AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 78 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 74 Invités :: 1 Moteur de recherche

2stroke4ever, EDOUARD Jean, JanBros, philwood

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:20 par EDOUARD Jean

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:55 par EDOUARD Jean

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:33 par corki2

» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:24 par Dan42

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 4:12 par T54

» [Endurance] Saison 2024 .
[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Icon_minitimeHier à 20:36 par RenNa

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Icon_minitimeHier à 19:57 par jack177071

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Icon_minitimeHier à 19:37 par jack177071

» [Oldies] Quizz (29)
[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Icon_minitimeHier à 13:31 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Icon_minitimeHier à 9:50 par Mykeul

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Icon_minitimeHier à 8:28 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Icon_minitimeHier à 0:39 par DidierF

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 14:30 par Didier LEBRUN

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 14:18 par aniytik

» [Oldies] Honda 6
[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 11:33 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 14:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 12:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 4:59 par EDOUARD Jean

» L'aventure Tech 3
[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 21:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 17:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 13:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 19:21 par BauGG

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 20:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 23:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 20:44 par yves kerlo

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 12:50 par kawa boy 64

Mots-clés
coupe 1976 moto artisanales suzuki francaises wanted bresse oldies zone motos inventaire ROAD side aprilia motobecane RACING charade Mans 2013 yamaha bourg rouge 1973 classic ducati
Meilleurs posteurs
Marc
[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Voting16[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Voting13[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Voting15 
EDOUARD Jean
[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Voting16[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Voting13[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Voting15 
philwood
[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Voting16[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Voting13[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Voting16[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Voting13[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Voting15 
mickey
[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Voting16[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Voting13[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Voting15 
yves kerlo
[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Voting16[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Voting13[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Voting15 
bubu
[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Voting16[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Voting13[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Voting15 
Fügner
[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Voting16[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Voting13[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Voting15 
Dialmax
[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Voting16[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Voting13[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Voting15 
Dan42
[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Voting16[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Voting13[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [Moto2] Inmotec (CEV)

Aller en bas 
+30
scrat56
mickie
ateam
Mykeul
Philip
Pickup
Frits Overmars
Ed
Fügner
remasy
nico_reynier
jmdonnat
chriss #333
GrahamB
kosovar
Charly
gromono72
Catastrofik
bitza32
fp
janpol84
Apriliabarth
Eric Offenstadt
mickey
Emmanuel Laurentz
Thirob
Gilbert
superkart
Ricco#6
Marc
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Philip




Nombre de messages : 397
Age : 69
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 06/06/2010

[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Inmotec (CEV)   [Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 20:18

Merci Nico pour avoir levé une partie du voile [Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 241515 mais tu nous laisses sur notre faim!

[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 55116 Le cadre sort-il en une seule fois? ou le cadre est un assemblage de sous ensembles en carbone faits à part puis assemblés dans un dernier moule?
[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 55116 les longerons sont creux ou en forme de U? S'ils sont creux comment faites-vous pour les mouler? avec une vessie perdue à l'intérieur?

Il faut nous en dire plus pour notre culture générale!
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Inmotec (CEV)   [Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 20:23

Encore un grand merci Nico...

Bon, j'ai une centaine de questions à poser, mais je vais essayer d'être raisonnable .... et de les poser une par une :)

(eh bien, si j'en pose trop, ou de trop indiscrètes, je suis sûr que tu saches passer dessus).

Alors : est-ce que tu as trouvé un gamme de mesures qui suffissent à caractériser un cadre ?
C-à-dire, si tu fabriques deux cadres différents mais ayant quand même les même mesures sur X1 à X99, tu
auras quand même confiance qu'un pilote ne va pas y trouver des différences au guidon ? Ou restent-ils des
facteurs significatifs qui ne sont pas encore identifiés ?
Revenir en haut Aller en bas
superkart

superkart


Nombre de messages : 2015
Age : 44
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Inmotec (CEV)   [Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 21:24

merci ! [Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 771973
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28148
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Inmotec (CEV)   [Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 9:51

Oui, encore une fois, "Merci"!
Cela ne doit pas être facile de naviguer entre la confidentialité liée à un secteur concurrentiel et l'avide curiosité des membres... :)

Tiens mais c'est vrai, ça; comment on fait un longeron en carbone; en plus, à un moment, il doit y avoir un raccord qui le fragilise un peu (sauf à le tresser directement sur une forme, comme dans le domaine spatial)...
Et puis, pourquoi c'est brillant: résine pré-imprégnée ou vernis final?

Et puis...

Et puis...

Et puis....


[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 809262

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Inmotec (CEV)   [Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 11:54

Marc a écrit:
comment on fait un longeron en carbone; en plus, à un moment, il doit y avoir un raccord qui le fragilise un peu (sauf à le tresser directement sur une forme, comme dans le domaine spatial)...

Je sais qu'avec les vélos, on enroule la stratification autour d'une vessie gonflable, qui est en suite fermée dans un moule avant d'être gonflée... soit avec de l'air, soit avec une liquide pour se servir d'une pression plus haute sans trop de danger d'explosion. Si tu regarde par la douille de direction d'un cadre carbone avec une petite lampe, tu trouveras les restes de la vessie.

Par contre, pour les sections avec un cloisonnage intérieure, ça doit être plus compliqué [Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 55116
Revenir en haut Aller en bas
nico_reynier




Nombre de messages : 40
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 26/07/2010

[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Inmotec (CEV)   [Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 17:38

Philip a écrit:
Merci Nico pour avoir levé une partie du voile [Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 241515 mais tu nous laisses sur notre faim!

[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 55116 Le cadre sort-il en une seule fois? ou le cadre est un assemblage de sous ensembles en carbone faits à part puis assemblés dans un dernier moule?
[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 55116 les longerons sont creux ou en forme de U? S'ils sont creux comment faites-vous pour les mouler? avec une vessie perdue à l'intérieur?

Il faut nous en dire plus pour notre culture générale!

Excusez mon retard, mais j'ai eu un brin de travail...

Tout d'abord merci pour l'intérêt que ce châssis porte. Ça fait plaisir.

Jusqu'ici mes commentaires portaient sur l'intérêt du châssis en carbone et les critères de décision pour aller dans cette direction. Pour ce qui est des détails spécifiques de la construction et fabrication de notre châssis, c'est une connaissance qui appartient à Inmotec. L'intérêt aussi de suivre une direction différente des autres, en outre de l'aspect technique, est de créer une connaissance pour la compagnie que les autres n'ont pas. Et donc tu comprendras Philip que je ne peux pas vraiment communiquer sur notre travail propre, seulement sur les grandes direction et expliquer certaines décisions.

Ceci dit, les questions que tu te poses sont celles que je me suis posées quand j'ai considéré faire ce châssis en FdeC. S'en suit un travail d'analyse qui prend du temps, puis finalement de prendre des décisions par rapport à ces analyses. Voici une réponse bien politicienne de ma part... Tout un paragraphe pour tourner autour du pot...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gp-precision.com
nico_reynier




Nombre de messages : 40
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 26/07/2010

[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Inmotec (CEV)   [Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 17:46

GrahamB a écrit:
Encore un grand merci Nico...

Bon, j'ai une centaine de questions à poser, mais je vais essayer d'être raisonnable .... et de les poser une par une :)

(eh bien, si j'en pose trop, ou de trop indiscrètes, je suis sûr que tu saches passer dessus).

Alors : est-ce que tu as trouvé un gamme de mesures qui suffissent à caractériser un cadre ?
C-à-dire, si tu fabriques deux cadres différents mais ayant quand même les même mesures sur X1 à X99, tu
auras quand même confiance qu'un pilote ne va pas y trouver des différences au guidon ? Ou restent-ils des
facteurs significatifs qui ne sont pas encore identifiés ?

C'est une bonne question.

Si deux cadres de géométrie identiques donnent au banc des valeurs de flexion identiques en tous points, il reste au moins un paramètre indépendant qui peut donner une sensation très différente au pilote. C'est la vitesse de retour en position après charge.

Petite anecdote sympa . Lorsque je travaillais pour Kenny Roberts MotoGP team, nous avons fait deux bras en alu exactement identiques, mais l'un était fait à partir de sections usinées et l'autre à partir de sections estampées. La flexion était la même mais l'estampé, à cause du fibrage crée dans la matière lors de l'estampage, avait un retour plus amorti.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gp-precision.com
nico_reynier




Nombre de messages : 40
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 26/07/2010

[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Inmotec (CEV)   [Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 17:52

Marc a écrit:
Et puis, pourquoi c'est brillant: résine pré-imprégnée ou vernis final?


Les fibres aujourd'hui sont pré-imprégnées avec un poucentage très précis de résine. On n'achète plus les fibres et la résine séparées pour les pièces structurelles. Ainsi on a une excellente répétitivté du processus.

Ca veut dire aussi que le fini est très propre car tout est en proportion. Si le laminage cuit dans de bonnes conditions de pression et température, le fini est très propre de lui-même. Un brin de vernis pour faire luire et le tour est joué. Rien de spécial.

C'est vrai qu'une pièce en carbone, à mon goût, c'est beau...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gp-precision.com
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28148
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Inmotec (CEV)   [Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 10:30

nico_reynier a écrit:

Excusez mon retard, mais j'ai eu un brin de travail...


Oui, bon, ça va pour cette fois... :)

Un grand merci à toi, Nicolas, pour prendre du temps à répondre, de façon instructive, à nos questions de simples passionnés.

[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 771973 [Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 771973 [Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 771973

Je trouve très intéressant la différence estampage/usinage...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6942
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Inmotec (CEV)   [Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 12:31

Vraiment très intéresssants ces échanges avec quelqu'un qui a les mains dans le cambouis carbone [Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 771973

On est dans le factuel et c'est un domaaine qui n'est pas si souvent abordé de façon pragmatique.
Un grand merci à Nico et aux interviewers [Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 980796
Revenir en haut Aller en bas
ateam




Nombre de messages : 3
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 23/11/2011

[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Inmotec (CEV)   [Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 14:44

SAlut Nico_reynier
Tu aurais pas bosser avec le GMT94 en Superbike 2008?
Revenir en haut Aller en bas
nico_reynier




Nombre de messages : 40
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 26/07/2010

[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Inmotec (CEV)   [Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 15:17

ateam a écrit:
SAlut Nico_reynier
Tu aurais pas bosser avec le GMT94 en Superbike 2008?

En effet mais juste quelques mois. J'ai eu le plaisir de les rejoindre pour la course américaine de Salt Lake City (à l'époque je faisais le championnat AMA), puis je les ai rejoins sur quelques courses, sans que ça n'aille vraiment plus loin.
Et tu es... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gp-precision.com
Invité
Invité




[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Inmotec (CEV)   [Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 22:38

Je n'ai pas de valeur ajoutée dans ce topic, sinon d'encourager les "sachants" à le poursuivre. Vraiment très intéressant.
Merci à vous et en premier ici nico-reynier.

[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 241515 [Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 241515 [Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 241515

NB : on peut dire et entendre bien des choses d'internet, mais il est difficile de nier le fait qu'il peut rapprocher des personnes en un temps record comme aucun autre outil sait le faire. Pour le pire et parfois pour le meilleur. gros up pour Pit-lane.biz
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Inmotec (CEV)   [Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 12:57

rossinante a écrit:
"Je n'ai pas de valeur ajoutée dans ce topic, sinon d'encourager les "sachants" à le poursuivre. Vraiment très intéressant.
Merci à vous et en premier ici nico-reynier."
J'espère que tu ne me comptes pas, ma chère Rossinante, parmi les "sachants" dont la définition la plus exacte est plutôt d'être des "Imposants à l'insu de ton plein gré". À ne pas confondre avec les doutants-apprenants de l'expérimentation, ni avec les pratiquants-sachant/faire comme Nico. ! [Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 980796 Trois métiers distants de 120° en moto et qui ne font qu'un en Auto, du moins pour les deux derniers !
[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 116295
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Inmotec (CEV)   [Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 14:51

En fait je nommais par "sachants", tous ceux qui avaient un savoir, un savoir-faire et une expérience en matière de conception et construction de partie-cycle de moto que ce soit sur un tiers ou deux ou trois du cercle de la "sachitude" même si elle se fonde plus sur des doutes que des certitudes.
Eric, je te mets donc dans les" sachants" selon ces critères.
Et pour aller un peu plus loin, je suis un passionné du doute quand il est pratiqué comme Descartes, c'est à dire que c'est l'expérience et surtout la succession d'expériences se remettant en question l'une l'autre qui permettent à l'homme de donner existence à la liberté. Ensuite, à lui de la vivre ou non, mais seulement ensuite.
Je ne pense pas que nous sommes si loin l'un de l'autre, Eric, non? Même si nos définitions premières de sachant ne sont pas les mêmes.

Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Inmotec (CEV)   [Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 20:57

rossinante a écrit:
"En fait je nommais par "sachants", tous ceux qui avaient un savoir, un savoir-faire et une expérience en matière de conception et construction de partie-cycle de moto que ce soit sur un tiers ou deux ou trois du cercle de la "sachitude" même si elle se fonde plus sur des doutes que des certitudes.
Eric, je te mets donc dans les" sachants" selon ces critères. Et pour aller un peu plus loin, je suis un passionné du doute quand il est pratiqué comme Descartes, c'est à dire que c'est l'expérience et surtout la succession d'expériences se remettant en question l'une l'autre qui permettent à l'homme de donner existence à la liberté. Ensuite, à lui de la vivre ou non, mais seulement ensuite. Je ne pense pas que nous sommes si loin l'un de l'autre, Eric, non? Même si nos définitions premières de sachant ne sont pas les mêmes"
.
Je te réponds en vitesse, car demain je suis au dessin et après demain à l'ouverture du Salon :
OUI, nous sommes d'accord. Mon "vécu" m'a montré que les "sachants" par réception ou redistribution d'informations sont généralement exempts de doutes.
L'expérimentation apporte une vraie connaissance.
L'imagination, elle, ne peut pas cohabiter avec les certitudes : Elle ne peut donc exister chez ceux qui n'ont pas compris que toute théorie est susceptible d'être remplacée par une autre et s'accrochent désespérément aux idées reçues communément admises. L'imagination c'est la recherche permanente de notre propre crédulité et de notre immense aveuglement. [Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 438659
Revenir en haut Aller en bas
mickie

mickie


Nombre de messages : 1913
Age : 72
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Inmotec (CEV)   [Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 21:44

rossinante a écrit:
la "sachitude"
Je suis explosé de rire! [Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 998726 [Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 998726 [Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 998726 [Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 998726 [Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 998726 [Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 998726

_________________
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28148
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Inmotec (CEV)   [Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 13:47

Essai de la revue http://www.lamoto.es/

[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Inmote10

La firme Navarre INMOTEC commença son histoire avec de grands projets, étant donné qu'elle a construit ni plus ni moins qu’une MotoGP, moteur inclus.
Lors du début du projet Moto2, son projet était en collaboration avec Michelin, Akira et Bosch, seulement, le règlement définitif, avec un moteur de série, des pneus Dunlop et une électronique unique, laissa KO le travail initial. Néanmoins, utilisant de nombreuses pièces de leur MotoGP, INMOTEC mis en piste leurs motos au printemps 2010.
Le développement de la Inmotec n’est pas totalement complet, et le travail continue sur le bras oscillant, la selle, les carénages, le réservoir et l’ergonomie générale de la moto.

[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Inmote11

Ce qui me plut le moins de cette moto fut la position de conduite adoptée par son pilote; je me suis senti très en avant, très au-dessus de la roue avant et avec très peu d’aide des cales-pieds, ceux-ci étant situés très en arrière, je ne pouvais pas m’appuyer sur eux dans les virages.
Un point à mettre en avant est que cette moto a le meilleur moteur de toute celles que j’ai essayées, le plus doux, le plus complet, parfait en bas comme en haut.
Dans un premier temps on pense qu’avec un châssis en fibre de carbone la différence est que l’on va être beaucoup plus rigide, mais en fait il l'était bien moins que quelques unes de ces rivales en aluminium.
La moto donne de bonnes informations et donne une bonne confiance en l’avant, bien qu'avec une position tellement sur l’avant on a la sensation que l’on va perdre quelque chose à l’arrière. Et pourtant, la suspension arrière informe également très bien; on note très bien le debattement avant et arrière. De plus la moto tourne très bien, aidée par le contrôle du train avant, à tel point que la seule chose que je ferais si elle était à moi serait d’ajouter du poids à l’arrière.

[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Inmote12


Dernière édition par Marc le Sam 17 Déc 2011 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Inmotec (CEV)   [Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 13:58

très peu d’aide des étriers, ceux-ci étant situés très en arrière, je ne pouvais pas m’appuyer sur eux dans les virages.

Etriers? Ou des bracelets? scratch
Revenir en haut Aller en bas
scrat56

scrat56


Nombre de messages : 315
Localisation : bzh
Date d'inscription : 03/09/2011

[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Inmotec (CEV)   [Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 14:13

Calle pieds ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28148
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Inmotec (CEV)   [Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 16:05

Oui, faux-ami; il s'agit des cale-pieds...
Merci, je corrige.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
cristogrr

cristogrr


Nombre de messages : 1761
Age : 60
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Inmotec (CEV)   [Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 13:10

étriers vient de l'équitation...un cheval à la fois [Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 584741
[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 509976
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28148
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Inmotec (CEV)   [Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 13:40

Bon, alors, cette position "bizarre" (d'après l'essayeur), c'est voulu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
chriss #333

chriss #333


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 17/06/2011

[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Inmotec (CEV)   [Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 9:04

Nicolas n'aurait il rien à nous confier ?
CRT, Sylva, kawa, carbone...?
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Inmotec (CEV)   [Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 16:25

En fait le pilote essayeur n'a rien à dire sur le comportement de cette moto.
C'est tout juste s'il à remarqué la répartition "Tout à l'avant" de cette moto, flagrante à l'oeil nu...
... Et que son moteur était excellent !
Enfin comme un pilote ne peut savoir à l'essai (Voir ROSSI) si les mouvements (louvoiements etc.) d'une partie cycles sont dus à un manque de rigidité ou aux mauvais accords de suspensions...
... Je ne vois pas comment ce mec peut dire que le carbone est moins rigide que l'alu ! [Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 858879 !
Après la fabuleuse réunion technique de quatre heures que j'ai vécue le mois dernier avec 6 ingénieurs de haut niveau du service de recherche d'un poids lourd de l'industrie des transports : Je m'étonne à l'idée que des sociétés ayant des moyens financiers pour développer des produit nouveaux n'aient pas l'idée de provoquer de tels "brain-storming", où ils n'auraient rien à perdre et tout à gagner. (Mon adresse e-mail est chez Marc, à la disposition de notre ami Nicolas.)
_______________________________________________________________
- "Insanity: doing the same thing over and over again and expecting different results." – St Albert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Inmotec (CEV)   [Moto2] Inmotec (CEV) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moto2] Inmotec (CEV)
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Moto2] Tigcraft : A Moto2 before Moto2
» [MotoGP] Inmotec GPI 10
» [Moto2] NTS
» [Moto2] Lucas Mahias et les Moto2...
» [Moto2] Un second pilote Belge en GP Moto2!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [Moto2]-
Sauter vers: