| [GP] Chaises musicales 2018. | |
|
+42Dialmax Rose Noire pma faztaz74 biger R one drummers Tonio Guichou OlivierSRX fab43 trixolas xav25 Cardamome yves kerlo janpol84 Fügner formi83 R2D2 cat crigar Pifou bubu fullgazlolo PLP caferace03 t2 Catastrofik Marc Mykeul Pasky desmofr16 Thierry Noblesse Toop loupio nortumph mauto Dan42 Ptite Ducat Polux rsv EDOUARD Jean dobermaster 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Chaises musicales 2018. Mer 2 Aoû 2017 - 8:42 | |
| Encore une petite info , le Team Marc VDS Racing serait en 2018 un Team satellite d' Aprilia . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le mouvement des chaises musicales s' accélère . D' après Paddock GP , quelques possibles mouvement de pilotes et pas de nouvelles pour notre Loris Baz ( pour le moment ) . |
|
| |
Pasky
Nombre de messages : 1192 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: [GP] Chaises musicales 2018. Mer 2 Aoû 2017 - 11:04 | |
| Il s'agit d'une supposition et il serait question de 2019, pas de 2018. Perso, j'en serai très surpris, mais tout est possible dans ce milieu |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Chaises musicales 2018. Mer 2 Aoû 2017 - 11:11 | |
| Le développement doit être facilité avec plus de remontés d' info , si il y a preneurs . |
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [GP] Chaises musicales 2018. Jeu 10 Aoû 2017 - 6:19 | |
| Ça sent pas bon pour Loris chez Avintia ou Xavier Siméon devrait y signer , on en sera plus après ce WE . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
t2
Nombre de messages : 1560 Age : 60 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: [GP] Chaises musicales 2018. Jeu 10 Aoû 2017 - 8:44 | |
| Place en Moto GP acheter et non gagner par la force du POIGNET DROIT..... |
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [GP] Chaises musicales 2018. Jeu 10 Aoû 2017 - 8:52 | |
| Les Teams de seconde zone ont besoin d' argent , c' est du businees , il pilotes payé 1 pilote qui paye , certains Team dans le championnat de France le pratique aussi , tu dois en connaitre T2 . |
|
| |
caferace03
Nombre de messages : 237 Age : 69 Localisation : 03 allier France Date d'inscription : 24/12/2012
| Sujet: Re: [GP] Chaises musicales 2018. Jeu 10 Aoû 2017 - 9:06 | |
| - EDOUARD Jean a écrit:
- Les Teams de seconde zone ont besoin d' argent , c' est du businees , il pilotes payé 1 pilote qui paye , certains Team dans le championnat de France le pratique aussi , tu dois en connaitre T2 .
Par curiosité, Loris fait partie de quelle catégorie? |
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [GP] Chaises musicales 2018. Jeu 10 Aoû 2017 - 9:15 | |
| Pour moi il paye mais il peut moins , je comprend le système et ne le critique surtout pas , c' est ça ou il n' existe pas . |
|
| |
t2
Nombre de messages : 1560 Age : 60 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: [GP] Chaises musicales 2018. Jeu 10 Aoû 2017 - 9:32 | |
| Il y a 2 ans la Dorna avait besoin d'un pilote Français en moto gp il ont fait le forcing pour faire venir Loris, aujourd'hui il ont Zarco et la il non pas besoin de financer Donc autant ouvrir a une autre nationalité.....
Je vais même être méchant en rajoutant que sa soulage aussi la FFM qui finance une part de la place de LORIS...
Finalement il ne sont pas si vilain que ça nos Footballeur. |
|
| |
PLP
Nombre de messages : 1212 Age : 67 Localisation : 46310 St Germain du Bel Air - Lot Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: [GP] Chaises musicales 2018. Jeu 10 Aoû 2017 - 9:44 | |
| - t2 a écrit:
- Je vais même être méchant en rajoutant que sa soulage aussi la FFM qui finance une part de la place de LORIS...
Si Loris ne devait poursuivre en motoGP, cela ne "soulagerait" sans doute pas la FFM qui en profiterait pour investir ailleurs |
|
| |
t2
| Sujet: Re: [GP] Chaises musicales 2018. Jeu 10 Aoû 2017 - 9:54 | |
| Donc tout bénéfice pour les autres pilotes.
Tu sais en 2014 mon Fils a participé au championnat d’Europe stock 60 il y avait 2 Français qui touchait chacun 5000e donc une enveloppe de 10000e pour la catégorie.
Parallèlement il y avait 17 Italien qui eut touchait 14500e plus deux pilotes pris en charge en intégralité par la fédé Italienne ont va dire 70000x2 soit un total pour une seul catégorie de 380000e
Donc moi je ne sis toujours pas ou va l'argent. |
|
| |
PLP
Nombre de messages : 1212 Age : 67 Localisation : 46310 St Germain du Bel Air - Lot Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: [GP] Chaises musicales 2018. Jeu 10 Aoû 2017 - 10:04 | |
| - t2 a écrit:
- Donc moi je ne sis toujours pas ou va l'argent.
en l'occurrence le problème n'est pas tant de savoir où va l'argent mais d'où il vient et là je pense que la fédé italienne a des partenaires que la FFM n'a pas ou plus |
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [GP] Chaises musicales 2018. Jeu 10 Aoû 2017 - 10:08 | |
| Les championnats Italiens et même Espagnols sont plus fournis en pilotes et donc beaucoup plus de licences , le championnat Français a du mal à remplir ses grilles tandis que ces pays sont obligés de faire des séries par catégorie . |
|
| |
t2
| Sujet: Re: [GP] Chaises musicales 2018. Jeu 10 Aoû 2017 - 10:30 | |
| Oui surement PLP mais alors il sont 38fois meilleur que nous ...C'est la réponse que j’avais donner a Mr Tuiebaut responsable des pilotes Internationaux... a cette époque. Tu sais en 2012 mon Fils Guillaume a fait une WILD CARD a Magny-cours en EJC coupe d’Europe junior il avait 17 ans. Dans l e cadre du Mondial SBK et il a gagner devant 80000 personne . Adélaïde était DEBOUT quand il est arrivée la bas en tête au dernier tours 1 er course international 1er fois sur un 4 temps lui qui était en 125 et 1er victoire, il avait remporter 8jours plus tôt le chalenge de l'avenir. Ce jour là et je n'est pas peur de le dire Mr Bole était présent il n'est pas venu le saluer......en se disant tient un petit jeune qui pousse ont va au moins lui serrer la main...non RIEN Donc avant le soutien financier il y a le soutien moral....je peut te donner une demie douzaine d'exemple comme celui là sur 4 année passer en Europe.. C'est pour celà que je suis aigris sur se sujet. |
|
| |
fullgazlolo
Nombre de messages : 1832 Localisation : GE-CH Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [GP] Chaises musicales 2018. Jeu 10 Aoû 2017 - 11:32 | |
| - t2 a écrit:
- Ce jour là et je n'est pas peur de le dire Mr Bole était présent il n'est pas venu le saluer......en se disant tient un petit jeune qui pousse ont va au moins lui serrer la main...non RIEN
Non, sans dec'! Un Président de fédé qui ne serre pas la main d'un pilote... un pilote, ça lui paye sa bouffe, son déplacement, ...? Tant qu'un pilote ne lui sert à rien électoralement parlant, il est prié de dépenser ses sous en se taisant. Bole, comme tout les autres a mieux à faire le jour d'une course que de s'occuper de l'espoir des autres! |
|
| |
mauto
Nombre de messages : 1514 Localisation : 78 Date d'inscription : 08/03/2015
| Sujet: Re: [GP] Chaises musicales 2018. Jeu 10 Aoû 2017 - 11:59 | |
| Je crois que vous vous méprenez, pour une bonne part d'entre vous. La FFM n'est pas plus pauvre que la fédé italienne ou d'autres fédés, et elle ne dépense pas plus de sous en banquets que les autres. Simplement le rôle d'une Fédé est de soutenir le SPORT. C'est ce que fait la FFM avec Carole pour les pratiquants -même pas licenciés - DE BASE (c'est sans équivalent ailleurs), en achetant des circuits de cross pour pérenniser l'activité des licenciés DE BASE (ce que ne font pas les autres fédés), en assurant un soutien juridique aux moto-clubs DE BASE qui se débattent face aux administrations et aux problèmes de bruit, de pollution ou de riverains (et là aussi, je ne suis pas sûr que cela se fasse à l'étranger). L'élite, c'est bien joli, mais on est tous bien contents que la Fédé s'occupe AUSSI des 99 % de licenciés qui ne sont là que pour le plaisir. Faudrait pas l'oublier... Après, que Jules Danilo "sponsorise" Fenati, ça le regarde... Mais c'est quand même étonnant cette mentalité d'assistés, qui veulent qu'on les paie pour une activité non professionnelle qu'ils ont librement choisie avant même d'y briller. Le propre de la COMPÉTITION (on ne parle plus de SPORT), c'est d'être le MEILLEUR. Si tu ne l'es pas, pourquoi MA licence devrait-elle TE payer ?
Dernière édition par mauto le Jeu 10 Aoû 2017 - 12:17, édité 2 fois |
|
| |
t2
| Sujet: Re: [GP] Chaises musicales 2018. Jeu 10 Aoû 2017 - 12:14 | |
| Le soutien moral est GRATUIT. |
|
| |
fullgazlolo
| Sujet: Re: [GP] Chaises musicales 2018. Jeu 10 Aoû 2017 - 12:22 | |
| Ce que j'ai voulu dire, c'est qu'une tête de gondole c'est pas inutile ne serait-ce que pour valoriser l'action de la fédé et à attendre que le talent ait enfin éclos fait que l'on passe à côté d'autres qui avec un peu d'aide ou de reconnaissance auraient eux aussi éclos. Qu'elle rachète des circuits, des terrains et s'occupe d'assistance juridique, c'est bien et tout à fait louable mais ne parler qu'aux officiels est déplorable et tu le sais très bien Didier. Même si elle en fait plus pour tous en France qu'ailleurs, elle ne peut pas ne pas saluer et encourager ses jeunes et ça, c'est réellement problématique! C'est un peu comme pour Zarco: on en parle depuis quand? et pour Baz, à part lui donner des sous (ce qui n'est pas rien, je reconnais) a t'il une aide en terme d'attaché de presse par exemple ou n'y a t'il qu'un vague contrôle des dépenses? Les présidents à chaque niveau oublient vite d'où ils viennent et surtout ne se rappellent pas de ce qui à manquer à leurs rivaux pour être meilleurs qu'eux! J'ai aussi vu des trucs en kart... On ne parle pas à celui qui vient de faire un coup d'éclat, on attend qu'il en fasse plusieurs d'affilé avant de commencer à le regarder... on préfère parler avec les "valeurs sures". |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [GP] Chaises musicales 2018. Jeu 10 Aoû 2017 - 12:26 | |
| +1 !!!! Je n'ai pas le temps de développer, je ne suis pas chez moi. Les rapports fédé-> pratiquants ... c'te blague ... j'ai engueulé un délégué technique la dernière fois et je lui ai bien dit qu'il n'oublie pas que j'était client et qu'en tant que client il ne fallait pas me faire chier outre mesure |
|
| |
mauto
| Sujet: Re: [GP] Chaises musicales 2018. Jeu 10 Aoû 2017 - 12:35 | |
| Mon propos était de souligner que les fédés espagnole ou italienne focalisent beaucoup sur la vitesse, qui est effectivement très médiatisée, alors que le sport moto français est très éparpillé. On va même avoir un champion du monde en side-car cross cette année, ce qui ne s'était jamais vu (et naturellement, aucun espagnol ou italien ne pratique cette discipline historiquement nordique). Voilà, c'est comme ça, il y a une tradition que j'oserai qualifier de "démocratique", qui a toujours pénalisé l'élite française de la vitesse mais a permis à des milliers (millions ?) de pratiquants de FAIRE de la moto dans une grande variété de disciplines. C'est pas mal non plus : quelle autre nation a eu des champions du monde en vitesse (125, 250 et Moto2), en endurance, en side-car, en trial, en enduro, en cross, en supermoto, en superbike, en supersport, sans parler du Dakar ? Aucune. PS : sur une manche française de WSBK, désolé de faire de la provoc', mais un président de fédé a VRAIMENT autre chose à faire que de prendre l'initiative d'aller serrer la louche au vainqueur d'une formule très secondaire. Et ce ne sont pas que des ronds de jambes.
Dernière édition par mauto le Jeu 10 Aoû 2017 - 13:15, édité 1 fois |
|
| |
mauto
| Sujet: Re: [GP] Chaises musicales 2018. Jeu 10 Aoû 2017 - 12:37 | |
| @ Toop : effectivement, si on commence à se comporter en "client" de la Fédé sous prétexte qu'on a payé sa licence, y'a comme un problème... |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [GP] Chaises musicales 2018. Jeu 10 Aoû 2017 - 13:25 | |
| psst ? quelle est la fédé qui a le plus de champions du monde chaque année toutes disciplines confondues ? (mauto l'a déjà dit je crois) |
|
| |
PLP
| Sujet: Re: [GP] Chaises musicales 2018. Jeu 10 Aoû 2017 - 13:31 | |
| - mauto a écrit:
- @ Toop : effectivement, si on commence à se comporter en "client" de la Fédé sous prétexte qu'on a payé sa licence, y'a comme un problème...
Tout le problème est là : je paie donc ... |
|
| |
fullgazlolo
| Sujet: Re: [GP] Chaises musicales 2018. Jeu 10 Aoû 2017 - 13:37 | |
| Je n'ai pas critiqué la fédé pour son action... après on est d'accord avec elle ou pas mais ce n'est pas le pb! La pb est plus une forme d'élitisme des dirigeants. Les politiques (enfin, ceux qui restent) l'ont bien compris depuis longtemps et Chirac était l'un des plus forts à ce petit jeu de la reconnaissance du faible et de l'opprimé. Bref, rien n'est parfait et tout peut s'améliorer. D'un autre côté Bubu, St Marin ou Andorre nous battent à plattes coutures en ratio champions/habitants! |
|
| |
fullgazlolo
| Sujet: Re: [GP] Chaises musicales 2018. Jeu 10 Aoû 2017 - 13:39 | |
| - PLP a écrit:
- mauto a écrit:
- @ Toop : effectivement, si on commence à se comporter en "client" de la Fédé sous prétexte qu'on a payé sa licence, y'a comme un problème...
Tout le problème est là : je paie donc ... Enfin là par contre, je connais l'histoire et tout le pb n'est pas là! Il y a surtout à la base un manque de discernement de l'intervenant fédéral pour une connerie. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Chaises musicales 2018. | |
| |
|
| |
| [GP] Chaises musicales 2018. | |
|