| [Technique] Article piston intéressant | |
|
+33Joel Enndewell 2424 Bighorn PLP Noël Gurun desmofr16 bubu closed fpayart ttroncs thierysp pagi Toop Atch cassandre Charly Dialmax Vivien57 mickie RossiFumi046 crazytoon offen 88 Adco fullgazlolo Emmanuel Laurentz 88 daytona Frits Overmars bentou luclmf Dan42 sergaï lzf62 panerai 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ttroncs
Nombre de messages : 331 Age : 55 Localisation : Limoges Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: [Technique] Article piston intéressant Mar 8 Déc - 16:12 | |
| Hi hi hi, j'adore comment ça dérive ! :-) |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9111 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Technique] Article piston intéressant Mar 8 Déc - 16:16 | |
| Oui, pour contrôler un piston il faut une bonne vue, ne pas trembler au risque de le mettre par terre ! |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Technique] Article piston intéressant Mar 8 Déc - 16:40 | |
| barry sheene était très méticuleux avec ses pistons car, comme disait fred kudnart c'est l'piston qui fait marcher l'âme à sheene ... |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9111 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Technique] Article piston intéressant Mar 8 Déc - 17:46 | |
| |
|
| |
panerai
Nombre de messages : 2239 Age : 54 Localisation : le long de la 10.... Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: [Technique] Article piston intéressant Mar 8 Déc - 18:07 | |
| Avec vos digressions à la con vous allez finir par vous mettre mal avec mon le chef open 88 Bon, avec mes lunettes de vieux crabe, je vous ai retapissé ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Père Fouras.
Dernière édition par panerai le Mar 8 Déc - 18:12, édité 1 fois |
|
| |
desmofr16
Nombre de messages : 432 Age : 66 Localisation : 16 LA ROCHEFOUCAULD Date d'inscription : 23/11/2013
| Sujet: Re: [Technique] Article piston intéressant Mar 8 Déc - 18:11 | |
| Effectivement, y'a pas photo, mais ils ne prennent pas les mêmes contraintes ... |
|
| |
ttroncs
Nombre de messages : 331 Age : 55 Localisation : Limoges Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: [Technique] Article piston intéressant Mar 8 Déc - 18:56 | |
| Franck (DesmoFR16, pas Monsieur Zob ...) arrête d'être sérieux deux minutes s'il te plaît ! :-)
860 grammes l'ensemble piston + axe, et sans les segments en plus ! Pfiou, c'est pour un moteur GrossVach' ? |
|
| |
closed
Nombre de messages : 1836 Age : 89 Localisation : oui Date d'inscription : 23/09/2017
| Sujet: Re: [Technique] Article piston intéressant Mar 8 Déc - 19:47 | |
| ça peut être sympa pour piler du mil... tu as la bielle qui va avec? (va pas te casser le dos non plus hein...) |
|
| |
panerai
Nombre de messages : 2239 Age : 54 Localisation : le long de la 10.... Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: [Technique] Article piston intéressant Mar 8 Déc - 20:48 | |
| - woab a écrit:
- ça peut être sympa pour piler du mil...
tu as la bielle qui va avec? (va pas te casser le dos non plus hein...) Oui (des cylindres ce moteur en avait 10, enfin il me semble, en outre il n'avait rien d'une pilonneuse à banane..)
Dernière édition par panerai le Jeu 10 Déc - 8:58, édité 3 fois |
|
| |
Gurun
Nombre de messages : 125 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Technique] Article piston intéressant Mar 8 Déc - 21:04 | |
| less lunettes avec ce putain de masque Alakon.... Un vrai plaisir🧐 |
|
| |
closed
Nombre de messages : 1836 Age : 89 Localisation : oui Date d'inscription : 23/09/2017
| Sujet: Re: [Technique] Article piston intéressant Mer 9 Déc - 11:28 | |
| je me doute bien qu'un piston Mahle du 21eme siècle ne provient pas d'un moteur Briggs & Stratton, mais je ne vois pas pûûrquoi il serait interdit d'avoir un pilon de lusque au 21eme siècle? c'est du gros TDI allemand d'endurance? Audi R15? |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6505 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Technique] Article piston intéressant Mer 9 Déc - 12:13 | |
| Le diamètre de l’axe par rapport à l’alesage,ça semble dire qu’il est prévu pour encaisser une sacrée charge non? |
|
| |
Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Technique] Article piston intéressant Mer 9 Déc - 15:44 | |
| Si c'est un moteur V-10 (j'ose pas imaginer un "10 en ligne" ... ), on peut penser qu'il s'agit d'un gros moteur industriel ou d'un engin de travaux publics (ou moteur de bateau ?), d'une cylindrée de 10 à 12 litres (d'après l'alésage de 84, qui est celui des 6 cylindres 2.5 L essence chez BMW). Mais il semble que des pistons en acier équipent de plus en plus de moteurs diesel turbo très surcompressés (influence du "downsizing", en sortant au moins autant - voire plus - de couple ?). Voir par ex : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8939 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Technique] Article piston intéressant Mer 9 Déc - 16:10 | |
| Au pif c'est un piston de diesel de 5 à 6L de cylindrée, et non, pas de chez B&S qui ne fabrique pas de diesel. Dan |
|
| |
closed
| Sujet: Re: [Technique] Article piston intéressant Mer 9 Déc - 18:06 | |
| - Adco a écrit:
- Le diamètre de l’axe par rapport à l’alesage,ça semble dire qu’il est prévu pour encaisser une sacrée charge non?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6505 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Technique] Article piston intéressant Mer 9 Déc - 18:50 | |
| C’est sûr qu’on est petits joueurs avec nos deux roues! Je pense qu’entre les deux Mahle sur la photo,la différence de poids est tout de même moins importante. |
|
| |
offen 88
Nombre de messages : 418 Localisation : au pied des hautes Vosges Date d'inscription : 08/01/2016
| Sujet: Re: [Technique] Article piston intéressant Mer 9 Déc - 19:44 | |
| Et celui ci , poids : 290gr avec les segments Devinez la marque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ça casse aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Adco
| Sujet: Re: [Technique] Article piston intéressant Mer 9 Déc - 21:14 | |
| C’est du coulé « standard ». |
|
| |
PLP
Nombre de messages : 1212 Age : 67 Localisation : 46310 St Germain du Bel Air - Lot Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: [Technique] Article piston intéressant Jeu 10 Déc - 6:00 | |
| - Charly a écrit:
- Dialmax a écrit:
Je suis d'accord avec Dan c'est l'alu qui bouffe l'act... Et comment tu expliques ce paradoxe ? Je découvre le sujet et donc je réponds un peu tard Le 'truc' c'est que ce n'est pas de l'alu mais de l'alumine - oxyde d'alu - et que c'est beaucoup plus "dur" que l'alu et que l'acier ... C'est que j'avais appris en terminale ... au millénaire dernier |
|
| |
closed
| Sujet: Re: [Technique] Article piston intéressant Jeu 10 Déc - 6:52 | |
| dans le même genre, un truc qui m'a étonné... j'ai depuis un moment une machine équipée de durites aviation par l'ancien proprio, qui avaient été mal orientées au montage si bien qu'a l'enfoncement de la fourche l'une d'entre elles venait caresser un fourreau (fourche inversée) en alu anodisé. j'ai roulé comme ça sans m'en rendre compte un bon moment. je précise qu'elles sont recouvertes d'une gaine plastique. plusieurs années plus tard, en démontant complètement la fourche pour révision, je me suis rendu compte que le fourreau était complètement dévoré par la durite, il était même pas loin de percer... la gaine plastique elle, était intacte... |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8939 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Technique] Article piston intéressant Jeu 10 Déc - 8:21 | |
| Bien vu PLP ça tient la route comme argument, par contre au siècle dernier on m'a enseigné: frottement acier /alu = mauvais, défendu, employer du bronze, de la fonte. L'avenir à montré que l'alu bien employé convient très bien. Dan |
|
| |
Adco
| Sujet: Re: [Technique] Article piston intéressant Jeu 10 Déc - 9:01 | |
| L’alumine est aussi appelée corindon,oui oui,l’abrasif.... |
|
| |
ttroncs
| Sujet: Re: [Technique] Article piston intéressant Jeu 10 Déc - 9:10 | |
| "C'est toujours le mou qui bouffe le dur", une belle leçon de vie à retenir. :-) |
|
| |
Adco
| Sujet: Re: [Technique] Article piston intéressant Jeu 10 Déc - 11:15 | |
| - woab a écrit:
- dans le même genre, un truc qui m'a étonné...
j'ai depuis un moment une machine équipée de durites aviation par l'ancien proprio, qui avaient été mal orientées au montage si bien qu'a l'enfoncement de la fourche l'une d'entre elles venait caresser un fourreau (fourche inversée) en alu anodisé. j'ai roulé comme ça sans m'en rendre compte un bon moment. je précise qu'elles sont recouvertes d'une gaine plastique. plusieurs années plus tard, en démontant complètement la fourche pour révision, je me suis rendu compte que le fourreau était complètement dévoré par la durite, il était même pas loin de percer... la gaine plastique elle, était intacte... Tu veux dire bouffé par l’intérieur,rien de visible en surface? Peut être un phénomène électrique,genre galvanisme,le frottement sur le plastique aurait provoqué de l’électricité statique et il se serait produit une sorte d’électrolyse entre les deux métaux séparés par un isolant ? C’est juste une idée,je suis pas compétent. |
|
| |
closed
| Sujet: Re: [Technique] Article piston intéressant Jeu 10 Déc - 12:15 | |
|
Dernière édition par woab le Dim 4 Juil - 18:19, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Technique] Article piston intéressant | |
| |
|
| |
| [Technique] Article piston intéressant | |
|