| [GP] Sepang, 25 octobre 2015 | |
|
+136Alain Dialmax alain cueille Irda derrick973 aku Charly jackcollas lolotnt The Butcher laurent39 H-25 Pomme bulgar09 sebo-91 gilles27 FX916 cristogrr chilar padouane drt67 Al1 Dubois azimut666 Elektrokid Dakota alextatic Rodgers missizjolan Pifou gsirom panerai Gurun drummers patrick888 al1 nard gilles jhonguy Emil' Rose Noire Tristan.R6 Tonio berlu tonton Kentai syllyam Noël unan bentou stefrsvr Louistiti Thorin obaya alexis-bg Dukasuz pasthefast saarinen Ricco#6 clauderochefort ptitmotard46 dbu santi Alcapoun duca76 nicodabomb fpayart sylvainsolex formi83 Le Xav ludo05 Bensci15 flusi marcolemotard Didier LEBRUN PYGARGUE mauto 2strokeman Emmanuel Laurentz philippe7 spyderman 32 Anthony FZ1 yann philippe cassan Pignool c-mal1 pierminator R2D2 nortumph Aleph raspoutine JH42 cinquante yves kerlo Polo les gazs Alain Gwada ennio40 Alain Menotti Jeannot45 bubu Catastrofik PLP sportboxer EDOUARD Jean janpol84 Polux rsv singleton560 Vincent01 biger philwood Cardamome PVC lavocadudiabl Srx56 Fügner Phytus panbagna1 Toop ovni20 xav25 chriss #333 cat pacou1 thierysp herteb Renaud#27 Dan42 dobermaster LDA crazytoon Guichou Mykeul RossiFumi046 sergaï pma Marc Philippe Debarle mickey 140 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Lun 26 Oct 2015 - 11:41 | |
| c'est intéressant de lire la presse étrangère - les journalistes anglais ne se mouillent pas, et bottent en touche en citant des réactions touitérisées , ce qui évite de donner un avis personnel - c'est défendable comme attitude cependant - la presse espagnole met très en avant les propos de marquez, l'italienne ceux de rossi, en le soutenant mais en soulignant qu'il a mal agi - n'empêche que rossi a eu le cran et la noblesse d'admettre qu'il a commis une faute, alors que marquez persiste dans la mauvaise foi - il a dit-il reçu un coup de pied dans le guidon lequel a bloqué son frein avant, d'où sa chute - là il prend tout le monde pour des cons, y compris ses fans qui peuvent voir que le pied de rossi n'est jamais en avant de la tête de marquez, seul le genou vient au contact du casque et on voit mal comment ledit pied aurait pu non seulement toucher le guidon mais en plus appuyer assez fort sur le levier pour bloquer le frein avant - si marquez persiste dans la mauvaise foi, niant avoir pratiqué de l'anti-jeu et surtout continuant cette fadaise du levier de frein bloqué, et ses fans aussi, cette polémique sera sans fin |
|
| |
ennio40
Nombre de messages : 290 Age : 54 Localisation : besancon Date d'inscription : 12/02/2014
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Lun 26 Oct 2015 - 11:50 | |
| Marquez dit ce qu'on lui dit de dire c'est claire pas besoin d'etre pro Marquez ou pro Rossi pour voir qu'il dit n'importe quoi et que son comportement est teleguide! |
|
| |
Jeannot45
Nombre de messages : 493 Age : 59 Localisation : 45 Ramoulu Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Lun 26 Oct 2015 - 11:51 | |
| Si Rossi part du fond de grille, il mettra les essais à profit pour peaufiner sa moto pour la course pendant que les autres chasseront la pôle. Ne faire qu'une bouchée des open et rouler vite il sait faire, le titre n'est pas encore joué... et VR est toujours en tête du championnat; je ne le vois pas du tout jeter l'éponge. |
|
| |
Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Lun 26 Oct 2015 - 12:01 | |
| - bubu a écrit:
- c'est intéressant de lire la presse étrangère - les journalistes anglais ne se mouillent pas, et bottent en touche en citant des réactions touitérisées , ce qui évite de donner un avis personnel - c'est défendable comme attitude cependant - la presse espagnole met très en avant les propos de marquez, l'italienne ceux de rossi, en le soutenant mais en soulignant qu'il a mal agi - n'empêche que rossi a eu le cran et la noblesse d'admettre qu'il a commis une faute, alors que marquez persiste dans la mauvaise foi - il a dit-il reçu un coup de pied dans le guidon lequel a bloqué son frein avant, d'où sa chute - là il prend tout le monde pour des cons, y compris ses fans qui peuvent voir que le pied de rossi n'est jamais en avant de la tête de marquez, seul le genou vient au contact du casque et on voit mal comment ledit pied aurait pu non seulement toucher le guidon mais en plus appuyer assez fort sur le levier pour bloquer le frein avant - si marquez persiste dans la mauvaise foi, niant avoir pratiqué de l'anti-jeu et surtout continuant cette fadaise du levier de frein bloqué, et ses fans aussi, cette polémique sera sans fin
J'aurais dit : "le casque vient au contact du genou", c'est flagrant sur la video de la "Gazzetta" citée plus haut. Ceci dit, parfaitement d'accord sur tout le reste. |
|
| |
azimut666
Nombre de messages : 73 Age : 69 Localisation : paris Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Lun 26 Oct 2015 - 12:06 | |
| |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Lun 26 Oct 2015 - 12:09 | |
| - bubu a écrit:
- c'est intéressant de lire la presse étrangère - les journalistes anglais ne se mouillent pas, et bottent en touche en citant des réactions touitérisées , ce qui évite de donner un avis personnel - c'est défendable comme attitude cependant - la presse espagnole met très en avant les propos de marquez, l'italienne ceux de rossi, en le soutenant mais en soulignant qu'il a mal agi - n'empêche que rossi a eu le cran et la noblesse d'admettre qu'il a commis une faute, alors que marquez persiste dans la mauvaise foi - il a dit-il reçu un coup de pied dans le guidon lequel a bloqué son frein avant, d'où sa chute - là il prend tout le monde pour des cons, y compris ses fans qui peuvent voir que le pied de rossi n'est jamais en avant de la tête de marquez, seul le genou vient au contact du casque et on voit mal comment ledit pied aurait pu non seulement toucher le guidon mais en plus appuyer assez fort sur le levier pour bloquer le frein avant - si marquez persiste dans la mauvaise foi, niant avoir pratiqué de l'anti-jeu et surtout continuant cette fadaise du levier de frein bloqué, et ses fans aussi, cette polémique sera sans fin
Elle marque surtout la fin d'un cycle quand tu affirmes justement ailleurs que la vie continue en pondérant mon affirmation. Pour le suivant, tout est ouvert, mais différemment, dans les limites des possibles dont le contexte général politico-économique qui ne compte pas pour rien. On en a fait de multiples constats. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Lun 26 Oct 2015 - 12:13 | |
| MARC a dit : "I have a dream!"
I have the same Good luck to all the drivers The only king,must be the sport |
|
| |
drummers
Nombre de messages : 1576 Localisation : dans le 92 ou dans le gravier... Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Lun 26 Oct 2015 - 12:19 | |
| Histoire de se remettre la séquence dans le nez : Les 4 tours complets de dépassements Rossi/Marquez. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
tonton
Nombre de messages : 1104 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Lun 26 Oct 2015 - 12:28 | |
| Emilio Alzamora a confirmer a Rossi que Marquez lui a dit " Ces Rossi qui ma fait perdre le championnat " Se qui explique sont désir de foutre en l'air le championnat , sa tête format XXXXXL qui lui dit que les championnat lui reviennent d'office car il est le meilleur Que vas faire la DORNA devant des pétitions de plusieurs centaines de milliers de signature ???? le championnat vie des droit TV et de la pub , leur protéger M.Marquez pourrais bien leur avoir casser la baraque |
|
| |
Polux rsv
Nombre de messages : 728 Localisation : Par ici Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Lun 26 Oct 2015 - 12:34 | |
| Il serait intéressant d'avoir les commentaires des autres pilotes, team managers,....
Angelo |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Lun 26 Oct 2015 - 12:38 | |
| L' intelligence des autres Teams et Pilotes serait de se taire pour ne pas se mêler ou prendre partie dans une affaire qui concerne 2 pilotes tant que tout n' est pas fini , ensuite libre choix . |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Lun 26 Oct 2015 - 12:41 | |
| cela dit, une cervelle de pilote, ça travaille de façon un peu spéciale - j'ai un souvenir de barry sheene, qui se bourre dans l'épingle à rouen - de retour au parc, il me dit "un mec a tapé ma roue" - là dessus arrive françois beau qui me dit : "cette blague, il s'est bourré tout seul, sous mon nez, j'ai toput pris en photo - le dimanche suivant je vais voir barry, avec françois et ses photos où on voit bien que barry est tombé tout seul, mais il a jamais voulu en démordre, on lui avait tapé dans la roue arrière et on n'y comprenait rien - c'était sa certitude, respectable dans le fond même si douteuse ... tout ça pour dire que marquez a peut-être besoin de s'auto absoudre, comme barry, et qu'il ne peut voir l'incident autrement que comme il le décrit, l'ego des pilotes est un truc bien à part des logiques dse ceux qui les observent |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Lun 26 Oct 2015 - 12:44 | |
| j'ajoute que si marquez reconnaissait avoir merdé, il ferait allégence à rossi, s'inclinerait une seconde fois devant (ou derrière) lui, moralement cette fois, c'est tout simplement impossible pour son ego-orgueil ... |
|
| |
Al1 Dubois
Nombre de messages : 105 Age : 59 Localisation : BRUZ Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Lun 26 Oct 2015 - 12:55 | |
| J'ai reçu la semaine passée un mail de MotoGP.com m'annonçant le renouvellement automatique de mon abonnement à compter du 9 novembre prochain. Il va sans dire que je viens d'annuler ledit renouvellement. A titre individuel, cela s'appelle une réaction épidermique. Si ça devient collectif, ce peut être une arme économique. |
|
| |
formi83
Nombre de messages : 220 Localisation : var Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Lun 26 Oct 2015 - 12:57 | |
| Pour moi Marquez a eu le comportement d'un ado capricieux et pour limiter la polémique les sanctions auraient due être : 10 s de pénalité pour Lorenzo pour dépassement sous drapeau jaune ( cela ne changer rien pour 0,01s), 3 points sur le permis de Marquez pour un comportement anti-course, 3 points pour Rossi pour son bloc pass . Du coup tout le monde étaient gentiment remis en place pour valence. Car là ,personne n'en ressort grandi en tant que pilote , homme et marque. |
|
| |
stefrsvr
Nombre de messages : 12 Localisation : rennes Date d'inscription : 25/10/2015
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Lun 26 Oct 2015 - 12:59 | |
| - bubu a écrit:
- j'ajoute que si marquez reconnaissait avoir merdé, il ferait allégence à rossi, s'inclinerait une seconde fois devant (ou derrière) lui, moralement cette fois, c'est tout simplement impossible pour son ego-orgueil ...
Il montrerait surtout qu'il reste un homme , capable d'erreurs . Et de mon point de vue sortirait grandi vis à vis des gens qui le supportent . Il a foiré son championnat et la meilleure réponse qu'il puisse avoir est de se battre à la régulière pour gagner en 2016 . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Lun 26 Oct 2015 - 13:08 | |
| - Marc a écrit:
- I have a dream !
!"
Belle analyse et beau rève, qu'on laisse les protagonistes s'expliquer. Avec les vidéos prisent sous tous les angles je suis surpris que certains discutent encore les faits et raisonnent en dehors de toute logique. VR agacé par le comportement répétitif de MM ralentit et élargit OK mais si Vale avait voulu faire un tour de cochon il aurait freiné brutalement tout en se déportant totalement a l'extérieur de la piste obligeant MM a tirer tout droit, puis invoquant un problème technique comme c'est si bien le faire son adversaire. VR a laissé une petite portion de piste libre, son erreur, car MM après avoir dans un premier temps freiné se rue dans l'espace libre et réaccélère à fond. Bien visible sur les vidéos, il incline prestement sa moto se remet en position a l'indienne et espère passer en force, mais ça ne passe pas, en se vautrant littéralement sur VR l'avant se déleste et il perd brutalement l'avant. Il se relève sans faire le malin puis évoquera cette histoire rocambolesque de pied qui appuie sur son frein pour faire condamner Rossi alors qu'il est le seul responsable de sa chute. Qu'est ce que ça lui coutait d'attendre le virage suivant pour repasser Rossi a part évidemment perdre la face. Evidemment Rossi aurait dù se douter qu'en le provoquant MM allait faire n'importe quoi, et ensuite raconter n'importe quoi. L'ITW croisé des deux protagonistes publié dans les pages précédentes est aussi assez éloquentes, Entre VR qui se rend compte qu'il s'est fait avoir sur toute la ligne et MM qui prend les gens pour des cons. "J'attendais que mon réservoir se vide pour que ma moto soit performante..." Piètre argument: si c'était le cas alors pourquoi n'économisait il pas ses pneus en restant derrière Vale au lieu de toutes ces attaques désordonnées. "...pour aller attaquer les premiers après la mi-course" Tient donc comme en Australie, le coup de la moto qui se met subitement à marcher du feu de dieu. Donc, en clair, je bloque VR tout en montrant mon adresse phénoménale au dépassement, puis je vais chercher JL dans une remontée que seul je suis capable de faire, et je plante un freinage limite sur ce même JLqui ne peut pas se défendre vu qu'il joue le championnat et c'est moi le super champion qui seul mérite le titre. A Sepang il comptait ajouter une petite touche en faisant comprendre a ce nabot de Pedrosa qui, crime de lèse majesté lui avait soufflé la pole, qui était le patron. Problème a jouer au plus fin avec Rossi lui a fait perdre toute lucidité et la glorieuse chevauchée fantastique d'Australie ne s'est pas répétée et s'est terminée une fois de plus cette saison piteusement le nez dans les graviers. le roi est offensé et cela mérite sanction....avec cet idiot de Lorenzo qui embraye pour avoir le titre glorieusement sur le tapis vert. Franchement le salaud ce n'est pas Rossi mais bien les deux autres qui ont montré leur vrai nature. Pitoyable. |
|
| |
philippe cassan
Nombre de messages : 358 Age : 60 Localisation : Moulins - Allier - Auvergne Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Lun 26 Oct 2015 - 13:13 | |
| Cela ne vous étonne pas que Honda ne défende pas son pilote ? |
|
| |
tonton
Nombre de messages : 1104 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Lun 26 Oct 2015 - 13:21 | |
| sur les page Facebook officielle de Lorenzo et Marquez ya avis de tempête avec les Espagnol et tête de file |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Lun 26 Oct 2015 - 13:24 | |
| |
|
| |
tonton
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Lun 26 Oct 2015 - 13:27 | |
| - bubu a écrit:
- c'est à dire ?
80% environs des commentaires sont contre Marquez et Lorenzo,les plus " polis " les accusent d'avoir salí le motocyclisme |
|
| |
Aleph
Nombre de messages : 94 Age : 41 Localisation : Vizille (38) Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Lun 26 Oct 2015 - 13:28 | |
| Même les espagnols ne sont vraiment tendre avec Marquez et Lorenzo. Marquez se fait même traiter, en espagnol, de "pute antisportive"... |
|
| |
herteb
Nombre de messages : 456 Age : 63 Localisation : Sud-Vendée Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Lun 26 Oct 2015 - 13:32 | |
| "I have a dream". merci Ce serai quand même bien que les pilotes prennent position sur ce cirque, c'est la dernière course alors c'est maintenant ou jamais. - bubu a écrit:
- le problème dans la vie c'est que les imbéciles nous poussent parfois à adopter un comportement imbécile, les salauds à réagir comme des salauds, les tricheurs à tricher aussi - qui est le fautif ? celui qui pousse à la faute ou celui qui la commet ?
Quelle pression énorme sur Iannone s'il rate son freinage au virage 1 de Valence et emmène Lorenzo. |
|
| |
lavocadudiabl
Nombre de messages : 307 Localisation : mezidon Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Lun 26 Oct 2015 - 13:33 | |
| A Tonton: Comme quoi le nationalisme n'est pas encore la norme. Tant mieux ! Les Français ont trouvé leur équipe de rugby nulle, les Espagnols savent aussi juger les luttes antisportives. Alléluia ! |
|
| |
drt67
Nombre de messages : 554 Age : 42 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Lun 26 Oct 2015 - 13:42 | |
| Je pense que si on avait vu la même action à 3 tours de la fin de la course et non pas en tout début de course, il en aurait été autrement des sanctions... et des réelles motivations de l'un ou de l'autre.
Il est dommage qu'on parle autant de cette action grave qui porte préjudice à notre sport préféré, et pas assez des 2 autres belles courses et de la résurrection de Pedrosa.
A lire certains commentaires, depuis que Marquez est hors course pour le titre, on devrait presque laisser rouler Lorenzo et Rossi tout seul... Comme ça pas d'oeufs cassés pour une belle omelette !
Je suis aussi très surpris que la direction de course soit composé de l'IRTA et de la DORNA en plus de la FIM. Pour moi, la direction de course applique un règlement sportif rédigé par la FIM. Ici, la DORNA et l'IRTA ont autant de poids que la FIM... Bref, 2 points pour le business contre un seul pour le sport.
J'ai déploré l'absence de Rossi en conférence de presse, mais d'un autre côté, ça a permis à Pedrosa de s'exprimer clairement sur le côté sportif de l'affaire. J'ai vraiment aimé ses déclarations d'homme mûr en remettant Rossi à sa place : rien n'est grave tant que ça ne touche pas Rossi.
S'il n'y avait pas eu de pénalité, j'aurai compris que Marquez (ou un autre) aille couper en 2 Rossi à Valencia, à la première occasion...
Il nous reste tout de même Zarco pour nous offrir de belles victoire et un gros suspens en Moto3. Aura-t-on le même débat si Kent venait à faire le même geste contre le 15ème avec qui il se battrai pour s'offrir le point du titre alors qu'Oliviera ferait sa course en tête ? Que se passerait-il si le "maladroit" Hanika venait à sortir Kent ? On dirait "c'est la course" et ce qui se passe en Moto3, finalement c'est "moins grave"...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 | |
| |
|
| |
| [GP] Sepang, 25 octobre 2015 | |
|