AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 83 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 74 Invités :: 3 Moteurs de recherche

berlu, crigar, ducati63, herve, lassou, Michel., Pasky, philwood, PLP

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 4:33
Derniers sujets
» Bourg en Bresse 1964
[Technique] Article piston intéressant  Icon_minitimeAujourd'hui à 13:51 par DidierF

» [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!
[Technique] Article piston intéressant  Icon_minitimeAujourd'hui à 13:34 par bubu

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
[Technique] Article piston intéressant  Icon_minitimeAujourd'hui à 12:25 par DidierF

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Technique] Article piston intéressant  Icon_minitimeAujourd'hui à 11:51 par Mykeul

» [Technique] Vilebrequin deux temps
[Technique] Article piston intéressant  Icon_minitimeAujourd'hui à 11:39 par JPG

» Té que nique.
[Technique] Article piston intéressant  Icon_minitimeHier à 22:23 par Adco

» Recensement des moteurs V3, deux et quatre temps
[Technique] Article piston intéressant  Icon_minitimeHier à 22:20 par Anthony FZ1

» [Oldies] Répertoire Moto Revue
[Technique] Article piston intéressant  Icon_minitimeHier à 10:59 par DidierF

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)
[Technique] Article piston intéressant  Icon_minitimeHier à 10:58 par DidierF

» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
[Technique] Article piston intéressant  Icon_minitimeHier à 10:29 par Joel Enndewell 2424

» Honda V3 en préparation
[Technique] Article piston intéressant  Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 20:53 par Toop

» [Oldies] Quizz (30)
[Technique] Article piston intéressant  Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 18:40 par jack177071

» controle technique moto
[Technique] Article piston intéressant  Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 12:17 par Ninja Atak

» Fred, t'es un enfoiré !
[Technique] Article piston intéressant  Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 20:05 par Objectif Lune

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024
[Technique] Article piston intéressant  Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 17:55 par Ninja Atak

» Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul Ricard
[Technique] Article piston intéressant  Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 17:53 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Courses de côte
[Technique] Article piston intéressant  Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 16:21 par Loveside

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Technique] Article piston intéressant  Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 16:04 par DidierF

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[Technique] Article piston intéressant  Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 10:51 par Loveside

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
[Technique] Article piston intéressant  Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 19:29 par dga

» Micou.
[Technique] Article piston intéressant  Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 16:09 par Joel Enndewell 2424

» Bourg en Bresse 1958
[Technique] Article piston intéressant  Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 15:47 par DidierF

» Questions (vitesse 1977-2001)
[Technique] Article piston intéressant  Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:22 par DidierF

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
[Technique] Article piston intéressant  Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:08 par DidierF

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[Technique] Article piston intéressant  Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 7:49 par DidierF

» [INTERVIEW] Dans la Boite à Gants - Top moments avec des Top personnages
[Technique] Article piston intéressant  Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 7:42 par cric29

» [Oldies] Dutch TT Assen 1966. Apogée de la période classique.
[Technique] Article piston intéressant  Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 18:30 par DidierF

» Der de der Barcelone....
[Technique] Article piston intéressant  Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 8:34 par Joel Enndewell 2424

» Jacky Germain
[Technique] Article piston intéressant  Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 22:25 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Le frein des Aermacchi 250 et 350 1973
[Technique] Article piston intéressant  Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 18:15 par Bricole 63

Mots-clés
coupe suzuki RACING bresse classic wanted side bourg francaises 1973 ROAD moto rouge inventaire ducati fior zone artisanales charade oldies 1976 Mans aprilia yamaha 2013 motos
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Article piston intéressant  Voting16[Technique] Article piston intéressant  Voting13[Technique] Article piston intéressant  Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Article piston intéressant  Voting16[Technique] Article piston intéressant  Voting13[Technique] Article piston intéressant  Voting15 
philwood
[Technique] Article piston intéressant  Voting16[Technique] Article piston intéressant  Voting13[Technique] Article piston intéressant  Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Article piston intéressant  Voting16[Technique] Article piston intéressant  Voting13[Technique] Article piston intéressant  Voting15 
mickey
[Technique] Article piston intéressant  Voting16[Technique] Article piston intéressant  Voting13[Technique] Article piston intéressant  Voting15 
yves kerlo
[Technique] Article piston intéressant  Voting16[Technique] Article piston intéressant  Voting13[Technique] Article piston intéressant  Voting15 
bubu
[Technique] Article piston intéressant  Voting16[Technique] Article piston intéressant  Voting13[Technique] Article piston intéressant  Voting15 
Fügner
[Technique] Article piston intéressant  Voting16[Technique] Article piston intéressant  Voting13[Technique] Article piston intéressant  Voting15 
Dialmax
[Technique] Article piston intéressant  Voting16[Technique] Article piston intéressant  Voting13[Technique] Article piston intéressant  Voting15 
Dan42
[Technique] Article piston intéressant  Voting16[Technique] Article piston intéressant  Voting13[Technique] Article piston intéressant  Voting15 
La réclame...
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris) à ...
199 € 259 €
Voir le deal

 

 [Technique] Article piston intéressant

Aller en bas 
+33
Joel Enndewell 2424
Bighorn
PLP
Noël
Gurun
desmofr16
bubu
closed
fpayart
ttroncs
thierysp
pagi
Toop
Atch
cassandre
Charly
Dialmax
Vivien57
mickie
RossiFumi046
crazytoon
offen 88
Adco
fullgazlolo
Emmanuel Laurentz
88 daytona
Frits Overmars
bentou
luclmf
Dan42
sergaï
lzf62
panerai
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
panerai

panerai


Nombre de messages : 2239
Age : 54
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

[Technique] Article piston intéressant  Empty
MessageSujet: [Technique] Article piston intéressant    [Technique] Article piston intéressant  Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 20:49

Vous l'aviez déjà lu ?


Franck.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lzf62

lzf62


Nombre de messages : 209
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2013

[Technique] Article piston intéressant  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Article piston intéressant    [Technique] Article piston intéressant  Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 13:56

Très intéressant car il expose les plus apportés mais aussi les moins. Ce que certains articles mettant aux pinacles une nouveauté, oublient souvent de faire.
Revenir en haut Aller en bas
sergaï




Nombre de messages : 2746
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/07/2014

[Technique] Article piston intéressant  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Article piston intéressant    [Technique] Article piston intéressant  Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 21:14

Ben ça, c'est de la jupe courte!!!!
Très intéressant mais pas forcément encore une solution d'avenir: il faut une huile qui tienne le coup face au manque de dispersion des calories, un nikasil plus costaud, pour les jets d'huile, ma vieille blade en est déjà pourvue, mais elle chauffe très vite en dessous de 60km/h...
Intéressant tout de mème !
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8933
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] Article piston intéressant  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Article piston intéressant    [Technique] Article piston intéressant  Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 7:03

Intéressant cet article, je suis surpris qu'ils annoncent des poids inférieurs ou égaux / à des pistons alu, il semble quand même que les inconvénients sont "respectables": destruction des cylindres Nicasil, cramage de l'huile, pas d'info sur d'éventuels PB d'auto-allumage, tenue du pied de bielle?
J'ai un petit OS Max avion à chemise et piston acier qui marche très bien.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
luclmf

luclmf


Nombre de messages : 70
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 02/05/2012

[Technique] Article piston intéressant  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Article piston intéressant    [Technique] Article piston intéressant  Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 9:54

Les pistons acier sont montés de série depuis deux ans environ sur les moteurs Renault diesel (monté sur les Mercedes classe A et B) et ça se passe bien . Audi également je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
luclmf

luclmf


Nombre de messages : 70
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 02/05/2012

[Technique] Article piston intéressant  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Article piston intéressant    [Technique] Article piston intéressant  Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 10:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sergaï




Nombre de messages : 2746
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/07/2014

[Technique] Article piston intéressant  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Article piston intéressant    [Technique] Article piston intéressant  Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 10:07

Sur un diesel, cela peut se comprendre, vu que l'auto-allumage est conseillé !^^
Peut être que cela favorise mème une combustion plus complète et donc un moteur plus "propre"
Mais sur un moteur de moto, prenant beaucoup de tours et chauffant beaucoup, c'est moins évident....
Revenir en haut Aller en bas
panerai

panerai


Nombre de messages : 2239
Age : 54
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

[Technique] Article piston intéressant  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Article piston intéressant    [Technique] Article piston intéressant  Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 15:29

Les mazoutes de guerre (Audi/Peug d'Endurance) ont toutes des kolbens en ferraille, ils ont d'ailleurs une tôle bien zarbi qui semble permettre à l'huile de circuler sous la calotte... leur jupe est anecdotique (oh put'1)
Maintenant est-ce applicable aux versions essence ça ???
Pour le poids je ne suis pas si surpris que ça, la résistance d'un acier méchant est si supérieur à celle de n'importe quel aluminium qu'ils peuvent vraiment descendre très bas les sections


Kcnarf le Crocquant.



Ps: ceci étant dit, les pistons en ferraille de mazoute font cinq tonnes...
Revenir en haut Aller en bas
bentou

bentou


Nombre de messages : 2117
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 06/04/2012

[Technique] Article piston intéressant  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Article piston intéressant    [Technique] Article piston intéressant  Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 16:19

Il doit y avoir intérêt à surveiller le cliquetis si on veut éviter que le piston tourne comme un papillon dans un vulgaire carburateur...
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
Dan42




Nombre de messages : 8933
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] Article piston intéressant  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Article piston intéressant    [Technique] Article piston intéressant  Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 16:38

La littérature sur le sujet ( pistons acier Renault/Mercedes ) nous indique que cette technologie vient du poids lourd, depuis longtemps ( fiabilité oblige). Les régimes modérés des moulbifs mazout ne posent pas de problèmes même si c'est un peu plus lourd. Souvent ces pistons acier sont formés de 2 pièces forgées, assemblées par soudure par friction , de la belle ouvrage! D'ici à monter ces bins sur des moteurs très rapides.......
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Frits Overmars

Frits Overmars


Nombre de messages : 2638
Age : 76
Localisation : Raalte, Holland
Date d'inscription : 12/10/2010

[Technique] Article piston intéressant  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Article piston intéressant    [Technique] Article piston intéressant  Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 19:21

Dan42 a écrit:
La littérature sur le sujet nous indique que cette technologie vient du poids lourd...
The steel piston technology is over 200 years old., and it may even be a French invention! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Frits Overmars

Frits Overmars


Nombre de messages : 2638
Age : 76
Localisation : Raalte, Holland
Date d'inscription : 12/10/2010

[Technique] Article piston intéressant  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Article piston intéressant    [Technique] Article piston intéressant  Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 19:25

Frits Overmars a écrit:
Dan42 a écrit:
La littérature sur le sujet nous indique que cette technologie vient du poids lourd...
The steel piston technology is over 200 years old, and it appears to be a French invention! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8933
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] Article piston intéressant  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Article piston intéressant    [Technique] Article piston intéressant  Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 6:52

Frits Overmars a écrit:
Frits Overmars a écrit:
Dan42 a écrit:
La littérature sur le sujet nous indique que cette technologie vient du poids lourd...
The steel piston technology is over 200 years old, and it appears to be a French invention! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Technique] Article piston intéressant  998726 Is it a gun or an engine?
Dan
Revenir en haut Aller en bas
88 daytona

88 daytona


Nombre de messages : 819
Age : 81
Localisation : nice
Date d'inscription : 30/09/2012

[Technique] Article piston intéressant  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Article piston intéressant    [Technique] Article piston intéressant  Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 17:10

Excusez-moi,j'ai pas pu résister(un vieux qui délire)
Chapuis-Dornier CST 4         1924[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
panerai

panerai


Nombre de messages : 2239
Age : 54
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

[Technique] Article piston intéressant  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Article piston intéressant    [Technique] Article piston intéressant  Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 20:58

Bigre



K.
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8933
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] Article piston intéressant  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Article piston intéressant    [Technique] Article piston intéressant  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 7:22

Très belle pièce ( du passé), à voir sa bouille c'est du pur fonte, comme la majorité de l'époque, l'alu n'a commencé son apparition que vers les 1920, puis à pris le pas progressivement.Extraordinaires segments.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
panerai

panerai


Nombre de messages : 2239
Age : 54
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

[Technique] Article piston intéressant  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Article piston intéressant    [Technique] Article piston intéressant  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 8:15

Pis comme ils doivent être facile à monter.... 1/2 centième de trop et t'as deux segments


Kcnarf.
Revenir en haut Aller en bas
panerai

panerai


Nombre de messages : 2239
Age : 54
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

[Technique] Article piston intéressant  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Article piston intéressant    [Technique] Article piston intéressant  Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 6:07

J'ai trouvé un piston (vraiment) mort


Moi.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Laurentz

Emmanuel Laurentz


Nombre de messages : 5090
Age : 65
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

[Technique] Article piston intéressant  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Article piston intéressant    [Technique] Article piston intéressant  Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 13:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pfff.
Revenir en haut Aller en bas
panerai

panerai


Nombre de messages : 2239
Age : 54
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

[Technique] Article piston intéressant  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Article piston intéressant    [Technique] Article piston intéressant  Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 22:21

Arrivé à l'atelier cet aprem' Shocked l'est beau hein ?


Bretille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fullgazlolo




Nombre de messages : 1832
Localisation : GE-CH
Date d'inscription : 04/01/2016

[Technique] Article piston intéressant  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Article piston intéressant    [Technique] Article piston intéressant  Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 22:22

Bretille, le piston qui... lol!
Revenir en haut Aller en bas
panerai

panerai


Nombre de messages : 2239
Age : 54
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

[Technique] Article piston intéressant  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Article piston intéressant    [Technique] Article piston intéressant  Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 22:31

Ben ça coule de bielle source, je ne l'ai pas précisé pour cette raison [Technique] Article piston intéressant  800210


K.
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6499
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

[Technique] Article piston intéressant  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Article piston intéressant    [Technique] Article piston intéressant  Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 22:57

C'est un 125 Honda CG,c'est pas un monstre de puissance!On dirait que le bossage de l'axe a cassé et qu'il a ensuite martelé l'intérieur du piston.Qu'elle est la cause ? Piston défectueux ? Axe trop court? Serrage?Apparemment le piston avait de l'usage.Ou du jeu entre l'axe et le piston qui se serait amplifié jus qu'à la rupture? Si c'est le cas ca devait drôlement cogner!
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Nombre de messages : 418
Localisation : au pied des hautes Vosges
Date d'inscription : 08/01/2016

[Technique] Article piston intéressant  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Article piston intéressant    [Technique] Article piston intéressant  Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 13:51

Bonjour à tous
je "profite" de ce post pour poser des questions sur les pistons
Deux  spécimens et un bonus à Jacky    [Technique] Article piston intéressant  809262
à gauche piston 70cc Husqvarna 372 Xtorq [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Beaucoup plus de soucis avec les roulements de vilebrequin avec ces nouveaux pistons que ce phénomène
A vote avis quel en est la cause [Technique] Article piston intéressant  55116
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

au milieu  Honda 125 K ???? Fredomono vous en dira ++++ il me l'avais donné [Technique] Article piston intéressant  727249  il y 30ans [Technique] Article piston intéressant  153252
à noter la calotte débombée   bloc piston   ou  ????
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A+ avec d'autres casses affraid
Merci Eric
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6499
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

[Technique] Article piston intéressant  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Article piston intéressant    [Technique] Article piston intéressant  Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 21:03

J'ai vu plusieurs fois des pistons de 125 Honda bicylindre dans cet état sur des moteurs récupérés,mais aussi sur des 450.Je viens d' en trouver un dans mes affaires avec les cordons entre les deux premiers segments detruits au même endroit:latéralement à la soupape d'échappement.je ne sais pas si le point de départ est la rupture d'un segment qui aurait battu dans une gorge usée ou un"coup de chaud"(détonation,prise d'air,excès d'avance...)qui aurait détruit l'alu,puis les segments?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Technique] Article piston intéressant  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Article piston intéressant    [Technique] Article piston intéressant  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Article piston intéressant
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MotoGP] Un article de JF Robert, Technique MOTO GP : Voyage aux limites de la physique
» Un site intéressant
» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 2) (Locked)
» [Oldies] Mieux que Jeremy Burgess!!!
» [Oldies] Montesa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: