| [GP] Chaises musicales 2018. | |
|
+42Dialmax Rose Noire pma faztaz74 biger R one drummers Tonio Guichou OlivierSRX fab43 trixolas xav25 Cardamome yves kerlo janpol84 Fügner formi83 R2D2 cat crigar Pifou bubu fullgazlolo PLP caferace03 t2 Catastrofik Marc Mykeul Pasky desmofr16 Thierry Noblesse Toop loupio nortumph mauto Dan42 Ptite Ducat Polux rsv EDOUARD Jean dobermaster 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [GP] Chaises musicales 2018. Lun 21 Aoû 2017 - 19:22 | |
| Bah Pasky, parce qu’on leur a dit d'y mettre de la tune... C'est un milieu qui a ses codes, qui ne sont pas ceux de l'auvergnat légendaire... ils s'achètent souvent la paix "politique" en plaçant des excédents dans des trucs qui ne les concernent pas... et perçoivent en retour ce qu'ils souhaitent. Rien de nouveau en somme... Tu crois que Elf, Total ainsi que Gauloises ont fait quoi/comment ? Pour les deux premiers cités on pourrait les croire concernés par la chose motoristique mais en réalité que nenni, le pouvoir politique de l'époque avait décidé que -> donc ! Le ministre des finances de l'époque avait même fait passer une loi fiscale adaptée au cas... (époque Ligier) |
|
| |
Pasky
Nombre de messages : 1192 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: [GP] Chaises musicales 2018. Lun 21 Aoû 2017 - 19:45 | |
| - Toop a écrit:
- Bah Pasky, parce qu’on leur a dit d'y mettre de la tune ...
C'est un milieux qui a ses codes, qui ne sont pas ceux de l'auvergnat légendaires ... ils s'achètent souvent la paix "politique" en plaçant des excédants dans des trucs qui ne les concerne pas ... et perçoivent en retour ce qu'ils souhaitent Je ne comprends pas... C'est quoi ce qu'il souhaitent ? "On" leur a dit de mettre de la tune je veux bien, et ça peut, à la limite se comprendre pour Repsol, Monster, Red Bull qui ont, j'imagine des retombées. Mais Avintia, penses tu que cela lui amène des clients ? Moi pas, celà ressemble bigrement à du blanchiment, ou comme on dit pudiquement de la défiscalisation..... Pour Gauloises, comme pour les autres cigarettiers historiques (JPS, Benson, Rothmans, Lucky Strike, West, Fortuna, Camel etc...) ça se comprend aisément, tant que les marques apparaissaient sur les motos, les affiches, les pub télé. Mais dès lors que c'est interdit d'antenne, pourquoi Philip Morris avec sa marque Malboro, reste-elle en GP ? Depuis au moins 10 ans, Marlboro est interdit de citer, que ce soit sur la moto, les camions, l'hospitality, le box, bref, Marlboro est totalement invisible, interdit d'être cité... où est l'intérêt ? PS : Elf est fournisseur et fait payer son essence, il n'est pas sponsor.
Dernière édition par Pasky le Lun 21 Aoû 2017 - 19:47, édité 2 fois |
|
| |
Cardamome
Nombre de messages : 1271 Localisation : Ici. Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: [GP] Chaises musicales 2018. Lun 21 Aoû 2017 - 19:45 | |
| - fullgazlolo a écrit:
- De Walt... même groupe que Stanley, Facom,... Bref, Black & Decker!
Je comprends mieux ! Regardez, chez Tech3, une moto arbore DeWalt (Zarco) et l'autre Stanley (Folger). Et sur les combis, les deux marques apparaissent. Pitlane, la révélation ! Ah correction... en fait l'autre marque figure quand même sur la moto, "Stanley" en bas de carénage pour Zarco. Enfin bon... pignolage. J'ignorais que les deux marques appartenaient à la même maison mère. |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [GP] Chaises musicales 2018. Lun 21 Aoû 2017 - 19:53 | |
| - Pasky a écrit:
Le plus bel exemple est un des plus gros, peut être LE plus gros et qui est totalement absent de quoi que ce soit, sur le terrain, ou en pub télé, j'ai nommé le sponsor principale de Ducati Philip Morris ! Il faut bien reconnaître aussi qu'ils ont des raisons de se faire discrets "GELUCK enfonce le clou" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pasky
Nombre de messages : 1192 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/03/2016
| |
| |
fullgazlolo
Nombre de messages : 1832 Localisation : GE-CH Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [GP] Chaises musicales 2018. Lun 21 Aoû 2017 - 21:34 | |
| 1) le mécénat c'est pas gratuit fiscalement 2) Ca permet de sortir ou de rentrer des devises (du cash ou de la trésorerie si tu préfères) légalement 3) Aucune retombée, c'est toi qui le dit! Moi je ne sais pas ce qu'elles sont mais si je pense à l'Asie, pas sûr que M. Evin y ait exporté ses idées sanitaires... et c'est pas nous de la vieille Europe qui intéressons ces gentils mécènes! |
|
| |
Guichou
Nombre de messages : 278 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: [GP] Chaises musicales 2018. Lun 21 Aoû 2017 - 23:10 | |
| Phillip Morris absent des carénages des Ducati ? Je n'en suis pas si sur ... On sait que Phillip Morris est aussi partenaire de Ferrari en F1 mais est-ce que le logo de Ferrari sur les F1 est le fameux cheval cabré sur fond jaune ? Idemn pour Ducati, ou est passé le logo des motos de série comme on peut le voir chez Yamaha, Honda, Suzuki, KTM? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Reste à mettre le logo duca-phillip morris-ti / ferra-phillip morris-ri sur les casques, les pulls, les t-shirts, toutes les faces du casque (vu le salaire de Jorge Lorenzo on comprend maintenant mieux que Monster n'ai plus le monopole sur le casque), ... Au fil du temps le logo Marlboro est devenu un code barre rectangulaire puis juste un rectangle blanc et rouge (la couleur du paquet, fallait trouver l'idée quand même) , progressivement, mais quand on regarde, inconsciemment on se souvient (pour les plus de 25ans en tout cas) du logo Marlboro. Et voila comment on fait de la pub "sans mettre le logo". |
|
| |
Guichou
Nombre de messages : 278 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: [GP] Chaises musicales 2018. Lun 21 Aoû 2017 - 23:16 | |
| |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Chaises musicales 2018. Mar 22 Aoû 2017 - 6:37 | |
| 2 exemples de détournements avec des écuries Françaises et OJ . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Chaises musicales 2018. Mar 22 Aoû 2017 - 8:05 | |
| Voila la récap Teams / Pilotes pour 2018 ( avec leur fin de contrat . Fauché sur Paddock GP ;
Repsol Honda Marc Marquez (contrat fin 2018) Dani Pedrosa (contrat fin 2018)
Movistar Yamaha Valentino Rossi (contrat fin 2018) Maverick Viñales (contrat fin 2018)
Ducati Team Jorge Lorenzo (contrat fin 2018) Andrea Dovizioso (contrat fin 2018)
Suzuki Andrea Iannone (contrat fin 2018) Alex Rins (contrat fin 2018)
KTM Bradley Smith (contrat fin 2018, sauf si Kallio…) Pol Espargaro (contrat fin 2018)
Aprilia Gresini Aleix Espargaró (contrat fin 2018) Scott Redding (contrat fin 2018)
Monster Yamaha Tech 3 Jonas Folger (contrat fin 2018) Johann Zarco (contrat fin 2018)
LCR Honda Cal Crutchlow (pilote HRC jusqu’à fin 2019) Takaaki Nakagami (pilote HRC)
Marc VDS Honda Franco Morbidelli (contrat fin 2019, avec option pour 2020) Second pilote à déterminer. Tito Rabat ne serait pas confirmé. Sam Lowes, Stefan Bradl, Mika Kallio ou même Thomas Lüthi peuvent prétendre au poste…
Pramac Ducati Danilo Petrucci (Contrat Ducati, fin 2018) Jack Miller (Contrat Ducati, fin 2018)
Aspar Ducati Alvaro Bautista (contrat fin 2018) Karel Abraham (contrat fin 2018)
Avintia Ducati Aucun pilote confirmé ni engagé. L’affaire se joue entre les actuels Barberá et Baz tandis que Tito Rabat est candidat au poste comme Simeon… Dans ce cas, il faudra être rapide comme Crésus… |
|
| |
Catastrofik
Nombre de messages : 897 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: [GP] Chaises musicales 2018. Mar 22 Aoû 2017 - 8:31 | |
| Ca va être sympa pour le forum fin 2018 |
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [GP] Chaises musicales 2018. Mar 22 Aoû 2017 - 8:48 | |
| Oui Catastrofik , le sujet chaises musicale va fourmiller durement entre réalités , suppositions et rêves . |
|
| |
mauto
Nombre de messages : 1514 Localisation : 78 Date d'inscription : 08/03/2015
| Sujet: Re: [GP] Chaises musicales 2018. Mar 22 Aoû 2017 - 9:33 | |
| Surtout si VR vient mettre le souk en montant sa propre équipe... |
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [GP] Chaises musicales 2018. Mar 22 Aoû 2017 - 9:40 | |
| Actuellement ils sont 23 pilotes , la grille peut et doit accepter VR si il le veut bien et ce serait une opportunité pour Johann d' avoir une vrai usine , malgré que ....... . |
|
| |
Pasky
| Sujet: Re: [GP] Chaises musicales 2018. Mar 22 Aoû 2017 - 18:59 | |
| - fullgazlolo a écrit:
- 1) le mécénat c'est pas gratuit fiscalement
2) Ca permet de sortir ou de rentrer des devises (du cash ou de la trésorerie si tu préfères) légalement 3) Aucune retombée, c'est toi qui le dit! Moi je ne sais pas ce qu'elles sont mais si je pense à l'Asie, pas sûr que M. Evin y ait exporté ses idées sanitaires... et c'est pas nous de la vieille Europe qui intéressons ces gentils mécènes! 1°) je ne comprends pas. Tu veux dire que le mécénat permet de moins payer d’impôts, c'est ça ? 2°) Dans le cas de Marlboro, c'est juste sortir de l'argent et pas qu'un peu. 3°) La loi Evin a frappé la première au point que les camions du motoGP étaient contraints de cacher le logo de leur cigarettier lorsqu'ils allaient d'Italie en Espagne, jusque parce qu'ils transitaient chez nous. Le reste des GP permettaient d'arborer les logos. mais depuis 10 ans je dirai, les cigarettiers sont purement et simplement interdits sur tous les paddocks, que ce soit l'Argentine, la Malaisie, etc... donc, les retombées c'est zéro pointé . - Guichou a écrit:
- Phillip Morris absent des carénages des Ducati ?
Je n'en suis pas si sur ... Effectivement, au fil des ans, le cigarettier a utiliser le rouge Ferrari et le rouge de Ducati pour gentiement faire un logo. Mais seuls les puristes attentifs ont vu cette évolution. - Guichou a écrit:
- Au fil du temps le logo Marlboro est devenu un code barre rectangulaire puis juste un rectangle blanc et rouge (la couleur du paquet, fallait trouver l'idée quand même)
Le code à barre, très bonne idée, voir même idée de génie, était tellement parlant qu'il a été rapidement lui aussi interdit. Les couleurs de Ducati sont le rouge et le blanc (comme Yamaha avant elles), mais la marque ayant le rouge comme référence, je suis persuadé que la référence à Marlboro est totalement inexistante pour la très grande majorité des spectateurs, y compris des fans; |
|
| |
mauto
| Sujet: Re: [GP] Chaises musicales 2018. Mar 22 Aoû 2017 - 19:57 | |
| L'essentiel c'est que l'argent CIRCULE, puisque c'est la seule façon de le blanchir. Et entre un cowboy basé en Suisse et des écuries basées en Italie, soit deux pays où le fisc n'est pas trop regardant, ça facilite bien les choses. Il en va de même avec pas mal de boissons dites énergisantes, basées au Luxembourg ou en Autriche, des pays réputés assez opaques sur le plan financier. Ca vous étonne pas, vous, de n'avoir jamais vu de Leopard en magasin depuis trois ans ?
Dernière édition par mauto le Mar 22 Aoû 2017 - 20:05, édité 1 fois |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [GP] Chaises musicales 2018. Mar 22 Aoû 2017 - 20:04 | |
| Le Team Leopard doit bien avoir une Hospitality, en sert-on sur place de leurs boissons énervantes? Qu'en pensent les enquêteurs? |
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [GP] Chaises musicales 2018. Mar 22 Aoû 2017 - 20:24 | |
| Léopard en plus de la moto , il sont aussi dans le cross , l' automobile et dans le vélo |
|
| |
mauto
| Sujet: Re: [GP] Chaises musicales 2018. Mar 22 Aoû 2017 - 20:53 | |
| ... et pas du tout dans les boissons. Pour en revenir au cow-boy rouge et blanc, il se trouve comme par hasard que Sergio Marchionne, patron de Fiat et de Ferrari, est aussi vice-président du conseil d'administration de la banque suisse UBS, et quelle coïncidence, membre du conseil d'administration de Philip Morris International... |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Chaises musicales 2018. Mar 22 Aoû 2017 - 21:27 | |
| "Cachez ce sein que je ne saurais voir" disait ce con de Tartuffe. C'est pas la bonne rubrique ? J'y retourne |
|
| |
Tonio
Nombre de messages : 506 Age : 41 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Chaises musicales 2018. Mar 22 Aoû 2017 - 22:29 | |
| Sur les tweets de motomatters Tom Luthi sur la seconde moto vds en motogp, annonce officielle sous peu. |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Chaises musicales 2018. Mer 23 Aoû 2017 - 0:15 | |
| Si l'info est confirmée ... Sera t'il bon en MotoGP, on verra ? En tout ça, il a une certaine légitimité sportive à passer à l'échelon supérieur. Même si c'est à l'ancienneté. |
|
| |
R2D2
Nombre de messages : 618 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: [GP] Chaises musicales 2018. Mer 23 Aoû 2017 - 16:42 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ça semble solide !!! |
|
| |
Pasky
| Sujet: Re: [GP] Chaises musicales 2018. Mer 23 Aoû 2017 - 18:57 | |
| C'est d'autant plus étonnant qu'un articvle disait : [...]Alors nos confrères de Speedweek ont eu la bonne idée de demander à Michael Bartholemy, directeur de l'équipe, si Thomas Lüthi avait une chance. « Non », a-t-il clairement répondu. Il n'y aura donc pas deux rookies chez Marc VDS l'an prochain.[...] Bpn, ok, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, mais c'est très surprenant. Attendons l'annonce officielle et le budget apporté (sommes officieuses) :)
|
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [GP] Chaises musicales 2018. Mer 23 Aoû 2017 - 19:33 | |
| Il y a bien 2 rookies chez Tech 3 et ça marche ça a donné l' idée après réflexion à Marc VDS et c' est moins cher qu' un vieux briscard , les chiffres des budgets qui circulent ou circuleront seront ils les réels . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Chaises musicales 2018. | |
| |
|
| |
| [GP] Chaises musicales 2018. | |
|