| [ICGP] Bertin et Mestre, out ? | |
|
+71GV GRANET pilotesdelegende Emmanuel Laurentz general-nemesis legarenne six for frog AVM Racing michel guichard COUCK R one Dan42 SPI Marie spreyer ovni20 manx51 santi Srx56 justin la denrée desmofr16 GB Classic jmasse loupio BC71 Tonton Hub 2strokeman MuZskorpion sylvainsolex Toop Stephan'y tripotemascagne JH42 bartau singleton560 janpol84 clauderochefort cinquante GRAVIER EDOUARD Jean Marc Pierre"PhilRead" dulas frederic francois gomis Mykeul MacPepR raspoutine lejoe39 fullgazlolo Thierry Noblesse sergaï Guy BERTIN Mestre philippe7 Fügner crigar spyderman 32 yves kerlo biger bentou bubu cassandre philwood nortumph gilles27 Dialmax cat panerai Jean-Rene dom73100 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dom73100
Nombre de messages : 92 Age : 74 Localisation : savoie aix les bains Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ? Jeu 22 Sep 2016 - 12:53 | |
| mais qui salit qui ? celui qui interprete ou celui qui raconte la vérité ? Guy a toujours eu un comportement exemplaire j'ai la chance de le connaitre depuis toujours ; et malgré toutes les explications de lui méme et de jean paul tu repars dans tes interprétations
(Je ne vois pas pourquoi je devrais me taire puisque rien de ce que j'ai dit n'est faux !!!)dixit JR
on ne te demande pas de te taire , on te demande de ne pas interpréter ....
Comme je l'ai déjà dit , je trouve que les pilotes de l'ICGP sont très discrets sur ce coup
ça fait penser qu'ils aiment mieux ne plus voir Guy en course avec eux
mais , merde , REAGISSEZ |
|
| |
lejoe39
Nombre de messages : 11 Age : 70 Localisation : bourcia 39 Date d'inscription : 16/09/2016
| Sujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ? Jeu 22 Sep 2016 - 13:01 | |
| |
|
| |
fullgazlolo
Nombre de messages : 1832 Localisation : GE-CH Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ? Jeu 22 Sep 2016 - 13:09 | |
| Si les réels principaux intéressés n'interviennent plus c'est peut-être parce qu'ils pensent que plus on en parle moins le temps fera vite son œuvre. Je crois qu'il serait pas mal que le post soit verrouillé jusqu'à une éventuelle intervention des seuls acteurs de ce drame international qui risque, en plus du Brexit, de ternir les relations diplomatiques exquises existant entre nos 2 pays. |
|
| |
Jean-Rene
Nombre de messages : 258 Age : 67 Localisation : Villes sur Auzon (PROVENCE) Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ? Jeu 22 Sep 2016 - 13:11 | |
| - dom73100 a écrit:
- mais qui salit qui ? celui qui interprete ou celui qui raconte la vérité ?
Guy a toujours eu un comportement exemplaire j'ai la chance de le connaitre depuis toujours ; et malgré toutes les explications de lui méme et de jean paul tu repars dans tes interprétations
(Je ne vois pas pourquoi je devrais me taire puisque rien de ce que j'ai dit n'est faux !!!)dixit JR
on ne te demande pas de te taire , on te demande de ne pas interpréter ....
Comme je l'ai déjà dit , je trouve que les pilotes de l'ICGP sont très discrets sur ce coup
ça fait penser qu'ils aiment mieux ne plus voir Guy en course avec eux
mais , merde , REAGISSEZ Mon interpretation etait au sujet du commentaires poste à mon egard, pour le reste je ne rapporte que des faits REELS, n'en deplaise a certains, OUI je maintiens que ce que j'ai dit n'est pas faux, et encore une fois, tenter de salir quelqu un sur un forum n'est pas une preuve de courage, seulement une histoire de cafe du commerce ..... |
|
| |
Jean-Rene
Nombre de messages : 258 Age : 67 Localisation : Villes sur Auzon (PROVENCE) Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ? Jeu 22 Sep 2016 - 13:13 | |
| - fullgazlolo a écrit:
- Si les réels principaux intéressés n'interviennent plus c'est peut-être parce qu'ils pensent que plus on en parle moins le temps fera vite son œuvre.
Je crois qu'il serait pas mal que le post soit verrouillé jusqu'à une éventuelle intervention des seuls acteurs de ce drame international qui risque, en plus du Brexit, de ternir les relations diplomatiques exquises existant entre nos 2 pays. +1 |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ? Jeu 22 Sep 2016 - 13:24 | |
| Il me semble que Jean-Paul Mestre et Guy Bertin ont bien et calmement résumé les faits. Tout au moins, sans leur faire injure, leur version des faits. Pit-Lane n'étant pas à ma connaissance le site de l'ICGP, pourquoi ne pas demander directement à Eric Saul d'expliquer aux personnes concernées sa position d'organisateur ? à tous. |
|
| |
lejoe39
Nombre de messages : 11 Age : 70 Localisation : bourcia 39 Date d'inscription : 16/09/2016
| Sujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ? Jeu 22 Sep 2016 - 13:38 | |
| Et ben alors là, mon JR, c'est du grand Dallas, tu dis qu'il ne faut pas salir les pilotes et toi tu craches ton venin sur mon pote sur des choses qui te dépasse tu n'étais même pas à Assen, alors s'il te plait Jean-René arrête, fer......chuuut. |
|
| |
Jean-Rene
| Sujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ? Jeu 22 Sep 2016 - 13:58 | |
| - lejoe39 a écrit:
- Et ben alors là, mon JR, c'est du grand Dallas, tu dis qu'il ne faut pas salir les pilotes et toi tu craches ton venin sur mon pote sur des choses qui te dépasse tu n'étais même pas à Assen, alors s'il te plait Jean-René arrête, fer......chuuut.
FERMES LA STP, tu n'as pas le quart des infos et tu te permets de la ramener parce que c'est ton pote !!!! tu n'as rien à foutre ici |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ? Jeu 22 Sep 2016 - 14:00 | |
| C' est un post qui nous apporte plus rien ( sauf à ....... ) les personnes qui ont voulu se justifier l' on fait et d' autres non , la vérité et la reconciliation s' il le désire ne peut sortir que de leur volonté , mais surement pas de ce post avec des " je crois " ils ont dit " je sais pas " etc . Les ragots ce n' est pas ma tasse de thé . Et en plus des insultes maintenant . |
|
| |
lejoe39
| Sujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ? Jeu 22 Sep 2016 - 15:17 | |
| Je sens poindre chez Jean-René une légère pointe d'agacement pour mes propos.😡 |
|
| |
Guy BERTIN
Nombre de messages : 105 Localisation : Pelussin Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ? Ven 23 Sep 2016 - 8:00 | |
| Bon Jean René Marmelat qu'est ce que tu cherches? Moi j'essaie de me défendre contre des accusations qui n'ont pas de sens et contre mon éviction de L'ICGP que je trouve abusive. Mais toi, quel est ton intérêt lorsque tu prends partie de cette manière. Tu prétends avoir été salit sur le forum, ce qui n'est pas du tout le cas, par contre quand tu écris:"Bertin n'a pas été viré parce qu'il gagne, mais pour son comportement" ça d'après toi c'est quoi, si c'est pas une insulte. Tu sous entends donc que mon comportement est tel qu'il faut me virer. Tu n'était pas à Assen, donc ce que tu dis, tu l'as appris sur radio chiottes et contrairement à ce que tu prétends, en Hollande aucune limite n'a été franchit, en tout cas pas par moi. Les organisateurs avaient + d'une demi-heure de retard et il était difficile pour nous de savoir à quelle heure la pré-grille allait ouvrir. Ils avaient dit pendant le briefing qu'en cas de retard nous serions averti des décalages horaires. Bien entendu aucun messages ne nous est parvenu et personne ne nous a précisé le nouvel horaire. La pré-grille a été ouverte que pendant une minute alors que le règlement c'est 5 minutes. Quand je suis arrivé en pré-grille, je voyais les derniers concurrents prendre la piste juste devant moi, le cerbère m'a mis le drapeau rouge. Je pensais rater que le tour de placement mais quand ils m'ont signifié que je partirai à la course des stands derrière tout le monde j'ai trouvé ça anormal. J'ai donc attendu que les pilotes passent pour effectuer leur tour de chauffe et je suis sortie des stands derrière eux sans faire prendre de risques à personne, et surtout sans "griller" de feu rouge pour la bonne raison qu'il n'y avait pas de feu seulement un drapeau. J'ai rejoint la grille et le départ à été donné normalement. J'ai gagné cette épreuve, embrassades sur le podium avec les autres pilotes. C'est en rejoignant mon camping car qu'Eric m'a signalé qu'une réclamation avait été déposée. Je n'ai contesté d'aucune manière ni pendant, ni après. Le sponsor de Georges avait le droit de porter réclamation mais il avait aussi le devoir d'accepter la décision du jury, qui ne m'a pas pénalisé de 30 secondes comme il l'espérait et ne m'a pas non plus infligé une amende contrairement à ce que prétendent certaine personne. C'est parce que leur réclamation n'a pas abouti comme il l'espérait que le sponsor à décidé de quitter l'ICGP. Aucun autre team anglais ne s'est retiré à cause de ça, contrairement à ce que tu prétends. Je n'ai pas non plus eu d'avertissement en Croatie pour conduite dangereuse, mais ça c'est un autre histoire.
Si tu as besoin d'autres précisions tu peux me contacter, mais j'aimerai que tu te calmes un peu et surtout que tu arrêtes de prétendre que tu détiens la vérité. Tout le monde peu se fourvoyer et il faut savoir revenir en arrière.
|
|
| |
lejoe39
| Sujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ? Ven 23 Sep 2016 - 8:50 | |
| Bravo et merci Guy pour tes commentaires, maintenant il faudrait que les accusateurs de toute cette triste affaire ce réveillent et surtout que JR arrête de nous envahir par ses mers de vinaigre, je voulais dire tes propos acides. |
|
| |
Guy BERTIN
Nombre de messages : 105 Localisation : Pelussin Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ? Ven 23 Sep 2016 - 9:39 | |
| Voila une petite photo lorsque j'attendais tranquillement le passage des pilotes pour leur tour de chauffe. Pas de feu seulement un drapeau rouge |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9111 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| |
| |
dom73100
Nombre de messages : 92 Age : 74 Localisation : savoie aix les bains Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ? Ven 23 Sep 2016 - 10:11 | |
| Très bien Guy , nouvelle explication qui j'espére cette fois sera comprise
Et les embrassades n'étaient pas que sur le podium j'ai des photos et des films qui l'attestent
Autre chose ,en passant , allez voir l'excellent site d'ICGP Brésil tenu par Bob Keller ,bien sur ça parle un peu brésilien : ) . Bob si tu me lis , amitiés de Dominique "le cuisto d'Assen"
Dernière édition par dom73100 le Ven 23 Sep 2016 - 11:59, édité 1 fois |
|
| |
GRAVIER
Nombre de messages : 65 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ? Ven 23 Sep 2016 - 11:17 | |
| Guy ,,,,,on est tous avec toi !!!! |
|
| |
cinquante
Nombre de messages : 1217 Age : 84 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ? Ven 23 Sep 2016 - 11:36 | |
| - Jean-Rene a écrit:
FERMES LA STP, tu n'as pas le quart des infos et tu te permets de la ramener parce que c'est ton pote !!!! tu n'as rien à foutre ici
Je n'avais pas tellement d'idées sur ce qui s'est réellement passé... Je n'en sais pas beaucoup plus mais au moins je sais que Jean -René n'est pas ton ami, Guy... Ah bon, tu le savais ? |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ? Ven 23 Sep 2016 - 13:07 | |
| Pour le lecteur du forum intéressé et désolé par l'affaire, non lié a aucun des acteurs, le "spectacle" des arguments offre un contraste saisissant entre les accusations distillées par des sous entendus mielleux de l'un et les arguments de Guy en Jean-Paul largement étayés. Indignité des répliques ici, honneur là. Devant des jurés, "yoraipafoto", le tout sanctionné aux dépends par la prise en charge des frais d'une soirée festive de réconciliation avec Eric, tous méritant a des titres divers et pour l'ensemble de leur carrière de sortir la tête haute d'une aussi regrettable histoire.
Pour revenir aux origines de l'affaire, celle qui au fond la déclenche, l'intervention du spon-saur anglais, que vient donc faire cette engeance "phynancière" parasitaire qui mène partout a l'effondrement des activités ? Quel intérêt illusoire pour ce guignol autre que son narcissisme ? Mais là, j'ouvre la boite a pandore et celle des passions perverses souvent évoquées... |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4692 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ? Ven 23 Sep 2016 - 15:05 | |
| L'IGCP ayant notoirement plus de retombées qu'une coupe du monde de football, on comprend le britannique commanditaire pour qui une victoire, même sur tapis vert, est signe de notoriété et conséquemment de ventes décuplées. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
clauderochefort
Nombre de messages : 609 Localisation : www.emac-moto.com Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ? Ven 23 Sep 2016 - 18:08 | |
| slt guy et les autres , jetais pas a assen juste pour mon info feu rouge en voie des stands ou drapeau rouge , cest pas la meme chose? au vigeant 1 annee , je me suis pointe en retard (de ma faute) a 1 course , bout de voie des stands : drapeau rouge , jai du partir apres tout le monde |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ? Ven 23 Sep 2016 - 19:42 | |
| Allez une parenthèse ICGPesque pour détendre...encore que je trouve Jean Paul un peu "familier" avec son pilote. Celà ne nous regarde pas! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ? Ven 23 Sep 2016 - 21:11 | |
| - Jean-Rene a écrit:
FERMES LA STP, tu n'as pas le quart des infos et tu te permets de la ramener parce que c'est ton pote !!!! tu n'as rien à foutre ici
Quelle que soit la vérité, ce n'est pas le genre de message qu'on aime voir ici... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ? Ven 23 Sep 2016 - 21:23 | |
| Bonjour à tous, je viens de me taper la lecture complète du topic, du début à la fin, et je distingue plusieurs choses que mon rôle de modo du forum me pousse à commenter. Il y a d'abord la réalité de ce qui s'est passé au départ de la course en question, et il me semble qu'on sait ce qu'on a à savoir, du moins suffisamment, à partir de quoi c'est une affaire d'interprétation du règlement, avec toutes les divergences possibles entre l'organisateur et les différents pilotes, fussent-ils amis depuis 40 ans... Rien qu'avec ça, il y a déjà matière à débat entre eux, et sûrement pas simple à gérer comme le montre la chronologie de la sanction. Vient ensuite l'affaire de l'accrochage avec le sponsor des pilotes anglais, et là, on n'est plus vraiment dans le sport, mais dans les rapports humains, qu'on a peu de chances de régler à la place des protagonistes, et sans doute pas sur ce forum. Car enfin, et c'est bien ce à quoi je veux en arriver, il y a tout ce qui vient de s'échanger ici entre membres du forum, et je regrette un peu la tournure que ça a pris, parfois proche du conflit de personnes, alors qu'il s'agit surtout de malentendus et autres quiproquos. Je pense surtout aux échanges aboutissant à faire de Jean-René un ennemi personnel de Guy, ce qui me semble totalement hors de propos. Je crois qu'il n'appartient qu'à eux de régler ça entre quatre-z-yeux, et surtout pas sur la place publique, et encore moins sous la pression de leurs fans respectifs. Je ne vais pas vous réécrire l'histoire, mais en lisant l'enchaînement des messages depuis le début, on voit bien que Jean-René essaye de se montrer prudent, et se laisse embarquer un peu malgré lui à faire un commentaire dont la formulation un peu maladroite ou ambigüe a malheureusement ouvert la porte à une polémique dans laquelle certains se sont engouffrés de façon tout aussi maladroite et inappropriée du moins je pense. Le ton est alors monté d'une façon sinon inacceptable mais au moins inhabituelle sur Pit-Lane, et l'intervention du Taulier ( ) confirme qu'il vaudrait mieux ne pas aller plus loin. |
|
| |
Guy BERTIN
| Sujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ? Sam 24 Sep 2016 - 7:42 | |
| Et oui ça aura fait couler beaucoup d'encre cette histoire. Mais alors que personne ne sait comment tout cela va se terminer, et ce n'est pas très grave le sort de la planète n'est pas en jeu, je tiens à préciser que mes interventions sur ce forum ont toujours été correctes. Si des amis proches se sont permis des interventions plus "musclées" c'est parce que comme moi ils ne peuvent pas comprendre pour quelle raison Eric Saul voudrait m'expulser de L'ICGP.
Si le ton est un peu monté c'est surtout les propos d'un pilote qui ont posé problème mais tout va se tasser, il m'a présenté ses excuses en M.P.
Osez prétendre que certains pilotes (la nationalité n'a pas d'importance) ne viendrait plus participer si je courre encore, ça dépasse l'entendement, et je n'y crois pas une seconde. Je participe à cette formule depuis 7 ans sur l'invitation d'Eric et nos relations ont toujours été sans soucis.
Jean Paul Mestre (qui me prête cette fabuleuse Kawasaki KR) est apprécié de tous et n'est pas le dernier pour dépanner les participants, même nos concurrents directs savent qu'il est toujours disponible. Sa réaction a été peu être, un peu agressive, mais sur le moment je peux la comprendre et je continue de penser que nos "amis Anglais" ont exagérer. De toute façon c'est de l'ordre privé ça ne regarde que les deux protagonistes.
|
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ? Sam 24 Sep 2016 - 8:35 | |
| C'est bien, le soufflé retombe doucement, reste encore a le mettre dans les assiettes et fêter tout çà, bien dans l'esprit du village ICGP.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ? | |
| |
|
| |
| [ICGP] Bertin et Mestre, out ? | |
|