AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 82 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 82 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» PROGRAMMES MANQUANTS - PGPM
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:41 par jack177071

» [Oldies] Kesako et quelle année?
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Icon_minitimeHier à 23:10 par MacPepR

» [Endurance] Bol d' Or au Circuit Paul Ricard le 12 au 15 Sept 2024
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Icon_minitimeHier à 19:12 par t2

» [Oldies] Horex, une Allemande a allure d'Italienne...
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Icon_minitimeHier à 18:30 par Dialmax

» [SORTIES] Montlhéry : Festival du Centenaire les 12 & 13 Octobre 2024
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Icon_minitimeHier à 17:08 par Mykeul

» [WSBK] Crémone 20-21 et 22 Sept 2024
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Icon_minitimeHier à 16:49 par Charly

»  [MotoGP] GP 2024 d' Emilia Romagna à Misano - Les 20 ; 21 et 22Sept 2024
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Icon_minitimeHier à 16:26 par VMAX

» [Oldies] Bourg-en-Bresse 1974
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Icon_minitimeHier à 7:31 par Jd

» Le 2 Temps, toujours bien vivant .
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Sep 2024 - 18:46 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Sep 2024 - 13:40 par jack177071

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Sep 2024 - 11:38 par DidierF

» Encore un Nonagénaire
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Sep 2024 - 21:22 par justin

» les trophées JUMEAUX 2024 / le JUMO-THON
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Sep 2024 - 19:11 par philwood

» GP de France 1953 Rouen
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Sep 2024 - 19:22 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Sep 2024 - 17:41 par dga

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Sep 2024 - 0:13 par patapoum

» Grand prix de Belgique 1968
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 14:03 par DidierF

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 12:56 par Le Xav

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 12:24 par DidierF

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 11:47 par lucky#45

» [Oldies] Parlons Benelli !
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 0:56 par Apriliabarth

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 23:09 par Mykeul

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 22:31 par petitvolt

» (Classic auto) 10 000 Tours, Castellet 30,31 août & 1er septembre 2024
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 20:39 par cat

» [Oldies] Honda 50 twin RC113/114/115 /116
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 20:17 par T54

»  [MotoGP] GP 2024 Journée de Tests à Misano - Le 9 Sept 2024
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 16:14 par Dan42

» [Oldies] Charade 1964, Grand Prix de France
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 13:21 par jack177071

» [oldies] GP Autriche Salzburg 1974
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 12:00 par DidierF

» Pignon de chaine sur mesure
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 11:49 par Charly

» [Oldies] Moto Elf
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 23:33 par philwood

Mots-clés
RACING Mans ducati 2013 suzuki motos bourg rouge charade coupe artisanales oldies aprilia inventaire side zone fior bresse wanted 1973 classic yamaha 1976 moto ROAD francaises
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Voting16[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Voting13[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Voting16[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Voting13[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Voting15 
philwood
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Voting16[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Voting13[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Voting16[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Voting13[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Voting15 
mickey
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Voting16[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Voting13[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Voting15 
yves kerlo
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Voting16[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Voting13[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Voting15 
bubu
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Voting16[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Voting13[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Voting15 
Fügner
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Voting16[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Voting13[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Voting15 
Dialmax
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Voting16[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Voting13[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Voting15 
Dan42
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Voting16[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Voting13[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)

Aller en bas 
+76
Patrice
sylvainsolex
adrien mototribu
Claude74
Eric Offenstadt
Edouard B.
tepi
erwan#26
mecir
side06
STOK51
AVM Racing
formi83
clauderochefort
50cc
gozos
Phildy
dulas frederic
olivier59
gilles27
justin
looping
Lester Banks
loupio
roadrunner31
bubu
zilo
Charly
alexixer
gregorytz
damienfollenfant
cristogrr
sb
herve
gromono72
fredjaw
bitza32
Fügner
Noël
dd1
de meyer
tripotemascagne
pascaltz
ferchou
zeze
Shining
Buell-LN
jmdonnat
Giesse
Seb4LO
Yonel
2stroke
al1
superkart
Pignool
mickey
pierre95
jml
Vass
fpayart
Jarno
Emil'
Mykeul
Frits Overmars
fasty
Ed
mickie
Toop
MacPepR
Jordan75
janpol84
Pickup
yves kerlo
Apriliabarth
Marc
Tonton Hub
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Noël

Noël


Nombre de messages : 3516
Age : 79
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 18:55

Salut Hubert, et Marc et tous,
Merci pour toutes les photos de ces belles machines, et surtout des exemplaires uniques et des plus méconnues.
Par exemple, j'ose à peine imaginer le miaulement du Rumi 3 cylindres .... ;o)))

Une moto m'a toujours intéressé : la 500 Linto.
Pour autant que je sache, Xavier Maugendre avait racheté - pour 30000 francs ! - celle de Gyulia Marsowski.
Sait-on ce qu'est devenue cette machine ?
Une autre :
Sait-on ce qu'est devenue l'Ala d'Oro à culasse "double arbre" qu'avaient assemblée les mécanos de l'usine (à leur frais, en "heures supp' non payées") ?

Noël, ex-Sonauto - mais un peu plus tard qu'Hubert - qui a quand même pu y rencontrer (dans le désordre) : Christian Ravel, Jacky Germain, Jean Auréal, Luc Appietto, Alain Barbaroux, et quelques autres.

P.S. Plutôt dans les "petites vieilles" : Styl'Son, ca cause à certains ? ;o))
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 19:38

A propos du Rumi V4,
dd1 a écrit:
...
Quant au refroidissement des cylindres verticaux sur l'exemplaire trouvé par Hubert, je me pose tout de même des questions...
Moi aussi, mais je pense que la petite grille sur le côté gauche du bas moteur est l'entrée d'air d"une petite soufflante qui doit déboucher à la base des cylindres. Personnellement, si l'esthétique du moteur en question ne m'enchante pas vraiment, je trouve quand même l'idée intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 20:06

Pour répondre à Noël;

Oui, on sait ce que sont devenue ces machines.
L'Aermacchi Ala d'Oro Bi Albero s'appellait " Liengme Aermacchi"
Il doit en exister deux dans le monde.
Je sais ou elles sont, puis que je les ai vues, mais comme c'est un métier, je ne peut pas tour dire sur un forum.

H.R

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 20:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Noël

Noël


Nombre de messages : 3516
Age : 79
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 20:22

Hubert Rigal a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aaarghhh !

Merci pour les photos.
Je vois qu'elles ne sont pas perdues, et que - pour dire le moins - elles ont été bien refaites !
Sait-on si elles roulent, ne serait-ce que de temps en temps ?
Ou sont-elles bêtement parquées, style "on enregistre le bruit, et on la stocke", si vous voyez ce que (et/ou qui) je veux dire ?



A+
Noël
Revenir en haut Aller en bas
mickie

mickie


Nombre de messages : 1925
Age : 72
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 20:48

Comme son nom ne le montre pas, Styl'son est une ancienne marque Française de motos, j'ai cotoyé la 250 d'un voisin quand j'étais gosse... On est hors sujet, et j'ai encore mal au nez et aux pommettes de la dernière fois. On passe en MP ou je vais chercher du mercurochrome? (P...t'1, y tape fort, le Marc!)

_________________
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 21:00

Tiens !! Toi qui aime les viellures, ou les vielletés si tu préfère.
C'est la 500 Velocette de Claude Vigreux Champion de France en 1962 ( c'est comme le Portsalut, c'est écrit dessus )
Celle ci aussi elle est encore vivante. Elle respire encore, mais ne roucoule pas souvent.

H.R

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]











Revenir en haut Aller en bas
pascaltz

pascaltz


Nombre de messages : 690
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/11/2010

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 22:19

Hubert Rigal a écrit:
pascaltz

L'histoire des Yamaha TZ 250 Championnes du Monde 1984 est connue.
Du moins, moi je la connais par cœur, vu que c'est Bibi qui en 1984 était responsable de la communication
de Sonauto Yamaha. La compét faisant partie de la communication, toutes ces motos passaient par mon service.




Merci, c' est toujours mieux d' entendre l' histoire de la bouche de ceux qui l' ont vécu !!!

Je pensais à une "Championne du Monde" vendue aux enchéres il y a trés trés longtemps ... comme étant une des "2 vraies" ...

Concernant la prise d' air NACA elle alimentait bien une "boîte à air" (feuille de polyéthyléne autour des carbus ???)
Ca me semblait une bonne idée mais pas-peu utilisée ??? si tu as des détails, des photos ???

Un fabricant de cadres disait avoir fait le cadre de la "Championne du Monde" ??? elle avait une réplique de cadre standard faite en tube de meilleure qualité ??? ou il avait juste ressoudé une patte d' amortisseur de direction ???

Autre question briévement abordée dans un autre sujet: la suppression de la pompe à huile de boite sur les 500 et 750 TZ; t' en penses quoi ???

Pascal.

Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4186
Age : 53
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 1:48

@Concernant les 2 Aermacchi "Liengme" , un des deux exemplaires fut construit dans les annees 60 par un employe d Aermacchi du nom de Celestino Piva , l appelation "Liengme" etant le nom de l importateur Suisse d Aermacchi dans les annees 60 , apparemment , il existerait quelques differences entre les deux modeles construits. Ci dessous , Yves Liengme et son bijou :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A noter egalement , les magnifiques realisations / preparations de Francis Beart toujours sur base Aermacchi Ala d oro:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Noël

Noël


Nombre de messages : 3516
Age : 79
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 14:16

mickie a écrit:

... Styl'son ...
... On est hors sujet ...
Oui, oui, pardon ...
Aïe ! Non, Marc, pas sur la tête ! No

N'est-ce pas avec cette même 500 Vélocette qu'a couru (un peu) Christian Ravel ?
Mais probablement Leconte n'avait-il pas préparé que cet exemplaire ?
Bizarre quand même, cette peinture en bleu ... Ca ne fait pas très "Vélocette" !

P.S. J'avais eu l'occasion à Montlhéry de voir (et détailler !) la G50 Rickman de Claude Vigreux.
Quelle belle machine !

Noël
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9266
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 17:15

Noël a écrit:
mickie a écrit:

... Styl'son ...
... On est hors sujet ...
Oui, oui, pardon ...
Aïe ! Non, Marc, pas sur la tête ! No

N'est-ce pas avec cette même 500 Vélocette qu'a couru (un peu) Christian Ravel ?
Mais probablement Leconte n'avait-il pas préparé que cet exemplaire ?
Bizarre quand même, cette peinture en bleu ... Ca ne fait pas très "Vélocette" !

P.S. J'avais eu l'occasion à Montlhéry de voir (et détailler !) la G50 Rickman de Claude Vigreux.
Quelle belle machine !

Noël

La Vélocette de Ravel est la 2eme faite par Robert Leconte, pilotée aussi je crois (?) par Tchernine. Elle était assez réussie avec un petit double disque (étriers inconnus) qui grinçaient horriblement et échappement sous la selle très courte. Elle a succédé à celle de Vigreux qui est restée en l'état (bleue, il manque le carénage) et vue une dernière fois à Monthléry en 2004
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Rickman avait un cadre court assez rare, dédié au G50. Le long a suivi pour les bicylindres.

On a vu l'Aermacchi 2 act à Monthléry en 2002. Je la croyais Suisse ayant mal compris les propos de son propriétaire.
Elle était exposé avec une Maltry, twin à base de Motobi, suisse pour de bon cette fois? C'est bon d'en apprendre et boucher les trous. Ce forum est épatant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dernière édition par Fügner le Lun 17 Jan 2011 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 18:18

La Matchless Rickman de Vigreux avait fait l'objet d'un article dans le magazine Champion. Yves l'a peut-être. Je crois même qu'on en a déjà parlé sur ce forum, et je me demande si Jarno ne nous aurait pas retrouvé l'article en question...

Le moteur de l'Aermacchi est superbe. Comment est-il refroidi? On dirait bien que c'est par eau, mais j'ai un doute...
Revenir en haut Aller en bas
Noël

Noël


Nombre de messages : 3516
Age : 79
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 19:07

Fügner a écrit:

La Vélocette de Ravel est la 2eme faite par Robert Leconte, pilotée aussi je crois (?) par Tchernine. Elle était assez réussie avec un petit double disque (étriers inconnus) et échappement sous la selle très courte. Elle a succédé à celle de Vigreux qui est restée en l'état (bleue, il manque le carénage) et vue une dernière fois à Monthléry en 2004
La Rickman avait un cadre court assez rare, dédié au G50. Le long a suivi pour les bicylindres.
On a vu l'Aermacchi 2 act à Monthléry en 2002. Je la croyais Suisse ayant mal compris les propos de son propriétaire.
Elle était exposé avec une Maltry, twin à base de Motobi, suisse pour de bon cette fois? C'est bon d'en apprendre et boucher les trous. Ce forum est épatant.
En effet, il me semble bien me revenir que R.Leconte avait aussi confié cette Vélocette à Th. Tchernine.
Mais me souviens plus du frein AV (la vieillerie ? [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 584741 )
Maltry ? Là, je me souviens du nom "Motobi", mais pas d'une 250 twin.
J'ai retrouvé quelques photos ici :
http://www.motohistorica.ch/05_gallery/bikes/index.php?lang=de&res=med&flat=1

Et comme tu dis, ce forum est épatant ! [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 771973

Noël
Revenir en haut Aller en bas
tripotemascagne

tripotemascagne


Nombre de messages : 1795
Age : 66
Localisation : nouvelle aquitaine
Date d'inscription : 29/08/2010

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 19:24

janpol84 a écrit:
La Matchless Rickman de Vigreux avait fait l'objet d'un article dans le magazine Champion. Yves l'a peut-être. Je crois même qu'on en a déjà parlé sur ce forum, et je me demande si Jarno ne nous aurait pas retrouvé l'article en question...

c'est dans le n°16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9266
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 19:48

Noël a écrit:
Fügner a écrit:

La Vélocette de Ravel est la 2eme faite par Robert Leconte, pilotée aussi je crois (?) par Tchernine. Elle était assez réussie avec un petit double disque (étriers inconnus) et échappement sous la selle très courte. Elle a succédé à celle de Vigreux qui est restée en l'état (bleue, il manque le carénage) et vue une dernière fois à Monthléry en 2004
La Rickman avait un cadre court assez rare, dédié au G50. Le long a suivi pour les bicylindres.
On a vu l'Aermacchi 2 act à Monthléry en 2002. Je la croyais Suisse ayant mal compris les propos de son propriétaire.
Elle était exposé avec une Maltry, twin à base de Motobi, suisse pour de bon cette fois? C'est bon d'en apprendre et boucher les trous. Ce forum est épatant.
En effet, il me semble bien me revenir que R.Leconte avait aussi confié cette Vélocette à Th. Tchernine.
Mais me souviens plus du frein AV (la vieillerie ? [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 584741 )
Maltry ? Là, je me souviens du nom "Motobi", mais pas d'une 250 twin.
J'ai retrouvé quelques photos ici :
http://www.motohistorica.ch/05_gallery/bikes/index.php?lang=de&res=med&flat=1

Et comme tu dis, ce forum est épatant ! [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 771973
Noël

La Maltry, c'est ça, vue à Monthléry en 2002, je n'en sais pas plus sur ses origines.
Mais Hubert doit savoir, d'abord "y" sait tout... [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 980796

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 20:43


Fügner

Oh, que non, je ne sais pas tout. Loin de là.
La Maltry, je connaissais, mais je ne l'ai pas revue depuis longtemps,
et je n'ai pas d'infos sur cette bécanne.

Est ce que vous voulez que je vous fasse craquer en vous présentant la plus belle bécanne
que j'ai jamais vue ( et une des plus historiques )
Pourtant, j'en ai vue des bécannes de compét, mais là......c'est magnifique. ( Plus que ça )

Mais je ne voudrais pas faire pleurer Jarno.

Alors, vous la voulez ???

H.R
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28160
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 20:48

Oui, oui, tonton Hubert, fais-nous plaisir!

lol!

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4186
Age : 53
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 21:38

La Maltry c est a la base une Motobi , elle est due a l ingenieur Suisse Werner Maltry , qui en a construit quelques exemplaires courant annees 60 , deux versions existaient , une de 349 cc et l autre de 490 cc , j en sais pas beaucoup plus non plus..
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 21:54

tripotemascagne a écrit:
...
c'est dans le n°16
...
Dire qu'il ne me reste pratiquement plus rien de cette époque bénie [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 2878
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 21:56

Marc et Jarno.

Bon, je veux bien, mais je vous aurez prévenu.
Si vous choppez un cactus dans le myocarde, ce ne sera pas de ma faute.
Respirez un grand coup, car ça ...c'est du lourd.

Historique:

Dans les années 60 et au début des annèes 70, deux zèbres tournaient autour de tout ce qui roulait sur circuits.
Giacomo Agostini et Phil Read.
A cette époque, un grand Monsieur de l'industrie Alejandro De Tomaso était propriétaire de Benelli, et les victoires
des deux zèbres sur les MV commençaient à lui courrir sur le haricot.
Donc, en 1972 Mr de Tomaso fit développer 4 motos Benelli 4 cylindres pour contrer les MV.
Il y avait deux 350 et deux 500 exceptionnelles.
Les Benelli avaient déja été championnes du monde 250 en 1969 avec Kel Caruthers.
Mais ces 350 et 500 de 72 devaient " éclater" les MV.
Les motos étaient bien prètes, mais les deux zèbres envoyaient du gaz, et il fallait un pilote à la hauteur pour
les tordres. Et il n'y en avait pas cinquante mile.
Le sieur de Tomaso s'adressa donc à ....( sortez les mouchoirs ) Jarno Saarinen.
En lui promettant un contrat en ébène massif pour la saison 73 si il arrivait à tordre les MV.
Si vous avez lu le papier de J.Bussillet dans le dernier "Moto Légende" vous avez lu l'interview de Soelli la femme de Jarno
qui expliquait que Jarno avait déja pris la décision de signer chez Yamaha pour 1973, mais qu'il aimait tout essayer,
et que les Benelli lui plaisait bien . ( à nous aussi )

Donc, en Juillet 1972, à Pesaro, Jarno pris le départ des deux catégories 350 et 500.
Et que croyez vous qu'il arriva ???Hum?? je vous le donne Emile .
Jarno gagne les deux catégorties devant.....Giacomo.
Je te dis pas la gueule du bellâtre Italien.
Jarno ne fit que cette course sur les Benelli.
Le malheur voudra que l'accident qui coutât la vie à Jarno en 73 sera du à la fuite d'huile dans le tour de chauffe de
cette même Benelli pilotée par Walter Villa.

Voilà pour l'histoire.
Les motos ont courru encore en 73 avec Villa, puis ont été remisées à l'usine.
Dans les années 90, un certain John Surtess Champion du Monde Britannique demanda à De Tomaso de lui confier les deux bécanes pour rouler sur des circuits à l'occasion d'évènements classiques.
Vous les avez peut être vues à Monthléry pour les coupes dans les années 90.
Le problème, c'est que le grand John, si c'est un excellent pilote, n'est pas forcèment très ...comment dire ?
Bref, De Tomaso à eu toutes les peines du Monde à récupérer ses motos .
Mais elles sont quand même revenues en Italie.
Au décès de De Tomaso, la famille souhaitat vendre les deux machines et s'adressa à un professionel
( Bibi ) qui se fit un plaisir de ramener tout ça chez lui . ( Photos )
Mais, la mort dans l'âme, j'ai bien été obligé de m'en séparer, car elles ne m'appartenaient pas.
Elles passent donc une retraite bien méritée dans leur ville d'origine ou elles ont connues la gloire ( Pesaro )

Voilà l'histoire des Benelli 4 de Jarno.

H.R


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]







Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 21:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 21:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 21:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 21:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 22:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2)
» [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2)
»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
» [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à...
» [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: