| [GP] Sepang, 25 octobre 2015 | |
|
+136Alain Dialmax alain cueille Irda derrick973 aku Charly jackcollas lolotnt The Butcher laurent39 H-25 Pomme bulgar09 sebo-91 gilles27 FX916 cristogrr chilar padouane drt67 Al1 Dubois azimut666 Elektrokid Dakota alextatic Rodgers missizjolan Pifou gsirom panerai Gurun drummers patrick888 al1 nard gilles jhonguy Emil' Rose Noire Tristan.R6 Tonio berlu tonton Kentai syllyam Noël unan bentou stefrsvr Louistiti Thorin obaya alexis-bg Dukasuz pasthefast saarinen Ricco#6 clauderochefort ptitmotard46 dbu santi Alcapoun duca76 nicodabomb fpayart sylvainsolex formi83 Le Xav ludo05 Bensci15 flusi marcolemotard Didier LEBRUN PYGARGUE mauto 2strokeman Emmanuel Laurentz philippe7 spyderman 32 Anthony FZ1 yann philippe cassan Pignool c-mal1 pierminator R2D2 nortumph Aleph raspoutine JH42 cinquante yves kerlo Polo les gazs Alain Gwada ennio40 Alain Menotti Jeannot45 bubu Catastrofik PLP sportboxer EDOUARD Jean janpol84 Polux rsv singleton560 Vincent01 biger philwood Cardamome PVC lavocadudiabl Srx56 Fügner Phytus panbagna1 Toop ovni20 xav25 chriss #333 cat pacou1 thierysp herteb Renaud#27 Dan42 dobermaster LDA crazytoon Guichou Mykeul RossiFumi046 sergaï pma Marc Philippe Debarle mickey 140 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Lun 26 Oct 2015 - 13:45 | |
| - lavocadudiabl a écrit:
- A Tonton:
Comme quoi le nationalisme n'est pas encore la norme. Tant mieux ! Les Français ont trouvé leur équipe de rugby nulle, les Espagnols savent aussi juger les luttes antisportives. Alléluia ! Le vent tournerait -il du côté du sport )( |
|
| |
xav25
Nombre de messages : 780 Age : 42 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Lun 26 Oct 2015 - 13:50 | |
| - BRUNEAU a écrit:
- qu'il est le seul responsable de sa chute.
Comment vous pouvez continuer de dire ça alors que Lin Jarvis a reconnu que Rossi avait merdé et qu'il comprenait la sanction ? On peut débattre autant qu'on veut du comportement de Marquez et je suis le premier à dire qu'il n'a pas été correct mais la réaction de Rossi n'est pas la bonne et il a fait tomber Marquez. Yamaha a fait appel de la sanction en justifiant l'attitude de Rossi, en invoquant le comportement de Marquez... mais ne conteste pas le fait que Rossi l'a fait chuter. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Lun 26 Oct 2015 - 13:56 | |
| - xav25 a écrit:
- BRUNEAU a écrit:
Comment vous pouvez continuer de dire ça alors que Lin Jarvis a reconnu que Rossi avait merdé et qu'il comprenait la sanction ?
On peut débattre autant qu'on veut du comportement de Marquez et je suis le premier à dire qu'il n'a pas été correct mais la réaction de Rossi n'est pas la bonne et il a fait tomber Marquez. Yamaha a fait appel de la sanction en justifiant l'attitude de Rossi, en invoquant le comportement de Marquez... mais ne conteste pas le fait que Rossi l'a fait chuter. ''Lin Jarvis a reconnu que Rossi avait merdé et qu'il comprenait la sanction ?:''Ça s’appelle de la politique, ou de la stratégie comme tu voudras. Tout le monde connaît cette tactique ! Donner raison à l'adversaire, avant de lui expliquer qu'il a tort. )( |
|
| |
R2D2
Nombre de messages : 618 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Lun 26 Oct 2015 - 14:06 | |
| et pourquoi pas une union de tous les pilotes laisant volontairement passer Rossi partant du fond de la grille pour qu'il aille se battre avec les espagnols !!! |
|
| |
Polux rsv
Nombre de messages : 728 Localisation : Par ici Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Lun 26 Oct 2015 - 14:19 | |
| Peut-être qu'ils pourraient tous subir la même panne de launch control (aide au départ) à l'extinction des feux rouges. On sait bien que l'électronique ne marche jamais sur les MotoGP. Angelo |
|
| |
padouane
Nombre de messages : 150 Age : 45 Localisation : Tokyo Date d'inscription : 03/12/2012
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Lun 26 Oct 2015 - 14:20 | |
| - Aleph a écrit:
- Même les espagnols ne sont vraiment tendre avec Marquez et Lorenzo. Marquez se fait même traiter, en espagnol, de "pute antisportive"...
Tout le monde sort beaucoup plus petit de cette affaire. Peut etre même Lorenzo et Marquez bien plus que Rossi...si seulement Lorenzo avait réussi à fermer sa bouche ! Il aurait pu la jouer mature et rester neutre, garder de la hauteur. Il aurait été le grand gagnant de cette histoire dans tous les cas. Perso, je viens de stopper mon renouvellement auto sur motogp.com. Après avoir visionné plusieurs vidéos sous plusieurs angles, mon opinion (elle n'engage que moi !) est que Rossi a délibérément élargi pour ralentir Marquez, mais que c'est ce dernier qui est à l'origine de sa chute, l'ordre chronologique des différents contacts est clair: il touche d'abord avec sa tête en réaccelerant comme si personne n'était à l'intérieur du virage. Evidemment ca ne passe pas, et Rossi réagit en repoussant avec le genou. Donc, la sanction envers Rossi, si elle est méritée (c'est moche d'élargir pour ralentir l'adversaire) est fondée sur des raisons erronnées et c'est en celà que je condamne la direction de course. Pour éviter toute polémique, il faut avant toute chose poser les bonnes bases. Et je pense que les bonnes bases auraient été: ->Sanction pour Rossi qui a élargi (mais dans ce cas, peut etre pas de 3 points ?) de façon dangereuse et inacceptable ->Sanction pour Marquez qui de façon évidente, démontrée par les analyses de temps, et reconnue par la direction de course, a calqué sa course pour pénaliser Rossi, jusqu'à aller volontairement au contact, ce qui est éminemment antisportif et contraire à l'éthique Comme çà, le message m'aurait paru plus crédible: Rossi serait dans la même situation, mais celà aurait voulu dire à tout le monde "vous courrez avec votre tête, ou alors on vous sanctionnera sans hésiter, quelques soient les conséquences au championnat" Padouane |
|
| |
sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Lun 26 Oct 2015 - 14:25 | |
| Voilà, ça c'est un commentaire posé, bravo Padouane!!! |
|
| |
tonton
Nombre de messages : 1104 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Lun 26 Oct 2015 - 14:31 | |
| - xav25 a écrit:
- BRUNEAU a écrit:
Comment vous pouvez continuer de dire ça alors que Lin Jarvis a reconnu que Rossi avait merdé et qu'il comprenait la sanction ?
On peut débattre autant qu'on veut du comportement de Marquez et je suis le premier à dire qu'il n'a pas été correct mais la réaction de Rossi n'est pas la bonne et il a fait tomber Marquez. Yamaha a fait appel de la sanction en justifiant l'attitude de Rossi, en invoquant le comportement de Marquez... mais ne conteste pas le fait que Rossi l'a fait chuter. A aucun moment Jarvis dit que Rossi a fait tomber Marquez bien au contraire,il lui reproche juste d'avoir élargi la trajectoire ces bien différent |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Lun 26 Oct 2015 - 14:32 | |
| Et on rit, et on s'amuse ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> |
|
| |
tonton
Nombre de messages : 1104 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Lun 26 Oct 2015 - 14:34 | |
| - lavocadudiabl a écrit:
- A Tonton:
Comme quoi le nationalisme n'est pas encore la norme. Tant mieux ! Les Français ont trouvé leur équipe de rugby nulle, les Espagnols savent aussi juger les luttes antisportives. Alléluia ! La majorité des Espagnol sont avant tout Fan des courses de moto , les Fanclub sa vient bien après et nombreux sont déjà ceux qui ont annoncé changer leur fusil d'épaule et abandonner Lorenzo et Marquez |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Lun 26 Oct 2015 - 15:04 | |
| C' est à l' honneur du peuple Espagnol qui sait reconnaitre le bien et le mal et le dit , nous avons fait de même envers nos pipes de rugbymans qui se voyaient gagner la coupe du monde . |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Lun 26 Oct 2015 - 15:09 | |
| - tonton a écrit:
La majorité des Espagnol sont avant tout Fan des courses de moto , les Fanclub sa vient bien après et nombreux sont déjà ceux qui ont annoncé changer leur fusil d'épaule et abandonner Lorenzo et Marquez Oui, je suis allé faire un tour sur les pages des intéressés... c'est pas triste, et majoritairement en espagnol ! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Lun 26 Oct 2015 - 15:12 | |
| Bon, le cas de Lorenzo qui double Rossi sous drapeau jaune, maintenant... J'ai entendu qu'il serait étudié jeudi mais je ne sais plus où; vous confirmez? Ce jeudi ou jeudi avant Valence? _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Lun 26 Oct 2015 - 15:22 | |
| VR 46 qui met en doute son éventuelle participation à la course de Valence , il est malin le bougre , c' est petit point positif gratuit pour son appel sur la pénalité , qui dit VR 46 dit public dans les tribunes . |
|
| |
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Lun 26 Oct 2015 - 15:25 | |
| Pour le fait qu'on ne parle pas de Pedrosa - j'espère qu'on en parlera l'année prochaine (en bien évidemment) - là - le championnat se joue - et sur une polémique alors forcément - il va devoir attendre que la page soit de nouveau blanche pour faire parler de lui...
Il va l'avoir son titre !
Pour Zarco - il faudra fêter dignement son titre en fin de saison ! (avecun nouveau Salto ) chez les espagnols, ce serait classe ! _________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
|
|
| |
lavocadudiabl
Nombre de messages : 307 Localisation : mezidon Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Lun 26 Oct 2015 - 15:26 | |
| Il ira ! Il n'a pas encore perdu, et si, au hasard de la course, Rossi sort Lorenzo, même s'il tombe aussi, il est champion. Même s'il avait un tour de retard !!!! Le règlement ne prévoit pas qu'on enlève 7 points à un coureur qui ferait ça. |
|
| |
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Lun 26 Oct 2015 - 15:26 | |
| La réaction de Rossi peut paraitre surprenante :
Mais en fait, je pense que c'est bien - pour moi ça veut dire :
Je m'en fous du titre, je veux que le vainqueur l'ait de la plus jolie manière possible, en se battant du mieux qu'il sait faire ... _________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
|
|
| |
Emil'
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Lun 26 Oct 2015 - 15:27 | |
| (dsl, je ne peux pas éditer au boulot, le bouton ne fonctionne pas)
Je pense Rossi est capable de ne pas y aller _________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
|
|
| |
Didier LEBRUN
Nombre de messages : 944 Age : 65 Localisation : 19 Neuvic Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Lun 26 Oct 2015 - 15:30 | |
| |
|
| |
Philippe Debarle
Nombre de messages : 1290 Localisation : France Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Lun 26 Oct 2015 - 15:34 | |
| - Marc a écrit:
- Bon, le cas de Lorenzo qui double Rossi sous drapeau jaune, maintenant...
J'ai entendu qu'il serait étudié jeudi mais je ne sais plus où; vous confirmez? La Direction de course a visionné les images vidéo à sa disposition (caméras TV, mais aussi de surveillance de la piste) et a constaté que le drapeau jaune avait été présenté APRES le dépassement de Lorenzo sur Rossi. Pas longtemps après, mais après. Gavin Emmett @gavinemmett 25 oct. Race direction DID look at the JL yellow flag incident, and it came out AFTER the pass. Case closed. |
|
| |
chilar
Nombre de messages : 33 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Lun 26 Oct 2015 - 15:46 | |
| J'ai pour ma part également annulé le renouvellement automatique de mon abonnement motogp.com
Il s'agit hélas du signe de protestation le plus impactant que nous puissions avoir auprès de la DORNA pour la fin de championnat foireuse qu'elle nous offre...
|
|
| |
Alain Menotti
Nombre de messages : 461 Age : 78 Localisation : 45330 Malesherbes Date d'inscription : 13/06/2014
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Lun 26 Oct 2015 - 15:57 | |
| - herteb a écrit:
Quelle pression énorme sur Iannone s'il rate son freinage au virage 1 de Valence et emmène Lorenzo.
Oups ! des fois ! sans faire vraiment exprès s'pas ma faute m'sieur ok je aussi |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Lun 26 Oct 2015 - 15:59 | |
| - tonton a écrit:
- ...
... Que va faire la DORNA devant des pétitions de plusieurs centaines de milliers de signatures ???? le championnat vit des droit TV et de la pub , leur protégé M. Marquez pourrait bien leur avoir cassé la baraque ... tonton fait bien de rappeler le rôle des commanditaires réels, ceux qui payent les droits TV, et les divers annonceurs, et remplissent ainsi les caisses de la DORNA. Le "pouvoir profond" en quelques sorte... Ces gens-là vont-ils rester sans réagir face aux errements actuels tant du pouvoir sportif que des acteurs en piste, ou bien vont-ils tenter d'influencer le cours des choses dans le sens qui les intéresse, à savoir remotiver un public passablement dégoûté? et si oui, comment, pour avoir une chance d'enrayer la gangrène actuelle (car c'est bien de ça qu'il s'agit) au degré d'avancement qu'elle a atteint? Sans parler de la renégociation des contrats pour la saison prochaine... Autre chose: je vois pas mal d'intervenants spéculer sur ce qui pourrait se passer en course à Valence, selon toutes sortes de scénarios. Mais avant la course, tout ce petit monde va se retrouver en piste pour les essais, les qualifs et le warm-up, autant d'occasions pouvant donner lieu à tout autant de scénarios imprévisibles, et sans que je préjuge le moins du monde de qui pourrait en être à l'initiative, et qui en serait bénéficiaire. En attendant, on peut être certain que la bataille psychologique va continuer et que personne ne fera rien pour la dégonfler.
Dernière édition par janpol84 le Lun 26 Oct 2015 - 16:00, édité 1 fois |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Lun 26 Oct 2015 - 15:59 | |
| - tonton a écrit:
- lavocadudiabl a écrit:
- A Tonton:
Comme quoi le nationalisme n'est pas encore la norme. Tant mieux ! Les Français ont trouvé leur équipe de rugby nulle, les Espagnols savent aussi juger les luttes antisportives. Alléluia ! La majorité des Espagnol sont avant tout Fan des courses de moto , les Fanclub sa vient bien après et nombreux sont déjà ceux qui ont annoncé changer leur fusil d'épaule et abandonner Lorenzo et Marquez Merci Tonton Gloire aux fans espagnols qui affirment leur humanité avant leur nationalisme. Çà dégage ce terrain là aussi qui confond la concentration mafieuse des dernières décennies avec un peuple valeureux. S'il était besoin d'avoir un "dream", il est donc accompli MM et JL sont sociologiquement morts, enfin ou hélas comme les idiots utiles à drapeau noir (on en avait repéré un...) qui terrorisent sous "fausse bannière", (pour ceux qui connaissent ces pratiques barbares) ! Ils ont gagné le statut de boulets pour leurs employeurs : Comment trancher entre acheter la moto du crétin et celle du héros, alternative à celle de l'intègre mais aussi du salaud ? Ya la Suzuki aussi c'est vrai, avec Randy en caution morale Pourront ils surmonter la haine désormais acquise ou décuplée qu'il ont suscité vis à vis de LEUR public et qui va s'exprimer sans retenue ? Leur stupidité et leur bassesse avérées permettent de l'imaginer La connerie à cette échelle est elle une faute professionnelle ? Je soutient syndicalement leur licenciement Quite à rêver (délirer ?), il en reste un autre complètement insensé qui sauverait le peu qui reste à épargner et tous les INTÉRÊTS* qui en dépendent : Annuler l'épreuve "renne" de Valence comme sanction des comportements, sécurité ou toute argutie crédible ou pas, ou exclure tous les protagonistes pour assurer les droits TV. En prenant 0,01 % sur les gains à attendre, je pourrai me payer 200 m² au Champ de Mars... Aux organisateurs d'organiser, de démerder, de bricoler, ils sont experts, c'est leur problème et ils ont déjà, c'est rare, la caution du peuple derrière eux. * Pas besoin de détailler, la liste est trop longue. Les robots sont bien seuls ici Fügner VEB (Volkseigener Betrieb), pour tous vos dépannages rapides, création de valeuuur, etc |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Lun 26 Oct 2015 - 16:06 | |
| - Fügner a écrit:
- ...
Quitte à rêver (délirer ?).... ... On sent que tu as une longue pratique, non?.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 | |
| |
|
| |
| [GP] Sepang, 25 octobre 2015 | |
|