Nombre de messages : 3172 Age : 78 Localisation : LOT Date d'inscription : 02/03/2020
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Ven 9 Déc 2022 - 20:34
C'est dommage j'aurais du faire un poste rien que pour ça ? car cela pourrait dépanner plein de gens.
J'archive Sinon après investigation approfondie cela serait un diamètre de 7.80mm. Le font du filet est de 7.40mm. Donc hauteur du filet .20mm.
Pour répondre a Noël : La corole du champignon qui appuie sur le piston ne semble pas traiter. Et pour l'instant je me suis dépanner avec ce montage (voir PHOTO) afin d'avancer sur mon maquettage de la pédale de FR AR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui : je n'ai pas eu peur d’emmancher une BTR sur la pièce d'origine
closed
Nombre de messages : 1836 Age : 89 Localisation : oui Date d'inscription : 23/09/2017
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Ven 9 Déc 2022 - 21:10
il m'est arrivé de sacrifier un tournevis pour faire une tige de poussée... sinon , pour toute la petite quincaille des bécanes, les sites dédiés au crosscar (un milieu de démerde) sont assez sympas. j'aime bien celui là: https://crosscar.go-gti.com/ j'y commande par exemple toutes mes durites de frein aviation sur mesure (Goodridge) depuis une quinzaine d'années, en moyenne 20/25 euros pièce. utilisation route ou piste, je n'ai jamais eu de problème. on y trouve aussi tout un tas de raccords à la con, et bien d'autres choses.
ça ressemble à ta bestiole, non? https://crosscar.go-gti.com/maitre-cylindre-wilwood-avec-ou-sans-bocal-diametres-de-pistons-disponibles-au-choix-xml-2335_2594-158207.html
Nombre de messages : 4692 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Sam 10 Déc 2022 - 10:47
jack177071 a écrit:
.../... core c'est le diamètre de l'âme de la tige filetée (je ne connais pas le terme exact ....../...
Diamètre à fond de filet.
_________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Joel Enndewell 2424
Nombre de messages : 3172 Age : 78 Localisation : LOT Date d'inscription : 02/03/2020
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Sam 17 Déc 2022 - 12:24
Un nouvelle vidéo sur YOU TUBE
En avant première, vous avez déjà eu quelques infos la dessus.
Joel Enndewell 2424
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Sam 17 Déc 2022 - 12:29
Et puis celle-là, sur là quelle vous n'avez pas encore eu d'infos. Bonne visualisation
Joel Enndewell 2424
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Dim 18 Déc 2022 - 8:48
Help
Hier grosse galère de soudure sur ma future crépine d'huile de bâche à huile Au début la soudure prends pas trop mal et après elle refuse J'ai merder quel que part mais ou ? Ce fut un carnage
Au bout d'un moment ça fait des boulettes qui ne prennent pas sur la matière
Dan42
Nombre de messages : 8935 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Dim 18 Déc 2022 - 9:14
Métal du grillage pas assez propre, çà m'étonnerai! température des fils métalliques pas adaptée à la brasure: trop chaud ou pas assez? çà a pris à quelques endroits donc il y a de l'espoir. Faire des tests sur échantillons, j'ai connu çà sur de l'étamage en carrosserie, çà prend , puis çà refuse, courage. Il ne serait pas galvanisé ou étamé ton grillage? ou légèrement oxydé? Dan
Dan42
Nombre de messages : 8935 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Dim 18 Déc 2022 - 9:21
[quote="Dan42"]Métal du grillage pas assez propre, çà m'étonnerai! température des fils métalliques pas adaptée à la brasure: trop chaud ou pas assez? çà a pris à quelques endroits donc il y a de l'espoir. Faire des tests sur échantillons, j'ai connu çà sur de l'étamage en carrosserie, çà prend , puis çà refuse, courage. Il ne serait pas galvanisé ou étamé ton grillage? ou légèrement oxydé? Sinon, teste la soudure à l'étain, il me semble que les crépines roulées sont soudées à l'étain. Dan
Adco
Nombre de messages : 6505 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Dim 18 Déc 2022 - 9:50
Vu la finesse du fil, je dirai trop chaud ponctuellement. Comme Dan, soudure étain ( surtout si galva !)…..ou « tricotage » des brins à la place de la soudure .
Joel Enndewell 2424
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Dim 18 Déc 2022 - 10:41
Oui je pense que la surchauffe est le problème Il m'aurait fallu avoir un mini chalumeau d'horloger ? Je vais faire un essai à l étain On est bien d'accord que la graisse Hampton est efficace? Je l'utilise souvent pour souder des fils électriques et c'est super
Dialmax
Nombre de messages : 9111 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Dim 18 Déc 2022 - 11:13
Souvent c'est le type de métal, son traitement, l'oxydation, le genre se salissure qui provoque ça, il arrive qu'en surchauffant ça passe, ça doit brûler le dépôt qui gène mais c'est plus facile sur un bout de métal plus gros qu'un grillage. Sur un circuit de graissage utiliser une soudure qui ne va pas désagréger.
Adco
Nombre de messages : 6505 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Dim 18 Déc 2022 - 17:09
Oui la graisse Hampton va bien pour souder à l’étain sur les alliages ferreux.
Joel Enndewell 2424
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Lun 19 Déc 2022 - 8:52
Arrêt du combat par jet de l'éponge je pense que je pêche par manque de savoir-faire.
Nombre de messages : 196 Localisation : 59300 Date d'inscription : 11/03/2013
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Lun 19 Déc 2022 - 9:49
As-tu étamé avant d'assembler ? C'est une étape essentielle
Joel Enndewell 2424
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Lun 19 Déc 2022 - 10:26
En plus d'être vieux ! je deviens incompétent et je perds la mémoire. Bon tu me diras c'est un package qui va bien ensemble Heeeeeee non je ne l'ai pas fait je ne cherche pas d'excuse mais la matière a l'air d'être assez rebelle je vais revoir ma copie. Merci de m'avoir remis les oreilles dans le sens du vent
gegedej
Nombre de messages : 196 Localisation : 59300 Date d'inscription : 11/03/2013
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Lun 19 Déc 2022 - 18:00
Rassures toi, tu n'es pas tout seul à vieillir Si la matière refuse l'étamage, inutile d'insister; c'est le cas de certains aciers
mickie
Nombre de messages : 1932 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Lun 19 Déc 2022 - 18:28
Joël, je vais me permettre un conseil, qui servira aussi aux autres... ça concerne les réservoirs, d'huile (carter sec) ou d'essence. Prendre un vieux haut-parleur, récupérer l'aimant et le casser d'un coup de marteau. Gants et lunettes obligatoires, le truc fractionne en gros et petits éclats... Prendre un gros morceau et le glisser dans le réservoir, il va y rester à demeure, et ne bougera pas. Et toutes les saloperies magnétiques vont rester collées après, indéfiniment, et c'est autant qui ne bouchera pas la crépine, ne rayera pas le corps de pompe ou les coussinets de bielle... Et c'est autant qu'il n'y a pas dans le filtre! Dans le réservoir d'essence, ça assure la stabilité des réglages, surtout du ralenti, le circuit est débarrassé de quelques éclats de rouille...
_________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
Joel Enndewell 2424
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Lun 19 Déc 2022 - 18:41
mickie a écrit:
Joël, je vais me permettre un conseil, qui servira aussi aux autres... ça concerne les réservoirs, d'huile (carter sec) ou d'essence. Prendre un vieux haut-parleur, récupérer l'aimant et le casser d'un coup de marteau. Gants et lunettes obligatoires, le truc fractionne en gros et petits éclats... Prendre un gros morceau et le glisser dans le réservoir, il va y rester à demeure, et ne bougera pas. Et toutes les saloperies magnétiques vont rester collées après, indéfiniment, et c'est autant qui ne bouchera pas la crépine, ne rayera pas le corps de pompe ou les coussinets de bielle... Et c'est autant qu'il n'y a pas dans le filtre! Dans le réservoir d'essence, ça assure la stabilité des réglages, surtout du ralenti, le circuit est débarrassé de quelques éclats de rouille...
Bonsoirs mickie
Merci pour cela Un de mes trois avatars est vraiment d’actualité, car effectivement j'ai déjà vue cela sur certain bouchon de vidange. Sauf que la il va falloir que je fasse une trappe de visite pour mettre en place le système. Ou que je fixe un aimant au bout de la crépine. Sauf que j'avais prévue de faire un embout hydrodynamique.
Je mets ça sous le coude et merci encore d’avoir raviver ma cervelle a 2 balles
Bonne fin de soirée
Dialmax
Nombre de messages : 9111 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Lun 19 Déc 2022 - 18:59
Il y avait des bagnoles qui avaient l'aimant dans les bouchons de vidange, surtout pour la BV.
Joel Enndewell 2424
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Lun 19 Déc 2022 - 19:11
Le premier qui rigole
Je viens de retrouver ça dans mes archives Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Lun 19 Déc 2022 - 19:16
message pour mickie
Mon réservoir est en alu, mais on est bien d'accord que cela n’empêche pas d'y glisser un aiment. Çà ne stoppera que les impuretés métallique mais au moins ça sera déjà ça.
closed
Nombre de messages : 1836 Age : 89 Localisation : oui Date d'inscription : 23/09/2017
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Lun 19 Déc 2022 - 19:28
ce genre de micro tamis est à fuir.
Dialmax
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Lun 19 Déc 2022 - 19:30
Il va se boucher, manque de surface.
closed
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Lun 19 Déc 2022 - 19:41
c'est même une des principales causes de toutes ces casses prématurées de turbos sur les moteurs HDI, un tamis à 2 balles. PSA en plaçait un dans la durite de montée d'huile au turbal, à retirer à la première vidange histoire de s'assurer qu'aucune limaille n'y monte pendant le rôdage. jusque là, tout va bien. sauf qu'il fallait démonter le pot catalytique pour y accéder.... moralité, 8 garages sur 10 les laissaient en place. et bing le turbal dans la tronche pas pris en garantie... bon allez, nous prendrons en charge 300 balles sur les 2500 que vous nous devez Mr Dugorgeon, mais c'est bien parce que vous nous êtes très sympathique et fidèle Mr Dugorgeon, jamais un retard de paiement, toussa.... brèfle, je vous l'imprime avec ou sans vaseline?...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par closed le Mar 20 Déc 2022 - 7:08, édité 1 fois
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Lun 19 Déc 2022 - 21:42
Il faut faire sauter le galva si çà en est, avant soudage
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!