| [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? | |
|
+92damienfollenfant toto93 offen 88 teamlisa Ninja Atak gegedej manx51 doum VMAX Tobec02 Dukasuz DidierF raspoutine japs70s2 dga L'NRV jack177071 BOOZE carlovitch1 tonor Joel Enndewell 2424 thierysp MuZskorpion bubu bartau closed JH42 sergaï Bricole 63 manx Srx56 dbu Adco Mykeul desmofr16 cat Aleph Albator_RSV michel guichard Dialmax fpayart PVC Cardamome bentou gilles27 panerai Dan42 Bug spyderman 32 cinquante Jarno fredjaw Ravi Emmanuel Laurentz ptityam GrahamB erwan#26 EDOUARD Jean Olivier R. Seb4LO Noël hurricane remasy yves kerlo pierre95 grinta adrien mototribu Pickup Charly Ed mickie jmdonnat MacPepR Matthieu Pignool MANETON Eric Offenstadt Fügner Toop janpol84 chriss #333 gromono72 Emil' Buell-LN bitza32 superkart mickey Jordan75 Marc philou nsfman 50cc 96 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Mer 22 Oct 2014 - 11:41 | |
| J'ai interrogé le responsable du stand Zero au salon Intermot de Cologne sur le nombre de ventes... Il ne savait pas mais, juré craché, c'est en croissance et les perspectives sont Kolossales!
Il est difficile de comprendre l'échec actuel de ce marché aussi bien sur route que sur piste. L'autonomie? Le temps de recharge? Le prix? Le concept qui est une fausse bonne idée?
|
|
| |
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5090 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Mer 22 Oct 2014 - 11:44 | |
| ... C'est pas fabriquer au Japon ? |
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Mer 22 Oct 2014 - 12:10 | |
| J'ai regardé rapidement le site KTM pour la nouvelle Freeride E. Prix entre 10k€ et 10 700€, 15kW et 108 ou 110kg
Pour la version essence en 250 2-temps; 6 700€ et 96kg
Ça peut donner une idée du problème. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Mer 22 Oct 2014 - 12:25 | |
| 96 kgs poids à vide ? Sinon tu rajoutes 5/6 kgs d'essence facile ... Encore cher mais la série fera baisser (et si tu prends un 4 tps c'est pas loin de 10k€ aussi ) et je crois trés fortement au concept electrique en TT , seul moyen de retourner un jour dans les chemins légalement , enfin j'espère
Dernière édition par Pat06 le Mer 22 Oct 2014 - 12:32, édité 2 fois |
|
| |
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Mer 22 Oct 2014 - 12:27 | |
| - rosenoire a écrit:
Il est difficile de comprendre l'échec actuel de ce marché aussi bien sur route que sur piste. L'autonomie? Le temps de recharge? Le prix? Le concept qui est une fausse bonne idée?
Je pense un peu de tout ça , après autant pour une utilisation piste , on peux adapter un réglement pour que le "concept" fonctionne , autant pour une utilisation "quotidienne" , que cela soit en 2 ou 4 roues , tant que le rapport prix/performances n'égalera pas les motorisations thermiques, je ne vois pas pourquoi les moutons , heu clients pardon, choisirait l'electron plutôt que le pétrole. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Mer 22 Oct 2014 - 12:28 | |
| Génial pour faire de la ville , même en vélo elec |
|
| |
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Mer 22 Oct 2014 - 12:31 | |
| ça , je n'en doute pas un instant et je pense qu'en 2 roues l'option Electrique est beaucoup plus intéressante qu'en 4 roues. |
|
| |
cinquante
Nombre de messages : 1217 Age : 84 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Mer 22 Oct 2014 - 12:33 | |
| Le vélo, c'est le seul véhicule électrique qui répond à ce que la clientèle en attend, et encore ; à condition d'y mettre le prix. |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Mer 22 Oct 2014 - 12:43 | |
| Pour arriver à vendre des motos électriques il faudrait déjà qu'il y ait des endroits où les acheter. Ce n'est pas une critique, mais un constat lié à la petite dimension de ces constructeurs, en France 5 points de vente Zero et aucun Brammo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ensuite il est indéniable que la faible autonomie et la quasi absence de bornes de recharge ne peuvent pas aider. Sur une Zero une simple prise 220V fait l'affaire mais où y en a-t-il? A moins d'avoir son propre garage munie de prise, pas ou peu de prise dans les parking des résidences, pas de prises 220V dans la rue, pas ou peu de prises sur les parking des entreprises, et incompatibilité avec les rares prises automobiles. Une fois de plus c'est juste un constat, pas une complainte. Une Zero performante 60CV, avec une autonomie décente commence à s'approcher des 200 kilos, le tout pour 17 500 euros, c'est vrai qu'il y a de quoi hésiter... Et ce n'est pas ce type d'émission la semaine dernière à 20h30 sur France5, très réaliste au demeurant, qui va aider à ce que ça prenne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par yves kerlo le Mer 22 Oct 2014 - 14:15, édité 1 fois |
|
| |
mickey
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Mer 22 Oct 2014 - 13:01 | |
| J'ai vu le reportage (Sur France 5 ) , si tout n'est pas bon à prendre , cela mérite le coup d'oeil Le coup de l'absence de bornes de recharge fait penser au pompe GPL à une époque.Les constructeurs reproduisent la même erreur en mettant en avant une technologie sans s'assurer que derrière une fois sortie de la concession , cela ne va pas être la galère pour l'utilisateur. |
|
| |
spyderman 32
Nombre de messages : 810 Localisation : Nogaro Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Mer 22 Oct 2014 - 14:19 | |
| Pas vu une seule moto électrique dans le sud-ouest,alors qu'on voit quelques autos (La Poste) et des
Zoé privés.
Quant aux bornes,nada ! Il y'a quelques mois,une grande zone commerciale a vu le jour a Mont de mar-
san,et il n'y a rien de prévu.Ce n'est pas trés encourageant. |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4685 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Jeu 23 Oct 2014 - 0:50 | |
| J'ai aussi regardé avec intérêt le documentaire de France 5. J'ai retenu que sur une Zoé, il faut compter avec une location de batteries à environ 100 €/mois. Je n'ai pas compris que le constructeur n'ait pas prévu que la caisse puisse se brancher sur une prise 220 ordinaire, quitte à embarquer encore 30 kg de plus pour un chargeur intégré. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
Bug
Nombre de messages : 487 Localisation : Le Vigeant Date d'inscription : 23/09/2013
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Jeu 23 Oct 2014 - 6:20 | |
| - MacPepR a écrit:
- ... il faut compter avec une location de batteries à environ 100 €/mois.
Et il était aussi question que Renault puisse à distance empêcher la charge des batteries en cas de non paiement de la location de celles-ci, je ne sais pas ce qu'il en est actuellement. |
|
| |
mickey
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Jeu 23 Oct 2014 - 7:08 | |
| Pour la location des batteries , c'est propre à Renault , en louant les batteries , ils ont pu proposer un Tarfi d’achat d'une Zoe proche d'une clio (et encore c'est grace au bonus écologique , sinon la Zoe c'est 22000 Euros).Quand au tarif de location il y à plusieurs forfait avec un premier tarif à 49 Euros (pour 5000 kms/an maxi ) qui varie selon le kilométrage envisagé et la durée de contrat de location et qui peux monter jusqu'à 122 Euros.Beaucoup d'autres constructeurs n'ont pas choisit cette méthode et font payer les batteries dans le prix de la voiture. |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Jeu 23 Oct 2014 - 12:16 | |
| Quelle situation aujourd'hui ? Irréaliste avec l'état de l'art actuel en prenant TOUT en compte, soit le passage d'une apparence pas très favorable à un bilan catastrophique ! Quel bilan du recyclage des batteries, quelles limites géologiques à leur multiplication ? Des détails bien sur, quand on aime, on ne compte pas. On peut être admiratif des progrès réalisés en 20 ans, mais le compte est loin d'y être pour une utilisation pratique des gens ordinaires, autres que les dévots de la chose ou de la "tendancitude". L'évolution n'est certes pas finie mais on parle d'un usage pour aujourd'hui. Et pour celui ci, qui échangerait son baril de moto électrique pour 10 barils de 125 chinoises avec des pompes à essence partout sur terre ? Pour l'heure, on est limité à faire ses courses pas trop loin de chez soi pour... très cher, en osmose absolue avec les conditions économiques au beau fixe. Quel bilan énergétique comparé entre les voitures actuelles et les zibrides lestées de moteurs et batteries supplémentaires, à part "pouvoir" rouler un peu sans déplacer des pistons ? Belle satisfaction Mais il y a les besoins spécifiques, circulation en lieu clos (usines), cahier des charges cohérent de la présentation HKer qui avait réussi à me convaincre, les besoins de proximité type collectivités (mais encore à quel prix sans les subventions qui tordent la réalité) et les exhibitions des politiciens de pacotille qui s'occupent disent ils de notre avenir... On ramassait déjà les poubelles il y a presque un siècle avec des camions SOVEL dans leur nuage d'acide... Voxan a pris la suite avec d'autres métaux lourds, le taulier ayant lui pété les plombs Reste le besoin de se distinguer, ce qui n'a pas de prix : Après la mode du cafétron, l'é-LEC-tron ? Dans le même ordre d'idées, çà pourrait remplacer le godemiché de la place Vendôme, j'ai trouvé Je ne résiste pas à donner le lien qui vous présente le plus clair sombre des productions déjections de "l'artiste souillé dans son oeuvre" (une variante de la crasse propre de Coluche, la merde propre ?) selon l'auguste expression d'un personnage illustre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour conclure, rappellons le slogan du professeur Choron pour le journal Hara Kiri : Si vous avez de l'argent à foutre en l'air, acheter un véhicule électrique, sinon, volez le |
|
| |
mickey
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Jeu 23 Oct 2014 - 15:23 | |
| Avec un modèle comme celui la , je veux bien me mettre à la "mode" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Jeu 23 Oct 2014 - 16:29 | |
| Et les volutes blanches parfumées ? |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3923 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Jeu 23 Oct 2014 - 19:09 | |
| ... et avec les 400v en cas d'accident .... t'as pas intérêt de chopper la poignée pour t'extraire Ce qui est bien avec le courant continu, si il te choppe il ne te lâche pas. Certainement bientôt le siège éjectable et le port du casque |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8930 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Jeu 23 Oct 2014 - 19:39 | |
| Certes , avec du 400V continu tu es soudé sur place, charbonné pour l'éternité, inutile d'attraper l'extincteur A+ Dan |
|
| |
jmdonnat
Nombre de messages : 1185 Age : 70 Localisation : france (gard) Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Jeu 23 Oct 2014 - 19:50 | |
| - rosenoire a écrit:
Il est difficile de comprendre l'échec actuel de ce marché aussi bien sur route que sur piste. L'autonomie? Le temps de recharge? Le prix? Le concept qui est une fausse bonne idée? Si c'est une fausse bonne idée, il faut lui reconnaître qu'elle a la vie dure ! Accessoirement on peut se demander si de réels progrès ont été réalisés depuis 45 ans ? Ce documentaire de 1968 permet d'en douter (milles excuses, il ne s'agit "que" de voitures). Je vous recommande en particulier l'explication "psychanalytique" qui justifie l'échec de la voiture électrique à la fin du... XIXeme siècle. INA 1968 : la voiture électrique |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3923 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| |
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Jeu 23 Oct 2014 - 20:37 | |
| Merci Jean Marc pour ce document de l'INA méconnu. Les commentaires et prévisions, qui remontent à près de 50 ans, pourraient être quasiment les mêmes en ce moment. Second véhicule, en location, etc. Quand aux raisons de l'échec...! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Toop
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Jeu 23 Oct 2014 - 22:15 | |
| Ce qui m'inquiète le plus c'est l'utilisation démagogique par les administrations ou bien la poste ... où comment aider Renault avec encore de l'argent public qu'ils n'ont pas pour promouvoir une solution de bien penseur déconnecté ... ... éoliennes (néodyme), panneaux solaire ... Ils se masturbent tellement fort que même Rocco en a décider de prendre sa retraite |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Ven 24 Oct 2014 - 9:50 | |
| On est dans le temps du double discours dans tous les domaines, fuite en avant et économie En GP aussi... C'est le monde d'Orwell, de la communiquitude, de l'imâââge... quelque pââârt... place Vendôme (Rocco se met à complexer)... c'est l'inversion du sens partout. |
|
| |
Pickup
Nombre de messages : 1124 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Ven 24 Oct 2014 - 12:35 | |
| - yves kerlo a écrit:
Second véhicule, en location, etc. Quand aux raisons de l'échec...! Pour ma part je pense "qu'on" (pas nous sans doute) y échappera pas a plus ou moins long terme , donc ça n'est pas un échec. C'est juste que la technologie n'est pas encore mure au sens économique.Car on bute toujours , malgré l'avancée, sur le point des batteries Comme le dit le vendeur de Renault sur le reportage de F5 (je l'ai vue en replay): "j'ai fais le calcul et c'est pas rentable" En effet, a part quelques écolos convaincus et bobos mélomanes, les citoyens en général regardent d'abord leur porte monaie J'ai donc fait un calcul grosse louche pour une voiture secondaire (celle de maman lol) dont 100kms d'autonomie pourrait suffire. soit: 20 bornes AR pour le trajet travail plus quelques détours pour les courses et divers soit environ 150 bornes par semaine 150x50= 7500 bornes par an (et en élec c'est un max car il est difficile de sortir des trajets courts et planifiés). Pour une Leaf par exemple (choisi car tarifs moins opaque que chez renault)= 24000€ ou 18000 + 79 €uros mensuel de location de batterie. (Cela nous permet d'estimer qu'il y a 6000€ de batterie....) Petite citadine : 15000€ en moyenne conso 5 litres aux cent , en achat sec on est déja sur 9000€ d'écart ou 3000€ avec location des batteries , prime du gouvernement déduite!! Conso essence = 75 x 5 x 1.5 = 562 € de carburant annuel soit 50€ /mois.... Conso électrique 30 kwh/h (capacité de la batterie 35 kwh) par 100 kms soit 30 x 75 = 2250 kwh x 0.14cts = 315 € ou 25 € /mois environ plus 79 = 104€ si batt en loc inutile d'aller plus loin pour voir que c'est impossible a amortir sachant qu'il vaut mieux louer les batteries car chacun sait en voyant son téléphone ou ses outils sans fil qu'une batterie perd de sa capacité au fil du temps et qu'il faudra la changer au bout de X (200,..,300, ????) cycle de charge. Supposons 3ans ( merde c'est pile la durée du contrat de loc ( quid du renouvellement)) soit 22500 bornes , la caisse essence est encore presque neuve, alors qu'il faudra payer sans doute très cher un nouveau jeu de batterie (ou un nouveau contrat de loc). En conclusion temps qu'il n'y aura de batterie peu chère avec une autonomie sérieuse voir une durée de vie égale à la vie de l'auto , le VE restera sur un marché de niche |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? | |
| |
|
| |
| [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? | |
|