Qui est en ligne ? | Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 54 Invités :: 2 Moteurs de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33
|
|
| [GP] Sepang, 25 octobre 2015 | |
|
+136Alain Dialmax alain cueille Irda derrick973 aku Charly jackcollas lolotnt The Butcher laurent39 H-25 Pomme bulgar09 sebo-91 gilles27 FX916 cristogrr chilar padouane drt67 Al1 Dubois azimut666 Elektrokid Dakota alextatic Rodgers missizjolan Pifou gsirom panerai Gurun drummers patrick888 al1 nard gilles jhonguy Emil' Rose Noire Tristan.R6 Tonio berlu tonton Kentai syllyam Noël unan bentou stefrsvr Louistiti Thorin obaya alexis-bg Dukasuz pasthefast saarinen Ricco#6 clauderochefort ptitmotard46 dbu santi Alcapoun duca76 nicodabomb fpayart sylvainsolex formi83 Le Xav ludo05 Bensci15 flusi marcolemotard Didier LEBRUN PYGARGUE mauto 2strokeman Emmanuel Laurentz philippe7 spyderman 32 Anthony FZ1 yann philippe cassan Pignool c-mal1 pierminator R2D2 nortumph Aleph raspoutine JH42 cinquante yves kerlo Polo les gazs Alain Gwada ennio40 Alain Menotti Jeannot45 bubu Catastrofik PLP sportboxer EDOUARD Jean janpol84 Polux rsv singleton560 Vincent01 biger philwood Cardamome PVC lavocadudiabl Srx56 Fügner Phytus panbagna1 Toop ovni20 xav25 chriss #333 cat pacou1 thierysp herteb Renaud#27 Dan42 dobermaster LDA crazytoon Guichou Mykeul RossiFumi046 sergaï pma Marc Philippe Debarle mickey 140 participants | |
Auteur | Message |
---|
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Sam 24 Oct 2015 - 11:47 | |
| Va pour la question de l'humidité (la vapeur d'eau, quoi...), et de sa variation de volume en fonction de la température, et donc de la variation de pression correspondante. Mais qu'en est-il de la présence de l'oxygène dans le gaz de gonflage? Est-ce que sa présence est gênante ou pas? Joue-t-il un rôle négatif dans le travail du pneu? Si oui, comment? Je me disais qu'on pouvait peut-être utiliser de l'air déshydraté (ça existe-t-il seulement?), ou bien que le fait de n'utiliser qu'un seul gaz, neutre de préférence donc l'azote, permettait de ne plus se poser de question sur le contenu du volume. Mais alors, comment fait-on pour éliminer tout ce qui était présent dans le pneu avant qu'on le monte, et ne laisser que l'azote, qui, je le rappelle, constitue 80% de l'air ambiant n'importe où que ce soit à la surface de notre bonne vieille Terre. Quant à la quantité de vapeur d'eau qui peut se trouver dans un pneu, une brève recherche sur le web aboutit au résultat suivant: si on considère de l'air à 25°C, et 90à 95 % d'humidité relative (en gros les conditions à Sepang), on y trouve 16 à 17 grammes d'eau (sous forme de vapeur) par kg, soit 22 à 23 grammes d'eau par m³. Si votre pneu monté sur sa jante enferme un volume de gaz d'une quinzaine de litre (au pif, sinon, qui connait la valeur exacte?), soit 30 litres si on le gonfle à 2atmosphères, on doit alors y trouver moins d'un gramme d'eau. Valeur à multiplier au pire par 2 pour compenser les approximations auxquelles j'ai pu me livrer. Et ça serait donc ça qui justifierait cette affaire de gonflage à l'azote? Y compris sur la Clio de mon voisin? Au fait pourquoi pas l'hélium pour alléger la moto? |
| | | LDA
Nombre de messages : 1290 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Sam 24 Oct 2015 - 12:00 | |
| Mon avis : - oui ils existent des déshumidificateurs, c'est ce qui utilisait Michelin ici même à Sepang ; Bridgestone passe à l'azote mais ici seulement - l'oxygène passe avec beaucoup plus de facilité l'enveloppe étanche, tandis que l'azote n'y arrive pas, mais cela n'a aucune influence dans une course de 45 minutes ; sur la route, un contrôle tous les mois est suffisant pour obtenir une usure régulière - le problème de l'eau est que en changeant d'état elle varie le rapport pression/température du gaz (mix de gaz) qui rempli le pneu. Or, comme la température à laquelle cela se produit est proche à celle de travail du pneu, on essaye d'éviter d'offrir des chances aux emmerdes - quant à la Clio, si l'on a trop de sous dans les poches et qu'on estime que finalement Michelin s'y connais pas trop en pneus on peut remplir les pneus à l'azote, avec en cadeau un joli capuchon vert et l'avantage que le dégonflage est négligéable ; les autres vérifieront périodiquement
Pedrosa semble être revenu aux affaires, même si après Motegi à Phillip Island a été décevant, il a collé 0'00"409 à Marquez, normalement c'est l'inverse.
Dernière édition par LDA le Sam 24 Oct 2015 - 12:56, édité 2 fois |
| | | bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Sam 24 Oct 2015 - 12:27 | |
| waou .. bravo et merci les gars, je suis moins con aujourd'hui - z'azoterai que c'est dans les détails qu'on fait la différence |
| | | Philippe Debarle
Nombre de messages : 1290 Localisation : France Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Sam 24 Oct 2015 - 12:37 | |
| Net progrès ce samedi à Sepang pour Loris Baz
Après une première journée difficile, consacrée à essayer de trouver les meilleurs réglages sans forcément y arriver facilement, comme cela arrive parfois, Loris et son équipe Forward Racing ont bien redressé la barre ce samedi en s’approchant à un dixième du deuxième temps de la catégorie Open. Mettre au point une machine dans les conditions de chaleur et d’humidité de la Malaisie n’est pas évident quand on y dispute son premier week-end de Grand Prix en MotoGP.
Après être partis dans de multiples directions et avoir essayé de nombreuses solutions, Loris et son team sont finalement parvenus à trouver une plus grande efficacité pour la Yamaha. Baz pouvait ainsi réaliser le dixième temps de la première séance qualificative, ce qui lui permettra de s’élancer dimanche de la vingtième position sur la grille de départ. Au-delà de la place elle-même, le chrono était intéressant, car si en Open Hector Barbera dominait nettement, Loris se classait un dixième derrière le deuxième Jack Miller et trois centièmes derrière le troisième Nicky Hayden.
Pour la pole position, pendant que Valentino Rossi, Jorge Lorenzo et Marc Marquez étaient l’objet de toutes les conversations, Dani Pedrosa mettait tout le monde d’accord avec presqu’une demi-seconde d’avance sur son coéquipier Marquez et 0.7 sur Rossi. Pedrosa partira demain depuis la pole position, avec à ses côtés Marquez et Rossi. Lorenzo devait se contenter de la quatrième place et de la deuxième ligne, suivi de Crutchlow et Iannone. Hector Barbera était un bon dixième, premier des Open, devant les frères Espargaro.
« Ce week-end a été un peu un calvaire jusqu’à la séance qualificative, constatait Loris. Nous n’avons jamais pu trouver un bon rythme avec la moto. Hier on était partis dans une direction pour trouver plus d’adhérence. On pensait que c’était la bonne, mais la moto devenait de plus en plus agressive en termes de grip. Ce matin c’était pareil, je n’arrivais même pas à améliorer en passant un pneu neuf.
« Nous avons donc décidé pour la FP4 de revenir où on en était hier matin, mais ce n’était toujours pas ça. Puis entre la FP4 et la qualif on a trouvé de petites choses sur l’électronique, sur les réglages, et ça a été beaucoup mieux, permettant de réduire l’écart.
« Ensuite, quand j’ai fait mon deuxième tour rapide avec mon deuxième pneu, j’ai été gêné par un autre pilote dans le dernier virage, sinon je pense que j’aurais pu réaliser le seizième temps, tant les chronos étaient serrés entre la seizième et la vingtième place, comme en Australie. Mais l’écart a été réduit, ce qui était le plus important, et demain on va essayer de faire au mieux et de marquer des points. »
Résultats des qualifications : 1 Dani PEDROSA-Repsol Honda Team 1'59.053 2 Marc MARQUEZ-Repsol Honda Team 1'59.462 3 Valentino ROSSI-Movistar Yamaha MotoGP 1'59.726 20 Loris BAZ-Forward Racing 2'01.862
Résultats de la catégorie Open : 1 Hector BARBERA-Avintia Racing 2'00.724 2 Jack MILLER-LCR Honda 2'01.725 3 Nicky HAYDEN-Aspar MotoGP Team 2'01.829 4 Loris BAZ-Forward Racing 2'01.862
Classement provisoire du Championnat du Monde MotoGP : 1 Valentino ROSSI-Yamaha 296 points 2 Jorge LORENZO-Yamaha 285 3 Marc MARQUEZ-Honda 222 16 Loris BAZ-Yamaha Forward 28 (2e Open) |
| | | philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Sam 24 Oct 2015 - 14:47 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
| | | EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Sam 24 Oct 2015 - 15:13 | |
| Au sujet de l' air ou autres pour le gonflage des pneus , l' essais ou recherche avec des " Bib Mousse " a t il été fait un jour , là le volume de gonflage est vraiment réduit au minimum .
Dernière édition par EDOUARD Jean le Sam 24 Oct 2015 - 16:03, édité 1 fois |
| | | dobermaster
Nombre de messages : 437 Age : 44 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Sam 24 Oct 2015 - 15:58 | |
| Je trouve que dès Jeudi à Sepang, Rossi à allumé un feu dont il n'as pas maitrisé l'utilité contrairement à son habitude, pour les qualifications Marquez et son compatriote n'ont peu être pas rajouter de l'huile sur le feu d'une manière volontaire ,mais ça suffit aux différents partis prit , d'attisé les avis partisans , quand à la conférence de presse post -qualifications , on voit clairement que l’explication de Marquez sur le duo Espagnole et le remorquage n'ont pas convaincu Rossi qui vas peu être souffler sur les braises... Vivement l'explication sur la piste,c'est ce qu'on préfère , saisons exceptionnelle et pilotes d’anthologies... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Autre thème : Plus sérieusement, quand on voit la faculté de l'humain à penser a l'instant présent et sa très grande capacité à tout massacré pour son profit à court terme , ce n'est pas étonnant de voir ce type d'incendie , de déforestation et autres massacres conditionné par le profit et le capitalisme,que faire ? Est ce qu'il a vraiment une solution ?
Dernière édition par dobermaster le Sam 24 Oct 2015 - 16:47, édité 1 fois |
| | | ennio40
Nombre de messages : 290 Age : 54 Localisation : besancon Date d'inscription : 12/02/2014
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Sam 24 Oct 2015 - 16:43 | |
| Rossi est le roi de l'intox il as toujours ete comme ca sa rivalite a vec Biaggi ily a quelques annees lui a forge un mental a toutes epreuves .Ce genre de comportement c'est sa nature et il sait en jouer au moment voulu c'est un grand champion un des plus grand que le sport moto est connu .Meme avec une " collaboration Marquez Lorenzo" il sera tres dure de l'empecher d'etre champion du one il en as connu d'autres et franchement je vois pas ce que le capitalisme vient faire dans cette histoire |
| | | PVC
Nombre de messages : 199 Age : 76 Localisation : Chartres Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Sam 24 Oct 2015 - 17:40 | |
| L'huile de palme... encore un coup de Cousteau ! Dans l'dos, bien sur ! Désolé, |
| | | Dan42
Nombre de messages : 8935 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Sam 24 Oct 2015 - 17:43 | |
| Quel tour de Dani dans le brouillard ! un rattrapage d'anthologie de MM qui chassait le chrono, en vain. Normalement réveillé, je pense que d'autres observateurs ont pu voir sa roue avant qui tressaute lors de la perte d'adhérence, moto plein angle. Bien difficile de savoir dans quelle direction elle bouge autant ( réactions de la fourche ou du châssis), mais çà devait lui secouer les mimines sérieusement. Sinon Rossi coiffe Lorenzo de 1/100ème de s pour la 3ème place sur la grille. Les enjeux en cause vont faire une course intéressante: Italie /espagne. Dan |
| | | Alain Gwada
Nombre de messages : 457 Localisation : 35 Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Sam 24 Oct 2015 - 18:21 | |
| Et la qualif moto 3 , Kent repasse par la pit lane et le "troupeau" qui fait pareil. Pas facile pour les sanctions éventuelles. |
| | | Polo les gazs
Nombre de messages : 105 Localisation : Gard (30) Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Sam 24 Oct 2015 - 18:24 | |
| |
| | | yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Sam 24 Oct 2015 - 19:32 | |
| Attention pour ceux qui vont mettre le réveil, cette nuit changement d'horaire. Je dois être niais car je n'arrive pas à trouver les infos météo malaisiennes pour demain, soit dans quelques heures. Il a été annoncé pas de pluie, puis pluie... |
| | | philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Sam 24 Oct 2015 - 19:38 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
| | | philwood Admin
| | | | cinquante
Nombre de messages : 1217 Age : 84 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Sam 24 Oct 2015 - 19:43 | |
| - yves kerlo a écrit:
- Attention pour ceux qui vont mettre le réveil, cette nuit changement d'horaire.
Je dois être niais car je n'arrive pas à trouver les infos météo malaisiennes pour demain, soit dans quelques heures. Il a été annoncé pas de pluie, puis pluie... Il y en a un (au minimum) qui se trompe |
| | | JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Sam 24 Oct 2015 - 19:47 | |
| Mince c'est vrai, c'est un coup à se pointer devant la télé 1H trop tôt, ou pire, trop tard ! finalement , mieux vaut ne pas se coucher ? Rappel des horaires : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Sam 24 Oct 2015 - 21:00 | |
| Désolé de ne pas participer à ce sujet... grosses attaques de "kéké-fans de-j'ai à rien à faire dans la vie" sur GP Inside. Rossi a lâché une bombe et nous en essuyons les dommages collatéraux... Entre ceux qui ne comprennent rien et savent tout, et ceux qui comprennent tout et ne savent rien, on ne s'ennuie pas... De toute façon, je pense qu'on reparlera encore longtemps de cet épisode, au moins jusqu'à cet hiver, au coin du feu. Voire plus. _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | philwood Admin
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Sam 24 Oct 2015 - 21:03 | |
| Sans moi..................... _________________ (hristian Bouchet
|
| | | chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Sam 24 Oct 2015 - 21:37 | |
| Kent pénalisé ??? Bein voyons ! Il a une tribu de morpions collé aux fesses qu'il aurait pu faire un tour à contresens que 10 pilotes auraient suivis ! C'est un peu degeulasse je trouve. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Sam 24 Oct 2015 - 22:21 | |
| - dobermaster a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ouah! le regard de VR..... |
| | | raspoutine
Nombre de messages : 848 Localisation : normandie Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Sam 24 Oct 2015 - 22:25 | |
| Bon , ce n'est pas le tout ... Programme : reculer le réveil d'une heure , le mettre à sonner Car demain à l'aube , place au grand spectacle
Je ferai même une petite prière
Un p'tit coup de Marquez , Pedrosa, Rossi, Lorenzo
Ce sera bon pour entretenir le suspens juqu'à la der dans 15 jours |
| | | sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Sam 24 Oct 2015 - 22:45 | |
| - Marc a écrit:
- Désolé de ne pas participer à ce sujet... grosses attaques de "kéké-fans de-j'ai à rien à faire dans la vie" sur GP Inside.
Rossi a lâché une bombe et nous en essuyons les dommages collatéraux... Entre ceux qui ne comprennent rien et savent tout, et ceux qui comprennent tout et ne savent rien, on ne s'ennuie pas...
De toute façon, je pense qu'on reparlera encore longtemps de cet épisode, au moins jusqu'à cet hiver, au coin du feu. Voire plus.
Ha bon, tu es admin là bas aussi??!! Bon courage!!^^! |
| | | Aleph
Nombre de messages : 94 Age : 41 Localisation : Vizille (38) Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Sam 24 Oct 2015 - 23:10 | |
| - Marc a écrit:
- Désolé de ne pas participer à ce sujet... grosses attaques de "kéké-fans de-j'ai à rien à faire dans la vie" sur GP Inside.
Rossi a lâché une bombe et nous en essuyons les dommages collatéraux... Entre ceux qui ne comprennent rien et savent tout, et ceux qui comprennent tout et ne savent rien, on ne s'ennuie pas...
De toute façon, je pense qu'on reparlera encore longtemps de cet épisode, au moins jusqu'à cet hiver, au coin du feu. Voire plus.
J'ai lu ça... ça ne serait pas si pathétique, ça serait presque risible. Moi, il m'a déçu sur le coup, le Vale, à faire la pleureuse, quelque soit les raisons, je pense qu'il aurait eu meilleur jeu à continuer à se poser en grand seigneur au-dessus de la mêlée... Là, on aurait cru du Lorenzo |
| | | Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Sam 24 Oct 2015 - 23:20 | |
| - yves kerlo a écrit:
- Attention pour ceux qui vont mettre le réveil, cette nuit changement d'horaire.
Je dois être niais car je n'arrive pas à trouver les infos météo malaisiennes pour demain, soit dans quelques heures. Il a été annoncé pas de pluie, puis pluie... Voici les prévis actualisées d'AccuWeather. Va p'tet' pleuvoir, ou pas. La dernière ligne, c'est le pourcentage de risque de pluie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dimanche Matin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dimanche Apres Midi[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A tous bonne courte nuit et surtout on espère, de Bonnes Courses à la loyale. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 | |
| |
| | | | [GP] Sepang, 25 octobre 2015 | |
|