF ; il y a là le sérieux Luigi Bernagozzi (DKW Norton), l'irrésistible Loulou Bednar (side Manx horizontal), la bande de Paray-Vieille-Poste, dont Dédé Henry, Pierrot Guerrier, Claude Demeillers, Alain Daigne et plein d'autres de la banlieue sud. Et moi, heureux propriétaire endetté jusqu'aux dents du 50 cc Derbi de mes rêves. J'ai mes permis mais pas de voiture. Et un budget, et des connaissances mécaniques, d'étudiant en lettres... « Pas grave » nasille Dédé, « on passe te prendre ». Et ce matin humide d'avril se gare devant chez mes parents une immense remorque déjà pleine. « On va les pousser », le 50 prend place parmi les cylindrées diverses, et en avant pour les essais des Coupes Eugène Mauve. Dimanche soir, après avoir brillamment pris la tête à l'épingle du Faye pendant 10 mètres, mais sur le ventre, on fête mon anniversaire et ma... 14° place. Champagne pour tout le monde ! Et pour eux, un détour de 40 km. Plus tard, je trouve une semi-épave de 2 CV camionnette, 375 cm3. Dédé jette un œil : « ton châssis va casser ». Direction Paray, ils tombent moteur et boîte, fer plat et brasure, bricoles diverses, ça prend le week-end. Je tente de sortir un billet, ils se tiennent les côtes ! J'avais sympathisé avec Clément, l'oncle de Dédé. Féru de hi-fi, il avait équipé une pièce dédiée à la musique, et j'y passais de temps à autre pour bavarder et écouter un disque dans des conditions studio. Par la suite, Dédé a acheté un vieux Manx longue course qui cassait souvent, puis une 250 Ducati qui lui a permis des résultats honorables. Pierrot Guerrier a roulé sur une 250 Bultaco plus adaptée à son gabarit, mais l'Itom a continué à rouler, de plus en plus modifié, piloté par les uns ou les autres. Et on s'est doucement tous perdus de vue. Je suppose que Dédé frôlait les 80 ans, puisque j'ai dépassé les septante. J'espère qu'il est parti dans la sérénité. On ne s'était pas revus depuis plus de 40 ans, mais quand les souvenirs refaisaient surface (c'est l'effet pit-lane), je pensais souvent à eux, j'associe Pierrot lui aussi disparu, et Ptit Claude, revu au salon ML l'année dernière. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Debout Pierrot Guerrier, et moi derrière le Derbi, Dinan 1968
Quelle chance d'avoir connu tout ça, les belles années, la course, et la générosité qui ne demande rien en échange ! Et qui nous rend un peu moins craignos. |
|
| |
Loveside
Nombre de messages : 1183 Age : 51 Localisation : ca dépend ou je me trouve Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 19 Jan - 19:10 | |
| Wilhelm Noll vient de nous quitter ...il allait avoir 91 ans...champion du monde sidecar en 1954 et 1956, il fut le premier à gagner un titre avec le célebre Rennsport...très reconnaissable avec ses légendaires petites lunettes rondes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
louloubec
Nombre de messages : 121 Age : 81 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 26 Jan - 17:26 | |
| Après une hélas trop longue maladie Philippe Ruyssen s'en est allé, concessionnaire Suzuki à Lyon il à couru avec des Derbi et des Bultaco. |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 26 Jan - 17:32 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ruyssen Coupe E Mauve 68. _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 26 Jan - 17:36 | |
| Un motociste a l'ancienne qui faisait bien son travail. Tous les motards Lyonnais connaissaient les Ets ELRI. Suzuki n'a pas eté tres correct avec lui lorsqu'il eut a negocier le changement d'epoque avec les show-rooms lumineux et les "camemberts" de parts de marché qui allaient avec. J'avais du poster en son temps une photo de lui au GP de France sur le topic Charade 1974. R.I.P Philippe. |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 26 Jan - 19:02 | |
| Je viens d'apprendre la triste nouvelle. Un ami m'a passé cette photo de Reims-1971 Philippe est sur la 125 Villa (n°1) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]RIP Philippe |
|
| |
Derbitaco
Nombre de messages : 316 Age : 79 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 26 Jan - 19:03 | |
| Décidément, c'est mon époque qui s'en va... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Montlhéry, Critérium 1965
RIP l'gône. |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 26 Jan - 19:09 | |
| un type chouette philippe, je dois avoir quelques photos de lui, peut-être même en rallye |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 26 Jan - 19:13 | |
| c'est ça , philippe au rallye de l'ain, 64 ou 65 ou 66/67 je suis pas certain photo prise par dédé perreal, qui a couru avec un 50 kreidler, dont le père est à droite et moi aussi par le fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 26 Jan - 19:16 | |
| Et peut-être un peu plus tard avec le T500 suzuki ? |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 26 Jan - 19:20 | |
| ELRI était Yamaha ET Benelli à la fin des années 60, et il y avait côte à côte sur son trottoir la XS650 et la Benelli Tornado ... on se moquait à l'époque ! petit bouclard, du siècle d'avant, 5 mètres de trottoir, une ambiance familiale, comme Lamborot pour Kawa à 500m de lui, mon lycée était entre les 2 alors ... y'a des vocations qui naissent ! |
|
| |
perruche
Nombre de messages : 539 Age : 76 Localisation : Rhone Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 26 Jan - 19:27 | |
| Bonsoir à Tous, j'avais acheté mon premier cyclo chez lui, une Paloma Super Strada, ont salivait devant sa petite devanture avec les Dellorto de 19, repose en paix, condoléance à toute la famille. Claudio. |
|
| |
manx51
Nombre de messages : 773 Localisation : Drôme Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 26 Jan - 19:30 | |
| - Pierre\"PhilRead" a écrit:
- Un motociste a l'ancienne qui faisait bien son travail. Tous les motards Lyonnais connaissaient les Ets ELRI. Suzuki n'a pas eté tres correct avec lui lorsqu'il eut a negocier le changement d'epoque avec les show-rooms lumineux et les "camemberts" de parts de marché qui allaient avec.
J'avais du poster en son temps une photo de lui au GP de France sur le topic Charade 1974. R.I.P Philippe. Je crois me rappeler aussi que dans les années soixante il a été un des plus important concessionnaire Flandria. A l'époque j'habitais dans les monts du lyonnais où il y avait beaucoup de Flandria qui venaient donc de chez E.L.R.I. R.I.P M RUYSSEN. |
|
| |
biger
| |
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 26 Jan - 20:12 | |
| ah oui, dis donc ! c'est terrible de vieillir ! mais oui tu as raison, mais dans mon souvenir c'était le même, ils étaient juste mitoyens ! et j'étais client des 2 ! c'était pourtant qu'il n'y a que 45 ans ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... | |
| |
|
| |
| [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... | |
|