| [Technique] Article piston intéressant | |
|
+33Joel Enndewell 2424 Bighorn PLP Noël Gurun desmofr16 bubu closed fpayart ttroncs thierysp pagi Toop Atch cassandre Charly Dialmax Vivien57 mickie RossiFumi046 crazytoon offen 88 Adco fullgazlolo Emmanuel Laurentz 88 daytona Frits Overmars bentou luclmf Dan42 sergaï lzf62 panerai 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dialmax
Nombre de messages : 9111 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Technique] Article piston intéressant Jeu 17 Déc - 9:46 | |
| OFFEN 88 dit "la durite jaune", donc celle translucide, et sur la photo ce n'est pas l'intérieur du réservoir mais l'extérieur que l'on voit . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8939 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Technique] Article piston intéressant Jeu 17 Déc - 10:33 | |
| Ah merdum je l'ai pris pour l'intérieur, donc mea culpa. Dan |
|
| |
Atch
Nombre de messages : 611 Age : 53 Localisation : 17 Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: [Technique] Article piston intéressant Jeu 17 Déc - 10:38 | |
| |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 4042 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: [Technique] Article piston intéressant Jeu 17 Déc - 13:50 | |
| Merci pour cet article tres interessant.
En résumé les pistons acier sont plus légers et plus resistants que les pistons en alu, mais ils ne sont pas compatibles avec les cylindres alu, ils évacuent mal la chaleur et sont plus chers à fabriquer.
A réserver au diesel, une technologie qui n'a pas vraiment la cote en se moment.. |
|
| |
panerai
Nombre de messages : 2239 Age : 54 Localisation : le long de la 10.... Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: [Technique] Article piston intéressant Jeu 17 Déc - 19:53 | |
| - Charly a écrit:
- Merci pour cet article tres interessant.
Rigolote ta réaction, ce post n'a pour seule raison d'existence que cet article (première ligne de ce fil donc, i! y a 4 ans 1/2 !) |
|
| |
Atch
Nombre de messages : 611 Age : 53 Localisation : 17 Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: [Technique] Article piston intéressant Jeu 17 Déc - 20:36 | |
| Oups pas fait gaf, bon ben y as plus qu as trouver la suite :-)
Zen
|
|
| |
Atch
| Sujet: Re: [Technique] Article piston intéressant Ven 18 Déc - 12:56 | |
| Sinon, il y as quelques années. J avais fait passer ce lien mais impossible de le retrouver. Je reposte ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ah oui!! je suis en quête d'un piston D=105 <107 a 2 segments et Pin autour de D=20, si quelqu'un a une ref approchante en tete , merci d'avance |
|
| |
panerai
Nombre de messages : 2239 Age : 54 Localisation : le long de la 10.... Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: [Technique] Article piston intéressant Ven 13 Oct - 6:37 | |
| Piston xénomorphe (distributeur exclusif: Ridley Scott) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Bighorn
Nombre de messages : 225 Localisation : Nice Date d'inscription : 26/10/2015
| Sujet: Re: [Technique] Article piston intéressant Ven 13 Oct - 7:23 | |
| Intéressant, ça m'évoque des formes qu'on trouve dans la nature (structure osseuse d'oiseaux notamment) C'est monté sur quoi ? |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6505 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Technique] Article piston intéressant Ven 13 Oct - 10:22 | |
| Possible en fonderie ou nécessairement impression 3D ? Est-ce plus ( ou seulement aussi) léger qu’un piston forgé optimisé, je veux dire réalisé avec une matrice adapté à sa taille et pas à toute une gamme de diamètres. Bref: est-ce que ça apporte quelque chose pour des pistons en alu ? Pour des matériaux genre céramique, le problème est peut-être différent, mais depuis qu’on nous les promets pour demain…. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Joel Enndewell 2424
Nombre de messages : 3173 Age : 78 Localisation : LOT Date d'inscription : 02/03/2020
| Sujet: Re: [Technique] Article piston intéressant Ven 13 Oct - 16:14 | |
| Piston xénomorphe (distributeur exclusif: Ridley Scott) Magnifique se piston Merci pour le partage |
|
| |
panerai
| Sujet: Re: [Technique] Article piston intéressant Ven 13 Oct - 21:41 | |
| - Bighorn a écrit:
C'est monté sur quoi ? Ben ????
Dernière édition par panerai le Sam 14 Oct - 8:39, édité 1 fois |
|
| |
Bighorn
| Sujet: Re: [Technique] Article piston intéressant Sam 14 Oct - 0:34 | |
| Je me doute bien qu'ils ne sont pas destinés à être montés sur le Nostromo... |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6505 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Technique] Article piston intéressant Sam 14 Oct - 6:41 | |
| Je n’ai jamais vu de photos de pistons de ce type usagés . |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8939 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Technique] Article piston intéressant Sam 14 Oct - 6:49 | |
| Comme c'est parti, ils feraient mieux de se casser le tronc sur des rotors de moteurs électriques! Dan |
|
| |
Ed
Nombre de messages : 2560 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [Technique] Article piston intéressant Sam 14 Oct - 6:49 | |
| D'après ce que j'en vois, ces pièces sont conçues via des logiciels d'optimisation topologique et imprimées en 3d (fabrication additive). |
|
| |
Bighorn
| Sujet: Re: [Technique] Article piston intéressant Sam 14 Oct - 6:59 | |
| - panerai a écrit:
- Bighorn a écrit:
- Intéressant, ça m'évoque des formes qu'on trouve dans la nature (structure osseuse d'oiseaux notamment)
C'est monté sur quoi ?
Ben ????
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Joel Enndewell 2424
Nombre de messages : 3173 Age : 78 Localisation : LOT Date d'inscription : 02/03/2020
| Sujet: Re: [Technique] Article piston intéressant Jeu 25 Avr - 16:13 | |
| Vous serrez mieux ici - damelydie a écrit:
- Bonsoir
Puisque ont parle de fendu je vient de découvrir l existence de piston fendu est ce qu' un érudit de la mécanique peu m explique la raison de ce type de montage je me coucherais moins c.... merci d avance Je ne suis pas fermer au dérive sur mon poste car on apprent tout les jours cependant si on pouvait parler de cela sur le poste dédier cela serait sympa merci de votre compréhension Donc je me suis permis de retranscrire la demande sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Joel Enndewell 2424 le Jeu 25 Avr - 16:36, édité 1 fois |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9111 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Technique] Article piston intéressant Jeu 25 Avr - 16:34 | |
| Comme la cité Adco sur l'autre rubrique les Panhard étaient équipée de ce genre de piston, ils permettent moins de jeu à froid, moteur moins bruyant, et ne pas serrer dans la chemise avec l'augmentation de température. |
|
| |
Joel Enndewell 2424
| Sujet: Re: [Technique] Article piston intéressant Jeu 25 Avr - 16:38 | |
| il n’empêche que je suis cette discutions car elle m’intéresse |
|
| |
Adco
| Sujet: Re: [Technique] Article piston intéressant Jeu 25 Avr - 16:44 | |
| Je disais donc: Panhard systématiquement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais aussi parfois Citroën : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dans les deux cas : moteurs refroidis par air, l’explication de Dialmax se tient. |
|
| |
Dan42
| Sujet: Re: [Technique] Article piston intéressant Ven 26 Avr - 7:12 | |
| Les pistons fendus, il faut peut être rechercher dans l'aviation, avec les anciens moteurs à air en étoile ou flat. En tous cas çà a disparu depuis pas mal de temps, réservés seulement aux 4T , jamais vu sur des moteurs 2T pourtant plus enclins à la surchauffe et serrage. Dan |
|
| |
bartau
Nombre de messages : 1667 Localisation : Herm - Landes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: [Technique] Article piston intéressant Ven 26 Avr - 10:05 | |
| Ci-après, piston pour un 4 cylindres Renault (4 CV?) refroidi par eau... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ca se complique... |
|
| |
Adco
| Sujet: Re: [Technique] Article piston intéressant Ven 26 Avr - 10:21 | |
| En tout cas c’est une solution d’une époque que je suppose complètement abandonnée, sinon pour des refabrications ? |
|
| |
Dan42
| Sujet: Re: [Technique] Article piston intéressant Ven 26 Avr - 13:51 | |
| Tu crois que c'est du renault 4 cv ce bloc à soupapes latérales? de mémoire les 4 cv et dauphines avaient des blocs à chemises amovibles qui permettaient le fameux " coup de fouet " à 40000 km: remplacement d'un ensemble chemises /pistons. Si c'est Renault c'est plus vieux. Probablement qu'après avoir récolté des casses de piston en règle on a abandonné cette solution. Les jupes fendues , on laisse çà pour les soirées en boîte et les coquines aguicheuses en mal de mâle! Par contre c'est une solution répandue pour les outillages "élastiques" de précision pour la préhension de pièces en usinage, pour des montages ajustés et serrages d'immobilisation: diverses pinces de maintien d'arbres et axes, mais on fait plusieurs fentes sur la douille : 3 à 120° ou plus pour conserver un bon centrage, jamais ou presque une seule fente qui par contre est utilisée pour démontages d'assemblages coriaces: bagues de roulement, douilles tubulaires...etc, une fente sur la pièce et elle sort car plus de serrage. Dan |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Technique] Article piston intéressant | |
| |
|
| |
| [Technique] Article piston intéressant | |
|