| [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! | |
|
+79Clubman le vieux docteur gegedej VMAX bubu tripotemascagne yannick tmax nourshon PanBreizh BOOZE bourpif Ricovdue Mestre CDVC Levieux Rufus Pomme Toop oursgris JPG cat Joel Enndewell 2424 Jch jicel Philip Bricole 63 zebulon Dialmax Dan42 Adco rackhamzeraid MacPepR desmofr16 FB21 santi Noël EDOUARD Jean charly7728 jack177071 offen 88 bartau closed gégépérigord domi3645 cassandre popoffe patoche 76 88 daytona JR Le Xav berlu bigeault jp yves kerlo Michel Chevessier bentou Vivien57 fpayart jean60 Marc Dakota mickie charlie grouniache Srx56 fullgazlolo Mykeul commando johnyguzzi crigar supermono cromagnon philwood woody Atch popov1100 dallara jhonguy dbu herve dulas frederic jc35 83 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MacPepR
Nombre de messages : 4692 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Lun 4 Jan 2021 - 20:57 | |
| Pour les étriers de frein vraiment récalcitrants, j'utilise une pompe haute pression Fournalès, qui sert à gonfler les amortisseurs de la marque. Jusqu'alors, pas un n'a résisté. Bon, faut en trouver une. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
offen 88
Nombre de messages : 418 Localisation : au pied des hautes Vosges Date d'inscription : 08/01/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Lun 4 Jan 2021 - 22:03 | |
| - MacPepR a écrit:
- Pour les étriers de frein vraiment récalcitrants, j'utilise une pompe haute pression Fournalès, qui sert à gonfler les amortisseurs de la marque. Jusqu'alors, pas un n'a résisté.
Bon, faut en trouver une. Et pourquoi pas avec une pompe à graisse comme on le fait pour certains autres "vrais" pistons (moins dangereux que l'air quand ça se décoince ) et ça se trouve plus facilement |
|
| |
Joel Enndewell 2424
Nombre de messages : 3171 Age : 78 Localisation : LOT Date d'inscription : 02/03/2020
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Lun 4 Jan 2021 - 22:26 | |
| Pour les pistons d'étrier je ne dis pas. Mais pour le maitre cylindre a main, le piston est si petit, que j'ai bien peur que tout soit naze la dedans On va voir. J'ai regardé les prix dans cette marque il sont tombés sur la tète. Par contre, ça me ferait chier de mettre du japonais. je vais d’abord finir la bâche à huile, (dons je me suis occuper aujourd’hui) Et après, je vais lui faire ça |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4692 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Lun 4 Jan 2021 - 23:55 | |
| - offen 88 a écrit:
- MacPepR a écrit:
- Pour les étriers de frein vraiment récalcitrants, j'utilise une pompe haute pression Fournalès, qui sert à gonfler les amortisseurs de la marque. Jusqu'alors, pas un n'a résisté.
Bon, faut en trouver une. Et pourquoi pas avec une pompe à graisse comme on le fait pour certains autres "vrais" pistons
(moins dangereux que l'air quand ça se décoince )
et ça se trouve plus facilement Ca monte à au moins 30 bars cet engin. Voilà pourquoi le p... de piston sort. Amicalement invité qu'il y est . Comme précaution contre l'envol du piston qui vient de se décoincer, je recouvre l'étrier d'une épaisse auge pour le mortier. On entend bien que lorsque ça part, il vaut mieux ne pas être sur la trajectoire. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Dernière édition par MacPepR le Mar 5 Jan 2021 - 10:16, édité 1 fois |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6505 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Mar 5 Jan 2021 - 0:54 | |
| |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8935 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Mar 5 Jan 2021 - 9:27 | |
| Le problème avec le démontage d'un maître cylindre c'est qu'en position normale repos le circuit n'est pas étanche, un petit perçage devant le corps du piston alimente le circuit au départ de la course. Donc si l'on met de la pression inverse pour chasser le piston, on alimente le bocal en pression ( c'est pas dimensionné pour) de plus il doit y avoir une mise à l'atmosphère du bocal , avec ou non une membrane d'isolement. Ni le bocal , ni le couvercle ne peuvent supporter des pressions élevées pendant toute la durée d'extraction . Le risque est de claquer le bocal, plastique ou alu comme ici. Joël, avec ton moulbif Japonais tu peux monter du MC Beringer ( Fr) ou Brembo (It). Dan |
|
| |
FB21
Nombre de messages : 659 Localisation : Cote d'Or Date d'inscription : 30/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Mar 5 Jan 2021 - 9:49 | |
| Dan 42 a tout à fait raison, ça devient une habitude... Mais selon ce que on peut voir sur la photo, la sortie est coaxiale avec le piston (contrairement aux produits automobile) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Comme il n'y a pas de clapet de sortie (heureusement) n'y a-t-il pas possibilité d'atteindre le piston par là ? FB |
|
| |
MacPepR
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Mar 5 Jan 2021 - 10:15 | |
| - Adco a écrit:
- Jauge=auge ???
Bien sûr, mes neurones et mes doigts ont fourché. _________________ Freiner, gaazer, entier !
|
|
| |
Joel Enndewell 2424
Nombre de messages : 3171 Age : 78 Localisation : LOT Date d'inscription : 02/03/2020
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Mar 5 Jan 2021 - 10:22 | |
| - Dan42 a écrit:
- Le problème avec le démontage d'un maître cylindre c'est qu'en position normale repos le circuit n'est pas étanche, un petit perçage devant le corps du piston alimente le circuit au départ de la course. Donc si l'on met de la pression inverse pour chasser le piston, on alimente le bocal en pression ( c'est pas dimensionné pour) de plus il doit y avoir une mise à l'atmosphère du bocal , avec ou non une membrane d'isolement. Ni le bocal , ni le couvercle ne peuvent supporter des pressions élevées pendant toute la durée d'extraction . Le risque est de claquer le bocal, plastique ou alu comme ici.
Joël, avec ton moulbif Japonais tu peux monter du MC Beringer ( Fr) ou Brembo (It). Dan BERINGER jamais tant que je suis vivant. Escroc, bandit, voleur, du tour de France Side car J ai du dossier Oui la rancune est tenace. |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8935 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Mar 5 Jan 2021 - 10:28 | |
| Raconte un peu, qu'on rigole! ouch, j'ai jeté un zyeu chez AP Lockheed, il faut compter de 350 à 400 Eu pour un MC avant. et 260 Eu pour chaque étrier AP 2 pistons classique. Dan |
|
| |
Joel Enndewell 2424
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Mar 5 Jan 2021 - 10:42 | |
| - Dan42 a écrit:
- Raconte un peu, qu'on rigole! ouch, j'ai jeté un zyeu chez AP Lockheed, il faut compter de 350 à 400 Eu pour un MC avant. et 260 Eu pour chaque étrier AP 2 pistons classique.
Dan C'est dans mon poste TOUR DE FRANCE SIDE CAR Je te cherche çà a plus |
|
| |
Dan42
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Mar 5 Jan 2021 - 12:17 | |
| Pour info si après démontage, l'alésage du corps de MC n'est pas trop attaqué par l'oxydation, il existe des honoirs à boules de dia 8 à 60 mm qui devraient permettre une remise en état. Dans un passé lointain j'avais rectifié un MC Lockeed auto en fonte avec un honoir à pierres ( kit Sykes Pickavant) que j'ai prêté à un ancien collègue, jamais rendu, il comportait un ensemble de 3 porte-pierres pour couvrir des dia de 14 à 95 mm , plus dispo actuellement, dommage. Dan |
|
| |
jack177071
Nombre de messages : 2020 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/06/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Mar 5 Jan 2021 - 13:52 | |
| - Joel Enndewell 2424 a écrit:
BERINGER jamais tant que je suis vivant. Escroc, bandit, voleur, du tour de France Side car J ai du dossier Oui la rancune est tenace. Joel, j'ai retrouvé le "dossier" ... en page 14 le post du 28 mai (en bas de la page) http://www.pit-lane.biz/t6360p325-oldies-1980-a-1988-le-tour-de-france-side-car-par-joel-enndewell?highlight=tour+de+franceoui, en effet, il y a un gros contentieux Malheureusement notre monde est tel qu'aujourd'hui tout ce qui n'est pas écrit/signé n'est plus trés sùr ... La poignée de main n'est plus une garantie ... les écrits le sont à peine plus Dans mon cas, il s'agit d'un groupe (5000 personnes) dans lequel j'avais bossé et qui a été dissous. Mais il y avait une mutuelle santé privée qui existait et dans les statuts légaux cette mutuelle devait se constituer un fond de garantie assez important bloqué sur un compte. Mais cet argent qui dans l'esprit mutualiste aurait dù ètre redistribué aux cotisants restants au jour du dépot de bilan a disparu !!!! Remarque il n'a pas disparu pour tout le monde ... A l'époque les actions de groupe en justice n'existaient pas .... donc personne n'a pris un avocat à titre individuel ....Nous avons été volés en toute impunité
Dernière édition par jack177071 le Mar 5 Jan 2021 - 14:10, édité 1 fois |
|
| |
Joel Enndewell 2424
| |
| |
Dan42
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Mar 5 Jan 2021 - 15:44 | |
| D'accord, ce n'est pas un problème de qualité de matériel mais plutôt de la "faisanderie" du staff de la société! Dan |
|
| |
Joel Enndewell 2424
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Mar 5 Jan 2021 - 16:09 | |
| Je n'aime pas le bonhomme Je n'ai jamais utilisé son matériel mais j'aurais tendance à croire qu'il fait du bon matos Je n'ai pas à ce jour vu de remarque fait sur son entreprise. Je ne fais pas le faux cul Je fais bien la différence entre l'homme et la matière première qu'il produit. Aller maintenant retour au side car de course |
|
| |
Joel Enndewell 2424
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Jeu 7 Jan 2021 - 10:18 | |
| Le premier qui dit : Mets des gants, il a un bourre-pif [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Jch
Nombre de messages : 35 Localisation : 17700 Date d'inscription : 07/10/2020
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Jeu 7 Jan 2021 - 10:27 | |
| De mon temps, on disait : c est le métier qui rentre! .
|
|
| |
Joel Enndewell 2424
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Jeu 7 Jan 2021 - 11:09 | |
| Il n'est jamais trop tard |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Joel Enndewell 2424
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Jeu 7 Jan 2021 - 11:43 | |
| |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9111 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Jeu 7 Jan 2021 - 13:49 | |
| Il ne faut pas oublier un paramètre que je découvre moi aussi, je m'écorche les mimines alors que ça ne m'arrivait pas dans des conditions similaires, maintenant à chaque fois je répète: m....de j'ai de la peau de vieux! Il faut avouer qu'elle est certainement moins tannée aussi . |
|
| |
Joel Enndewell 2424
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Jeu 7 Jan 2021 - 14:18 | |
| je suis le seul responsable. j'ai fais un truc, que je ne fais jamais. Et bien, à chaque fois,on se fait B....r Pour réparer j'ai fais une chauffe de retrais avec pansement compressif avec attelle incorporée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
charly7728
Nombre de messages : 1347 Localisation : chartres Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Jeu 7 Jan 2021 - 14:21 | |
| ah !! ben... tu peux aller regarder la télé....maintenant !!...... |
|
| |
Jch
Nombre de messages : 35 Localisation : 17700 Date d'inscription : 07/10/2020
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Jeu 7 Jan 2021 - 17:43 | |
| Et pour te gratter le nez , tu fais comment ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! | |
| |
|
| |
| [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! | |
|