| [Oldies] Lino Tonti | |
|
+22justin momodedale Ala Zorro bubu Dan42 88 daytona DidierF closed Adco damienfollenfant charly7728 philwood yves kerlo offen 88 raymond duriez spreyer Niggi46 Pierre"PhilRead" SBG dga Apriliabarth jack177071 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
88 daytona
Nombre de messages : 819 Age : 81 Localisation : nice Date d'inscription : 30/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Ven 19 Fév - 18:21 | |
| Avec frein Oldani,le premier? |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8934 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Sam 20 Fév - 9:12 | |
| Très beau ce moteur! le chouchou de Soichiro Honda? Dan |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Sam 20 Fév - 9:23 | |
| non la mondial achetée par honda était un mono double arbre, elle est d'ailleurs au musée de motegi |
|
| |
Ala Zorro
Nombre de messages : 3128 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Mer 24 Fév - 19:06 | |
| Pagani à Hockenheim en 71 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ala Zorro
Nombre de messages : 3128 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Sam 20 Mar - 8:40 | |
| Le fait que Maurice Hawthorne ait vendu sa moto au sponsor irlandais Jackie Agnew n'est pas encore définitivement établi Cependant voici l'ex machine de Hawthorne avec son deuxième cadre photographiée quelque part en Irlande dans les années 80 Elle a déjà été repeinte entièrement en rouge et a reçu un magnifique pare-boue avant modifié d'origine Yamaka RDLC et a reçu une paire de Girling [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
momodedale
Nombre de messages : 438 Age : 67 Localisation : nandy Date d'inscription : 13/12/2015
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Sam 20 Mar - 9:12 | |
| Tiens j'ai trouvé cette linto dans un vieux musée du coté de Rimini [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Sam 20 Mar - 16:19 | |
| Bien vu, tu as compris qu'il s'agissait de la même machine
|
|
| |
momodedale
Nombre de messages : 438 Age : 67 Localisation : nandy Date d'inscription : 13/12/2015
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Dim 21 Mar - 7:03 | |
| Je n'ai pas ton expertise mais je lui trouvais beaucoup de similitudes . |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Dim 25 Avr - 10:16 | |
| Deux photos de Maurice Büla, archives FIM Findlay au GP de France 69 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Ven 20 Aoû - 7:17 | |
| Relocalisation des superbes photos de Six for frog...pour les chercheurs Rare photo d'une Linto qui se prenait pour une Paton !.....habillage vert et cadre doré.....c'est grave doc ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La Linto de Jean Campiche photographiée dans le paddock de Charade. Elle porte encore ses numéros du Nurburgring où Campiche avait abandonné (voir ci-dessous) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'air de Charade ne va pas lui convenir puisqu'elle va s'en prendre une qui nécessitera une grosse intervention de chirurgie réparatrice : carénage et fourche changés, le Fontana 210 sera remplacé par un 230...et certainement d'autres bobos La voici à sa course suivante à Opatija [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cette moto est l'ex Debrock N° 1 vendue à Deghaye puis à Campiche |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Ven 20 Aoû - 14:54 | |
| Salut Michel, de quelle année date cette Linto verte ? |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Ven 20 Aoû - 15:18 | |
| A l'origine un modèle 69 standart avec le 210 Fontana C'est Deghaye qui l'équipera d'un carénage type "71" (en réalité fin 70) et c'est Campiche qui la peindra en vert avec le cadre rouge comme le pare-boue avant Campiche était copain avec Drixl et a utilisé plusieurs types de Drixton (Aermacchi, Honda et TZ), d'où la selle Drixton Voici un exemple de moto de course qui a bien évolué avec ses différents utilisateurs...et depuis, elle a encore été transformée.....ici aux CML en 2014 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Dim 19 Sep - 7:43 | |
| Qui possède cet exemplaire de magazine allemand ? C'est pour récupérer la photo de Marso à gauche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Dim 19 Sep - 15:16 | |
| cette photo de françois beau est référencée 1972 si ça peut aider [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Dim 19 Sep - 15:33 | |
| Je me demande qui aide Jules et où....c'est bien 72 avec l'autocollant Castrol sur la selle |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7937 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Jeu 6 Jan - 12:51 | |
| Zut, où sont-elles, les deux Linto avant la course de Modène 1971 ? Je pense que c'est Ala Zorro qui avait 'posté' la photo. On avait Alberto Pagani à droite, et un inconnu à gauche. (Je crois que j'ai trouvé l'inconnu.)
(La photo était affichée relativement récemment, et pas sur le sujet Tonti, ailleurs mais je ne retrouve plus lequel.) |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7937 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Jeu 6 Jan - 13:00 | |
| Bon, réglons cette question ; la photo était sur le quizz, elle sera tout autant à sa place ici. - philwood a écrit:
- Voilà une photo qui pose problème à l'oracle de Sénas, c'est dire !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Modene 71 , les deux Linto sont identiques, Pagani à droite...Mais qui est le pilote de la 32 ?????
Alorsse, à Modène ce 14 mars 1971, il y avait 3 Linto au départ. Alberto Pagani, Gyula Marsovszky (mais ce n'est pas lui qu'on voit ici) et... et... et Franco Martinel (qui termine, mais loin, 12ème à 3 tours d'Agostini et Bergamonti. |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Jeu 6 Jan - 13:01 | |
| - Ala Zorro a écrit:
- Je me demande qui aide Jules et où....c'est bien 72 avec l'autocollant Castrol sur la selle
Dodds ? _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Jeu 6 Jan - 13:36 | |
| ça pourrait être gilbert argo qui avait une belle tignasse à l'époque gilbert a souvent accompagné jules sur les circuits |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Jeu 6 Jan - 18:22 | |
| Bonne chose Didier d'avoir remis ce quiz (de trappeur) dans le sujet ad hoc, je comptais le faire une fois la réponse trouvée A mon avis ce n'est pas Franco Martinel sur la bécane de gauche car les deux Linto sont des machines officielles de 71 et Martinel avait récupéré le proto N°2 de 68 de Pagani et roulait dans les épreuves italiennes avec son "numéro de notoriété" le # 48 première piste le casque: en grossissant la photo de Modene je ne retrouve pas le casque très contrasté de Martinel et j'ai même l'impression que le pilote mystère arbore un casque avec une bande médiane plus claire Un artiste de photoshop pourrait-il nous contraster la seconde photo ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]seconde piste le #32 ; quel pilote italien avait-il ce numéro en 71 ? à moins que cette #32 soit le mulet qu'ait utilisé Pagani à Monza en 70 (en comparant les deux plaques, elles ont le même graphisme mais les numéros ne sont pas situés au même endroit sur la plaque) Je n'ai pas le temps de vous poster ces deux photos troisième piste le nom de ce pilote: il s'agirait d'un certain Leat selon la légende donnée par Christian en MP |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Jeu 6 Jan - 18:36 | |
| Au travers d'un MP à Didier, je lui précisais que dans mes souvenirs, Martinel n'avait pas un casque de couleur uni, et je pensais à cette photo que tu postes Michel (N°48)....... Ou alors, lors d'essais, tu as un pote qui dit " tiens on va faire une photo avec Alberto" et 51 années plus tard.....Nous voilà.... _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Ven 7 Jan - 7:23 | |
| La photo de Pagani à Monza en Septembre 70 avec le # 32 à comparer avec celle au-dessus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Christian, je ne pense pas qu'ils soient en train de poser pour "une photo de potes", là, ils sont prêts à entrer en piste pour des essais C'est curieux cette absence de numéros devant, on dirait qu'il manque même la plaque |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Ven 14 Jan - 10:18 | |
| trouvé ça dans des negas de salzbourg 71 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Ven 14 Jan - 10:49 | |
| Photo pas courante d'une construction pas courante...........(Yves dirait que les risques de gastro sont inexistants) Probablement le side de Hänzi que l'on retrouve à Hockenheim en 71 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Ven 14 Jan - 16:59 | |
| - bubu a écrit:
- trouvé ça dans des negas de salzbourg 71
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est bien Fritz Hänzi (passager... Rolf Biland !) sur son Linto. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti | |
| |
|
| |
| [Oldies] Lino Tonti | |
|