Sujet: Re: [Bla, bla, bla] "Sepang Gate" : De Phillip Island à Valence & more... Ven 30 Oct 2015 - 19:32
A-t-on fait les comptes de la place que devrait avoir chacun à l’issue du GP ? Pour que l’un ou l’autre soit champion. Y compris s'il y avait un pilote entre les deux ????. Et en cas d'ex æquo, qui serait vainqueur? )(
Dernière édition par enndewell joel le Ven 30 Oct 2015 - 19:35, édité 1 fois
Dan42
Nombre de messages : 8920 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
Sujet: Re: [Bla, bla, bla] "Sepang Gate" : De Phillip Island à Valence & more... Ven 30 Oct 2015 - 19:33
Une vidéo qui confirme bien l'état d'esprit de Rossi, confirmé par les faits. Il n'est sans doute pas le créateur de cette oeuvre, mais le régal de ses fans devant cette vision illustre leur point de vue. Voilà ma note Dan
philippe cassan
Nombre de messages : 358 Age : 60 Localisation : Moulins - Allier - Auvergne Date d'inscription : 12/05/2012
Sujet: Re: [Bla, bla, bla] "Sepang Gate" : De Phillip Island à Valence & more... Ven 30 Oct 2015 - 19:36
Pas fan du tout de cette vidéo outrancière.
Invité Invité
Sujet: Re: [Bla, bla, bla] "Sepang Gate" : De Phillip Island à Valence & more... Ven 30 Oct 2015 - 19:37
C'est de l'humour
Invité Invité
Sujet: Re: [Bla, bla, bla] "Sepang Gate" : De Phillip Island à Valence & more... Ven 30 Oct 2015 - 19:40
Dan42 a écrit:
Une vidéo qui confirme bien l'état d'esprit de Rossi, confirmé par les faits. Il n'est sans doute pas le créateur de cette oeuvre, mais le régal de ses fans devant cette vision illustre leur point de vue. Voilà ma note Dan
mais non, bien sur que ce n est pas le créateur de cette œuvre. il est certes très rapide, mais pas au point de filmer et tirer en même temps.
Dan42
Nombre de messages : 8920 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
Sujet: Re: [Bla, bla, bla] "Sepang Gate" : De Phillip Island à Valence & more... Ven 30 Oct 2015 - 19:45
D'accord mais la situation n'est pas favorable à surexciter les excités. Dan
Invité Invité
Sujet: Re: [Bla, bla, bla] "Sepang Gate" : De Phillip Island à Valence & more... Ven 30 Oct 2015 - 19:45
re
Y a t'il un bon statisticien qui peut répondre. Moi, à chaque fois, ce me donne mal à la tête ce truc.
A-t-on fait les comptes de la place que devrait avoir chacun à l’issue du GP ? Pour que l’un ou l’autre soit champion. Y compris s'il y avait un pilote entre les deux ????. Et en cas d'ex æquo, qui serait vainqueur? )(
Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: [Bla, bla, bla] "Sepang Gate" : De Phillip Island à Valence & more... Ven 30 Oct 2015 - 19:46
JH42 a écrit:
VR46 s'entraîne ! (si on peut encore rigoler, mettez le son)
Excellent montage !
Et joli clin d'oeil à Colin Edwards, deux fois champion du monde en Superbike, qui avait su amener les gars de chez Honda à transformer la VFR SP1 (un tréteau) en SP2 (une championne), et par ailleurs grand amateur d'armes à feu (puisse le ciel lui pardonner).
Dernière édition par Noël le Ven 30 Oct 2015 - 20:17, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: [Bla, bla, bla] "Sepang Gate" : De Phillip Island à Valence & more... Ven 30 Oct 2015 - 19:47
Dan42 a écrit:
D'accord mais la situation n'est pas favorable à surexciter les excités. Dan
Il faut avoir du recul et penser a l'avenir.
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
Sujet: Re: [Bla, bla, bla] "Sepang Gate" : De Phillip Island à Valence & more... Ven 30 Oct 2015 - 19:54
Nombre de messages : 7088 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: [Bla, bla, bla] "Sepang Gate" : De Phillip Island à Valence & more... Ven 30 Oct 2015 - 19:55
@ Joël : Marc a posté un tableau qui fait mal à la tête, en page 1 de ce post, qui récapitule les cas de figure.
LDA
Nombre de messages : 1290 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 05/11/2010
Sujet: Re: [Bla, bla, bla] "Sepang Gate" : De Phillip Island à Valence & more... Ven 30 Oct 2015 - 19:56
enndewell joel a écrit:
re
Y a t'il un bon statisticien qui peut répondre. Moi a chaque fois ce me donne mal a la tête ce truc.
A-t-on fais les compte de la place que devrais avoir chacun a l’issue du GP ? Pour que l’un ou l’autre soit champion. Y compris s'il y avait un pilote entre les deux ????. Et en cas d'ex æquo qui serai vainqueur.
L'a fait Marc à p.1 de cette file. Dans la même page j'ai essayé d'estimer à quelle place peut prétendre Rossi en partant dernier en me basant sur Valencia 2014.
Invité Invité
Sujet: Re: [Bla, bla, bla] "Sepang Gate" : De Phillip Island à Valence & more... Ven 30 Oct 2015 - 19:57
Mykeul a écrit:
@ Joël : Marc a posté un tableau qui fait mal à la tête, en page 1 de ce post, qui récapitule les cas de figure.
Merci pour l'info
formi83
Nombre de messages : 220 Localisation : var Date d'inscription : 07/05/2011
Sujet: Re: [Bla, bla, bla] "Sepang Gate" : De Phillip Island à Valence & more... Ven 30 Oct 2015 - 20:09
Une chose que l'on ne peut nier. C'est cet incommensurable attrait que Valentino a amené dans le monde des GP depuis sa venue. Plus il avance dans sa carrière. Plus il se bonifie (contrairement à certains qui sont serte plus jeunes et moins réfléchis, mais la jeunesse ne peux pas tout pardonner). Quoique l'on pense de lui, il faut reconnaître que le jour où il tournera la page. Cela va changer beaucoup de chose dans ce milieu et sa signature restera gravée dans le marbre du monde de la course moto pour un bon bout de temps.
ovni20
Nombre de messages : 1179 Age : 64 Localisation : corse Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: [Bla, bla, bla] "Sepang Gate" : De Phillip Island à Valence & more... Ven 30 Oct 2015 - 20:42
ouais !!!! les cimetières sont peuples de gens irremplaçables c est gravé sur le marbre !!
formi83
Nombre de messages : 220 Localisation : var Date d'inscription : 07/05/2011
Sujet: Re: [Bla, bla, bla] "Sepang Gate" : De Phillip Island à Valence & more... Ven 30 Oct 2015 - 21:09
A chacun sa compréhension !!!
Mykeul
Nombre de messages : 7088 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: [Bla, bla, bla] "Sepang Gate" : De Phillip Island à Valence & more... Ven 30 Oct 2015 - 21:42
Je trouve la vidéo postée par Alain et Jean plutôt marrante. Bien faite en tout cas, tout en rendant compte de l'atmosphère explosive actuelle. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après des pages et des pages où ça commence à bien tourner en rond (normal sur un forum circuit), je trouve que ça détend.
Je précise que je ne veux aucun mal à Marquez, Rossi, Lorenzo ou qui que ce soit d'autre. Je peux même dire que je me moque un peu de l'issue du combat, si combat il y a et s'il est beau.
- Rossi, 10 titres, ça aurait de la gueule. Peut être plus la pointe de vitesse d'autrefois (ou adversaires actuels d'un autre niveau ?), mais une capacité phénoménale à saisir à la gorge la moindre opportunité, sur la piste et hors de la piste. Un Monster. Qui (pas moi) aurait pu prévoir après la période Ducati qu'il se trouverait en lice pour le titre à l'avant dernier GP ? Le dernier va bien sûr démarrer beaucoup moins bien pour lui. Le handicap étant considéré comme irrattrapable par beaucoup, s'il devait échouer l'excuse ou l'explication serait toute trouvée. En revanche s'il devait finalement empocher le titre ... wahooo !
- Lorenzo titré, il ne l'aurait pas volé en matière de vélocité pure. Il n'a pas trop la manière une fois descendu de moto, mais en selle il a le niveau. D'une certaine manière il doit être davantage sous pression que VR avant Valencia. Retard de 7 points certes mais départ possible/probable de la première ligne alors que son adversaire partira du diable vauvert. La balance semble pencher de son côté ... S'il ne craque pas sous la pression. Etre titré est une obligation et ne lui évitera pas les quolibets et autres propos désobligeants. Echouer le mettrait dans un état d'infériorité difficilement supportable pour un champion de son niveau. Son égo en prendrait un sacré coup. Gros dommages en perspective si ça devait arriver.
- Marquez, pilote brillantissime, n'a pas trop le choix s'il veut faire taire (un peu) les critiques. Gagner avec la manière, sans s'occuper de ce qui se passe derrière, afin de ne pas plus donner d'arguments à ceux qui le pensent comploteur. Un beau baston avec Pedro, Jorge et ... Andrea Iannone pourrait mettre du piment dans la paëlla Valenciana. Pas faire oublier Sepang mais teminer la saison sur une note moins amère.
Bagarre Marc, Dani (en pleine résurrection en cette fin de saison) et Jorge, rien d'exceptionnel. La question est de savoir où serait Jorge ? 1, 2, ou 3 ? Voire même 4 si Iannone arrivait à se mêler au supermen's baston jusqu'au bout et à arracher une marche du podium. Andrea, qui ne finit pas l'an passé, mais très brillant en qualifications : 2ème à 0,132 sec du poleman ... Rossi.
Pour les idéalistes-romantiques-bisounours qui ne sont pas anti-"Machin" ni pro-"Truc" mais seulement amoureux de belles courses, ça pourrait être une bonne consolation.
Dialmax
Nombre de messages : 9100 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
Sujet: Re: [Bla, bla, bla] "Sepang Gate" : De Phillip Island à Valence & more... Ven 30 Oct 2015 - 21:51
Naturellement qu'il y aura toujours des personnes de valeur mais elles seront différentes et apporteront d'autre qualités, mais peut-être que depuis très longtemps ceux qui nous inculquent l'idée que personne n'est irremplaçable sont ceux qui effectivement sont remplaçables ?
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
Sujet: Re: [Bla, bla, bla] "Sepang Gate" : De Phillip Island à Valence & more... Ven 30 Oct 2015 - 22:12
Pierre Desproges disait : "peut-on rire de tout ? oui, mais pas avec n'importe qui !" Me serais-je trompé en postant ici un trait d'humour visant à désamorcer la tension palpable du moment ? En fait, c'est Soili qui me l'a faite passer, et elle l'avait reçue de Ludy Beumer, donc des "gens du patrimoine" de chez Yamaha qui se marrent bien avec ce genre de blague !
sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
Sujet: Re: [Bla, bla, bla] "Sepang Gate" : De Phillip Island à Valence & more... Ven 30 Oct 2015 - 23:01
Elle est très marrante!^^
Mykeul
Sujet: Re: [Bla, bla, bla] "Sepang Gate" : De Phillip Island à Valence & more... Ven 30 Oct 2015 - 23:05
J'avoue, ça me fait rigoler. Remarque, il aurait tiré sur Jorge, ça m'aurait fait rire aussi.
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
Sujet: Re: [Bla, bla, bla] "Sepang Gate" : De Phillip Island à Valence & more... Ven 30 Oct 2015 - 23:24
Bien sur que c'est très drôle, quel que soit celui qui reçoit, avec la meilleure référence que Jean puisse indiquer. Un peu de détente, certains se prennent bien trop au sérieux.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: [Bla, bla, bla] "Sepang Gate" : De Phillip Island à Valence & more... Sam 31 Oct 2015 - 0:26
Agression de Marquez, hier, par deux abrutis de Mediaset.
Tout ça pue et va mal finir....
_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]