| [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" | |
|
+78BC71 PYGARGUE camathias philippe cassan 675RDLC MuZskorpion herve nortumph pilotesdelegende japs70s cassandre sergaï Emil' robico Dakota philippe7 Emmanuel Laurentz Pierre"PhilRead" spreyer bentou SuomiFinn 95 jml pascaltz mickey desmofr16 Vincent01 Benoit41 pinguinos justin biger dulas frederic loupio gilles27 Derbitaco jean philippe mauto yves kerlo philko bonaventure Le Xav jeanmichel.prudon berlu sportboxer mister D doublos duca76 GéTé Ptite Ducat Pomme marco91 spyderman 32 daigne Apriliabarth santi Samson74 bike70 geroll46 jmasse Mykeul hurricane cat JH42 charly7728 damienfollenfant Dialmax motarverne Libramoto philwood histomoto Dukasuz PLP bubu Marc coupekawa singleton560 rv46 raspoutine Fügner 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rv46
Nombre de messages : 264 Age : 73 Localisation : drome provençale Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Lun 23 Nov 2015 - 18:22 | |
| On sent les sportifs affutés! |
|
| |
cassandre
Nombre de messages : 624 Localisation : Primel Tregastel (29) Date d'inscription : 10/01/2015
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Dim 29 Nov 2015 - 13:07 | |
| Le bouquin semble ne plus être dispo à la Fnac. |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Dim 29 Nov 2015 - 14:14 | |
| le site de vente en ligne de la fnac n'a effectivement plus de livres - certaines fnac n'en ont plus non plus, d'autres en ont encore - essayez de trouver des potes qui peuvent aller voir où il en reste - sinon il y en a sur le site de café racer et on le trouvera sur le stand café racer au salon porte de versailles cette semaine et j'y serai tous les après midi pour dédicacer |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Dim 29 Nov 2015 - 14:37 | |
| Et après, vacances de rêve aux Seychelles, foi de Gérard Languedeput Pour la réédition, tu corije lé fote |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Dim 29 Nov 2015 - 17:32 | |
| Pas bien facile à trouver sur le site de café-racer (que diable fait bubu dans ce monde là ?) : C'est là : http://www.cafe-racer.fr/prestashop/product.php?id_product=206 |
|
| |
japs70s
Nombre de messages : 365 Age : 66 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Dim 29 Nov 2015 - 18:27 | |
| Merci pour le lien , je viens de le commander à l'instant suite à la rupture de stock de la fnac . |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Dim 29 Nov 2015 - 19:42 | |
| Il reste des Peter Williams...........C'est complémentaire du bouquin de Bubu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
pilotesdelegende
Nombre de messages : 140 Localisation : Wimereux Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Dim 29 Nov 2015 - 19:50 | |
| Alors là, ce n'est pas gentil ! Tout le monde ne lit pas la langue de Shakespeare ! |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Dim 29 Nov 2015 - 20:07 | |
| Dis donc toi, je/on ne t'a pas vu au salon ???? _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Dim 29 Nov 2015 - 20:18 | |
| Je suppose que la photo de Peter est ancienne...Ce bouquin est épuisé depuis quelques années déjà et on le trouve sur le net entre 200 et 400 roros. C'est mieux que du Châteauneuf-du-Pape a faire vieillir... |
|
| |
nortumph
Nombre de messages : 1259 Age : 64 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Dim 29 Nov 2015 - 20:31 | |
| Non, c'est récent. C'est une réedition avec un nouveau chapitre sur ses dernières réalisations. On peut l'acheter là pour 35£: http://www.peterwilliamsmotorcycles.com/designed-to-race.html . Elle est reconnaissable au bandeau rouge sur la jaquette "revised edition". |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Dim 29 Nov 2015 - 20:45 | |
| Il va arrivé la même chose au bouquin de Jacques, si si _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Dim 29 Nov 2015 - 20:47 | |
| Yes,j'allais ecrire le rectificatif.Merci. Il a eté réedité au 15 Novembre. Dommage pour les spéculateurs. Quand j'écrivais 200/400e j'etais gentil. C'était plutôt 700e jusqu'à 2500e sur Abebooks! |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Lun 30 Nov 2015 - 9:41 | |
| y'a toujours des imbéciles pour essayer de spéculer - il faudrait examiner les ventes bonhams à stafford pour voir quels livres dépassent 400 ou 500 pounds, ce qui est déjà beaucoup - l'édition 77 de motocourse vaut cher |
|
| |
GéTé
Nombre de messages : 219 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Lun 30 Nov 2015 - 11:18 | |
| - bubu a écrit:
- l'édition 77 de motocourse vaut cher
76-77 ou 77-78 ? |
|
| |
herve
Nombre de messages : 1963 Age : 73 Localisation : St Brevin/Nantes Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Lun 30 Nov 2015 - 14:11 | |
| J'ai acheté le DVD de B.Fau à Vincennes, et j'ai zappé Bubu, je m'en veux! Bon j'aurai pas ma dédicace directe, peut être une autre fois...mais j'ai commandé à Cafe Racer, c'est fait. |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Lun 30 Nov 2015 - 14:24 | |
| Superbe ce livre ! ( j'attaque la deuxième lecture) |
|
| |
desmofr16
Nombre de messages : 432 Age : 66 Localisation : 16 LA ROCHEFOUCAULD Date d'inscription : 23/11/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Lun 30 Nov 2015 - 20:28 | |
| Je confirme; superbes photos et le commentaire avec la vision d'un môme passionné qui grandit, qui choisie sa voie,et qui rencontre tant de champions; en fait on aurais voulu être à ta place, Bubu; |
|
| |
MuZskorpion
Nombre de messages : 70 Age : 57 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Lun 30 Nov 2015 - 22:33 | |
| J'ai acheté mon bouquin au salon Moto Légende et j'ai donc eu droit à la dédicace de Bubu et François, celle qui vaudra très cher d'ici quelques années!!
Avec toutes les louanges entendues ici et ailleurs sur ce bouquin, je risquais d'avoir une attente démesurée. Bubu lui même m'a mis en garde contre les compliments excessifs de ses copains!!!
Et bien je dois dire qu'après une première lecture, je ne suis pas déçu et même plus qu'agréablement surpris. Ce récit à la première personne nous fait rentrer dans la réalité de cet univers un peu mythique du Continental Circus. Évidemment c'est une vision subjective, et d'autres acteurs ont surement vécu les choses différemment. Mais c'est justement ce qui lui donne corps, on voyage vraiment dans le temps, on plonge dans l'atmosphère de l'époque.
Quelle différence avec la litanie des récits de courses et des palmarès que débitent généralement les livres sur ce sujet. Pareil pour les illustrations qui sont vraiment originales (d'habitude on voit toujours un peu les mêmes)
On est loin des livres d'images entrecoupés de textes bâclés (ou mal traduits) qui encombrent trop souvent les rayons auto-moto des librairies.
Lors de la dédicace, si Bubu a la langue bien pendue, j'ai été impressionné par la simplicité et la gentillesse de François Beau qui est quand même une méga-pointure dans son domaine.
Merci à vous deux de si bien communiquer votre expérience aux béotiens comme nous
|
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Mar 1 Déc 2015 - 9:36 | |
| la première édition de moto course fin 76 (datée 76/77) est très recherchée mais c'est la suivante la plus cotée , celle de fin 77 (donc la 77/78) car elle avait connu un tout petit tirage - attrait supplémentaire, ce sont les deux seules couvetures avec barry sheene, dont la mort en 2003 a redonné encore de la valeur à ces deux éditions - à part ça tous vos compliments me vont (nous vont) droit au coeur, je ne m'attendais pas à ça mais je dois aussi dire que je me réjouis de donner du plaisir à lire à autant de gens - à l'époque du hailwood c'était déjà ce qui m'avais le plus réjoui, que des gens se laissent aller au pur plaisir de la lecture et me le disent, car je suis moi-même un très gros lecteur de tout ce qui me tombe sous la main, j'aime lire pour lire et figurez vous que hier, au salon, j'ai passé un bon moment avec le fils d'alphonse boudard qui a tenu longtemps un magasin de motos à fresnes, à parler des romans de son père, de la cerise à l'hopital en passant par la métamorphose des cloportes, le corbillard de jules etc .... |
|
| |
PLP
Nombre de messages : 1212 Age : 67 Localisation : 46310 St Germain du Bel Air - Lot Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Mar 1 Déc 2015 - 12:34 | |
| Ah Alphonse Boudard, que du bonheur !!!
Je me souviens d'un interview de Patrick PONS pour qui c'était un de ses auteurs préférés ...Etonnant non !?
Magasin motos à Fresnes : un peu plus bas que la prison !!!! ? N'est ce pas là que Coluche faisait entretenir ses motos J'ai habité en face de 82 à 86 ... |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Mar 1 Déc 2015 - 17:46 | |
| "Sud-Moto" ca s'appelait. Situé au 28 avenue Paul-Vaillant-Couturier (en fait la N 186). Je me souviens bien de ce magasin dont le look était d'avant-garde par rapport a celui de la plupart des "bouclards" de l'époque. Ce magasin était bien branché dans le montage des parties-cycles Martin . C'était a la mode..
|
|
| |
PLP
Nombre de messages : 1212 Age : 67 Localisation : 46310 St Germain du Bel Air - Lot Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Mar 1 Déc 2015 - 19:40 | |
| |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4131 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Mer 2 Déc 2015 - 8:48 | |
| - bubu a écrit:
- la première édition de moto course fin 76 (datée 76/77) est très recherchée mais c'est la suivante la plus cotée , celle de fin 77 (donc la 77/78) car elle avait connu un tout petit tirage - attrait supplémentaire, ce sont les deux seules couvetures avec barry sheene, dont la mort en 2003 a redonné encore de la valeur à ces deux éditions
Si ça peut rendre service .... mais J'ai la première édition de Motocourse (la saison 76 donc) en format pdf. Je ne sais plus trop ou je l'avais téléchargée il y a trois ou quatre ans mais c'était tout à fait légal (et gratuit). Bien évidemment ça ne remplace pas le bouquin original, mais si certains pit-laineux ne connaissent pas, veulent voir à quoi ça ressemble, ou sont intéressés par les pages de résultats, je leur passe avec plaisir le fichier. C'est un pdf de 196 pages (!) et qui ne "pèse" que 40 mégas, c'est dire que la résolution n'est pas fameuse .... mais pour lire sur l'ordi (tant qu'on se limite à 100 % de la taille d'origine) ou imprimer en format A4 ce n'est pas super-net mais ç'est quand même correct .... Que les éventuels intéressés se fassent connaitre par MP en me donnant une adresse mail. |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Mer 2 Déc 2015 - 9:19 | |
| Tous les exemplaires de Motocourse sont disponibles sur leur site en e-book,depuis celui de la saison 1976. C'est moins sympa que l'offre de Philippe car c'est 20£ l'exemplaire,environ 28e .
www.motocourse.com |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" | |
| |
|
| |
| [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" | |
|