| [GP] Austin, 10 avril 2016 | |
|
+49Dialmax rosc Polux rsv jerome nimo Pierre"PhilRead" Toop bishop#345 Le Xav Rose Noire Noël commando Ricco#6 panbagna1 padouane Mykeul ridley Cardamome Dukasuz STEF34 dbu LDA xav25 Alain Gwada crigar alextatic Pasky lavocadudiabl tonton t2 pacou1 Dan42 flusi herteb gamerfou general-nemesis klod06 tatanka19 Pifou sergaï fab43 bentou bubu philwood chriss #333 JH42 Tonton Hub janpol84 loupio Marc 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dukasuz
Nombre de messages : 3656 Age : 68 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [GP] Austin, 10 avril 2016 Dim 10 Avr 2016 - 21:47 | |
| Dovi s'en est tiré à bon compte sur ce coup, le scud Pedro aurait pu faire des dégâts, ouf ça s'est terminé sans casse pour les 2 pilotes, le matériel ça se répare. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Encore une pour MM93 le Texan que de chutes! MotoGP race results: Marquez, Lorenzo, Iannone, Viñales, A.Espargaro, Redding, P.Espargaro, Pirro, Barbera, Bradl, Bautista, Laverty, Rabat, Hernandez, Baz, Crutchlow, Smith.
Dernière édition par Dukasuz le Dim 10 Avr 2016 - 21:55, édité 1 fois |
|
| |
Cardamome
Nombre de messages : 1271 Localisation : Ici. Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: [GP] Austin, 10 avril 2016 Dim 10 Avr 2016 - 21:53 | |
| Tiens il est encore là Flusi ? Quand est-ce qu'il dégage ? c'est un forum bien ici... Deux pages de médiocrité ciselée, ça tiendrait qu'à moi, y'aurait aucun risque d'en voir une troisième... Jugez-en : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dehors...
Dernière édition par Cardamome le Dim 10 Avr 2016 - 21:55, édité 2 fois |
|
| |
lavocadudiabl
Nombre de messages : 307 Localisation : mezidon Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: [GP] Austin, 10 avril 2016 Dim 10 Avr 2016 - 21:54 | |
| - STEF34 a écrit:
- lavocadudiabl a écrit:
- Où, pour simplifier, on apprend qu'un pilote porteur de 9 titres de champion du monde ne roule vite que parce qu'il se fait tirer par un presque rookie après avoir copié les réglages de son co-équipier !
Il en a eu de la chance pendant toutes ces années, ce garçon ! Cela ne l'empêche pas de tomber en course comme en ce moment ...comme quoi son pseudo génie peut être contestable...
Allez jorge 20 points e repris si tout se passe bien d'ici 16 tours Et voilà l'archétype du message polémique : ou est-il écrit que Rossi a du génie ? Alors le "pseudo" génie, tu peux te le garder, et il n'est pas dit ici que Rossi ne tombe jamais. Si tu veux refaire GP Inside, tu t'es trompé d'adresse ! |
|
| |
ridley
Nombre de messages : 1324 Age : 70 Localisation : Dans les collines du Perche Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: [GP] Austin, 10 avril 2016 Dim 10 Avr 2016 - 22:00 | |
| Trop bien cette course et le Moto Gp en général [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par ridley le Lun 11 Avr 2016 - 9:34, édité 1 fois |
|
| |
sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [GP] Austin, 10 avril 2016 Dim 10 Avr 2016 - 22:43 | |
| Bon MM a osé le tendre devant et vu l'usure des pneus arrières (tous couverts a l'arrivée), le rythme s'est calmé avant le 15ème tour soit avant que son pneu avant se dégrade. Bien calculé, donc et oui une course par élimination qui n'est pas le spectacle que l'on cherche en MGP. Dommage pour Rossi qui n'était visiblement pas a l'aise d'entrée de course, et encore plus pour Dovi qui doit se sentir maudit! Lorenzo assure et engrange, Iannone se rattrape , mais le spectacle n'est toujours pas là a la troisième course... |
|
| |
herteb
Nombre de messages : 456 Age : 63 Localisation : Sud-Vendée Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: [GP] Austin, 10 avril 2016 Dim 10 Avr 2016 - 23:36 | |
| Pas de bol pour Fabio mais il était là. Course motoGP insipide (avec service minimum au niveau des écarts et des chronos), merci quand même à Dani Pedrosa qui se précipite voir comment est Dovi et qui montre que même à très haut niveau et en course on peut être humain . |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7084 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Austin, 10 avril 2016 Dim 10 Avr 2016 - 23:40 | |
| Comme souligné par Toop dans un autre post et herteb à l'instant, la réaction de Dani Pedrosa après son erreur sur Dovi a été belle. Simplement humaine, mais tellement rare qu'elle mérite d'être saluée. Sur ce coup, Dovi a eu de la chance dans son malheur car la Honda est venue striker sa moto juste derrière sa jambe gauche. A quelques centimètres près ça faisait de méchants dégâts. |
|
| |
t2
Nombre de messages : 1560 Age : 60 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: [GP] Austin, 10 avril 2016 Dim 10 Avr 2016 - 23:55 | |
| Se qui est dommage sur ce coup c'est que si Dovi ne se rate pas et qu'il garde la trajectoire la moto de Pedrosa passerais derrière lui et ne l'aurait pas fauché Mais avec des scie..... |
|
| |
padouane
Nombre de messages : 150 Age : 45 Localisation : Tokyo Date d'inscription : 03/12/2012
| Sujet: Re: [GP] Austin, 10 avril 2016 Lun 11 Avr 2016 - 6:08 | |
| Masbou 16ème pour la 3ème course de la Peugeot, c'est frustrant pour les points, mais remarquable en termes de résultat ! Félicitations (je n'ai pas pu voir la course pour le moment, je découvre le résultat à l'instant)
Dommage pour Fabio, le vent va tourner...
Padouane |
|
| |
LDA
Nombre de messages : 1290 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Austin, 10 avril 2016 Lun 11 Avr 2016 - 8:20 | |
| - dbu a écrit:
- LDA a écrit:
Zarco peut se la jouer avec Lowes, et encore il faut que ce dernier comme à son habitude lui fasse un cadeau. ??? Le meilleur pilote,ce n'est pas le plus rapide, mais celui qui arrive le premier. Aller vite sur quelques tours et faire des erreurs ce n'est pas pour moi faire des cadeaux à l'autre c'est. ..... Alors Lowes n'est surement pas le meilleur. Il est joli à voir, il gagne de temps à autre, mais en 2015 est tombé 4 ou 5 fois en course. Là par contre où j'irais mollo est que Schwantz aussi tombait beaucoup et Stoner de même, ce qui ne les a pas empêchés d'obtenir le titre de "meilleur pilote". - t2 a écrit:
- Se qui est dommage sur ce coup c'est que si Dovi ne se rate pas et qu'il garde la trajectoire la moto de Pedrosa passerais derrière lui et ne l'aurait pas fauché
Mais avec des scie..... ?? moi je n'ai pas remarqué de fautes de Dovizioso |
|
| |
panbagna1
Nombre de messages : 151 Localisation : Nice Date d'inscription : 12/05/2015
| Sujet: Re: [GP] Austin, 10 avril 2016 Lun 11 Avr 2016 - 9:02 | |
| Ce circuit est vraiment inintéressant quoi qu'en dise Charpentier qui en voudrait tout plein des comme çà en Europe Des trajectoires vraiment bizarres, des chutes à tire-larigot, des courses vraiment peu passionnantes. Enfin le retour sur le continent européen on va enfin voir des belles courses régulières. |
|
| |
LDA
Nombre de messages : 1290 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Austin, 10 avril 2016 Lun 11 Avr 2016 - 9:22 | |
| Je vois mal comment juger un circuit sans y rouler, d'autant plus que perso -expérience vécue- je peux avoir un avis en regardant des tribunes et un autre totalement différent en roulant (nota : je suis un pilote amateur avec très peu de Km en piste, et 7 pistes au compteur). Cela dit au pif je trouve le COTA parmi les rares circuits de Tilke que j'approuve. Il faut remarquer que la partie plus "originale" (virages 3, 4, 5 & 6) est emprunté à Silverstone (Maggots, Becketts & Chapel). Il y a aussi d'autres virages qui me semblent bien : le 10 et le triple 16, 17 & 18. Après bien sûr on est sur un tilkodrome, donc on a des freinages jusqu'à l'arrêt dont le seul intérêt est de permettre aux F1 de perdre toute leur charge aéro donc enfin de se dépasser; autrement pour le restant de l'univers ce sont des arrêts de bus (virages 1, 11 & 12, bien que l'onze en réalité pourrait avoir son intérêt). Voilà c'est mon avis. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nota: quant aux chutes, attention à ne pas confondre la chute de 2 teneurs avec une moyenne ! Sans moyenne la chute de Rossi et celle de Pedrosa ne sont rien de plus que 2 chutes, ce qui en fait pas un affaire d'état. |
|
| |
herteb
Nombre de messages : 456 Age : 63 Localisation : Sud-Vendée Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: [GP] Austin, 10 avril 2016 Lun 11 Avr 2016 - 9:53 | |
| |
|
| |
pacou1
Nombre de messages : 716 Localisation : France Date d'inscription : 28/07/2012
| Sujet: Re: [GP] Austin, 10 avril 2016 Lun 11 Avr 2016 - 9:57 | |
| Ouaih, mais comme dit plus haut, les GPde la classe dite reine sont soporifiques depuis Michelin. Et à part au Qatar, les Michelin sont plus lents, +10secondes par rapport à l'année passée pour Marquez.
Donc les Michelin ne pardonnent pas, Lorenzo et Rossi qui chutent c'est très rare, qui durent comme sur route mais qui ont peu de grip, comme sur route aussi. Alors je veux bien croire que les pneus de route et de GP sont très différents. Il y a comme une incapacité de Michelin à faire des gommes ultra perfo. C'est quand même pas pour rien que Rossi avait pris les Bridgestone en 2008.
Avec les Bridgestone, les pilotes prenaient plus de risques, d'où les belles bagarres, là on reste à chaque fois sur notre faim.
Seul Marquez a réussi à poser deux ou trois attaques depuis le Qatar mais Marquez est au dessus du lot en pilotage. Les autres sont perdus. Lorenzo lui, n' a jamais été un bagarreur donc il s'en accommode.
Si les choses ne changent pas vite, non seulement faudra s'habituer à des GP insipides avec un train train Michelinesque et à de nombreuses chutes mais en plus Michelin ne pourra pas cacher très longtemps son incapacité à sortir un pneu AV perfo. Si on regarde l'angle pris, c'est largement moins que les Bridgestone...
Là on arrive en Europe et Michelin a des données. Espérons que ça ira mieux... Je le leur souhaite. |
|
| |
Ricco#6
Nombre de messages : 1371 Age : 32 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: [GP] Austin, 10 avril 2016 Lun 11 Avr 2016 - 10:51 | |
| Zarco sera difficile à battre cette année et je souhaite bon courage (enfin pas trop) à Rins et Lowes.
Il était le moins rapide du top 8 pendant les 2/3 de la course et a réussi à contenir les Luthi, Aegerter, Nakagami, Corsi,... Johann est très fort en baston car il maîtrise bien ses entrées et anticipe merveilleusement les intervalles pour dépasser.
L'autre grande force de Zarco est qu'il a des trajectoires plus directes, il fait moins de distance en piste car il a la capacité à faire tourner sa moto plus rapidement que ses adversaires. Il passe de ce fait moins de temps sur l'angle, notamment à l'acceleration. L'usure des pneus a été déterminante hier face à des pilotes qui connaissent des baisses de rythme récurrentes en fin de course (Luthi, Aegerter, Folger). Ce sont des pilotes qui enroulent plus et c'est très handicapant dans des enchaînements comme ceux d'Austin.
Je pense que c'était une course sans de Zarco qui n'avait pas le rythme de Rins et Lowes en début de course avec le plein. Je pense aussi qu'il va de nouveau être redoutable lors de son retour en Europe. |
|
| |
commando
Nombre de messages : 241 Age : 71 Localisation : Paimpont 35380 Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: [GP] Austin, 10 avril 2016 Lun 11 Avr 2016 - 11:17 | |
| J'ai eu l'impression de voir 3 fois le même scénario, 2 gars seuls devant, et une bagarre (assez molle ?) pour la troisième place. Autre impression, ce circuit doit être assez particulier et seuls quelques pilotes ont le mode d'emploi. Et quelque soit la catégorie, rester sur ses roues et marquer des points était l'objectif numéro 1 de la plupart des pilotes. |
|
| |
Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Austin, 10 avril 2016 Lun 11 Avr 2016 - 18:14 | |
| - t2 a écrit:
- Se qui est dommage sur ce coup c'est que si Dovi ne se rate pas et qu'il garde la trajectoire la moto de Pedrosa passerais derrière lui et ne l'aurait pas fauché
Mais avec des scie..... ?? moi je n'ai pas remarqué de fautes de Dovizioso[/quote] Ben ... AMHA, ils se sont un peu ratés tous les deux, là. Dovisioso qui élargit en laissant une bonne ouverture, Pedrosa qui se dit (un peu vite ?) qu'il peut passer, mais part en sucette et ne peut pas contrôler ... Les catastrophes ont rarement une cause unique. Ceci dit, il y a aussi que - de l'avis général - il y a encore à apprendre en ce qui concerne les nouveaux pneus (et aussi les roues de 17" ?), tant du côté des pilotes que des équipes, et aussi du staff de Michelin ! En P.S. P... de virage en dévers sur la bosse ... |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10158 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [GP] Austin, 10 avril 2016 Lun 11 Avr 2016 - 22:43 | |
| en début de course c'était évident que zarco était gêné, on voyait sa moto piocher de l'avant dans plusieurs endroits du circuit (à cause du réservoir plein, j'imagine) et il lui était impossible d'aller plus vite |
|
| |
LDA
| Sujet: Re: [GP] Austin, 10 avril 2016 Mar 12 Avr 2016 - 11:02 | |
| - Noël a écrit:
- t2 a écrit:
Mais avec des scie.....
- LDA a écrit:
- ?? moi je n'ai pas remarqué de fautes de Dovizioso
Ben ... AMHA, ils se sont un peu ratés tous les deux, là.
Dovisioso qui élargit en laissant une bonne ouverture, Pedrosa qui se dit (un peu vite ?) qu'il peut passer, mais part en sucette et ne peut pas contrôler ...
Les catastrophes ont rarement une cause unique.
Ceci dit, il y a aussi que - de l'avis général - il y a encore à apprendre en ce qui concerne les nouveaux pneus (et aussi les roues de 17" ?), tant du côté des pilotes que des équipes, et aussi du staff de Michelin ! (...) C'est moi qui a tort, dans un entretien quelque part DoviZZZZioso a dit avoir raté son freinage aussi, moi j'avais rien vu. |
|
| |
Rose Noire
Nombre de messages : 956 Localisation : France Date d'inscription : 02/04/2015
| Sujet: Re: [GP] Austin, 10 avril 2016 Mar 12 Avr 2016 - 11:34 | |
| Ce circuit est particulier car il nécessite deux types de réglages très différents si on veut être bien partout.
Il y a les nombreux virages en première précédés d'un fort freinage dont un en montée qui nécessite une moto très stable au freinage avec une raideur de ressorts avant assez élevée et un centre de gravité bas.
Il y a l'enchaînement des 8 virages après la ligne droite des stands où on varie sa vitesse sans à peine toucher aux freins qui nécessite une suspension assez souple en ressort avec une hydaulique peu "fermée" et un centre de gravité haut pour que la moto "joue en tangage sous le pilote' (c'est une image, pas un bateau) lui permetant d'avoir la bonne assiette dynamique en fonction de la phase de pilotage.
Le compromis est délicat à trouver, il suffit de pas grand chose pour le dégrader d'autant que, même avec des réservoirs recentrés sur la moto, le comportement peut changer entre le début et la fin de la course encore plus que sur d'autres circuits. |
|
| |
Le Xav
Nombre de messages : 1109 Localisation : La verte Picardie Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: [GP] Austin, 10 avril 2016 Mar 12 Avr 2016 - 11:51 | |
| En tant que spectateur, je trouve que cet enchainement des 8 virages est superbe à voir. Le balancement de la moto avec le placement des pilotes sur leur machine est un régal visuel |
|
| |
bishop#345
Nombre de messages : 129 Localisation : Nort sur Erdre Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: [GP] Austin, 10 avril 2016 Mar 12 Avr 2016 - 12:16 | |
| - Noël a écrit:
- t2 a écrit:
Mais avec des scie..... ?? moi je n'ai pas remarqué de fautes de Dovizioso
Ben ... AMHA, ils se sont un peu ratés tous les deux, là.
Dovisioso qui élargit en laissant une bonne ouverture, Pedrosa qui se dit (un peu vite ?) qu'il peut passer, mais part en sucette et ne peut pas contrôler ...
Les catastrophes ont rarement une cause unique.
Ceci dit, il y a aussi que - de l'avis général - il y a encore à apprendre en ce qui concerne les nouveaux pneus (et aussi les roues de 17" ?), tant du côté des pilotes que des équipes, et aussi du staff de Michelin !
En P.S. P... de virage en dévers sur la bosse ... Je n'ai pas le sentiment que pédrosa s'engouffre dans le trou laissé par Dovi pour le doublé. J'ai plutôt l'impression qu'il rate son freinage et commence part entamer une goutte d'eau. Mais lorsqu'il voit que Dovi tire tout droit lui aussi il doit modifié sa trajectoire pour ne pas le percuté. Pedrosa semblait en difficulté avant que Dovi entame sa goutte d'eau. Qu'en pensez vous? |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3916 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [GP] Austin, 10 avril 2016 Mar 12 Avr 2016 - 12:27 | |
| C'est mon impression aussi, j'ai comme l'impression intime que Pedro insiste et tombe car Dovi est sur sa trajectoire de perdition ... sinon il tirait tout droit et finissait son freinage hors piste. |
|
| |
Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Austin, 10 avril 2016 Mar 12 Avr 2016 - 12:39 | |
| Sans vouloir ouvrir une polémique, ce que j'ai vu est qu'ils se sont loupés tous les deux sur ce freinage.
Dovisioso (d'abord, puisqu'il était devant), se loupe un peu, et - forcément - élargit.
Pedrosa arrive derrière, se loupe, lui, carrément et part en sucette au point de ne plus pouvoir tenir la moto ni rattrapper le coup, et chute.
Manque de pot pour Dovi, il était à l'extérieur de la trajectoire "normale", mais malheureusement pile sur celle de la moto de Pedrosa.
Et comme cela a été dit, s'il avait viré à l'intérieur la moto de Pedrosa serait largement passée derrière lui.
Il s'agit d'un malheureux (pléonasme !) incident de course.
|
|
| |
fab43
Nombre de messages : 291 Age : 54 Localisation : haute loire Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: [GP] Austin, 10 avril 2016 Mar 12 Avr 2016 - 12:51 | |
| Il faut noter aussi que Pedro était un peu plus rapide que Dovi par contre en accel la Honda n'était pas en mesure de prendre l'aspi donc il forçait au freinage et à trop en faire il a fini par terre. Je le redis mais qu'est qu'elle galope les Ducat!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Austin, 10 avril 2016 | |
| |
|
| |
| [GP] Austin, 10 avril 2016 | |
|