| [Technique] Les cylindres à trous ne sont pas encore morts! | |
|
+26phil yanapu Stephane remix31 ridley Seb4LO Pickup Emmanuel Laurentz MacPepR Apriliabarth philou Charly janpol84 Jarno cristogrr pierre bitza32 Shining aerophil pecki Eric Offenstadt Bert superkart Toop Buell-LN Marc Camus14 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Technique] Les cylindres à trous ne sont pas encore morts! Jeu 10 Juin - 19:02 | |
| On se plaint du passage au 4 temps, certes, mais je profite de l'actualité pour avoir une pensée bien affectueuse pour nos amis automobilistes qui, eux, doivent se résigner à voir passer, dans un nuage de fumée noire, des diesels sous la célèbre passerelle Dunlop du Mans... Et je ne vous parle pas du bruit de tracteur! Evidemment, tout cela pour correspondre à un règlement complètement aux ordres des grands constructeurs: business, business... On est loin de la noblesse des duels Porsche/Ferrari/Matra! Enzo doit se retourner dans sa tombe. _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Technique] Les cylindres à trous ne sont pas encore morts! Jeu 10 Juin - 19:18 | |
| Moteurs à nuage... de fumée... |
|
| |
Pickup
Nombre de messages : 1124 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: [Technique] Les cylindres à trous ne sont pas encore morts! Jeu 10 Juin - 20:45 | |
| Enzo , a du les voir ces "mazouts" - Citation :
- Le Moteur diesel au Mans
1949, La 1ere apparition d'un moteur Diesel aux 24 heures du Mans date de 1949, c'est une Delettrez. Sur un chassis trouvé chez Unic, les frères Jean et Jacques Delettrez installent un moteur 6 cylindres de 4395 cm3 d'origine GMC. Ce moteur fournit environ 70 chevaux et permet d'atteindre les 170 km/h en vitesse de pointe. La carrosserie est d'origine Delage V12. Ils abandonnent sur panne d'essence peu avant la mi course, pardon, panne de Gasoil.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ARTICLE ICI |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Technique] Les cylindres à trous ne sont pas encore morts! Jeu 10 Juin - 20:59 | |
| Merci pour cette précision, Pickup! Mais bon, cela a moins marqué le public sarthois que les 917, 512, Gt 40 ou 908... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
phil yanapu
Nombre de messages : 110 Age : 64 Localisation : cadalen/toulouse Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: [Technique] Les cylindres à trous ne sont pas encore morts! Ven 11 Juin - 13:54 | |
| mais continu malgré tout a être développé pour les moteur nautique de plaisance (bateaux et jetski) ainsi que pour les moto-neige et en aviation légère voila d'ailleurs un bicylindre a injection (800CC 147 CV) Je crains hélas que le terme "développé" soit ici inapproprié, nous devrions dire utilisé! On est bien loin des 400chvx/ litre |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 4042 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: [Technique] Les cylindres à trous ne sont pas encore morts! Ven 11 Juin - 15:10 | |
| - phil yanapu a écrit:
Je crains hélas que le terme "développé" soit ici inapproprié, nous devrions dire utilisé! On est bien loin des 400chvx/ litre Certes, mais c'est un peu mieux que ça : - Pickup a écrit:
- moteur 6 cylindres de 4395 cm3 d'origine GMC. Ce moteur fournit environ 70 chevaux
16cv/L ! il est vrai que c'etait un Diesel 4t.. |
|
| |
Pickup
Nombre de messages : 1124 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: [Technique] Les cylindres à trous ne sont pas encore morts! Ven 11 Juin - 15:17 | |
| certaines moto-neige ont de "grosses prépa" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mais j'ai pas trouvé de valeur de puissance |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Technique] Les cylindres à trous ne sont pas encore morts! Ven 11 Juin - 16:06 | |
| J'aime bien aussi les tronçonneuses de compétition utilisées dans les concours de bucheronage qu'on voit parfois sur EuroSport. J'ai cru entendre parler de bestioles de près de 30 cv. Rien qu'à voir l'allure du pot de détente qui va avec, ça ne m'étonnerait pas que ça soit vrai... |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Technique] Les cylindres à trous ne sont pas encore morts! Ven 11 Juin - 17:48 | |
| Plus de 30CV, Janpol; dans ce genre de concours, il y a des tronçonneuses 500cc monocylindre... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Piroulette
Nombre de messages : 4 Localisation : France Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: [Technique] Les cylindres à trous ne sont pas encore morts! Sam 12 Juin - 7:40 | |
| J'ai un ami qui participe à ce genre de concours !
Il utilise un Sthil sur base de rotax 256, qui tourne dans les 50 chevaux ! |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Technique] Les cylindres à trous ne sont pas encore morts! Sam 12 Juin - 8:39 | |
| - Marc a écrit:
- On se plaint du passage au 4 temps, certes, mais je profite de l'actualité pour avoir une pensée bien affectueuse pour nos amis automobilistes qui, eux, doivent se résigner à voir passer, dans un nuage de fumée noire, des diesels sous la célèbre passerelle Dunlop du Mans...
Et je ne vous parle pas du bruit de tracteur!
Evidemment, tout cela pour correspondre à un règlement complètement aux ordres des grands constructeurs: business, business... On est loin de la noblesse des duels Porsche/Ferrari/Matra! Enzo doit se retourner dans sa tombe.
la seule contrainte imposée par le règlement aux taxis est de ne pas fumer. Pour le reste 100% d'accord l'ACO a vendu les 24h aux mazoutiers. OK les 908 et autres R15 sont plus sportives que la Unic GMC de 70ch mais pas de quoi s'extasier quand même sur des 5,5 litres double turbo qui développent 800 chevaux... Porsche tirait 1500 ch d'une cylindrée identique il y a ... 35 ans !!!! Mort aux diesels ! |
|
| |
Camus14
Nombre de messages : 225 Localisation : Caen Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: [Technique] Les cylindres à trous ne sont pas encore morts! Sam 12 Juin - 18:45 | |
| - phil yanapu a écrit:
- mais continu malgré tout a être développé pour les moteur nautique de plaisance (bateaux et jetski) ainsi que pour les moto-neige et en aviation légère
voila d'ailleurs un bicylindre a injection (800CC 147 CV)
Je crains hélas que le terme "développé" soit ici inapproprié, nous devrions dire utilisé! On est bien loin des 400chvx/ litre Ce n'est pas forcément le but non plus...il faut remettre les choses dans leur contexte et comparer avec les concurrents 4T. De plus il est fort possible que la courbe de couple soit bien pleine en contrepartie |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Technique] Les cylindres à trous ne sont pas encore morts! Sam 12 Juin - 23:10 | |
| - Jarno a écrit:
la seule contrainte imposée par le règlement aux taxis est de ne pas fumer.
Je ne savais pas. Merci. Mais quand on regarde le plan où les voitures passent sous la passerelle Dunlop (cad quand il y a le ciel en arrière-plan), c'est raté... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Technique] Les cylindres à trous ne sont pas encore morts! Dim 13 Juin - 11:38 | |
| Il se prépare un beau triplé Audi sur les terres de Peugeot... bien que la 908 du team Oreca tente un baroud d'honneur pour ravir la 3ème place à l'Audi de Kristensen...
La rumeur veut que ce soit Peugeot qui ait proposé à l'ACO de truquer le règlement pour que les poumonesques diesels aient une chance de victoire au scratch, en échange d'un engagement sur la durée et sur la communication.
Audi aurait été plus rapide pour sortir un proto diesel, la fameuse R10 qui a gagné en 2006, ce qui serait déjà un camouflet pour Peugeot, puis a battu Peugeot en 2007 et 2008 comme chacun sait, la marque au lion ayant eu sa revanche enfin en 2009.
Cette année Peugeot a dominé les essais, et bénéficié d'un petit coup de pouce du pace car n°2 après le crash de Mansell, mais les taxis français ont cassé l'un après l'autre, et à l'heure où j'écris cette grosse digression, on trouve donc trois Audi en tête, même si la troisième n'a plus qu'une dizaine de secondes d'avance sur la dernière 908 en piste...
Edit : c'est fait : non seulement Audi réalise un triplé, humiliant les Peugeot qui ont cassé toutes les quatre, mais en plus les trois Audi ont battu le record historique des 24h, détenu depuis 1971 par la Porsche 917K de Helmut Marko et Gijs van Lennep !
On pensait souvent que, du fait de la création des chicanes dans les Hunaudières, personne ne pourrait battre ce record établi par la 917 ultime, le moteur 5 litres atmo poussé à 650 chevaux dans le châssis 917-053 en magnesium, spécialement créé pour Le Mans. La Porsche n°22 avait couvert 397 tours de circuit, soit 5,335km à plus de 222 km/h de moyenne.
L'Audi des vainqueurs a parcouru exactement 397 tours aussi, mais le tracé fait 13km629 au lieu de 13km4, donc les 397 tours font 5,410km,parcourus à plus de 225km/h de moyenne... Et même la 2ème, à un tour, et la 3ème à trois tours ont fait plus de bornes en 24h que la Porsche équipée du fameux flat-12 refroidi par air.
Enfin bon, question bruit, les mazout peuvent encore bosser avant d'atteindre le son sublime des 12 cylindres Porsche et Ferrari du Mans : si vous pouvez, allez voir ou revoir "Le Mans" de Steve McQueen, rien que pour les images fa-bu-leuses du Mans 1970, vraies et fausses mélangées, et bien entendu le vrai son des moteurs de l'époque...
Fin de la digression...
Dernière édition par Jarno le Dim 13 Juin - 18:07, édité 1 fois |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 4042 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: [Technique] Les cylindres à trous ne sont pas encore morts! Dim 13 Juin - 13:58 | |
| - Jarno a écrit:
Fin de la digression... N'hesite a dis-graisser au karcher, c'est toujours interessant ce que tu nous racontes Jarno. |
|
| |
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5090 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [Technique] Les cylindres à trous ne sont pas encore morts! Dim 13 Juin - 14:24 | |
| |
|
| |
Pickup
| Sujet: Re: [Technique] Les cylindres à trous ne sont pas encore morts! Dim 13 Juin - 18:06 | |
| - Jarno a écrit:
- battu le record historique des 24h, détenu depuis 1971 par la Porsche 917K de Helmut Marko et Gijs van Lennep.
On pensait souvent que, du fait de la création des chicanes dans les Hunaudières, personne ne pourrait battre ce record établi par la 917 ultime, le moteur 5 litres poussé à 650 chevaux dans le châssis 917-053 en magnesium, spécialement créé pour Le Mans. La Porsche n°22 avait couvert 397 tours de circuit, soit 5,335km à plus de 222 km/h de moyenne.
L'Audi des vainqueurs a parcouru exactement 397 tours aussi, mais le tracé fait 13km629 au lieu de 13km4, donc les 397 tours font 5,410km,parcourus à plus de 225km/h de moyenne...
Fin de la digression... Merdre tout fou le camp............. demain je revend ma porsche pigeot et je cours m'acheter une audiTDI |
|
| |
Jarno
| |
| |
Pickup
| Sujet: 77 Dim 13 Juin - 18:54 | |
| Porsche !!!!!! 917 ...... ..........une légende |
|
| |
superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 45 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: [Technique] Les cylindres à trous ne sont pas encore morts! Dim 13 Juin - 19:30 | |
| moi j'ai suivi les 24h cette annee.. c'etait une sacre course... quand j'ai regarde ou en etaient les 4 peugeot en tete hier soir..et que j'ai vu 3 audi.. dommage. si peugeot avait placé les 4 908 en tete + record du tour + pole..etc ..audi aurait peut etre reflechi a se reinscrire.... je pense que les 2 equipes sont encore plus motive maintenant en LMP2 c'est du vrai sport... des voitures moins puissance mais qui roulent presque aussi fort..3"35 pour les HPD ARX .. dommage pour notre petit constructeur norma qui alignait son dernier proto "lemans" lmp2... elle s'est fait percuter et n'avait pas de boite de rechange pour la course.... |
|
| |
phil yanapu
Nombre de messages : 110 Age : 64 Localisation : cadalen/toulouse Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: [Technique] Les cylindres à trous ne sont pas encore morts! Lun 14 Juin - 8:34 | |
| Et les modèles réduits en 4tps c'est pour quand? Pour avoir pris un énorme plaisir à avoir vu des 125 4tps se faire dépouiller par de modestes 50cc préparés par "tripote et mascagne" ou bien le garage "Trucmuch" de Saint PIPI LES AGASOUS, en ayant LU le Topic de Marc sur Herero et sa modeste OSSA(non sans une certaine émotion), je me dis que seuls les constructeurs sont à l'origine de la mort du 2tps car trop peu cher à fabriquer pour ne pas être concurrencé par un habile et ingénieux mécano de campagne Quand on connait l'énergie dépensée pour mettre des éoliennes en place et qu'elles peuvent s'auto financer aprés seulement dix années d'utilisation!!!! Les prétextes de pollution, je n'y crois qu'un petit peu |
|
| |
philou
Nombre de messages : 164 Localisation : france Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: [Technique] Les cylindres à trous ne sont pas encore morts! Lun 14 Juin - 18:48 | |
| Sa existe déjà : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
janpol84
| Sujet: Re: [Technique] Les cylindres à trous ne sont pas encore morts! Lun 14 Juin - 19:15 | |
| on trouve même des flat four et des moteurs en étoile, dans des cylindrées qui peuvent atteindre 30cc sinon plus... Mais j'ai pas d'images sous la main pour le moment. A propos de moteurs en étoile, sur le site The Kneeslider, vous trouverez celle-là, qui plaira sûrement à Pignool [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour les plus pervers curieux : voir ICI |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Technique] Les cylindres à trous ne sont pas encore morts! Lun 14 Juin - 21:18 | |
| - phil yanapu a écrit:
- Et les modèles réduits en 4tps c'est pour quand?
Cela fait longtemps que ça existe... Bon, les gars, c'est bien de nous ressortir la nostalgie du 2 temps mais, en attendant, il y a pire que le 4temps. Roberto Locatelli vient d'essayer la nouvelle eCRP 1.2... At the Castelletto circuit near Pavia, former 250cc World Champion and the now retired Roberto Locatelli rode the eCRP 1.2 to test the performances of the motorbike of the future.
“It was a terrific experience, at first I have not a clear idea of what it would have meant to me riding the eCRP…I have done 5 laps and I would never stop to be honest…I would keep on running at full throttle for all day. I look forward to ride again eCRP. It is great fun, speed and pure adrenaline on two wheels!” said Loca.Je rappelle que ça prend 200 km/h et tient plus de 40 kilomètres en condition de course... et ça ne peut que s'améliorer au fil du temps. Ce qui m'énerve, c'est que le bilan écologique global est plus mauvais que pour un moteur thermique (problème des batteries) mais comme c'est politiquement dans l'air du temps, ça aura des subventions et tout le toutim... Après, ça doit être amusant à piloter et pour tous les pilotes, ce qui compte avant tout est la compétition, qu'elle soit en 2 temps, 4 temps, électrique ou à vapeur. _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
phil yanapu
| Sujet: Re: [Technique] Les cylindres à trous ne sont pas encore morts! Mar 15 Juin - 8:10 | |
| what? les watts c'est la ouate! wahou |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Technique] Les cylindres à trous ne sont pas encore morts! | |
| |
|
| |
| [Technique] Les cylindres à trous ne sont pas encore morts! | |
|