Qui est en ligne ? | Il y a en tout 92 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 1 Invisible et 79 Invités :: 2 Moteurs de recherche berlu, daniel du 07, espada, Gillestriple, gtw36, marco91, micky91, nzo, raven, Toop, veloph43, Vincent43Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep - 4:33 |
Derniers sujets | » [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)Aujourd'hui à 11:40 par DidierF » [Oldies] Quizz (30)Aujourd'hui à 10:41 par DidierF » [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ... Aujourd'hui à 10:33 par Pasky » [Technique] Le frein des Aermacchi 250 et 350 1973Aujourd'hui à 8:16 par Dan42 » Bourg en Bresse 1964Hier à 22:45 par DidierF » #4 Restauration de mon side-car des années 70, Hier à 18:39 par Joel Enndewell 2424 » Moteur 6 Temps.Hier à 16:18 par Dan42 » [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)Hier à 14:22 par carlovitch1 » Té que nique.Hier à 8:28 par Dan42 » Kawa, MCE 2000 , et une belle histoire !Dim 24 Nov - 14:21 par Dialmax » Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.Dim 24 Nov - 10:42 par panerai » [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4Sam 23 Nov - 16:30 par MacPepR » [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connueSam 23 Nov - 15:42 par Objectif Lune » [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.Ven 22 Nov - 7:37 par Adco » Bourg-en-Bresse 1969Jeu 21 Nov - 16:40 par tripotemascagne » [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!Jeu 21 Nov - 13:34 par bubu » [Oldies] Honda 450,les cadres de courseJeu 21 Nov - 12:25 par DidierF » [Technique] Vilebrequin deux tempsJeu 21 Nov - 11:39 par JPG » Recensement des moteurs V3, deux et quatre tempsMer 20 Nov - 22:20 par Anthony FZ1 » [Oldies] Répertoire Moto RevueMer 20 Nov - 10:59 par DidierF » Honda V3 en préparationMar 19 Nov - 20:53 par Toop » controle technique motoMar 19 Nov - 12:17 par Ninja Atak » Fred, t'es un enfoiré !Lun 18 Nov - 20:05 par Objectif Lune » [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024 Lun 18 Nov - 17:55 par Ninja Atak » Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul RicardLun 18 Nov - 17:53 par SuomiFinn 95 » [Oldies] Courses de côteDim 17 Nov - 16:21 par Loveside » [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)Dim 17 Nov - 16:04 par DidierF » [Oldies] Des livres sur la course motoDim 17 Nov - 10:51 par Loveside » [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)Sam 16 Nov - 19:29 par dga » Micou.Sam 16 Nov - 16:09 par Joel Enndewell 2424 |
|
| [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star | |
|
+40Le Xav titus Marc dga jack177071 tripotemascagne BC71 marco91 coupekawa Dukasuz bentou bubu Adco philippe7 Micou dulas frederic DidierF yves kerlo Mykeul Dan42 Charly cat philwood Srx56 Dave E damienfollenfant jmasse crigar Ala Zorro fmd jicel charly7728 Apriliabarth Ravi six for frog SuperMago Emmanuel Laurentz japs70s jean-luc morchio santi 44 participants | |
Auteur | Message |
---|
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star Dim 14 Fév - 16:54 | |
| Une semaine après sa 1ére course à Brands Hatch, Barry était à Oulton Park avec le numéro #6 et y montait sur le podium, 3e en 125 Et faisait 6e en 350. C'est remarquable mais pas de doublé comme dans certaines bios. Comme dirait Donald- l'autre, pas celui du casque- Fake news ! Edit: à Oulton derrière le fourgon Ford Thames, celui de Sheene doit être celui de G, because les logos Bultaco visibles sur lunettes arrières Les Bultaco 125, 250 et probablement la 350 cachée à dr; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Daddy cool Franco en Lobito à Snetterton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Dukasuz le Jeu 25 Fév - 14:27, édité 1 fois |
| | | Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star Dim 14 Fév - 19:40 | |
| 1969Une année réputée érotique, grâce à Gainsbarre, qui va être décisive pour Barry. Elle commence bien. Le rêve de Frank est réalisé, chaque week end il va reprendre la route des circuits avec son bon vieux Ford Thames, mais cette fois c’est lui qui accompagne son fiston. Barry et Franco heureux, cela fait aussi le bonheur d’Iris, qui s’occupe de sustenter son petit monde, sans oublier l’inévitable cup of tea, qu’elle offre déjà volontiers à tous les visiteurs du paddock. Maggie a enterrée la hache de guerre à la maison, elle vit sa vie mais passe les voir dès que l’occasion se présente. Grâce aux bonnes relations avec l’usine Bultaco, Franco peut toujours aligner trois impeccables TSS qui font des jaloux dans les stands, 125-250-350. Avec une nouveauté, la TSS 350. Auparavant c’était une 250 réalésée qui permettait de concourir en 350. Le regretté Louis Oulevey, louloubec , nous avait précisé dans son inventaire Bultaco que la première 350 compé-client avait été réservée pour Barry. Signe indéniable de considération par la famille Bulto. Message louloubec ; bultaco TSS - [Oldies] Bultaco Montjuich 360 - Page 2 Mar 4 Fév 2014 - 18:24 Sujet: Inventaire officiel des 350 TSS suivant les registres Bultaco bultaco TSS ………….350 vitesse et endurance usine…… Pour les tss de vitesse client il y a eu 50 motos de construites. de 29 001 du 14/3/69 attribuée à Barry Sheene a la 29 056 du 15/6/70 Les 29017, 29 046 à 29 050 sont des moteurs seuls…
NdR : Sur les photos noir et blanc il est désormais plus facile d’identifier la 350 qui arbore le logo traditionnel sur le réservoir, remplacé sur les 125 et 250 par celui qui revendiquait une préparation spéciale Sheene. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]350 à Brands [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En revanche le réalésage sera encore de mise pour se frotter en 500 aux monos 4T qui trustent le plateau. Pour cela le 350 sera réalésé à 360, voire 420 (NdR un 360 permettra à Ginger Molloy de monter sur le podium au GP d’Espagne 1969 à Jarama). Début de saison dimanche 2 mars 1969 à Brands Hatch pour le REDEX Grand National [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’objectif prioritaire de Barry est le titre national 125, catégorie où il est le mieux outillé. Il aura fort à faire, rude concurrence avec Charles Chas Mortimer, Martin Carney, Grant Gibson, Cliff Carr, Derek Chatterton etc, sans oublier le tenace défenseur du 4T Jim Curry et sa fidèle Honda CR93, tenant du titre, et enfin les pigistes de GP, Stuart Graham et Dave Simmonds et leurs Suzuki et Kawasaki ex-usine. Dans les autres catégories il va se frotter aux cadors qu’il croisait il y a peu, gamin dans le paddock ; les vieux renards Phil Read, Dave Croxford, John Cooper, Rod Gould…les jeunes loups Peter Williams, Paul Smart… Ses préférés manquent à l’appel, Mike Hailwood et Bill Ivy, ces deux là ils les adorent. Il aime bien John Cooper, superbe pilote et bon gars, ayant les pieds sur terre. Il apprécie la compagnie de Dave Croxford, excellent pilote, bon vivant et rigolard. Mais il est fasciné par la flamboyance et le style de vie de ces deux surdoués. C’est à eux qu’il veut d’abord ressembler. Il connait très bien Little Bill, qui a couru pour son père et est encore passé leur faire un coucou à la maison lors des dernières fêtes de Noël. 1961 dans le parc de Montjuïc , Barry au côté de Bill Ivy, son modèle, son idole [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Dukasuz le Dim 14 Fév - 20:31, édité 3 fois |
| | | cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star Dim 14 Fév - 20:00 | |
| La suite (on attend) , je plaisante, un véritable plaisir cette lecture (éclairée) |
| | | Dukasuz
| Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star Dim 14 Fév - 20:03 | |
| Le début de saison se passe bien, avec beaucoup de podiums en 125. Et une rude bataille est engagée, Mortimer s’avérant être le plus coriace. Charles Chas Mortimer a un an et ½ de plus que lui. Encore plus précoce il a déjà 3 saisons dans les pattes, avec un trophée Silver Replica décroché au Manx GP. Les deux lascars se connaissent bien, la machine de Chas étant préparé par Frank. Ayant compris qu’il n’aurait pas la primeur chez Franco, Chas troquait vite sa TSS pour une Villa. Si l’adage tel père tel fils se confirme chez Sheene, les chiens ne font pas des chats chez les Mortimer. Charles Senior est ancien pilote moto, et sa femme a participé à des courses automobiles. Depuis plusieurs années Charles Sr administre une école de pilotage à Brands Hatch. D’autres ont essaimés. Chas est du milieu et connaît les circuits comme ses poches. Last but not least, ses motos sont fournies par son père, et il est lui-même employé comme pilote instructeur. Le choix de la 125 Villa va s’avérer judicieux dans cette féroce bataille. Chas participera à quelques GP cette saison. Ici au TT, abandon en Ultralightweight. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Barry en 350 devant Dave Simmonds sur Kawa A7R [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A Mallory, suivant Alan Barnett [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le 12 juillet 1969, Barry est à Brands Hatch où il assiste à la course de club lorsqu’il apprend la tragique nouvelle de la mort de Bill Ivy lors des essais au Sachsenring. Ce fut pour lui un choc, un traumatisme qui déclenchera une crise d’asthme, sa dernière. Dans un premier temps, effondré, il songe à abandonner la course. Après mûre réflexion, il arrivait à se persuader qu’il avait enfin trouvé un but à sa vie, mais que ce choix comportait un risque qu’il lui fallait accepter. Il revenait pour les courses d’été. Fin août il termine 2ème de sa manche 250 devant Croxford. Il a surmonté ce séisme. Chas sent le titre à sa portée, il vise déjà plus haut. Après le TT, soutenu par Villa, il ajoute des GP à son calendrier, fera 13e à Assen, et 6e à Imatra. Cette incursion sur le continent va changer sa vie, au GP de Finlande, il rencontrait une jolie finlandaise, Marianne, épousée quelques mois plus tard. Il était dit que c’était son année, il allait donc remporter le championnat 125 britannique , avec Barry brillant second. Chas à Imatra (où il a fait la chasse et la cour à Marianne ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Barry a abandonné son bol pour un casque de type jet. Preuve de sa fougue en course, sa combi en porte les stigmates le 31 août à Snetterton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et le 1er septembre à Oulton Park [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il a loupé le titre de peu mais son palmarès s’est enrichi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Brands Hatch 350, Bultaco # 9 Barry, #75 Nigel Morgan/Norton #24 Roger Bowler/350 Bultaco #77 Nick Curant/ Norton # 1 Dave Croxford /Yamaha #5 Derek Chatterton/Yam [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En octobre, Don Paco Bulto venait lui-même lui confirmer qu’il renouvelait sa confiance à Franco et Barry, en intégrant ce dernier au sein de l’équipe des pilotes usine Bultaco pour la prochaine saison, 1970 s'annonce bien! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | charly7728
Nombre de messages : 1347 Localisation : chartres Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star Lun 15 Fév - 9:40 | |
| vivement la suite...... |
| | | bubu
Nombre de messages : 10184 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star Lun 15 Fév - 9:46 | |
| je viens de ressorrir mon dossier cliff carr - j'ai eu une nombreuse correspondance avec lui tout au long de sa vie, cliff était éclectique, il a écrit un paquet d'articles dans des journaux anglais et américains, y'aurait de quoi alimenter un post pendant des mois , bref ... donc je vous soumet un souvenir avec barry écrit par cliff et une photo, est-ce barry , probable, la seule certitude c'est que cliff et son pote sont adossé à la simca du père de cliff !!! et il va falloir traduire tout ça ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Charly
Nombre de messages : 4043 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star Lun 15 Fév - 10:35 | |
| Texte bien écrit, superbes images, merci Dukasuz ! |
| | | DidierF
Nombre de messages : 7965 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star Lun 15 Fév - 11:13 | |
| Ce qui donne à peu près ça : - Citation :
- En campagne de course avec deux Bultaco (125/250) pour le Continental Circus 67 (ou à peu près), j'étais garé avec la camionnette Thames et la caravane de 3,5 m à un mètre devant le 8 Queens Square, Hollborn. Franco réglait les deux petites bombes pour une autre sortie CC. Barry venait de faire sa première course à Brands ]on en déduit que c'est en 1968].
Donc, Franco était occupé, Diane, ma première épouse, et Maggie faisaient des courses ou quelque chose comme ça. Alors je dis « dans une semaine, il y a un chouette petit meeting du Wirral 100 (mon moto-club d'origine) sur la promenade à Wallasey, près de New Brighton ]confins entre Galles du Nord et Merseyside, près Liverpool]. Tu veux venir ? ― Pour sûr ! »
Le jour du départ, on charge les trois Bultaco dans son (ou mon, je ne me souviens plus) "Thames Hotel" et en route pour le Nord, 125, 250 et 350 (en fait, une 250 avec plaques bleues) attachées dans le fond. On arrive à New Brighton aux petites heures du jour de la course, un samedi.
Coup d'œil rapide au circuit, une dangereuse petite chose autour de ronds-points, en forme d'oignon de montre, des bordures de 30 cm, le tout sur le front de mer. « OK, j'ai compris. » Je suis sur le cul. Il y a de quoi, du haut de mes 23 ans. Mon coéquipier de 17 ans remarque qu'il y a un bowling ouvert la nuit. Ces choses étaient à la mode à l'époque, pour les jeunes, à cause des heures d'ouverture. Le genre d'endroit que je fréquentais quand je n'avais pas 20 ans, après avoir sué avec les Beatles et le reste de la scène du Mersey beat, à la Cavern, à Liverpool. J'habitais à Preston à l'époque ]go, North End !]. « Allez, Clifford (il m'appelait toujours par mon prénom complet), on dormira plus tard. » On y va donc. Il en lève une, elle a une copine, je la lève. Une leçon que j'ai retenue : reste près du #7, et ramasse ses miettes ! Les femmes l'aimaient, [talk about putty and hands – là, je suis réduit à quia, je ne livre pas mes élucubrations]. On passe ainsi une paire d'heures, profitant de la merveilleuse hospitalité des femmes du Nord. Les essais ensuite sont sans problème, juste veiller à monter une plus grande couronne sur la roue arrière.
Vient l'heure des courses. Je ne me souviens plus s'il fit 10 ou 12 de ces courses de 6 tours, mais il les gagna toutes sauf une, celle-là à cause de moi – j'avais oublié de faire le plein de sa moto ! Il finit avec la Coupe du Pilote du le réunion, le Trophée des libertés de la ville, etc.
On charge pour le retour, on bavarde tout excités, avec les deux amies des sportifs des petites heures qui nous disent au revoir. Je jette un regard sur ce petit rigolo aux hanches étroites et aux cheveux longs, et je me dis qu'il ira loin. Bien vu, Sherlock !
Comme on dit, le reste est dans l'Histoire. J'ai eu bien de la chance de nouer amitié avec de fabuleux pilotes de vitesse doublés de personnages merveilleux : Nixon, Duhamel, Rayborn, Mann, “Mike the Bike”, Smart et un paquet de figures des circuits anglais, les Chatt, Moto Groto ]Terry Grotefeld, je suppose], T. R. ]là, tout de suite, je ne vous dirai pas qui se cache sous ces initiales], Grant, Barry D. ]Ditchburn] etc., Pickrell, Percy T]ait], et autres, et des bons gars des USA ou de "nos colonies". Je plaisante, Aussies et Kiwis.
Mais No 7 (sur le modèle de Mike) était spécial. Il emmena le motorcycle road racing là où on ne l'avait jamais mis avant, et non plus ensuite. Je peux te dire à quel point il me manque, et sans t'avoir raconté 10% des histoires. Les voitures de sport louées, dans la mer ou dans la piscine, les concours de groupies, les bordels 5-étoiles, les terribles accidents et les retours, les siens, les miens, ceux des autres. Et puis, tous ces super-pilotes tués dans les années 60 et 70…
Barry vivait, courait, souriait à une puissance extraordinaire. À l'époque, avec les pneus triangulaires, les châssis et les bras oscillants qui sautent, comme si fabriqués en tuyauterie, et bien sûr, la paire de Girlings de votre choix, on avait toute la technique disponible pour transmettre les gros tours/minute au tarmac !
Salut l'ami … |
| | | bubu
Nombre de messages : 10184 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star Lun 15 Fév - 11:46 | |
| bravo et merci didier, bonne trado talk about putty and hands je traduirai par on se parle et on se pelote et plus si affinités ... l'argot de cliff est pas toujours facile à saisir quand il parle du circuit et qu'il dit hourglass shape il veut dire que la route est bombée, ce qui était courant à l'époque et rendait le pilotage encore plus périlleux cliff né en 1944 mort en 2007, qui a eu la malchance de tenir un pub ce qui a définitivement ancré en lui sa passion pour l'alcool on s'était connus à Bourg en 1966 |
| | | Dukasuz
| Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star Lun 15 Fév - 12:10 | |
| Dans le palmarès de Chas pour la saison 1969 est mentionné un passage dans notre douce France, à Bourg-en-Bresse @ Bubu; tu nous avait dit que c'est en 1969 que tu avais sympathisé avec Paul Smart, qui participait sur 350 Ducati à Bourg Un souvenir d'avoir vu-rencontré Chas ? Je cherche l'info du classement final du championnat britannique 125cc en 1969; 1er Mortimer/Villa, 2e Sheene/Bultaco , 3e ?? .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star Lun 15 Fév - 13:29 | |
| oui bien sûr j'ai connu paul et chas en même temps - ils s'étaient arrêtés pour courir à bourg au retour d'une virée en italie où ils avaient du faire une ou deux courses, chercher des sponsors des sponsors et peut-être même récupérer la villa pour chas - ils étaient tout contents d'avoir aussi bien rentabilisé ce voyage ensemble le 3ème du champ 69 britiche est cliff carr, j'crois bien chas était à piestany en 69 - j'ai peu de souvenirs de cette course et comme un con je n'y ai fait aucune photo j'ai vraiment été abruti cet été là ! |
| | | philippe7
Nombre de messages : 4132 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star Lun 15 Fév - 17:25 | |
| - DidierF a écrit:
T. R. ]là, tout de suite, je ne vous dirai pas qui se cache sous ces initiales
Tony Rutter ? Et à part çà, si ça continue à ce niveau là, on est partis pour un des très grands sujets de l'histoire (déjà longue) de pitlane |
| | | fmd
Nombre de messages : 553 Age : 79 Localisation : Malakoff Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star Mar 16 Fév - 8:07 | |
| Quel beau boulot, j'en suis baba, merci les gars de participer à mon instruction tardive ! |
| | | jicel
Nombre de messages : 546 Age : 74 Localisation : Joinville le pont Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star Mar 16 Fév - 8:57 | |
| |
| | | DidierF
Nombre de messages : 7965 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star Mar 16 Fév - 12:02 | |
| Barry Sheene dans mes petits papiers (1969)
― Oulton Park 8/03, 3° en 125 (Bultaco) [Jim Curry le dit 5° en 350 sur Bultaco, mais pas les notes du prog', qui donnent la place à Steenson.]
― Snetterton 9/03, 6° en 350 (Bul) & 5° en 125 (Bul) le tout selon Jim Curry.
― Brands Hatch 4/04, 4° en 125 (B).
― Mallory Park 6/04 - Barry y est mais pas pour un résultat brillant.
― Crystal Palace 7/04, 2° en 125 (B) devant Mortimer sur l'autre Sheene-Bultaco.
― Brands Hatch 26/05, 4° en 125 (B)
― Mallory Park 15/06, 4° en 125 (B)
― Thruxton 22/06, 1° en 125 (B)
― Castle Combe 19/07, 1° en 125 (B)
― Keimola SF 5/08, 8° en 125 (B) [à vérifier]
― Brands Hatch 10/08, 3° en 125 (B), 4° en 250 (la Allcomer's race)
― Snetterton 31/08, 2° en 350 (Bultaco), 2° en 125 (B) [derrière Mortimer (Villa)]
― Oulton Park 1/09, 3° en 125 (B), 7° en 350 (B)
― Croft 6/09, 1° en 125 (B)
― Jerez E 28/09, 3° en 125 (B), 2° en 250 (Yamaha - ?) [à vérifier]
NB : quand on voit les "résultats de Bourg" donnés par l'en-tête ou la marge du papier à lettres professionnel de Barry, pour l'année 1969 (cf. plus haut ce que nous a donné Dukasuz), on comprend qu'il s'agit d'une forme de comptabilité créative à l'intention de ces gogos d'organisateurs. ('scusez moi, j'm'avais trompé ; je ne diffamerai plus ces petits rigolos de pilotes rosbifs.)
Dernière édition par DidierF le Mar 16 Fév - 17:57, édité 1 fois |
| | | damienfollenfant
Nombre de messages : 1964 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star Mar 16 Fév - 14:23 | |
| - DidierF a écrit:
- ..... Brands Hatch 10/08, 3° en 125 (B), 4° en 250 (la Allcomer's race)....
Le 10 Août 1969, au départ d'une manche des 250cc avec le n°22. Au premier plan, casqué, Derek Chatterton (Chat Yamaha), le n° 4 F. Stastny ( Jawa), le n° 27 qui tourne le dos est C. Offer (248 cc Yamaha). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En plus de ses engagements en 125cc et 250cc, Barry avait fait une pige en "Production" sur une Triumph T 120. n° 34, derrière Dave Degens n°21. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star Mar 16 Fév - 16:24 | |
| - damienfollenfant a écrit:
- DidierF a écrit:
- ..... Brands Hatch 10/08, 3° en 125 (B), 4° en 250 (la Allcomer's race)....
Le 10 Août 1969, au départ d'une manche des 250cc avec le n°22. Au premier plan, casqué, Derek Chatterton (Chat Yamaha), le n° 4 F. Stastny ( Jawa), le n° 27 qui tourne le dos est C. Offer (248 cc Yamaha).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ah, pas mal ! Franta Šťastný n'était pas sur le programme (le #4 pas attribué). Merci, Damien. (Clive Offer est le vainqueur de cette course - qui n'est pas une manche. Pas de heats à Brands ce jour-là, juste two legs pour la course Senior 1000cc.) [Ah ben, #ff0000]#ff0000]rectifions : les extraits de programme que 'poste' plus loin Damien montrent que c'est en fait le départ non pas de la Allcomers' mais de la 250cc Championships race. Celle que Barry ne termine pas en galante position.]
Dernière édition par DidierF le Mar 16 Fév - 17:50, édité 3 fois |
| | | Dukasuz
| Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star Mar 16 Fév - 16:58 | |
| merci Damien & Didier Barry avait sous doute remplacé au pied levé G.W. Sharp engagé avec la T120 #34 en Production je ferais une pause pause après chaque année pour laisser le temps aux pitlaineux d'intervenir. on continuera avec 1970, en fin de semaine.
Dernière édition par Dukasuz le Mar 16 Fév - 17:04, édité 1 fois |
| | | bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star Mar 16 Fév - 17:01 | |
| - DidierF a écrit:
- Barry Sheene dans mes petits papiers (1969)
NB : quand on voit les "résultats de Bourg" donnés par l'en-tête ou la marge du papier à lettres professionnel de Barry, pour l'année 1969 (cf. plus haut ce que nous a donné Dukasuz), on comprend qu'il s'agit d'une forme de comptabilité créative à l'intention de ces gogos d'organisateurs. et un fumeur de moquette , un ! les résultats c'est ceux de mortimer, ouahhh ,l'aut ''' |
| | | bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star Mar 16 Fév - 17:02 | |
| ps - didier on t'aime !
dis donc damien, ta photo m'intrigue : on dirait que barry est sur une yam ... en 69 ???? |
| | | DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star Mar 16 Fév - 17:14 | |
| Mais je-te-merde, tu entends, turlupin ? Je-te-merde ! Alors, ce qu'écrit plus haut Dukasuz, c'est du fumier de lapin ? Dukasuz nous donne, en chercheur / vulgarisateur sérieux, des extraits de sa lettre professionnelle à en-tête ! - Dukasuz a écrit:
- (...)
Plus tard Barry a indiqué le palmarès de la saison 1968 en tête de lettre. Peut-être que ceux qui ont de la doc anglaise pourront retrouver les dates correspondantes ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et puis, j'te f'rais dire, eul' bubu de Bourc, que si c'était les résultats de Chas (ce que j'ai un moment soupçonné), eh ben ils seraient faux quand même ! Alors, l'aut' ? C't un monde, ça ! [Oui, OK, bon, en cliquant "droit" sur l'extrait de palmarès 69, le document est titré Chas... Mais bon, j'ai raison quand même... Mais bon, je vais revérifier.]
... Vérification fait, le palmarès 69 du papier à en-tête de Chas Mortimer est scrupuleusement exact (pour ce qui est des résultats à l'étranger que j'ai vérifiés) ― je demande pardon à sa famille, ses ayant-droit, ses avocats, et au bubu itou, et je me couvre la tête de cendres et je vais marcher dans les rues avec un masque, et arborer un t-shirt macron. Non, pour les deux derniers, je déconne.
Dernière édition par DidierF le Mar 16 Fév - 17:31, édité 2 fois |
| | | DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star Mar 16 Fév - 17:17 | |
| (Besides, la question de Sheene sur Yamaha en 1969 est à creuser ; en pourvoyeur cauteleux, pour ne pas dire lâche, j'ai émis quelques réserves sur des résultats de seconde main où je voyais Barry yamahiste, pour cette saison 1969, rarement mais quand même. J'en ai indiqué un, à Jerez.) |
| | | Dukasuz
| Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star Mar 16 Fév - 17:19 | |
| - DidierF a écrit:
- Et puis, j'te f'rais dire, eul'bubu de Bourc, que si c'était les résultats de Chas (ce que j'ai un moment soupçonné), eh ben ils seraient faux quand même ! Alors, l'aut' ? C't un monde, ça !
pour Bourg c'est bien un extrait du courrier de Chas, palmarès Barry 1969 c'est juste au-dessus |
| | | DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star Mar 16 Fév - 17:32 | |
| Oui, pardon Duka, comme tu le vois j'ai ensuite rectifié autant que j'ai pu. Je promets de faire mieux la prochaine fois. |
| | | damienfollenfant
Nombre de messages : 1964 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star Mar 16 Fév - 17:44 | |
| - bubu a écrit:
- ...dis donc damien, ta photo m'intrigue : on dirait que barry est sur une yam ... en 69 ????.....
Voilà la seule photo (de piètre qualité) où on voit Barry : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sur le programme il était bien inscrit sur Bultaco : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star | |
| |
| | | | [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star | |
|