| [Technique] FPE (Superkart) | |
|
+78panerai fullgazlolo dobermaster Mykeul philwood spyderman 32 desmofr16 Djamitague Senne s Paul Gane cristogrr rcxlc Manuel Rainer RAW gsxr600dav 2strokeman Motors31 prepadoms michaelten Vagelis Institute of TwoStrokes Vincent01 gromono72 scottydog remix31 Riley Will biger d.Bonnot GtG001 ridley Mic julien #41 yves kerlo rgdavid gozos Aleph zilo t2 bentou Giesse EDOUARD Jean GrahamB Frits Overmars EMOTracing AVM Racing jmdonnat Claude74 Fügner barbazan Pickup chevalier pit MacPepR philou Jarno pecki fab evospeed Buell-LN 50cc Bert eric² Shining Eric Offenstadt Toop Pignool Emmanuel Laurentz janpol84 i-greck dooky Stephane mecanik superkart Polo les gazs Ricco#6 drt67 Seb4LO Marc fpayart 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pit
Nombre de messages : 156 Age : 49 Localisation : 74150 Rumilly Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) Mar 26 Oct 2010 - 13:42 | |
| Courage Francis. et bravo ! Même si le résultat n'est pas celui que vous êtes en droit d'attendre . Il faut se dire que c'est pour l'année prochaine . |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) Mar 2 Nov 2010 - 19:16 | |
| Un petit message subliminale pour fpayart avant la dernière manche, à Magny-Cours... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) Mar 2 Nov 2010 - 20:22 | |
| Que diable allait-il faire dans cette galère? T'avais vu de la lumière en passant devant? |
|
| |
fpayart
Nombre de messages : 1251 Age : 75 Localisation : LYON Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) Mar 2 Nov 2010 - 21:49 | |
| Celui là il n'est pas dangereux, je ne suis pas sûr que Cyril ait été bien servi. Le seul DEA qui marche vraiment c'est celui de Bennett les autres ne nous gênent pas. Dernière manche à Magny-Cours les 11, 12 et 13 Novembre. En principe, ce devrait n'être qu'une formalité pour Damien. Il lui suffit de prendre le départ d'une seule course pour être sacré pour la 10ème fois Champion de France. Mais ce n'est pas fait encore.
Je pense J'espère qu'il va mettre un point d'honneur à finir en beauté... |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) Mar 2 Nov 2010 - 21:54 | |
| fpayart, je crois que pour affirmer cela, tu n'as pas bien regardé le pilote qui était sur la machine... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Shining
Nombre de messages : 122 Age : 33 Localisation : 74 (Annecy/Thones) Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) Mer 3 Nov 2010 - 20:48 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]c'est leurs carbus ? |
|
| |
fpayart
Nombre de messages : 1251 Age : 75 Localisation : LYON Date d'inscription : 11/01/2010
| |
| |
fpayart
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) Mer 3 Nov 2010 - 21:07 | |
| - Shining a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est leurs carbus ? Oui tout à fait, Ø42 |
|
| |
superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 45 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) Mer 3 Nov 2010 - 21:08 | |
| marc.. t'as pas reussi a t'inserer dans le bacquet ??? tu vas rire mais quand tu montes dedans la première fois tu te dis que c'est 100 fois trop serre.. et au premier virage..tu te dis qu'il va falloir rajouter de la mousse car tu n'es plus tenu dans le baquet...tellement t'es colle au siege en virage... des DEA qui marche , il doit y en avoir d'autre non.. celui de Rebus l'an dernier ???? il a fait un blabla pas possible sur son site en disant : sur le DEA tu touches a rien et c'est une avion..." |
|
| |
Shining
Nombre de messages : 122 Age : 33 Localisation : 74 (Annecy/Thones) Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) Mer 3 Nov 2010 - 21:54 | |
| - fpayart a écrit:
Oui tout à fait, Ø42 ok, merci. la vis bleue sert au réglage du powerjet ? quelqu'un a des infos ? je trouve rien à part sur leur site.... |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) Mer 3 Nov 2010 - 23:54 | |
| - superkart a écrit:
- marc.. t'as pas reussi a t'inserer dans le bacquet ???
Et non: fpayart à l'oeil! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
chevalier
Nombre de messages : 112 Age : 57 Localisation : 49 region choletaise Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: kart Mer 1 Déc 2010 - 17:11 | |
| le prix un cylindre et piston s il tu veux le dire? et pourrait il se mettre sur un tm k9 merci mr payart |
|
| |
philou
Nombre de messages : 164 Localisation : france Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) Mer 1 Déc 2010 - 17:20 | |
| Sur le site de FPE il y a la liste de tarif. Elle date de 2006 par contre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
fpayart
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) Jeu 2 Déc 2010 - 6:54 | |
| Aujourd'hui le cylindre coute 1118.00 € + taxe, il me semble difficile de l'adapter sur un moteur TM |
|
| |
chevalier
Nombre de messages : 112 Age : 57 Localisation : 49 region choletaise Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: merci Ven 3 Déc 2010 - 21:13 | |
| ok pour la réponse et merci ce qui m'intéressais sur votre cylindre c est qu il a une valve et donc ( plus de souplesse) ??? POUR UN 125 BOITE |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: rencontre avec FPE à Lédenon Dim 5 Déc 2010 - 19:04 | |
| Tout a commencé avec un MP : - fpayart a écrit:
- Bonjour jean-Paul,
Je suis à Ledenon ce samedi 4 Décembre pour une séance d'essais Superkart. Si tu veux passer, ce sera avec plaisir. Il y aura aussi les sudistes habituels (Roland Marchesi...), nous serons installés dans les garages. A plus, Francis J'avais commencé à répondre non parce que j'avais autre chose en vue, puis ça s'est décoincé, puis j'en ai parlé à Pignool qui a dit oui, et allez, en route. Faut dire que comme ça faisait quelques fois que je ratais l'occasion de rencontrer Francis, ce coup-ci, il fallait en profiter. Il ne faisait pas bien chaud, mais ça n'a pas empêché de passer un moment sympa. En fait Francis (de face) était venu avec Pit, membre de Pit-Lane lui aussi, qui avait voulu s'offrir quelques sensations sur un superkart FPE. Accessoirement la gamelle en bout de table avait, parait-il, donné lieu à quelques agapes roboratives [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Francis n'a pas été avare d'explications, et nous a sorti sa doc perso. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après quoi, Pignool a expérimenté la gymnastique d'installation dans le baquet de l'engin... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pignool
Nombre de messages : 1823 Age : 63 Localisation : Le Pontet Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) Dim 5 Déc 2010 - 20:07 | |
| Super rencontre avec Francis le boss de chez FPE merci Jpol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pit qui s'est offert un petit plaisir en venant tester le kart au Ledenon. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quelques photos des petits bolides : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Encore plus beau en vrai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour les pilotes un peu distraits on marque l'AV et l'AR . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Toujours de très belles pièces chez FPE. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le gadgeto-kart avec vérin électrique commandé au volant . une option exclusive FPE, pour doubler les concurents en leurs passant par dessus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]c'est l'heure d'aller manger , d'autres tofs plus tard |
|
| |
pit
Nombre de messages : 156 Age : 49 Localisation : 74150 Rumilly Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) Dim 5 Déc 2010 - 21:43 | |
| |
|
| |
superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 45 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) Dim 5 Déc 2010 - 21:52 | |
| Ce qui est marrant c'est qu'il y a pas mal de pilote de moto qui ont testé le superkart..mais il y a eu aussi quelques cas inverse.. je me rappelle de Lozza , sur une 250 rsw de ferro..(team moto et karting de memoire)
|
|
| |
fpayart
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) Dim 5 Déc 2010 - 23:23 | |
| Sympa de vous avoir rencontré, comme la plupart des membres je ne connais pas les "autres", c'est bien de pouvoir matérialiser les différents "personnages". Un samedi un peu frisquet mais satisfaisant à tout point de vue. C'était la journée club de l'ASA Lédenon c'est l'occasion pour nous (FPE) de nous retrouver avec nos clients et amis d'une manière moins formelle que lors des week-end de course. C'est l'occasion de faire une petite bouffe sans précipitation et surtout de faire découvrir le Superkart à quelques chanceux. Pas de problèmes mécaniques à déplorer, malgré la température hivernale, il suffisait d'enrichir un peu et de cacher une bonne partie du radiateur. Nous avions amené un seul kart pour les tests et finalement après quelques désistements deux pilotes seulement se sont partagés la machine. Nous avons pu faire 6 séances de 20 mn, c'était largement, les pilotes avaient froid au bout des doigts et les accompagnateurs aux oreilles. Nous avions pris la précaution d'utiliser une paire d'échappement "soft" procurant plus de couple à plus bas régime, donc une machine plus facile à découvrir pour les petits nouveaux. De toutes façons nous ne cherchions pas la performance absolue, plutôt un confort de conduite et une prise en main simple Tout s'est bien passé |
|
| |
janpol84
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) Dim 5 Déc 2010 - 23:53 | |
| Ce que Francis ne dit pas et que je n'ai pas eu la présence d'esprit de photographier, c'est la séance de reconstitution de puzzle que constitue le chargement de son fourgon : tout rentre au millimètre, notamment à l'arrière. Quand j'ai vu ce qui restait à charger et la place qui restait disponible, je n'y ai pas cru, mais finalement, ça l'a fait. Sans parler de tous les petits "trésors" qu'il a pu nous faire admirer, y compris jusqu'à la dernière seconde quand il a ouvert un dernier tiroir aux merveilles... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je partage l'idée qu'il est non seulement sympa mais aussi utile de se rencontrer. Moi aussi j'aime bien pouvoir mettre un visage sur un nom... Assez curieusement, un des clients de Francis habite à 100m de chez moi... |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) Dim 5 Déc 2010 - 23:55 | |
| Sympa de lire de telles rencontres! Merci pour le CR! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Pickup
Nombre de messages : 1124 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) Lun 6 Déc 2010 - 12:38 | |
| merci pour le CR j'avais pas encore vu le début de ce topic, il est super |
|
| |
Pignool
Nombre de messages : 1823 Age : 63 Localisation : Le Pontet Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) Lun 6 Déc 2010 - 13:57 | |
| La suite ..... (remarque du modérateur: les images n'ont pas été insérées via le serveur SERVIMG, et elles ont disparu. Hélas...)Un peu de pub pour Francis Payart Engineering [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le kart que vous pouvez louer chez Francis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je t'attendrais à la porte du garage .... Du monde devant le stand, l'accent provençal résonnait dans le paddock. Les Vauclusiens étaient venus en force et un peu du Suiiiiiiiisseuuus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Allez, fini de discuter , au boulot !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Derniere seance pour Pit sous l'oeil bienveillant de Francis. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C 'est l'heure , tout à dix balles ou je remballe Ben je remballe .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tout ça rentre au mm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et surprise en arrivant, j'ai retrouver un vieux pote de scoobylette ( qui accompagnait Pit ) le trés sympatique Pyg un motard aguerri Tout ça pour vous dire que le pére Francis il a la pêche et n'est pas avare d'info concernant son métier/ passion , je crois que je l'ai un peu saoûlé avec toutes mes questions et ça c'est quoi , et ce truc , et puis là voili voilà @+
Dernière édition par PIGNOOL le Lun 6 Déc 2010 - 14:09, édité 1 fois |
|
| |
Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) Lun 6 Déc 2010 - 14:08 | |
| j'ai un souvenir ému du N°81 ( catapulte à roulettes ) merci encore Francis Techniquement , toujours avec tes bougies Sdt ? Comment ce fait-ce ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) | |
| |
|
| |
| [Technique] FPE (Superkart) | |
|