| [Oldies] Lino Tonti | |
|
+22justin momodedale Ala Zorro bubu Dan42 88 daytona DidierF closed Adco damienfollenfant charly7728 philwood yves kerlo offen 88 raymond duriez spreyer Niggi46 Pierre"PhilRead" SBG dga Apriliabarth jack177071 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
raymond duriez
Nombre de messages : 165 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Sam 28 Nov - 16:57 | |
| Je vais peut-être écrire une énorme con...... ,mais ce n'est pas la Velocette Leconte à droite derrière la Mercedes ? |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Sam 28 Nov - 17:08 | |
| Non c'est pas du tout une connerie,au contraire;C'est bien la Velocette Leconte,la seconde a cadre spécial. Elle était pilotée par Tchernine ,d'ailleurs c'est son 125 Maico que l'on voit a coté. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6505 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Sam 28 Nov - 17:58 | |
| - bubu a écrit:
- essaye de mettre des linteaux sur une grille de départ ...
C’était pas le linteau qui me posait problème,c’était le qur |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Sam 28 Nov - 18:03 | |
| Vous êtes quand même durs avec une des plus belles bécanes de course de l 'Histoire et je précise que je n 'ai aucune action du côté de Salon de Provence d 'ailleurs nous autres Cherbourgeois on ne sait même pas ou c 'est dans le Chud |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Sam 28 Nov - 18:46 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Ala Zorro
Nombre de messages : 3128 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Mar 1 Déc - 7:34 | |
| C'est ça !.......faîtes les guignols tous les deux ! Revenons sur les photos de Dominique Bridoux dont une avait suscité une remarque de la part d'Adco ; cf "De la difficulté d’interpréter les vieilles photos" Prenons celle-ci par exemple: Le Mans GP 69 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'identification du lieu est parfois rendue difficile quand le pilote se voit attribuer le même numéro lors de deux courses différentes et que le cadrage de la photo ne nous donne pas d'indices Dans ce cas il faut faire confiance à la légende quand elle existe Comme ci-dessous, Hockenheim 69 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Par contre la suivante contient assez de détails pour confirmer qu'elle a aussi été prise à Hockenheim 69 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ala Zorro
Nombre de messages : 3128 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Mer 2 Déc - 8:38 | |
| - bubu a écrit:
- zaza loro t'as le cul bordé de nouilles !!!
je fouille en vitesse dans un paquet de photos que françois beau a scannées il y a bien longtemps et qu'est-ce que je trouve ? une de milani, une seule j'en crois pas mes yeux et tu vas halluciner ça c'est du scoop !!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bienvenue Bubu ! Bienvenue au club CBN ! (Culs Bordés de Nouilles) La qualité François Beau en moins ! source Legend Bike [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Jeu 3 Déc - 16:15 | |
| ne autre de Dominique Bridoux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Who ?? Derrière la Honda Drixton de Dennehy ( enfin je pense !! ) _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Jeu 3 Déc - 17:37 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Ven 4 Déc - 7:03 | |
| - philwood a écrit:
- ne autre de Dominique Bridoux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Who ??
Derrière la Honda Drixton de Dennehy ( enfin je pense !! ) Le Mans, GP de France 69, la # 47 est bien la Honda Drixl de Dennehy La linto est celle de Steve Ellis qui est accroupi derrière |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Ven 4 Déc - 8:58 | |
| Dans la série Bridoux, Steve Ellis toujours au Mans 69 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Ven 4 Déc - 9:03 | |
| |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6505 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Ven 4 Déc - 11:25 | |
| Sur le moment,Bridoux ne me disait rien,j’ai pensé un instant à de l’humour dans le genre saucisson Justin...mais Pierre n’est pas Bubu,et puis j’ai vu le nom au dessus de la photo précédente ! |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Ven 4 Déc - 12:54 | |
| C'est drole car hier matin je suis allé a la poste et ait demandé a une préposée de me mettre de coté un grand calendrier mural,bien pratique,lorsqu'ils les recevront et elle me demande "Juste un ?" et je lui réponds "Bridoux!"...Elle s'est marrée...
|
|
| |
dga
Nombre de messages : 2568 Localisation : 78 Date d'inscription : 12/01/2018
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Ven 4 Déc - 13:38 | |
| Fais le malin Pierre, n'oublies pas que t'as encore deux quizz sur le feu ! |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Ven 4 Déc - 17:39 | |
| Quel régal de découvrir avec quelle célérité notre Oracle manie l'humour postier ! |
|
| |
offen 88
Nombre de messages : 418 Localisation : au pied des hautes Vosges Date d'inscription : 08/01/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Ven 4 Déc - 21:51 | |
| - Ala Zorro a écrit:
- Quel régal de découvrir avec quelle célérité notre Oracle manie l'humour postier !
A 1iere vue l'inverse est vrai aussi Ps: Humour à la carte postière postale |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Sam 5 Déc - 7:37 | |
| [quote="Ala Zorro"][quote="philwood"]ne autre de Dominique Bridoux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Who ?? Christian, il s'agit de Mike Hawthorne, le frère de Maurice Aux dernières nouvelles tous les deux se portent bien |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Sam 5 Déc - 9:07 | |
| à part cet homme, respectable au demeurant, qui va encore à la poste retenir un calendrier mural des pététés ? je croyais cette pratique abandonnée depuis l'ère secondaire ... |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Sam 5 Déc - 10:29 | |
| Il y a méprise mon cher Bubu...Je ne parlais pas du traditionnel calendrier des postes que le preposé distribue au porte a porte,mais du tres grand calendrier d'entreprise tres pratique pour programmer les divers evenements sur six mois. Ma banque ,le CIC m'en donne un chaque année mais le format ne me convient pas.Celui de la Poste est de tres grand format mais diffusé en petit nombre...voili voilou.. |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Dim 6 Déc - 8:16 | |
| Otez-moi d'un doute, ne serait-ce pas ce calendrier à tirage limité dans lequel les postières ont posé dans le plus simple appareil sur leurs mobylettes ? |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Mar 8 Déc - 9:36 | |
| Nouvelles photos sur le net de cette Linto modifiée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cette Linto, déjà évoquée page 40 de ce chapitre, est bien l'ex Pagani de 69, seule Linto à avoir remporté un GP (en l'absence d' Agostini, il est vrai) que l'on retrouve ci-dessous en début de saison 69 et qui recevra différents moteurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ci-dessus à Imola dans sa version presque définitive On peut s'interroger sur les choix pris au moment de sa restauration tels le montage d'un Fontana de 230/250, d'un réservoir et d'un carénage type 71 La selle façon Assis Messaoud n'a d'égal que les cerclages (ajoutés) de grilles de réservoir et ses logos qui ont du faire se retourner Lino Tonti et Giorgio Premoli dans leur tombe Le bleu a laissé place au rouge mais ne nous plaignons pas, le cadre a été peint en noir pour une fois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La couleur des carters de boite fait penser à du magnésium mordancé. Si c'était le cas, rappelons que ce type de carters avait vite été abandonné à cause de leur "effet grenade" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Enfin la dimension de la plaque frontale et le positionnement des numéros sur les plaques latérales (afin d'éviter les vis !) me font penser que le restaurateur était un petit joueur..... .........à moins que je n'y aie rien compris et que cette moto ne soit tout simplement destinée au Centre Pompidou ? Il est à noter que cette moto est restée intacte, peinture exceptée, pendant quarante ans depuis sa vente par Premoli [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Adco
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Mar 8 Déc - 13:11 | |
| C’est pas forcément du magnésium,il y a des alu qui deviennent très foncés si on les mordance à l’acide. Ceci dit je déplore comme toi la perte irréversible d’un état d’origine. |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Mar 8 Déc - 14:45 | |
| Oui, j'ai un ami qui a obtenu sur des carters Aermacchi la même coloration de l'alu après un bain avec un produit acide de nettoyage Je ne voulais pas entrer dans le détail dans mon post précédent Il faut savoir que des jeux de carters magnésium neufs existaient dans le tout premier stock de pièces de Premoli, reliquat des essais infructueux effectués début 69. Certains sont réapparus récemment sur des motos "répliques" (comme celle ci-dessous) et selon les dires d'un propriétaire: "effet grenade garanti" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je ne sais pas si sur la moto de Pagani les carters de boite sont en elektron ou en aluminium....dans le second cas je trouve dommage de les avoir foncés J'espère que les pièces originales n'ont pas été vendues au fil du vent ou dissociées de la machine et qu'un jour quelqu'un fera une restauration digne de cette moto |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7937 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Mer 9 Déc - 23:42 | |
| Oui, d'accord, certes, je... Mais qu'est-ce que c'est que "l'effet grenade" ? Ça explose ? Ça se dissocie en petites graines et y a plus rien ensuite ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti | |
| |
|
| |
| [Oldies] Lino Tonti | |
|