Qui est en ligne ? | Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 3 Moteurs de recherche Alain BlqLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33 |
|
| [GP] Austin, 10 avril 2016 | |
|
+49Dialmax rosc Polux rsv jerome nimo Pierre"PhilRead" Toop bishop#345 Le Xav Rose Noire Noël commando Ricco#6 panbagna1 padouane Mykeul ridley Cardamome Dukasuz STEF34 dbu LDA xav25 Alain Gwada crigar alextatic Pasky lavocadudiabl tonton t2 pacou1 Dan42 flusi herteb gamerfou general-nemesis klod06 tatanka19 Pifou sergaï fab43 bentou bubu philwood chriss #333 JH42 Tonton Hub janpol84 loupio Marc 53 participants | |
Auteur | Message |
---|
LDA
Nombre de messages : 1290 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Austin, 10 avril 2016 Mar 12 Avr 2016 - 13:26 | |
| Mais puisque c'est DoviZioso qui le dit il n'y a pas de polémique pour peu qu'on lui croit : "I didn't see what happened but it was quite easy to analyse, because there is a 'jump' and if you arrive with too much pressure on the brake it's easy to lose the front. I braked too late and was a little bit long and I think Dani wasn't focussed. I think he followed me and braked too late. I think he didn't react very fast and it was too late to try to recover. "Je n'ai pas vu ce qui s'est passé mais il était assez facile à analyser, car il y a un «saut» et si vous arrivez avec trop de pression sur le frein, il est facile de perdre l'avant. J'ai freiné trop tard et je suis allé un peu long et je pense que Dani n'était pas assez concentré. Je pense qu'il m'a suivi et freiné lui aussi trop tard. Je pense qu'il n'a pas réagi à temps et qu'il était trop tard pour essayer de récupérer"Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Le Xav
Nombre de messages : 1109 Localisation : La verte Picardie Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: [GP] Austin, 10 avril 2016 Mar 12 Avr 2016 - 14:59 | |
| Quoiqu'il en soit, je pense que Perdrosa a réellement voulu éviter Dovizioso, est parti en perdition et a chuté sur Dovi
Le comportement du petit Espagnol est correcte dans ses actions comme d'hab', mais .................. pas d'bol
D'ailleurs sont attitude suite à sa chute et le strike sur Dovizioso le prouverait
Dommage pour Pedrosa, et surtout pour Dovizioso qui comme ça l'a été écrit plus haut est chat noir sur ce démarrage de saison. Et pourtant il mérite mieux, Dovi, quel pilote ! |
| | | Pasky
Nombre de messages : 1173 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: [GP] Austin, 10 avril 2016 Mer 13 Avr 2016 - 13:01 | |
| - sergaï a écrit:
- Bon MM a osé le tendre devant et vu l'usure des pneus arrières (tous couverts a l'arrivée), .
Tu as vu l'usure des pneus arrière toi ? En ce qui concerne la mise des couvertures, il y a une raison fort simple à ça. C'était déjà comme ça quand il y avait BS contre Michelin. C'est, et là tu as raison, pour cacher une éventuelle usure pas normale ou un morceau qui manquerait. Si les couvertures étaient mises uniquement en cas de souci, ce serait être très con. Donc c'est mis automatiquement comme ça pas vu pas pris. Cela n'empêcherai pas un photographe d'attendre la fin du arc fermé pour prendre une photo, une fois les couvertures enlevées. Perso je retiens de cette course que Dovi n'a pas de chance, et qu'Aleix Espargaro a fait jeu égal avec Vinales ! |
| | | Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12744 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [GP] Austin, 10 avril 2016 Mer 13 Avr 2016 - 14:05 | |
| Jeu égal,ca reste a confirmer sur les prochains GPs. Vinales loupe completement son départ ,perd 8 places par rapport a sa position aux essais dès le feu vert. Aleix c'est exactement le contraire.Il fait un départ canon . Lorsque Vinalès ratrappe Espargaro celui ci replique sur quelques virages et quand Vinalès met un coup de collier Espargaro baisse définitivement les bras. Après Vinalès gère,ne pouvant revenir sur Iannone a la reguliere. Mais il est evident que pour Vinalès il etait inconcevable de finir derriere son coequipier ce week-end,des l'instant ou il ne pouvait remonter plus au classement. Enfin,c'est ce que j'ai vu. Autre point important pour l'avenir Vinalès apres coup s'en voulait de n'avoir pas utilisé le chassis 2016,d'apres lui beaucoup plus performant. Espargaro au contraire se félicitait d'etre revenu au chassis 2015,lui attribuant sa resurection. Entre les deux,je n'hesite pas a choisir celui qui va preceder l'autre dans les prochains GP.
|
| | | xav25
Nombre de messages : 780 Age : 42 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: [GP] Austin, 10 avril 2016 Mer 13 Avr 2016 - 14:06 | |
| Aleix n'a pas vraiment fait jeu égal avec Vinales. Il l'a bouchonné pendant plusieurs tours et Maverick a pris son temps pour le doubler proprement (sans doute pour pas faire une Iannone). Une fois doublé, il était régulièrement 3-4 dixièmes plus vite au tours avant sans doute de relâcher son effort dans les 5 derniers tours vu que Iannone était trop loin pour qu'il puisse revenir dessus. |
| | | sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [GP] Austin, 10 avril 2016 Mer 13 Avr 2016 - 15:32 | |
| - Pasky a écrit:
- sergaï a écrit:
- Bon MM a osé le tendre devant et vu l'usure des pneus arrières (tous couverts a l'arrivée), .
Tu as vu l'usure des pneus arrière toi ? En ce qui concerne la mise des couvertures, il y a une raison fort simple à ça. C'était déjà comme ça quand il y avait BS contre Michelin. C'est, et là tu as raison, pour cacher une éventuelle usure pas normale ou un morceau qui manquerait. Si les couvertures étaient mises uniquement en cas de souci, ce serait être très con. Donc c'est mis automatiquement comme ça pas vu pas pris. Cela n'empêcherai pas un photographe d'attendre la fin du arc fermé pour prendre une photo, une fois les couvertures enlevées.
Perso je retiens de cette course que Dovi n'a pas de chance, et qu'Aleix Espargaro a fait jeu égal avec Vinales ! Je l'ai vue en partie: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je regrette fortement que les constructeurs couvrent les gommes arrières et oui, je pense qu'en ces temps de non-concurrence (fournisseur unique), cela masque effectivement une dégradation visible. Il est évident que sans cette dissimulation, je n'aurais pas fait ce commentaire. Pour moi, l'usure des gommes arrières ont rendu cohérente l'utilisation de la gomme tendre avant par MM: les techniciens de michelins ont soutenu que ce composé pouvait offrir la performance maximale sur 12 a 15 tours et pour ceux qui partent en médium/médium, les courbes s'infléchissent également autour de ce cap. Par conséquent, Marquez a choisi de faire la différence en début de course, sachant que le rythme de course diminuerait de toutes façons avec les médiums arrières et que l'avantage acquis en début d'épreuve ne serait pas récupérable sans risques. Plus que le pilotage (si, il faut tout de mème assumer cette décision jusqu'au bout...Mais vu qu'ils tournaient en 2,08/2,09 a la fin c'était largement réalisable), c'est ce choix comprenant une usure cohérente qui a apporté la capacité de victoire a MM. Le cas d'Aleix est intéressant aussi, vu qu'il était chaussé en tendres av/ar (le seul) mais s'il a fait une excellente course, il s'est vu dépassé par Vinales en médium/médium au moment ou sa monte s'est dégradée... Sachant que Rossi était le seul a ne pas s’être crashé et a ne pas être en retard au championnat et donc le seul a être assez rapide pour pousser MM dans ses retranchements en fin de course (Lorenzo était tenu d'assurer après son crash en Argentine) alors qu'il roulait en médiums, sans sa chute, la pression eut été tout autre en tète et le suspense eut été au rendez-vous. Ça n'a pas été le cas. La piste est devenu plus glissante aux températures de course et le choix de MM n'a pas été contestable, dommage. Mais en observant les pilotes suz' on a une petite idée de ce qui aurait pu se passer!^^ La dégradation de la gomme médium arrière en course, dans des conditions bien plus sévères qu'aux essais et qu'au W.Up (température plus basses) , avec une piste plus glissante engendrant plus de patinage est largement probable. |
| | | jerome nimo
Nombre de messages : 307 Localisation : Brens (01) Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: [GP] Austin, 10 avril 2016 Mer 13 Avr 2016 - 15:47 | |
| - sergaï a écrit:
- [quote="Pasky"
Je regrette fortement que les constructeurs couvrent les gommes arrières et oui, je pense qu'en ces temps de non-concurrence (fournisseur unique), cela masque effectivement une dégradation visible. Non concurrence au niveau manufacturier de pneu, soit... Mais concurrence niveau exploitation du pneu par les motos... |
| | | Polux rsv
Nombre de messages : 728 Localisation : Par ici Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [GP] Austin, 10 avril 2016 Mer 13 Avr 2016 - 15:54 | |
| Et qui couvre ces gommes? Michelin? ou plus simplement les teams, pour que leurs adversaires ne puissent pas en tirer des infos utiles?
Angelo |
| | | sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [GP] Austin, 10 avril 2016 Mer 13 Avr 2016 - 16:13 | |
| Bha, nul doute que les intervenants des usines sur place, ont pu observer, mème brièvement, les gommes dans le parc fermé avant leur couverture. A l'écran, par contre... Je remarque qu'a part l'argentine (flag to flag), les vainqueurs ont pris un risque sur la tendreté de la gomme: Lorenzo au qatar, MM au COTA. |
| | | Pasky
Nombre de messages : 1173 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: [GP] Austin, 10 avril 2016 Mer 13 Avr 2016 - 19:02 | |
| - sergaï a écrit:
- Je l'ai vue en partie:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est la photo d'un pneu après la FP1 sur une Yamaha, cela ne veut pas dire que les pneus de course étaient usés de la même manière après 21 tours de suite, sur une Honda, une Yamaha et une Ducati. Chose que je partage avec toi, le fait d'être le seul fournisseur change un peu la donne, et Michelin pourrait très bien nous montrer les pneus après la course en nous expliquant pourquoi c'est usé comme ci ou comme ça, et pourquoi c'est usé de façon différente avec tel pilote ou telle moto. - sergaï a écrit:
- Par conséquent, Marquez a choisi de faire la différence en début de course, sachant que le rythme de course diminuerait de toutes façons avec les médiums arrières et que l'avantage acquis en début d'épreuve ne serait pas récupérable sans risques.
Plus que le pilotage (si, il faut tout de mème assumer cette décision jusqu'au bout...Mais vu qu'ils tournaient en 2,08/2,09 a la fin c'était largement réalisable), Je suis d'accord avec toi, Marquez a pris un gros pari, car gérer un pneu arrière qui glisse et patine, tous les pilotes savent le faire, mais gérer la perte de performance d'un pneu avant c'est une toute autre histoire. C'est d'autant plus osé que le pneu avant souffre davantage en course que lors des essais, car avec le plein au début, le transfert de masse est plus pénalisant. En revanche, personne dans le top dix (excepté le dernier tour) n'a roulé au dessus de 2'07.5 - sergaï a écrit:
- Le cas d'Aleix est intéressant aussi, vu qu'il était chaussé en tendres av/ar (le seul) mais s'il a fait une excellente course, il s'est vu dépassé par Vinales en médium/médium au moment ou sa monte s'est dégradée...
Sans vouloir être méchant avec Aleix, ce n'est pas juste le choix de pneu qui a fait la différence, toutefois, comme je le disais plus haut, il a été brillant sur cette course. Je ne me souviens pas pour tous les pilotes, mais Aleix n'était pas le seule en soft/soft, il y avait son frère Pol, et peut être Barbera..... - sergaï a écrit:
- La dégradation de la gomme médium arrière en course, dans des conditions bien plus sévères qu'aux essais et qu'au W.Up (température plus basses) ,
Je ne sais pas si les conditions pendant la course ont été plus sévères ou pas . Chose sûre la température était plus basse au warm up 24°C sol qu'au moment de la course avec 34°C sol. |
| | | LDA
Nombre de messages : 1290 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Austin, 10 avril 2016 Mer 13 Avr 2016 - 21:40 | |
| - Pasky a écrit:
- (...) C'est d'autant plus osé que le pneu avant souffre davantage en course que lors des essais, car avec le plein au début, le transfert de masse est plus pénalisant.(..)
De charge, bien sûr. |
| | | Pasky
| Sujet: Re: [GP] Austin, 10 avril 2016 Mer 13 Avr 2016 - 22:11 | |
| - LDA a écrit:
- Pasky a écrit:
- (...) C'est d'autant plus osé que le pneu avant souffre davantage en course que lors des essais, car avec le plein au début, le transfert de masse est plus pénalisant.(..)
De charge, bien sûr. De charge bien sûr... |
| | | sergaï
| Sujet: Re: [GP] Austin, 10 avril 2016 Jeu 14 Avr 2016 - 0:09 | |
| Vérification faite: Bradl, Bautista,Barbera,Pol Espargaro, Rabat étaient en soft/soft comme A.Espargaro... A noter que Vinales était en soft arrière, médium avant et que les ducati satellites (Redding et Hernandez) étaient en soft avant, médium ar, comme MM... "Je ne sais pas si les conditions pendant la course ont été plus sévères ou pas Rolling Eyes . Chose sûre la température était plus basse au warm up 24°C sol qu'au moment de la course avec 34°C sol." Ben tiens ^^! |
| | | Pasky
| Sujet: Re: [GP] Austin, 10 avril 2016 Jeu 14 Avr 2016 - 7:18 | |
| - sergaï a écrit:
- ..
"Je ne sais pas si les conditions pendant la course ont été plus sévères ou pas Rolling Eyes . Chose sûre la température était plus basse au warm up 24°C sol qu'au moment de la course avec 34°C sol." Ben tiens ^^! Je ne pige pas le "Ben tiens" a ma remarque au sujet des températures... En revanche si tu veux bien expliquer en quoi les conditions course étaient plus sévères, car j'ai dû rater une info quelque part. |
| | | sergaï
| Sujet: Re: [GP] Austin, 10 avril 2016 Jeu 14 Avr 2016 - 9:21 | |
| Comme dit précédemment, c'était plus glissant en course, ou les motos roulent en continu et partent avec le plein (poids). Avec les bridges, il n'y avait pas tant de différence de grip sur cette piste en fonction d'un changement de température aussi mesuré, cela vient donc des pneus. La plage de fonctionnement de l'avant ou il n'y a pas de béquille électronique, semble limitée. Il parait que l'arrière a été développé avec Stoner?! (et ducati, donc). Il ne pourrait pas faire l'avant aussi?^^ |
| | | Pasky
| Sujet: Re: [GP] Austin, 10 avril 2016 Jeu 14 Avr 2016 - 12:36 | |
| Effectivement, les Michelin semblent avoir une fenêtre de fonctionnement moins large que les Bridgestone. Pour ce qui est de Stoner, j'avais cru comprendre que c'est un pneu avant qu'il avait validé et qui avait été amené à Austin.. |
| | | sergaï
| Sujet: Re: [GP] Austin, 10 avril 2016 Jeu 14 Avr 2016 - 13:17 | |
| Merci de cette précision, Pasky! Donc il y avait un pneu arrière conçu pour résister aux ducati et un pneu avant développé par un pilote d'essai...Ducati... Heureusement que ce n'est pas une italienne qui a gagné, ça aurait jasé!^^ |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Austin, 10 avril 2016 Jeu 14 Avr 2016 - 14:20 | |
| - Pasky a écrit:
- Je ne me souviens pas pour tous les pilotes, mais Aleix n'était pas le seule en soft/soft, il y avait son frère Pol, et peut être Barbera.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et oui, c'est bien le pneu avant Medium qu ia été validé par Stoner (d'après les journalistes. Faut toujours ce méfier! :) ) _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | rosc
Nombre de messages : 35 Localisation : Finistère Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: [GP] Austin, 10 avril 2016 Ven 15 Avr 2016 - 12:25 | |
| Je ne sais pas si on peut parler de hasard mais, en regardant ce tableau, on constate que les 9 motos en pneu avant soft ont fini la course alors que, parmi les médium, 6 motos sur 11 ont chutées... |
| | | Pasky
| Sujet: Re: [GP] Austin, 10 avril 2016 Sam 16 Avr 2016 - 15:29 | |
| - chriss #333 a écrit:
- Apparement les pneus réalisés et expédiés en 3 jours par Michelin ne tiendrait pas le coup (les tendres) ar droit détruit en fp1.
Faut voir ce soir ou demain avec les plus dur. Au final en regardant la feuille ci dessus on voit 10 pilotes partis avec le pneu arrière soft. Évolution de la piste, réglages des motos ? En ce qui concerne le pneu avant soft, effectivement ceux l'ayant choisi ont moins chuté, mais sur le podium seul Marquez en était équipé, et Vinales avait le médium (Dovi aussi d'ailleurs). Donc je ne pense pas que l'on puisse en tirer une conclusion. De même, le pneu médium validé sur la Ducati par Stoner a été chois par 5 Ducati sur 8, de quoi faire taire les mauvaises langues |
| | | herteb
Nombre de messages : 456 Age : 63 Localisation : Sud-Vendée Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: [GP] Austin, 10 avril 2016 Dim 17 Avr 2016 - 10:17 | |
| A défaut de conclusion, il y a quand même quelques observations qui peuvent êtres faites. Par rapport à 2015, avec des conditions quasi-identiques (1° de moins dans l'air, 2° de moins au sol et une humidité identique). - Marquez rend 10,785 s sur le temps de course (sur 21 tr ça me parait pas être une paille ) - En 2015, 7 pilotes sont passés sous la barre des 2.05" en 2016: 3. - Avec le même temps Lorenzo serait proche de la 7eme place en 2015. Heureusement qu'on est en manufacturier unique... Plus inquiétant, il me semble, quand on entend que la moindre erreur se paie cach . J'espère qu'on ne va pas assister à des courses ultra-prudentes et des résultats uniquement sur fait de course. C'est probablement du commentaire pas très pertinent après 2 courses 1/2 et en fait j'espère vraiment que Jerez (ou le top des pilotes partent en hard à l'avant) va nous permettre de voir autre chose. |
| | | Dan42
Nombre de messages : 8909 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [GP] Austin, 10 avril 2016 Dim 17 Avr 2016 - 10:49 | |
| Y a t-il que des problèmes de pneus dans les différences de performances observées? d'une année sur l'autre une piste peut être dégradée, usure, bosses et électronique unique pas optimisée. Dan |
| | | xav25
Nombre de messages : 780 Age : 42 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: [GP] Austin, 10 avril 2016 Dim 17 Avr 2016 - 11:11 | |
| Il semble qu'il n'y a pas que les pneus qui sont différents par rapport à l'année dernière, il y a aussi le soft donc les 10s de plus en course ne viennent pas forcement en totalité des pneus.
|
| | | Pasky
| Sujet: Re: [GP] Austin, 10 avril 2016 Dim 17 Avr 2016 - 11:52 | |
| - herteb a écrit:
- - Marquez rend 10,785 s sur le temps de course (sur 21 tr ça me parait pas être une paille )
C'est une bonne remarque, mais j’hésite à mettre ça sur le dos des pneus uniquement. Ici i a été "perdu" 11 secondes , mais il en a été gagné 7 au Qatar.. Donc difficile de se faire une idée. Les conditions de pistes ont un impact important sur sa "rapidité". Quelles étaient elles au moment de la course ? La température n'est pas le seul élément à prendre en compte. Une chose importante également, comment se comportent les pneus Michelin sur une piste gommée par des pneus Dunlop ? Encore un paramètre important. - herteb a écrit:
- ....j'espère vraiment que Jerez (ou le top des pilotes partent en hard à l'avant) va nous permettre de voir autre chose.
Voir autre chose que quoi ? |
| | | crigar
Nombre de messages : 2248 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: [GP] Austin, 10 avril 2016 Dim 17 Avr 2016 - 14:04 | |
| Peut-être quelque chose de moins soporifique ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Austin, 10 avril 2016 | |
| |
| | | | [GP] Austin, 10 avril 2016 | |
|