| [Technique] FPE (Superkart) | |
|
+78panerai fullgazlolo dobermaster Mykeul philwood spyderman 32 desmofr16 Djamitague Senne s Paul Gane cristogrr rcxlc Manuel Rainer RAW gsxr600dav 2strokeman Motors31 prepadoms michaelten Vagelis Institute of TwoStrokes Vincent01 gromono72 scottydog remix31 Riley Will biger d.Bonnot GtG001 ridley Mic julien #41 yves kerlo rgdavid gozos Aleph zilo t2 bentou Giesse EDOUARD Jean GrahamB Frits Overmars EMOTracing AVM Racing jmdonnat Claude74 Fügner barbazan Pickup chevalier pit MacPepR philou Jarno pecki fab evospeed Buell-LN 50cc Bert eric² Shining Eric Offenstadt Toop Pignool Emmanuel Laurentz janpol84 i-greck dooky Stephane mecanik superkart Polo les gazs Ricco#6 drt67 Seb4LO Marc fpayart 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pignool
Nombre de messages : 1823 Age : 63 Localisation : Le Pontet Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) Jeu 18 Mar 2010 - 7:10 | |
| c'est pas des perdreaux de l'année les pilotes ils pésent plus lourd que les karts |
|
| |
eric²
Nombre de messages : 70 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) Jeu 18 Mar 2010 - 8:03 | |
| Oui Pignool mais il y a des chevaux! ça sauve le rpp Francis travaillez vous avec un quelconque système d'air forcé? car je ne vois que des carénages qui planque la boite à air. Y a t'il une solution de mise en place pour éviter la tempé du pot sur celle ci? bonne journée. |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) Jeu 18 Mar 2010 - 8:52 | |
| - fpayart a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moi je dis qu'un mec qui roule en Dunlop avec des stickers Bridgestone et qui a pour sponsor deux pétroliers différents, c'est un cador ! |
|
| |
fpayart
Nombre de messages : 1251 Age : 75 Localisation : LYON Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) Jeu 18 Mar 2010 - 9:20 | |
| MERCI JARNO C'est vrai que ça fait un peu louche, j'y ai pensé en mettant la photo mais c'est réellement comme ça ELF est le partenaire officiel du Championnat pas moyen d'y échapper. Le type d'essence est imposé par la réglementation: MITS31 rebaptisée SK35, livrée sur le circuit à 5.10 € le litre TTC Le bon coté de la médaille c'est que "NORMALEMENT" des analyses sont faites sur des échantillons prélevés à l'issue des qualifs et de chaque course mais on n'a jamais vu les résultats MOTUL est réellement un SPONSOR qui nous fourni gracieusement et gentiment huile et produits divers.Pour les pneus c'est un peu tordu, nous sommes importateur BRIDGESTONE mais malheureusement en 2009 la qualité des Bridg ne permettait pas de gagner. Toujours pour le Championnat, il y a 3 marques homologuées BRIDG DUNLOP MAXXIX, l'homologation a lieu tous les 3 ans, et pour être devant l'année dernière il fallait des DUNLOP Ceci explique cela |
|
| |
fpayart
Nombre de messages : 1251 Age : 75 Localisation : LYON Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) Jeu 18 Mar 2010 - 9:56 | |
| - PIGNOOL a écrit:
- c'est pas des perdreaux de l'année les pilotes
ils pésent plus lourd que les karts Il a la dent dure "le" PIGNOOL C'est vrai que la photo n'est pas flatteuse et que la moyenne d'âge de la catégorie c'est plutôt la trentaine bien entamée. DAMIEN roule depuis 1995, sans s'arrêter, il entame sa 16 ème saison avec comme objectif son 10 ème titre de Champion de France consécutif et pourquoi pas un 3 ème titre de Champion d'Europe Il est allé gagner en 2005 le Challenge mondial à Laguna Séca où il a battu Eddy LAWSON, Wayne RAINEY, Kevin SCHWANTZ, Doug CHANDLER et les autres. |
|
| |
fpayart
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) Jeu 18 Mar 2010 - 10:10 | |
| - eric² a écrit:
- Oui Pignool mais il y a des chevaux! ça sauve le rpp
Ne vous fiez pas à leur allure ce sont des sportifs Damien pèse 65 kg et emporte 20 kg de lest à bord de son kart. L'ensemble doit faire à l'arrivée 218 kg - Citation :
- Francis travaillez vous avec un quelconque système d'air forcé? car je ne vois que des carénages qui planque la boite à air.
Y a t'il une solution de mise en place pour éviter la tempé du pot sur celle ci?
bonne journée. La config. de la photo est sans boite à air, mais nous avons aussi une config. boite à air que nous utilisons de temps en temps, pas toujours avec le succès escompté |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3916 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) Jeu 18 Mar 2010 - 10:32 | |
| - Citation :
- Il est allé gagner en 2005 le Challenge mondial à Laguna Séca où il a battu Eddy LAWSON, Wayne RAINEY, Kevin SCHWANTZ, Doug CHANDLER et les autres
rahhh la vache Je ne sais pas dans quel état j'aurai été, sur la même grille que des noms comme ça, certainement en état de piloter sereinement ....... je pense là comme ça que je simulerai un problème technique Bravo à Damien, moi je n'aurai pas pu ..... piloter ou être spectateur parfois il est difficile de choisir Ce n'est en rien un jugement de valeurs "performance", mais véritablement un jugement de valeurs affective |
|
| |
Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) Jeu 18 Mar 2010 - 12:07 | |
| Je peux m'inscrire ? Les kart sont à louer Ne me dites pas que non |
|
| |
fpayart
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) Jeu 18 Mar 2010 - 12:12 | |
| - Eric Offenstadt a écrit:
- Je peux m'inscrire ?
OUI - Citation :
- Les kart sont à louer
OUI - Citation :
- Ne me dites pas que non
NON |
|
| |
Pignool
Nombre de messages : 1823 Age : 63 Localisation : Le Pontet Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) Jeu 18 Mar 2010 - 12:26 | |
| alors, le rpp ii est de ??? , et combien c'est lourd un superkart |
|
| |
pecki
Nombre de messages : 10 Localisation : IDF/poitiers Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) Jeu 18 Mar 2010 - 13:28 | |
| probleme de mise au point avec la boite à air ? |
|
| |
Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) Jeu 18 Mar 2010 - 13:34 | |
| pour ceux qui se posent la question avec stephane, nous avons eu l'honneur et le privilège de faire quelques tours au vigeant sur les bolides de francis ca restera pour toujours les sensations les plus extrêmes jamais ressenties ... reléguant les 125h***a au rang de trucs poussifs ( en termes de sensations ) les voitures de courses et sportives comme GT3R et 944turbo cup au rang de tracteurs agricoles ( bon d'accord la 944turbo cup en était un mais je n ai essayé que ca ... ) |
|
| |
fpayart
| |
| |
superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 45 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) Jeu 18 Mar 2010 - 14:21 | |
| pepe .. tu as encore des chances... il y a 2 tres anciens qui roulent en superkart.. peteuil et PVP lui meme. enfin ya pas longtemps encore... et ils ont plus de 65 ans je crois...
plus que le rapport poids puissance / et perf. ce qui est genial sur un superkart.;.c'ets l'equilibre general je trouve.. |
|
| |
eric²
Nombre de messages : 70 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) Jeu 18 Mar 2010 - 15:00 | |
| - fpayart a écrit:
La config. de la photo est sans boite à air, mais nous avons aussi une config. boite à air que nous utilisons de temps en temps, pas toujours avec le succès escompté
[center][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci Francis, sur la photo on remarque qu'un échappement "à plat" est venu faire de la place pour la "prise" d'air. Même si je pense que vous avez fait le tour des diverses solutions techniques pouvant être employé; pourquoi ne pas faire travaillé la boite à air par dépression via cette prise, au lieu d'obligatoirement "gavé" la boite. Histoire de récupérer un avantage ici. J'imagine que le règlement est stricte sur tout dépassement hors châssis/pneumatiques (sans doute êtes-vous au max sur la photo), ce qui limite les possibilités applicables pour gérer le compromis pot/prise d'air/volume de filtre stock. Peu de place et beaucoup à mettre, ça change pas. |
|
| |
Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) Jeu 18 Mar 2010 - 15:59 | |
| Dis francis , tu n'as pas des soucis en courbe avec la disposition actuelle de la manche à air ??? ca a l air très moyen en aéro de ce point de vue |
|
| |
fpayart
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) Ven 19 Mar 2010 - 22:34 | |
| Nous n'avons rien remarqué d'anormal au niveau de l'aéro. De toutes façons il n'y avait pas bien le choix la place est comptée. C'est toujours une affaire de compromis. Je n'ai pas d'image du montage boite à air/échappement. |
|
| |
Pignool
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) Ven 19 Mar 2010 - 23:03 | |
| la vitesse de pointes de ces guépes de compet ça tourne autours de combien ??? |
|
| |
fpayart
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) Sam 20 Mar 2010 - 9:07 | |
| Vitesse maxi environ 230 km/h. Ce qui est le plus impressionnant c'est la vitesse de passage en courbe comme exemple, à Dijon l'année dernière Damien: 1'15,906", moyenne au tour plus de 180 km/h A Laguna Séca où nous étions le même jour que les motos GP, Damien: 1'25.483" ROSSI: 1'22.679" |
|
| |
50cc
Nombre de messages : 1038 Localisation : 59 Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) Sam 20 Mar 2010 - 9:13 | |
| |
|
| |
Pignool
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) Sam 20 Mar 2010 - 9:16 | |
| y a pas mal d'année de ça , je les avais vu tourner au Ledenon ils faisaient des temps proches de ce que l'on appellait à l'époque les super productions je dois avoir une ou deux photos |
|
| |
superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 45 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) Sam 20 Mar 2010 - 21:53 | |
| - PIGNOOL a écrit:
- y a pas mal d'années de ça , je les avais vu tourner au Ledenon
ils faisaient des temps proches de ce que l'on appellait à l'époque les super productions je dois avoir une ou deux photos si la superprod c'ets l'equivalent des silhouettes.. les karts sont 3 secondes plus rapides !! a Brno je crois que les superkart sont plus rapide que rossi.. dommage que les superkart soit plombes niveau poids... j'aimerai bien voir ce que ça donne avec 20 kg de moins.... le S du lac de Nogaro en superkart ou le triple a ledenon... c'ets la ou on voit bien la difference avec des "grosse voiture.." |
|
| |
fpayart
| |
| |
philou
Nombre de messages : 164 Localisation : france Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) Mar 23 Mar 2010 - 21:19 | |
| Il ny a pas a dire l'artisanat ces beau |
|
| |
superkart
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) Mar 23 Mar 2010 - 21:24 | |
| la culasse rouge... ça me fait penser au moteur honda 125 de cross elsinor |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) | |
| |
|
| |
| [Technique] FPE (Superkart) | |
|