| [Bla, bla, bla] "Sepang Gate" : De Phillip Island à Valence & more... | |
|
+98otmontfort dobermaster robico gsirom hervefaure Marie Guichou chaffafa OlivierSRX PLP Thierry Noblesse PVC Tonton Hub thierysp Cardamome 675RDLC desmofr16 Tristan.R6 Emmanuel Laurentz t2 azimut666 santi nard gilles mickey Athily Dialmax ovni20 Renaud#27 drummers Didier LEBRUN crazytoon philippe cassan dbu bubu Alain Menotti Alain Gwada COUCK derrick973 yanncharriere herteb ridley Emil' Ricco#6 pinguinos gilles27 xav25 diablo262 tatanka19 marcolemotard Srx56 sébastien25 clauderochefort sergaï pma phil64 Phytus stefrsvr padouane chriss #333 Le Xav formi83 tonton Toop nortumph Philippe Debarle philwood JH42 Pifou Mykeul R2D2 The Butcher Noël japs70s Dan42 Fügner Alain gozos Polux rsv erwan#26 jhonguy lavocadudiabl Pomme panbagna1 EDOUARD Jean LDA mauto bentou yves kerlo cristogrr biger janpol84 Cyril 46 Vincent01 Anthony FZ1 ennio40 Aleph Rose Noire Marc 102 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Phytus
Nombre de messages : 646 Localisation : Monségur Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: [Bla, bla, bla] "Sepang Gate" : De Phillip Island à Valence & more... Mer 4 Nov 2015 - 11:18 | |
| - nortumph a écrit:
- Sport Bikes: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ouuffff!!! JL "-Allo, Le T.A.S.?! C'est Rrorhé" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Phytus le Mer 4 Nov 2015 - 12:11, édité 1 fois |
|
| |
sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [Bla, bla, bla] "Sepang Gate" : De Phillip Island à Valence & more... Mer 4 Nov 2015 - 11:50 | |
| En résumé, Marquez a menti, les autorités du MGP se sont laissé aller a la victimisation et a une sanction qui ne convient a personne, tentent de récupérer un semblant d'autorité, mais ne peuvent empêcher le communiqué de repsol ou honda (tissu de conneries) ou yam (plus classe mais embêté) Lorenzo fait son taz (sans les prévenir!) ,tout ça parce que Rossi a élargit son freinage a l’extrême... J'ai oublié quelque chose? Punaise, a quoi va ressembler cette finale?^^ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
robico
Nombre de messages : 21 Localisation : Pézenas Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: [Bla, bla, bla] "Sepang Gate" : De Phillip Island à Valence & more... Mer 4 Nov 2015 - 12:16 | |
| Dans ce moment de désabussion (Nino Ferrer) il ne faut pas oublier que dans le jury qui a pénalisé Rossi, il y a Loris Capirossi qui n'a pas hésité a torpiller Harada pour çetre champion du monde 250 et n'a jamais été pénalisé mais c'était une autre époque pas plus brillante dans ce cas. |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8920 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Bla, bla, bla] "Sepang Gate" : De Phillip Island à Valence & more... Mer 4 Nov 2015 - 12:32 | |
| Je ne vais pas défendre untel ou untel çà ne ma regarde pas vraiment, mais Lorenzo a été mis en porte à faux , accusé par sous entendus de bénéficier d'aide extérieure , de surcroît par une équipe concurrente et apte à jouer le titre. Il est évident qu'il risque fort d'avoir le cul entre 2 chaises si son équipe soutient les ragots de son équipier; comment voulez vous qu'il réagisse dans une telle situation? Ce n'est pas d'avoir émis un ou des avis seulement qui le disqualifie chez son employeur, c'est toute cette histoire montée par qui l'on sait. Pour un employeur tel que Yamaha, et les gros sponsors qui crachent au bassinet,le pilote apparaît non porteur, pas réglo, ce qui n'est certainement pas le cas au vu de sa carrière ( voir les preuves de courage extrême qu'il a montré ). Pour créer une situation saine digne d'une bonne finale,il n'y a plus de solution, une guerre à 2 soigneusement orchestrée est devenue à 3, et qui tire les ficelles ? celui qui a démoli dans l'opinion publique tous les pilotes sans exception, qui lui faisaient de l'hombre. Sur ce, je vais m'intéresser à d'autres sujets bien plus captivants. Dan |
|
| |
dobermaster
Nombre de messages : 437 Age : 44 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: [Bla, bla, bla] "Sepang Gate" : De Phillip Island à Valence & more... Mer 4 Nov 2015 - 12:46 | |
| - Dan42 a écrit:
- Je ne vais pas défendre untel ou untel çà ne ma regarde pas vraiment, mais Lorenzo a été mis en porte à faux , accusé par sous entendus de bénéficier d'aide extérieure , de surcroît par une équipe concurrente et apte à jouer le titre. Il est évident qu'il risque fort d'avoir le cul entre 2 chaises si son équipe soutient les ragots de son équipier; comment voulez vous qu'il réagisse dans une telle situation? Ce n'est pas d'avoir émis un ou des avis seulement qui le disqualifie chez son employeur, c'est toute cette histoire montée par qui l'on sait. Pour un employeur tel que Yamaha, et les gros sponsors qui crachent au bassinet,le pilote apparaît non porteur, pas réglo, ce qui n'est certainement pas le cas au vu de sa carrière ( voir les preuves de courage extrême qu'il a montré ). Pour créer une situation saine digne d'une bonne finale,il n'y a plus de solution, une guerre à 2 soigneusement orchestrée est devenue à 3, et qui tire les ficelles ? celui qui a démoli dans l'opinion publique tous les pilotes sans exception, qui lui faisaient de l'hombre.
Sur ce, je vais m'intéresser à d'autres sujets bien plus captivants. Dan Pour quelqu'un qui se sent pas concerné tu es plutôt prolixes sur ce sujet en ce moment , non ?! Ton entrée en matière est complètement contre dite par ton développement... |
|
| |
Philippe Debarle
Nombre de messages : 1290 Localisation : France Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: [Bla, bla, bla] "Sepang Gate" : De Phillip Island à Valence & more... Mer 4 Nov 2015 - 12:48 | |
| [quote="robico"]Dans ce moment de désabussion (Nino Ferrer) il ne faut pas oublier que dans le jury qui a pénalisé Rossi, il y a Loris Capirossi qui n'a pas hésité a torpiller Harada pour çetre champion du monde 250 et n'a jamais été pénalisé mais c'était une autre époque pas plus brillante dans ce cas.[/quoion à Seiste]
Non, les 3 membres de la Direction de course qui ont pris seuls la décision à Sepang étaient Mike Webb (représentant l'IRTA), Franco Uncini (FIM), et Javier Alonzo (Dorna). |
|
| |
padouane
Nombre de messages : 150 Age : 45 Localisation : Tokyo Date d'inscription : 03/12/2012
| Sujet: Re: [Bla, bla, bla] "Sepang Gate" : De Phillip Island à Valence & more... Mer 4 Nov 2015 - 12:49 | |
| - Dan42 a écrit:
- Pour créer une situation saine digne d'une bonne finale,il n'y a plus de solution, une guerre à 2 soigneusement orchestrée est devenue à 3, et qui tire les ficelles ? celui qui a démoli dans l'opinion publique tous les pilotes sans exception, qui lui faisaient de l'hombre.
Sur ce, je vais m'intéresser à d'autres sujets bien plus captivants. Dan Oui, bon, je ne crois pas que quiconque tienne la main de Lorenzo ou de ses avocats pour écrire des communiqués ou envoyer des requêtes au TAS ! Lorenzo, il n'aurait RIEN dit ou fait, vu qu'il va gagner le championnat à coup sur ce week-end... il sortait comme LE grand seigneur du MotoGP et je pense, éclipsait en partie VR s'il s'était montré un peu malin. Parce que, mine de rien, s'il avait pris tout çà de haut, sans taper sur VR après Sepang, en faisant le mec amusé et motivé pour gagner, il aurait engrangé un énorme capital sympathie, j'en suis convaincu. Mais maintenant, les 3 ténors vont couler tous ensemble...quel gâchis ! Padouane |
|
| |
sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [Bla, bla, bla] "Sepang Gate" : De Phillip Island à Valence & more... Mer 4 Nov 2015 - 13:04 | |
| - Dan42 a écrit:
- Je ne vais pas défendre untel ou untel çà ne ma regarde pas vraiment, mais Lorenzo a été mis en porte à faux , accusé par sous entendus de bénéficier d'aide extérieure , de surcroît par une équipe concurrente et apte à jouer le titre. Il est évident qu'il risque fort d'avoir le cul entre 2 chaises si son équipe soutient les ragots de son équipier; comment voulez vous qu'il réagisse dans une telle situation? Ce n'est pas d'avoir émis un ou des avis seulement qui le disqualifie chez son employeur, c'est toute cette histoire montée par qui l'on sait. Pour un employeur tel que Yamaha, et les gros sponsors qui crachent au bassinet,le pilote apparaît non porteur, pas réglo, ce qui n'est certainement pas le cas au vu de sa carrière ( voir les preuves de courage extrême qu'il a montré ). Pour créer une situation saine digne d'une bonne finale,il n'y a plus de solution, une guerre à 2 soigneusement orchestrée est devenue à 3, et qui tire les ficelles ? celui qui a démoli dans l'opinion publique tous les pilotes sans exception, qui lui faisaient de l'hombre.
Sur ce, je vais m'intéresser à d'autres sujets bien plus captivants. Dan Je pense que c'est une blague...^^ Et je continue: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
tatanka19
Nombre de messages : 37 Age : 62 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 22/04/2014
| Sujet: Re: [Bla, bla, bla] "Sepang Gate" : De Phillip Island à Valence & more... Mer 4 Nov 2015 - 13:25 | |
| MM dit: "J'espère que ce qui s'est passé la semaine dernière restera derrière nous". Il est mignon |
|
| |
Phytus
Nombre de messages : 646 Localisation : Monségur Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: [Bla, bla, bla] "Sepang Gate" : De Phillip Island à Valence & more... Mer 4 Nov 2015 - 14:17 | |
| Oui, bien entendu que cela restera derrière! Les casseroles on se les traîne au cul... |
|
| |
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [Bla, bla, bla] "Sepang Gate" : De Phillip Island à Valence & more... Mer 4 Nov 2015 - 14:31 | |
| Les réponses de M.Turco sur FB.
Suite aux différents messages reçus en mp et autres, je voudrais clarifier mon point de vue sur ce fameux #SepangClash qui va malheureusement pourrir la fin d'une saison qui aurait dû rentrer dans l'histoire. Certes, elle va y rentrer, mais pour de mauvaises raisons... 1. Rossi a-t-il fait une connerie en emmenant Marquez à l'extérieur de ce virage ? Oui 2. Rossi a-t-il voulu faire tomber Marquez ? Non 3. Rossi a-t-il donné un coup de pied à Marquez ? Non 4. Rossi doit-il être pénalisé d'une manière ou d'une autre ? Oui 5. Marquez a-t-il voulu emmerder Rossi ? Oui 6. Lorenzo aurait-il mieux fait de se taire ? Oui 7. Lorenzo et Rossi pourront-ils cohabiter à nouveau l'an prochain ? Non 8. Est-ce que ça va être le bordel ce week-end à Valence ? Oui, et même le méga-bordel ! |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [Bla, bla, bla] "Sepang Gate" : De Phillip Island à Valence & more... Mer 4 Nov 2015 - 14:59 | |
| Bravo pour la création de ce topic qui permet de déverser nos rancoeurs, nos analyses, ........et pourquoi pas nos élucubrations Alors voilà comment le grand-prix va se dérouler. Les deux Honda-boys partent devant et jouent la gagne. Pedrosa pour scorer +1 et Marquez pour essayer de montrer qu'il est vraiment le meilleur..... A ce moment de la course.....regain d'orgeuil de Lorenzo qui veut gagner "chez lui"....pour montrer qu'il est, lui aussi, le meilleur. Manque de pot il s'en met une et ne peut repartir ! Les pneus, le casque, etc.....etc. Rossi qui n'arrivait à remonter proprement (parti da la dernière ligne) est informé de la chose. Il coupe délibérèment les gaz et fait un tour en saluant la foule. Va t'il finir le GP ? Que nenni, il a décidé de prendre sa retraite avec un chiffre rond au niveau des titres......et rentre aux box. Il laissera Ago, seul devant lui, pour le nombre de victoires en GP. PS1: Réveillez-vous......ce n'est que l'ébauche d'un éventuel roman PS2: N'allez surtout pas croire que je suis pro-Rossi ..... PS3: Sepang, derrière les boxs, hors des caméras de surveillance, ........comme à l'époque.......c'était peut-être la solution PS4: Et doucement......j'veux pas finir au tribunal avec des dommages et intêrets à payer......çà fait parti de "mon roman" |
|
| |
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [Bla, bla, bla] "Sepang Gate" : De Phillip Island à Valence & more... Mer 4 Nov 2015 - 15:21 | |
| Quand je lis certains scenarios sur l'hégémonie HRC-Repsol-MM: Comment peut-on être à ce point certain qu'une prochaine star sur laquelle le HRC n'aura pas mis la main ne va pas emmerger dans les années à venir et eclipser MM? Par exemple: - Iannone qui monte en puissanjce avec une Ducati avionnesque - Un autre italien issu de la filiere VR46-Sky - Notre Zarco sur une KTM bombesque - Quartararo ... - Et puis Vinales et Suzuki
Ca tourne à l'affrontement Honda-Yamaha ce qui est tres étonnant de leur part... Honda parle, Yamaha ne se tait pas ... ( Et Dall igna compte les points...)...
|
|
| |
otmontfort
Nombre de messages : 73 Age : 66 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: [Bla, bla, bla] "Sepang Gate" : De Phillip Island à Valence & more... Mer 4 Nov 2015 - 15:35 | |
| Zarco approché par Yamaha pour ... Non,j'en rajoute pour les ramifications de ton roman et en même temps nous avons un bon scénario pour une surprise de taille "adoubé par Rossi" 😉 |
|
| |
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [Bla, bla, bla] "Sepang Gate" : De Phillip Island à Valence & more... Mer 4 Nov 2015 - 15:43 | |
| je liste juste des eventualités toujours possibles car le plan " Marquez doit être la nouvelle star qui remplace VR qui tarde à partir" semble tenir pour acqui que MM sera seul devant pendant quelques années... ce qui est aller un peu vite en besogne... Et si Rossi capte encore toute la lumiere du paddock motoGP, c'est quand même d'abord parce qu'il est toujours devant !!
|
|
| |
Phytus
| Sujet: Re: [Bla, bla, bla] "Sepang Gate" : De Phillip Island à Valence & more... Mer 4 Nov 2015 - 15:49 | |
| |
|
| |
Le Xav
Nombre de messages : 1114 Localisation : La verte Picardie Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: [Bla, bla, bla] "Sepang Gate" : De Phillip Island à Valence & more... Mer 4 Nov 2015 - 16:04 | |
| Je lis souvent dans les prospectives que Lorenzo va se prendre une gamelle Un tout droit serait suffisant ... Perso, les gamelles je n'aime ça que dans le Joe Bar Team |
|
| |
Polux rsv
Nombre de messages : 728 Localisation : Par ici Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Bla, bla, bla] "Sepang Gate" : De Phillip Island à Valence & more... Mer 4 Nov 2015 - 16:33 | |
| Toute cette affaire le rend nerveux, il ne tiendra pas la pression. Donc un tout-droit, ou quelques gouttes d'eau vont lui faire perdre du terrain Et on pourra dire que Lorenzo a perdu le titre sur la piste, et non pas sur le tapis vert. Angelo |
|
| |
tatanka19
Nombre de messages : 37 Age : 62 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 22/04/2014
| Sujet: Re: [Bla, bla, bla] "Sepang Gate" : De Phillip Island à Valence & more... Mer 4 Nov 2015 - 16:40 | |
| La conférence de presse de jeudi est revenue |
|
| |
paf
Nombre de messages : 92 Localisation : Belgique Date d'inscription : 12/11/2009
| |
| |
Polux rsv
Nombre de messages : 728 Localisation : Par ici Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Bla, bla, bla] "Sepang Gate" : De Phillip Island à Valence & more... Mer 4 Nov 2015 - 17:13 | |
| Un bug informatique ? Génération spontanée de conférences de presse ?
Angelo |
|
| |
tatanka19
| Sujet: Re: [Bla, bla, bla] "Sepang Gate" : De Phillip Island à Valence & more... Mer 4 Nov 2015 - 17:18 | |
| C'est effectivement curieux mais, quoi qu'il en soit, tout reste suspendu à la décision du TAS. |
|
| |
tonton
Nombre de messages : 1104 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [Bla, bla, bla] "Sepang Gate" : De Phillip Island à Valence & more... Mer 4 Nov 2015 - 19:20 | |
| A mon gout et je le pense depuis des années l'étoile montante qui vas exploser ces Maverick Viñales |
|
| |
Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Bla, bla, bla] "Sepang Gate" : De Phillip Island à Valence & more... Mer 4 Nov 2015 - 20:04 | |
| - biger a écrit:
- Bravo pour la création de ce topic qui permet de déverser nos rancoeurs, nos analyses, ........et pourquoi pas nos élucubrations
Alors voilà comment le grand-prix va se dérouler.
Les deux Honda-boys partent devant et jouent la gagne. Pedrosa pour scorer +1 et Marquez pour essayer de montrer qu'il est vraiment le meilleur.....
A ce moment de la course.....regain d'orgeuil de Lorenzo qui veut gagner "chez lui"....pour montrer qu'il est, lui aussi, le meilleur.
Manque de pot il s'en met une et ne peut repartir ! Les pneus, le casque, etc.....etc.
Rossi qui n'arrivait à remonter proprement (parti da la dernière ligne) est informé de la chose.
Il coupe délibérèment les gaz et fait un tour en saluant la foule.
Va t'il finir le GP ?
Que nenni, il a décidé de prendre sa retraite avec un chiffre rond au niveau des titres......et rentre aux box.
Il laissera Ago, seul devant lui, pour le nombre de victoires en GP.
PS1: Réveillez-vous......ce n'est que l'ébauche d'un éventuel roman PS2: N'allez surtout pas croire que je suis pro-Rossi ..... PS3: Sepang, derrière les boxs, hors des caméras de surveillance, ........comme à l'époque.......c'était peut-être la solution PS4: Et doucement......j'veux pas finir au tribunal avec des dommages et intêrets à payer......çà fait parti de "mon roman" Heu ... tu voulais nous dire quelque chose ? |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Bla, bla, bla] "Sepang Gate" : De Phillip Island à Valence & more... Jeu 5 Nov 2015 - 12:10 | |
| - tonton a écrit:
- A mon gout et je le pense depuis des années l'étoile montante qui vas exploser ces Maverick Viñales
+1 Brillant, équilibré, discret. Et çà nous fera des vacances, on en a besoin ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Bla, bla, bla] "Sepang Gate" : De Phillip Island à Valence & more... | |
| |
|
| |
| [Bla, bla, bla] "Sepang Gate" : De Phillip Island à Valence & more... | |
|